les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Papillons de farine : la guerre est déclarée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:57

Je craque : nous sommes régulièrement infestés de papillons de farine. Jusqu'à maintenant, les pièges collants suffisaient, élimination pendant quelques mois puis il fallait recommencer. Les produits bio en particulier nous en ramènent souvent.

Cette année, c'est l'enfer : il y en partout, vers sur le plafond dès qu'on a le dos tourné. Georges s'est transformé en serial killer, mais quand même. C'est de pire en pire, il en sort de partout.

Auriez-vous connaissance d'un produit, d'un truc efficace ?

S'il vous plaît, avant que je ne traite au napalm... mécépavrai mécépavrai mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:57

Je ne sais même pas ce que c'est Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Blonde
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:01

Gaëlle a écrit:
Je ne sais même pas ce que c'est Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Blonde

Tu ne connais pas ta chance Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Blonde
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:33

ma mamé elle faisait un peu de farine de pois chiches, quand on était petits, et dans l'espèce de grenier où elle le faisaity, y'en avait des milliers.
Ben elle disait que c'était de la salop*rie de truc que tu pouvais pas les dégager! Wink Je me rappelle très bien qu'on avait tous le droit d'employer ce gros-mot là si on l'appliquait bien à ces papillons... geek


donc nan, j'ai pas de solutions... mais ma mamé se défoulait en les insultant, quoi... ça peut être une piste! Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Blonde


(en vrai, t'irais pas demander à un boulanger, par exemple? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:46

Anne, tu as juré de me plomber le moral ? fâché fâché fâché

Pas une mauvaise idée, le boulanger scratch j'irai en voir un dans le quartier ce WE bisou
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:49

je sais pas pr les papillons ms svt je constate de petites bestioles ds mes farines

rien que d'y penser, j'en ai la chaire de poule

mu
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:51

Muriel a écrit:
je sais pas pr les papillons ms svt je constate de petites bestioles ds mes farines

rien que d'y penser, j'en ai la chaire de poule

mu
c'est un peu ça, je crois... ça ressemble vaguement à des mites, un peu "en triangle"... Wink

TOIAUSSITAYMAL! TENHA! geek affraid


hé hé hé : je pense qu"'un boulanger a la solution, quand même! scratch
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:55

papillon de farine je ne connais pas, on a des saloperires de cochoneries d'un truc qui vole et qui prolifère en dizaines dans notre placard à nourriture sans qu'on arrive à s'en débarrasser, zom appelle cela mithe... c'est peut-être la mm chose comme dit Anne ?????????

c'est de cela que tu parles ?

http://aramel.free.fr/Plodia-interpunctella-5.jpg

c'est cela qu'on a ... j'aimerais bien m'en debarrasser aussi!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:15

C'est ça Myrtille, et en gros plan,c'est encore pire affraid

Aujourd'hui, opération napalm, on sort tous les placards , on vérifie et on jette si besoin, on passe tout au vinagre blanc (paraît que c'est relativement efficace) puis on se planque derrière les pots et on descend les prochains qui se présentent à la carabine.

Marre de ces trucs berkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:06

excellent...

pis au moins, ça donnera une bonne raison à Georges d'attaquer la cuisine, après la salle de bains! Laughing


Bon, je revenais car j'ai demandé à ma belle mère : elle dit tout d'abord à la javel pour tuer d'éventuels oeufs restés, puis effectivement au vinaigre blanc pour l'odeur qui va rester, et l'acide qui les dissuade éventuellement... Bref : tu nettoyes à la lessive une première fois, puis javel, puis vinaigre!

pis bon, ben des pots bien hermétiques pour les aliments, quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:23

Apparemment, javel inefficace sur ces trucs.

Les pots hermétiques, quand tu ouvres un tupperwre et que le papillon s'envole, c'est un grand moment de solitude ! en fait, on prend pas mal de choses en magasin bio et on en ramène à la maison des qui sont DEJA dans les paquets et qu'on ne voit pas.

Mais on les aura !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:38

nan, mais la javel, c'est pas pour les tuer les papillons! C'est pour tuer d'éventuels oeufs laissés par-ci par-là... c'est le vinaigre qui les zigouille!


oué, si tu achètes les trucs déjà avec le spapillons, j'ai pas de solution! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:39

ce n'est pas que sur les bio hein! ici c'est surtout dans le riz... je garde maintenant tous les grands bocaux pour y mettre des trucs (d'ailleurs il m'en faut un grand pour les spaghettis ) et malgré cela il y en a toujours … mais c'est surement notre panière qui les attire , mm si je n'n ai jamais trouvé sur les pains!


bonne bataille Brune!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:46

Ouais et pisqu'on parle de vinaigre, qui peut me dire la différence entre vinaigre BLANC et vinaigre d'ALCOOL ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:53

en fait le vinaigre blanc c'est du vianigre d'alcool incolore ( ce qui est marqué sur ma bouteille) c'est du hyper bon marché et je ne sais mm pas si ça se mange... en tout cas c'est nickel pour nettoyer la cuisine, c'est mon produit fétiche depuis un certains temp et j'ai mm utilisé sur le parquet vitrifié une fois!!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:06

myrtille a écrit:
en fait le vinaigre blanc c'est du vianigre d'alcool incolore ( ce qui est marqué sur ma bouteille) c'est du hyper bon marché et je ne sais mm pas si ça se mange... en tout cas c'est nickel pour nettoyer la cuisine, c'est mon produit fétiche depuis un certains temp et j'ai mm utilisé sur le parquet vitrifié une fois!!

Oui, on s'en sert pour les variantes, les cornichons et les oignons, les tomates vertes, tout ce qu'on veut conserver au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:59

C'est une vraie plaie ! mécépavrai mécépavrai mécépavrai

Le cellier est vide, il n'y a plus de paquets visibles dans la maison (tout flanqué dans le congélateur), Georges a tout passé à la javel, démoli les plafonds et les fissures des murs pour les déloger et

ON EN TUE ENCORE TOUS LES JOURS Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Baston Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Baston Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Baston Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Baston

Punaise, mais ils nichent où et ils bouffent quoi ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Papillons de farine : la guerre est déclarée !   Papillons de farine : la guerre est déclarée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillons de farine : la guerre est déclarée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papillons
» Souvenirs de guerre
» [PO] C'est la guerre avec Polnareff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser