les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit bobo et placebo

Aller en bas 
+2
brunehaut
Abigaelle
6 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Petit bobo et placebo Empty
MessageSujet: Petit bobo et placebo   Petit bobo et placebo Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:00

Parfois, les plaintes de nos petits chéris reflètent davantage une demande d'attention qu'un réel problème de santé.

Et vous je ne sais pas, mais il m'arrive d'user de petits "trucs" avant de filer chez le doc ou de médicamenter.

Ma mère, qui dirigeait un centre de loisirs, ne jurait que par l'eau à peine sucrée (pas assez pour que ce soit identifiable) et la vaseline en cas respectivement de maux de tête ou de ventre, et de douleurs diverses (bon évidemment sauf quand elle avait le moindre doute sur la réalité du problème)... Le tout accompagné d'un bisou ou d'un petit câlin.

Ce matin, Nils s'est réveillé avec une terrible douleur à la jambe (une crampe?) et boitait lorsqu'il y pensait... Wink (il est fatigué, a dormi deux heures à l'école mardi après midi). Un peu de pommade froide achetée dans un tout à une livre en Angleterre l'a soulagé au moins une demie heure... On en remettra un peu ce soir, tiens.

Vous avez des "trucs" du genre? ou filez systématiquement chez le médecin???
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Petit bobo et placebo Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo et placebo   Petit bobo et placebo Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:18

J'ai toujours utilisé la crème à tout faire, quand je sentais que le bobo était diplomatique.

Souvent, un coup de crème, un bisou et hop... l'agonisant reprenait vie.

Puis-je avouer que je pratique toujours ce truc avec mon fils qui va avoir 15 ans et est un tantinet hypocondriaque ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Petit bobo et placebo Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo et placebo   Petit bobo et placebo Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:20

pareil crème à tout faire, bisou magique et....monsieur malchance (une poche froide en forme de monsieur bonhomme plein de pansements qu'ils vont chercher d'eux-mêmes dans le frigo en cas de petit bobo)
Revenir en haut Aller en bas
salomian

salomian


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 22/06/2007

Petit bobo et placebo Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo et placebo   Petit bobo et placebo Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:50

nous à la maison on soignait les bobos et petites douleurs a coup de N***A et de charbon de bois c'est marrant le langue toute noire
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Petit bobo et placebo Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo et placebo   Petit bobo et placebo Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:10

Chez nous c'était une goutte de biafine qui guérissait tout... ça allait du mal de gorge aux (fausses) crampes, aux coups... maintenant ça me fait sourire...
Chez ma mamie c'était une goutte d'antésite sur un demi sucre ou dans de l'eau(si on avait déja eu le demi sucre) et ça marchait aussi bien que la biafine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Petit bobo et placebo Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo et placebo   Petit bobo et placebo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:03

De mon coté, j'enlève virtuellement le bobo àla main Very Happy

Si ça suffit pas, je recommence en tirant plus fort (toujours virtueellement) ; en faisant parfois un petit peu mal au loulou car il faut bien aller l'attraper le bobo.

Ensuite je gronde le bobo.

Enfin, je leur explique que peut-être il a du mal à partir et qu'on va attendre un peu voir si le bobo s'endort... après, je passe à la solution médicamenteuse ou medecin si vraiment je comprend pas l'origine du truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Petit bobo et placebo Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo et placebo   Petit bobo et placebo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bobo et placebo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bobo du jour...
» trous + bobo = faire quoi ?
» petit jeu.....
» un petit jeu stupide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser