les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances

Aller en bas 
+6
myrtille
françoise1973
Bonnie
Abigaelle
Sylvie
brunehaut
10 participants
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:01

Comme chaque année à la même période, interrogation familiale : comment faire pour Gudule quand nous allons partir ?

Elle n'aime pas quitter sa maison, on ne peut donc pas faire comme avec Mouche (minette précédente) qui allait de bon coeur chez ses grands-parents (mes parents) pour les vacances et faisait la trogne à la rentrée quand il fallait réintégrer l'appart après deux mois de liberté dans la campagne.

Trouver une nourrice à chat en juillet, c'est faisable en tapant chez les copains des enfants, toujours contents de gagner trois sous pour venir la nourrir une fois par jour et lui tenir la patte en cas de blues.

En août... tout l emonde est aux abonnés absents, je n'ai pas de solution.

Avez-vous testé les pensions pour bestiole de compagnie, c'est bien, c'est cher, c'est comment ?

Autre solution que vous auriez testée et approuvée ?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:26

Alors on a testé (avec le chien de belle-maman) une pension recommandée par notre véto: nickel, limite too much, les chiens étaient chouchoutés.

On a habitué notre blonde de chien à aller chez belle-maman et elle y va de bon coeur mais belle-maman a du déménager et n'a plus de jardin :(

donc maintenant c'est belle-maman qui viendra squatter ici pendant notre absence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:49

brunehaut a écrit:


Autre solution que vous auriez testée et approuvée ?

Merciiiii

L'ex... Chez lui.

Nina met toujours quelques jours à s'habituer mais après, ça va très bien apparemment.

Pas sûre de t'avoir aidée, là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:24

Zaboo (chien) va dans une pension de famille: ce n'est pas un chenil mais une famille qui accueille 2 -3 chiens en plus du leur, pas de cage, ils dorment dans la maison, profitent du jardin et font 2 à 3 promenades par jour ...
Bref, le pied, on part l'esprit tranquille ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:54

affraid affraid affraid
heureusement que je vois ce post, je dois aller nourir les chats de mes parents, j'avions complètement oublié!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:04

Abigaelle a écrit:
brunehaut a écrit:


Autre solution que vous auriez testée et approuvée ?

Merciiiii

L'ex... Chez lui.

Nina met toujours quelques jours à s'habituer mais après, ça va très bien apparemment.

Pas sûre de t'avoir aidée, là... Embarassed

Nan, mon ex est un homme à chien pas à chat ! Et il en veut plus, pas la peine d'essayer de lui coller Gudule !
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:04

françoise1973 a écrit:
affraid affraid affraid
heureusement que je vois ce post, je dois aller nourir les chats de mes parents, j'avions complètement oublié!!!!

Laughing Laughing Laughing
Allez, au boulot, des croquettes et qu'ça saute !
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:22

brunehaut a écrit:
françoise1973 a écrit:
affraid affraid affraid
heureusement que je vois ce post, je dois aller nourir les chats de mes parents, j'avions complètement oublié!!!!

Laughing Laughing Laughing
Allez, au boulot, des croquettes et qu'ça saute !

si seulement...mais non, ils bouffent de l'abominable pâtée puante beurk
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:15

tiens tiens, tu me fais penser que je n'ai pas appellé pour reservé une place pour mezanimos cet été!

ici on les mets en pension, pas très loin de la maison et super chouette! coté prix avec la chatoune ça allait, mais maintenant c'est cher pour le chien (12 € la journée) mais on n'a pas d'autre solution!

la SPA du coin fait aussi pension, ce n'est pas pareil, moins cher et ils sont obligatoirement ensemble ... pour nous ça fai loin , 20km, sinon j'essayerai ...

si j'étais à coté je te prendrais ta gudule, mais ce n'est pas sur que je te la rendrais love


sur ce, je vais les appeler là, sinon j'oublierai!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:59

myrtille a écrit:
tiens tiens, tu me fais penser que je n'ai pas appellé pour reservé une place pour mezanimos cet été!

ici on les mets en pension, pas très loin de la maison et super chouette! coté prix avec la chatoune ça allait, mais maintenant c'est cher pour le chien (12 € la journée) mais on n'a pas d'autre solution!

la SPA du coin fait aussi pension, ce n'est pas pareil, moins cher et ils sont obligatoirement ensemble ... pour nous ça fai loin , 20km, sinon j'essayerai ...

si j'étais à coté je te prendrais ta gudule, mais ce n'est pas sur que je te la rendrais love


sur ce, je vais les appeler là, sinon j'oublierai!

affraid c'est la moitié du prix de ma crèche! (qui est déjà chère!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:01

françoise1973 a écrit:
brunehaut a écrit:

Laughing Laughing Laughing
Allez, au boulot, des croquettes et qu'ça saute !

si seulement...mais non, ils bouffent de l'abominable pâtée puante beurk

yeuuuuuuuu
ça je pense que c'est une des choses qui me dégoûte le +. Et devoir garder ça ouvert dans mon frigo, c'est au dessus de mes forces beurk
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:07

ben on met un couvercle dessus hein Commaym
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:26

françoise1973 a écrit:
ben on met un couvercle dessus hein Commaym

c'est rarement ce que j'ai vu dans le frigo des gens qui ont des chats Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Swoon
en même temps, spa mon frigo hein, font ce qu'ils veulent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:48

Chloé va en pension, elle y est chouchoutée et aime y aller (quand on la sort de la voiture elle remue ce qui lui reste de queue et accueille tout le monde.)
C'est cher c'est clair, mais ça fait partie du budget vacances, on a voulu un grand chien faut l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 14:13

françoise1973 a écrit:
myrtille a écrit:
tiens tiens, tu me fais penser que je n'ai pas appellé pour reservé une place pour mezanimos cet été!

ici on les mets en pension, pas très loin de la maison et super chouette! coté prix avec la chatoune ça allait, mais maintenant c'est cher pour le chien (12 € la journée) mais on n'a pas d'autre solution!


affraid c'est la moitié du prix de ma crèche! (qui est déjà chère!)

oui, je trouve aussi ...
le problème du prix c'est qu'il a pas mal d'anglais dans le coin qui font partie de la grosse clientèle des pensions ( entre leurs allées et retours... ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:01

Ce n'est pas cher du tout 12 euros, ma mère en payait 25 (1000FB) y'a déjà 5/6 ans pour son toutou, OK, le grand luxe mais bon...

Sinon, pour les belges, on a taxi-stop! Et oui, les échanges de maison ou le squat par des papy/mamy coincés en appart qui aiment les animaux et veulent être à la campagne. J'ai aussi une copine qui avait mis une affichette à l'unif expliquant qu'elle cherchait une jeune fille pour garder la maison et tout et tout... le tout lui a coûté une affiche, beaucoup de confiance et 50 euros pour 1 mois de vacances tranquillos (2 chiens, 3 chats, des poules etc...).

Je sais qu'en France il existe aussi un service de placement de personnes gardiens de maison mais bon, on confie sa maison à des inconnus, pas toujours évident...

Chez moi c'est la famille qui se relaye et les voisins pour la ménagerie et nos prochaines vacances seront encore plus cool vu que ma belle-soeur vire son mec et qu'entre son jardin et le mien, elle préfère le mien avec piscine, balançoire et tout le toutim donc prochain coup, elle vient loger à la maison.

Pour terminer en se marrant, j'avais confié ma maison à mon beau-fils aux dernières vacances qui avait maison, téléphone et congélateur plein + réserves et comme il avait refusé toute rétribution, on a ramené de chouettes cadeaux... au clash avec ma fille, elle m'a réclamé la modique somme de 300 euros pour le gardiennat, je les ai pas donné hein lol! , elle m'a fait un prix d'amis, 20 euros au lieu de 25 :mdr:

Soyez prudents à qui vous confiez vos maisons et toutous.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:40

Lu hier (dans Biba Embarassed )

Pour une inscription de 28 euros, un site propose des mises en relations en vue d'échanges de services de dog sitting pendant les vacances:

www.ilspartentavecnous.org

c'est peut-être une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:51

Mademoiselle Sushi prend ses quartiers d'été dans la maison de mes beaux-parents avec compagnie plus ou moins agréable de Alia la minette des dits beaux parents, jardin donnant sur d'autres jardins et champs à perte de vue, beaux-père gaga de chats aux petits soins (qui insite tjs pour que nous laissions la minette au moins une bonne semaine avant notre départ et que nous la récupérions le plus tard possible, elle est plus heureuse chez eux que chez nous, bourreaux d'animaux que nous sommes...)
C'est les vacances pour elle aussi.
Par contre, la pauvre chérie stresse et trouille terriblement en voiture. Elle est très malade à chaque fois... Heureusement, donc, que mes beaux-parents ne vivent pas trop loin, nous ne pourrions en aucun cas la prendre avec nous pour de longs trajets, je crois qu'elle en mourrait de stress pale
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:33

Nous, quand nous étions en appartement, nous faisons passer un ami régulièrement, pour vérifier les croquettes, cnnager la litière, l'eau, et caliner/rassurer...

cela nous semblait moins "stressant" que de laisser Ahr-Coët à mes parents ou chez des amis avec un nouveau territoire, des nouveaux colloc', et tout! Wink Laughing

depuis que nous sommes dans la maison, Ahr-Coët s'est fait un pote très proche (un chat!), et nous prévenons ses maîtres quand nous partons, en laissant également la chatière pour Ahr-Coët. Ils vérifient qu'elle passe toujours de temps en temps chez eux, pour qu'il ne lui arrive rien, et si nous partons plus d'une semaine, on demande aussi à quelqu'und e passer changer eu, litière et croquettes! scratch


ça fonctionne bien : Zhr-Coet est super attachée à son territoire... et encore plus depuis qu'elle sort... Donc j'ai un peu la trouille de l'amener en vacances chez quelqu'un d'autre! scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:42

Abigaelle a écrit:
Lu hier (dans Biba Embarassed )

Pour une inscription de 28 euros, un site propose des mises en relations en vue d'échanges de services de dog sitting pendant les vacances:

www.ilspartentavecnous.org

c'est peut-être une piste...

Tiens, c'est pas mal, ça !

Pour nous cette année, problème réglé : nous ne partons pas en juillet puisque tribunal et autres empêchements cette semaine qui était celle que nous avions de libre et en août je resterai à la maison puisque je travaille, pendant que Georges et les trois garçons partiront sur Brest. Donc pas de garde chattesque à prévoir. RV l'année prochaine, même époque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances   Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de Médor (ou de Raminagrobis) pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une coloration pendant la grossesse ?
» La musique pendant la grossesse
» Les crampes pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser