les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos temps de transport?

Aller en bas 
+18
Gégé
Séverine
Lilibel
Caroline
brunehaut
Mathilde
Luc
Bonnie
Abigaelle
Doophette
Sylvie
poulpy
Annouch
Val
Gaëlle
Selphy
Crocodilette
AnneLG
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:09

l'appréciation qu'on en a est carrément réglé sur notre style de vie, la ville où l'on vit...

Une amie vivant dans le Centre vient de m'appeler pour me demander d'aller chercher sur Paris un truc qu'elle a acheté via E-Bay. Je regarde, et je lui dis" ah oué, t'inquiètes pas, c'est qu'à 1h en métro, c'est tranquille"...

et elle : Shocked Shocked Shocked affraid une heure, truc de dingue! affraid




et pour elle, 15 mlinutes de trajet et c'est déjà "un peu loin"... alors que moi, une heure porte à porte de la maison, où je travaille, c'est hyper près, par rapport à d'autres ici! Je me considère comme chanceuse!!! Laughing


Vous mettez combien, pour aller bosser? vous trouvez ça long?

et pour vos courses? le temps est moins élastique? et pour vos loisirs? vous vous déplacez longtemps? C'est une perte de temps, pour vous? c'est bien vécu??? Vos temps de transport? Clapping Vos temps de transport? Clapping Vos temps de transport? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:11

Euh... 5 secondes !

Je bosse à la maison ! Wink

On déménage dans une semaine et Zhom va mettre 1h de train (TGV) pour aller bosser. A choisir c'est quand même bien plus agréable que 1h dans les "transpire en commun" (expression de Zhom) comme le métro ou le RER.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:18

Alors moi je suis à 10 minutes du boulot, en voiture ! Very Happy
Comme ta coupine, je ne supporterais pas le 1h de trajet pour aller chercher un colis ou faire des courses... Rolling Eyes Je ne suis pas faite pour la vie parisienne, si bien... Laughing Laughing
Par contre, quand il s'agit de loisirs, c'est tout à fait différent. Qui dit loisir, dit avoir le temps, donc je suis prête à tout pour un bon moment de détente... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:20

Crocodilette a écrit:

On déménage dans une semaine et Zhom va mettre 1h de train (TGV) pour aller bosser. A choisir c'est quand même bien plus agréable que 1h dans les "transpire en commun" (expression de Zhom) comme le métro ou le RER.

j'adore!!!!!

moi je subis aussi les transpire en commun et c'est VRAIMENT pénible quand on doit le prendre chaque jour (surtout le tram beurk ).
Ca sent mauvais (d'où le transpire), les gens sont souvent impolis (on ne se lève plus pour les moins valides et je ne parle même pas des femmes enceintes, je me suis déjà levée, bien enceinte pour une personne en béquilles que les gens regardaient avec des yeux de merlans frits fâché ) et les retards quotidiens sont pénibles. Sans compter sur les correspondances foireuses et le mauvais temps à subir à attendre dehors.

Donc en ce qui me concerne, je mets entre 40 min et 1heure dans ces transports qui me hérissent le poil. C'est sans doute mignon et touchant quand on le prend une fois toutes les lunes mais chaque jour: l'horreur.

Quand j'aurai ma titine, je mettrai sans doute encore pas mal de temps car il faudra déposer les enfants à l'école et à la crèche.
J'espère 1/2h...ça me semble peu ça une demie heure.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:20

je mets une heure porte a porte le soir (passage pour récupérer les enfants compris)
et entre 20 et 40 minutes le matin (je ne me cahrge pas des petits les matin) en fonction du trafic
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:22

j'oubliais pour les courses: on est assez proches de tout, je dirais 1/4h.
Pour les loisirs, ça dépend mais on peut faire bcp de route pour faire une activité qui nous tente.
Sinon, en vivant à bruxelles, on est proches de tout culturellement, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:23

Gaëlle a écrit:
J'espère 1/2h...ça me semble peu ça une demie heure.
Je confirme, c'est peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:26

Val a écrit:
Gaëlle a écrit:
J'espère 1/2h...ça me semble peu ça une demie heure.
Je confirme, c'est peu Wink

Je voulais dire: idéalement j'aimerais 1/2h parce que ça me semble relativement acceptable mais j'imagine que ça sera impossible Vos temps de transport? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:01

5/10 mn en voiture :) et c'est très bien comme ça!

pour les courses jamais très loin non plus...

Pour les loisirs c'est autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:13

pour le travail de porte à porte je dirais 1/2 heures.

Et 10 bonnes minutes du parking à mon bureau en fonction de la bonne volonté des ascenseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:03

Zom met 1h00 voire 1h30 par trajet (donc un aller et un retour soit entre 2 et 3 heures par jour) pour parcourir...les 21 km qui nous séparent de son boulot. C'est une des raisons qui nous pousse à partir de Bruxelles. Avec le même temps de trajet on peut carrément s'éloigner et au moins ça roulera...

Pour les loisirs la plupart de nos connaissances nous prennent pour des fous...On ne compte pas les kilomètres, idem pour les bonnes affaires sur ebay parfois
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:17

Cela varie suivant les retards et la circulation aussi pour moi...
Entre 1h et 1h40 (voire 2h) par trajet pour aller bosser.

Pour les courses, vu que je fais tout à pied, ça varie également.
Là j'ai un colr**t proche du boulot donc j'y passe de temps en temps après le boulot.
Sinon c'est entre 30 min et 1h/1h30 pour les courses, toujours par trajet.

Les loisirs? Mes amis très proches ne vivent pas sur Bruxelles mais sont disséminés un peu partout en Belgique (et ailleurs), donc c'est au minimum 1h de train pour les voir
Pour ma famille, c'est pareil, au minimum 2h30 de train.

J'devrais ptèt postuler à la SNCB, au moins je bénéficierais des voyages gratos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:48

Alors..

Je suis à moins de deux minutes à pied de mon cabinet (du coup je suis toujours limite en retard), à cinq de la "moyenne surface de proximité" ou du marché, à dix de l'école quand je ne suis pas enceinte, plutôt quinze ou vingt en ce moment.

A moins de dix minutes du centre aéré.

Et peut-être un quart d'heure de la piscine ou de la chorale, mais je fais le plus souvent ces deux trajets en voiture (parce que le soir).

à une dizaine de minutes de chez mes parents (à pied toujours).

Le centre ville de Rouen est à une vingtaine de minutes en "métrobus", soit une demie heure si je dois l'attendre.

Mon plan B nounou est dans la ville d'à côté, à une dizaine de minutes en voiture et je dois reconnaitre que c'est déjà trop pour moi (sauf si rien de mieux)

En fait, j'adore que la voiture soit tout à fait facultative pour mes trajets quotidiens obligatoires et ne la prends que pour aller en balade ou dans des grandes surfaces (pas trop souvent, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:53

Ah ben oui en ce qui me concerne...

2 minutes à pied d'une moyenne surface, 5 d'une autre, 15 d'un hypermarché avec centre commercial

10 minutes jusqu'à l'école de Minimiss et 5 de celle de Fiston

10 minutes en tram de leur centre sportif

donc pour moi nickel: tout est faisable à pied. En tram j'ai trois centres commerciaux à moins d'une demi-heure, le pédiatre des enfants est à 5 minutes à pied, le centre ville (et val et gaëlle et madamedoel) à moins d'une demi-heure si je combine tram et métro...bref les avantages de la ville Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:55

Si je vais directement au boulot: 1min20 en voiture Very Happy
Si je dépose la poule à l'école: 35-40 min
Si je suis en déplacement, cela varie mais comme pour l'instant, je vais souvent à Tihange c'est 1h20 (voire 2h30 comme mardi fâché fâché ).

Pour les courses, je dirais +- 15 min.
Et pour les loisirs, cela dépend, mais je dirais max 30 min ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:19

Gaëlle a écrit:

J'espère 1/2h...ça me semble peu ça une demie heure.

J'adore les optimistes ! Vos temps de transport? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:02

Le matin je mets en moyenne 1h30(dont 10minutes pour le "largage" de Louis). Je pars à 7h30 en général et je pointe à la porte du boulot entre 8h55 et 9h.
Le soir même trajet, je mets plutot 1h15.
Le samedi(à croire que personne ne bosse le samedi), je mets... 35 minutes à tout casser!

C'est usant, j'ai l'impression de ne vraiment pas avoir de temps pour moi, pour nous le soir. J'apprécie mon temps partiel. Le mercredi à la maison c'est une vraie bouffée d'oxygène. Quand je travaillais à temps plein j'étais infecte, toujours de mauvaise humeur, toujours fatiguée.

Coté loisirs, là on se fiche pas mal du trajet, on est toujours content de bouger. Pour juste aller à la piscine à Menin, on met 1h00 aller et autant au retour, mais on s'en fiche royalement. On se fait de petits week end de temps en temps... à 200/300km de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:10

10 minutes en voiture de mon boulot (1/2 heure en tram, et je trouve ça bien long !)
1 minute en voiture du supermarché où nous faisons la plupart de nos courses, 3 minutes des deux autres.

Centre ville de Grenoble à 1/4 de tram.

Nous avons la chance de pouvoir éviter les grands axes, et de toutes façons, sauf les WE pour les départs et les retours, il faut bin convenir que Grenoble est loin d'être une ville très embouteillée. Mais déjà dans ces conditions, il nous arrive de pester que ça n'avance pas !


Par contre, pour les loisirs... un concert qui nous tente à 300 km, aller-retour dans la nuit, boulot le jour même et le lendemain, on a déjà fait et on serait prêts à recommencer, des WE partis pour un tour en ville qui se finit à l'hôtel à 400 km on sait aussi faire, bref, là on ne compte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:41

je ne sais pas si cela vaut le coup que je réponde ... maxi 5 mn de la maison pour le boulot, maxi autant du grand magasin, sinon un petit champion à 5 mn à pied, école idem,

euh un bouchon chez nous : 10 voitures qui se suivent

pour éviter les grands axes euh ... scratch ben y'en a pas

faut faire gaffe aux poules qui traversent éventuellement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:56

Alooors, vu que j'habite un trou perdu au milieu de nulle part, forcément les trajets sont toujours longs.

Pour le boulot ; si j'y vais en train, ça me fait un total de 3h par jour. Si j'y vais en voiture, un total de 2 h.

Pour les courses : 20 minutes de voiture pour trouver un supermarché digne de ce nom. Sinon, 3 superettes (dépannage) à 10 minutes en voiture.

Pour les loisirs : pas de limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:28

Alors moi, une heure de porte à porte quand je bosse à Bxl (ce que j'ai fait pendant 6 ans)... mais sans déposer les enfants, et en prenant le train. Le soir pareil.

Si je dépose ou vais chercher les enfants, je rajoute facile une demi-heure au total.

Mais quand on me laisse travailler à Braine, j'y vais en voiture, et je ne dépasse jamais la demi heure, le pied !
Du coup, l'heure de trajet pour Bxl me parait énorme maintenant (et on m'a annoncé que je dois travailler là bas de nouveau!).
Et puis, quand je prends la voiture, je peux déposer les enfants à n'importe quelle heure (enfin presque Very Happy ) et hops partir bosser. Avec le train, ça m'est arrivé quelques fois de rater mon train, ayant trop "trainé" avec les enfants, à la crèche ou l'école (j'ai pas encore le rythme !)

Pour les magains : 5 min de deux grandes surfaces en voiture (et 5 min à pied d'une près de chez moi mais j'aime pas), 10 min d'un centre commercial, 10 minutes d'un centre sportif/piscine, 10 minutes d'un ciné....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:47

Ici mon homme va au boulot a pied et ca lui prend... deux minutes.
On est a une heure de la ville d'en face (faut traverser le fjord). Une demi heure de la grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:49

Gégé a écrit:
Ici mon homme va au boulot a pied et ca lui prend... deux minutes.
On est a une heure de la ville d'en face (faut traverser le fjord). Une demi heure de la grande surface.

C'est complètement dépaysant de lire ce genre de phrase, ça me Vos temps de transport? Swoon à chaque fois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 0:40

une heure porte à porte, en train.
je trouve ça long (surtout que je ne suis pas une lève tôt)

pour les courses,
je fais à pieds dans le centre ville

l'école de la puce est à 10 à 20 minutes (à pieds ou en bus)
le collège de fiston : 40 minutes de tram + 5 minutes de bus (tram toutes les 5 minutes mais 2 bus pas heure seulement)... papi-mamie font taxi à la place du bus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:39

Abigaelle a écrit:
Gégé a écrit:
Ici mon homme va au boulot a pied et ca lui prend... deux minutes.
On est a une heure de la ville d'en face (faut traverser le fjord). Une demi heure de la grande surface.

C'est complètement dépaysant de lire ce genre de phrase, ça me Vos temps de transport? Swoon à chaque fois... Laughing

Même réaction, avec un frisson en prime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos temps de transport? Empty
MessageSujet: Re: Vos temps de transport?   Vos temps de transport? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos temps de transport?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps, bien mieux que de l'argent
» Le temps que vous passez sur le Net
» le temps qui passe sur le froum
» Oups, il serait temps!
» Droits au chomage au bout de combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser