les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trous + bobo = faire quoi ?

Aller en bas 
+12
tydo
revepleinlesyeux
Lilibel
Cathy
Madamedoel
Annouch
myrtille
Inox
Gégé
Selphy
Séverine
Liebling
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:57

Au risque de paraître un peu dégoutante là, mais j'ai une question pour nos infirmières du coin voir à tous ce qui s'y connaissent Embarassed

J'ai deux trous, 1 sur le bide à 8cm au dessus du nombril et un autre sur le haut des côtes gauche (ma gauche). Ces trous sont là après les drains. Au début il étaient suturé par deux points chacun, mais encore à l'hosto ils se sont barré sous la première douche. On m'a dit là bas, pas de soucis, c'est pas trés gros, ça cicatrisera bien, et moi, ben j'ai ecouté sans trop se poser de question. On m'a dit, de désinfecter à la Bétadine et laisser à l'air libre, sauf que :

Les deux sont devenus des cratéres post météorite, remplit de pu Embarassed pale avec une croute qui se forme sur le dessus chaque jour, puis glisse toute seule quand c'est remplit de pu aux rabords. J'ai beau désinfecter, rien ne se passe, j'ai essayée des pansements de toutes sortes, j'ai tenté le mercureochrome, j'ai essayée "rien faire et laisser à l'air", bref, ça cicatrise pas et maintenant ça fait deux gros trous, au abords rouges bombés, hyper brulants et ça ma démange à mort. Petit détail aussi, après avoir mis un pansement cicatrisant dit il durant 12 heures dessus, lorsque j'ai enlevé pour le changé je vous jure j'ai faillit tourner de l'oeil. Le le liquide degeu, il y en avait plein, meme le pansement était .... voilà quoi, mais toutes les peaux des contours du crateres ont "pourrit" et se sont efiloché en petits lambeaus noirs et blancs.... scratch
bref je me décompose les filles! Attentiion à l'invasion de zombie je risque d'être le patient zero ! Calfeutrez vos fenetres ! "28 jours après" commencent ! geek Twisted Evil Tadadada tada !!!!!! temblez.... hinhinhinhin Twisted Evil trous + bobo = faire quoi ? 13936

J'fais quoi avec ça moi ? c'est normal que ça prenne tant de temps? ça cicatrise en combien de temps les trous des drains?

Désolé hein c'est une peu dégoutant comme truc, mais je sais pas trop quoi faire et le toubib je le revois que le 30 alors chuis un peu emmerdée.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:01

C'est sans doute bien infecté. Je ne sais pas te donner de conseils malheureusement.
Tu ne peux pas aller voir ton médecin traitant d'ici là ?


bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:03

Ben non, elle est en vacances jusqu'au 28, et comme je vois le chir le 30, j'ai même pas pris de rendez vous le 29 je me suis dis ça sert à rien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:45

Oué ben moi, je laisserai pas traîner, sérieux. Il n'y pas moyen de voir un autre médecin ? J'ai bien l'impression que ça s'est infecté... pale Ne laisse pas traîner bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:46

pareil que les filles, je dirai tu files chez le premier medecin que tu vois!! tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:32

Hum huuuuum (réflechit)

On dirait plutôt une inflammation qu'une infection, tes trous.
Te conseiller de coller des streristrips pour resserrer les berges ne sert à rien, vu que c'est purulent.
Es-tu allergique à l'iode? Parce que sinon tu peux essayer de nettoyer juste à la bétadine, tu rinces à l'eau, tu repasses un coup de bétadine, tu sèches, et tu poses un pansement dessus.
Il faut savoir que sur des plaies de ce type, plus on met de produits agressifs/détersifs, et plus ça risque de tourner en peau de saucisse, comme ça le fait avec toi, Liebe, même si c'est un réflexe naturel de vouloir tout désinfecter ^^

Enfin, quoi qu'il en soit et parce que je ne suis ni médecin ni à tes côtés pour jauger la situation, il serait quand même préférable que tu montres ces plaies soit à un pharmacien, soit à un médecin!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:44

tu peux pas appeller une infirmière ( ou aller en voir une) pour quelle vienne soigner cela ou te dire s'il faut filer vite fait chez un toubib?

hou la la, je tremble de jambes que d'imaginer cela... je suis une vrai gnognote en ce qui concerne les bobos ...
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:59

c'est un peu ce qu'on est entrain de se dire avec Chewwi après vos réponses qu'on pourrait pitet appeler une infirmière à domicile. merci les cheries :)
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:35

J'arrive après la bataille mais courage Lieb'! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:42

Alors, tu as appelé une infirmière?
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:45

Ben non pas encore, geek j'émérge de mes 18 heures de someil à peine, je crois chuis un peu beaucoup fatiguée car j'ai eu de la temperature toute la nuit entre 38 et 38,4 et elle n'a baissée que là il y a 2 h à peu prés, mais elle est pas trop haute donc je m'inquiete pas. Je crois maintenant c'est trop târd pour appeler, j'appelerais demain je pense. Mais j'ai remis un pansement hier simplement pour ne pas tâcher mes tshirts et j'ai changé le pansement ce matin et affraid toujours aussi degeu ... mais j'ai desinfectée vite fait sans trop regarder et j'ai remis un pansement, ça me retourne le coeur ce bidule là pale Very Happy
Liebe de bonne humeur sunny mais encore fatigette beaucoup beaucoup :dodo: d'ailleurs je crois que je vais me recoucher pour une tite heure dans un moment trous + bobo = faire quoi ? Heart :dodo:

Merci encore pour t'inquieter c'est trwwwwé gentil trous + bobo = faire quoi ? Heart trous + bobo = faire quoi ? Hug trous + bobo = faire quoi ? Hug trous + bobo = faire quoi ? Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:10

M'est avis que tu devrais contacter au plus vite l'hopital où tu as été opérée, pour qu'il te préscrivent des soins infirmiers à domicile pour nettoyer et soigner tes plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:19

Cathy a écrit:
M'est avis que tu devrais contacter au plus vite l'hopital où tu as été opérée, pour qu'il te préscrivent des soins infirmiers à domicile pour nettoyer et soigner tes plaies.

tout comme Cathy, Liebe. Il ne faut pas chipoter ni traîner dans ces cas-là surtout après l'opération que tu as subie. :no:

bisou
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:29

bisou bisou bisou Liebe

Faudrait vraiment que tu vois vite un doc parce que mettre des pensements ça ralenti quand meme la cicatrisation pale et puis si l'infection est profonde mieux vaut que le doc enleve un max scratch enfin bref, va voir un docteur vite ma belle Wink bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:57

drunken :dodo: Je vais me mettre le reveil-zombie pour demain matin et j'appelerais soit un toubib soit une infirmiére, celui qui pourra venir le premier Laughing
Déjà je vais voir si la temperature revient, je me rappele qu'à l'hosto on m'avait dit de surveiller la temperature car c'est le premier signe de .... je ne sais plus trop quoi. Donc on va voir si d'ici demain matin ça revient. En fait je me suis dis ce matin que je cicatrise toujours trés mal et souvent je me tape des inféctions dans les petites plaies et que ce qui m'avait emerdé c'est le fait que le trou est après le drain, donc ça ma mit en tête que c'est plus important que d'habitude, mais en soit c'est une plaie comme une autre, je veux dire, l'inféction elle peut plus aller a l'intérieur vu que le tube ou était le drain doit être refermé depuis perpete non?..
Je vous tiens au courant en tous cas, si pas de nouvelles demain c'est que l'invasion des zombie a commençer et qu'il faut vous tirer vite fait sur une ile deserteeeeeeeuuuu mouhahahahahahahahha lol!

Gros ziboux bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 1:16

Ok, je crois qu'après tout vous avez raison sur le toubib...
Je me suis sentie hyper creuvée depuis hier et j'ai refais un autre malaise à 20h00 comme hier et la temperature est revenue aussi, elle est toujours pas plus haute que 38,5 comme hier, mais je suis pôo bien du tout là et pourtant j'ai pas plus mal que d'habitude scratch Enfin bref, je vais essayer de redormir et je vais voir demain matin pour voir un toubib demain. Ma mozeur voulait appeler les pompiers mais ça me semble un peu exagéré pour une syncope et de la fievre, avec une tite plaie. Enfin bon, je vous dirais ce qu'il en est demain, et je vais me reprendre un paracetamol et je vais me repioncer.

Quand je vous dis que je suis entrain de muer en zombie et vous ! vous me croyez pas!!!! Twisted Evil geek

Gros bisous bisou flower
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:05

Alors, dis-nous que tu as appelé!
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:00

désolée je prends le post en cours. je suis infirmière et je te dis qu'il faut que tes pansements soient faits de façon "stérile". donc va voir un médecin ou au consultation externe de ton hôpital ou dans le service ou tu as été opérée ils te renseigneront.
sérieux si tu as de la fièvre ne laisses pas traîner, il te faudra peut être des antibios.

tiens nous au courant bisou
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:42

Bon finalement un docteur est venu me voir aujourd'hui. Ils ont appelé SOS médecin au final car j'etais pas en belle forme là, je trouve que c'était exagèré mais m'engeuler avec la Maman ET le cheri franchement non, donc je les ai laissé faire et finalement c'est pas plus mal car comme ça c'est reglé! Very Happy

Alors, j'ai une prescription d'antibiotique pour 10 jours, j'ai de la kiné respiratoire pour 15 ou 20 séances 3 fois par semaine, j'ai une prescription de soins infirmiers 1 fois par jours WE et férié compris jusqu'à totale cicatrisation des plaies.
Il a montré à Moi & Chris une "roulade"! serieux même n'étant pas en forme j'etais explosé de rire (façon de parler hein, je tape sur les chose pour rire maintenant Laughing ) car il parait que je force trop sur la cage thoracique pour me lever et je dois me rouler sur le côté avant de me lever geek Puis ordre un peu plus général "Madame, il faut vous preserver....mais enfin!" J'ai cru avoir 90 ans sur le coup geek

Enfin voilà, l'invasion de zombie devra attendre :( :beer:

Bisous à vous et merci et puisj e retourne "me preserver" ha-ha-ha ! Pffff
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:20

Liebling a écrit:
je trouve que c'était exagèré
Apparemment pas. Oui, tu devrais prendre soin de toi, surtout après ce par quoi tu es passée...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:45

Prends soin de toi Liebe, ça vaut le coup
bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:16

Liebling a écrit:
"Madame, il faut vous preserver....mais enfin!" J'ai cru avoir 90 ans sur le coup geek

Enfin voilà, l'invasion de zombie devra attendre :( :beer:

Bisous à vous et merci et puisj e retourne "me preserver" ha-ha-ha ! Pffff
lol!

C'est pas pour t'embêter, Liebe, mais ils ont raison. Vas-y mollo en ce moment pour refaire surface plus vite et plus fort ensuite. Ca vaut le coup, vraiment ! Aide-toi en aidant ton corps à faire son boulot de cicatrisation. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:41

Oui, d'accord avec les coupines. Préserve-toi, prends soin de toi. Ca ne durera pas longtemps, après tu pourras faire tout ce qui te plaira...
trous + bobo = faire quoi ? Bisou-smack
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:10

tu as eu raison liebe. prend bien soin de toi

(j'ai pas compris la roulade :confused: Embarassed ) bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:54

et ben pour la roulade, il m'a montré comment se rouler sur le côté pour ensuite se lever du lit pour ne pas forcer sur les abdos et la cage thoracique pour se lever directement :) Je te rassure je n'avais pas compris au début non plus Very Happy

En verité, j'ai tellement de mal a voir que "je cicatrise" si ce n'est ces petits bouts de drains. Toute la cicatrice est fermé et est simplement bombée et rouge enfin le normal à 2/3 semaines de l'opération, du coup j'ai la sensation que ça y est, c'est presque términé. Un peu comme bcp reagissent dont moi au 8 jour de traitement antibio sur 10, ils se sentent bien et laisse tomber les 2 derniers jours. c'est un peu la meme chose, mais apres la baffe que je viens de me recevoir, euh.. la deuxiemme donc, je crois que ça y est la leçon est apprise, donc j'ai compris mes limites qui se situent à "rien faire du tout". Merci à vous les filles,vous avez en partit décidé le zhom pour appeler.

Je pense sincérement que le fait de s'en atre tiré avec seulement la chirurgie, puis le fait d'être revenue par deux fois en moins de 24 h, m'a donné comme un sentiment de superman à qui plus rien peu arriver Embarassed , je sais c'est trés bête, mais je promets de ne plus déconner maintenant, j'ai assez mal et ça, ça calme net. Gros bisous de la vilaine Liebe bisou Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





trous + bobo = faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: trous + bobo = faire quoi ?   trous + bobo = faire quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trous + bobo = faire quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bobo et placebo
» petit bobo du jour...
» Explication pour Ma Grossesse
» faire ses courses sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Notre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser