les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Repousser les déclarations d'amour d'un chat?

Aller en bas 
+12
Abigaelle
françoise1973
Annouch
Val
Superso
Liebling
Cathy
del1232
giniebaby
Aurel_babymovie
brunehaut
AnneLG
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 8:53

je sais le titre fait rigoler... Mad Laughing



Mais voilà!


Notre chatte Ahr-Coët s'est fait un super pote... ils sont tout le temps ensemble et lui, il a un peu investi le jardin, quoi. Wink

ça, ça dérange pas! Wink


Le truc, c'est que ce charmant prétendant nous ramène des cadeaux... sous forme de cadavres d'animaux... Et chez nous, la Marne n'est pas loin, ce qui fait qu'il arrive à pas mal diversifier les prises! Mad Mad Mad


Bref : c'est chiant... Tout le monde nous dit que y'a rien à faire, et on tient quand même pas à le chasser à coups de pierres! Cool Laughing


On ne le nourrit pas, car il a des maîtres, mais c'est vrai qu'il dort dans notre cave, ou dans notre jardin, et que quand il vient près de nous, ou près de Evane, nous le caressons, toussa... scratch scratch scratch


Mais euuuuuuhhhhn là, ce matin, un espèce de petit serpent (un orvet? scratch ) même pas tout à fait mort juste devant la porte, que j'ouvre pieds nus pour boire le café au soleil! affraid affraid affraid

Et je compte pas les rats, souris, mulots, espèce de petits ragondins de chépakoi... Mad Mad Mad



Vous auriez une idée pour lui dire (pas trop brutalement Embarassed Very Happy ) que c'est bon, on l'aime bien même sans ses cadeaux? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:33

Ben ma grande, t'es pas rendue... Laughing

Le dernier qui s'est comporté comme ça chez mes parents, il les a eu à l'usure et maintenant il dort dans leur lit... ses maîtres habitent pourtant à un jet de pierres de chez mes parents, mais non, il a choisi. La couleur des rideaux est certainement beaucoup mieux chez les B...

Bref, à part te souhaiter bon courage pour les mois qui viennent, je n'ai pas d'idée.

Peut-être te renseigner auprès d'un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:00

brunehaut a écrit:
Ben ma grande, t'es pas rendue... Laughing

Le dernier qui s'est comporté comme ça chez mes parents, il les a eu à l'usure et maintenant il dort dans leur lit... ses maîtres habitent pourtant à un jet de pierres de chez mes parents, mais non, il a choisi. La couleur des rideaux est certainement beaucoup mieux chez les B...

Bref, à part te souhaiter bon courage pour les mois qui viennent, je n'ai pas d'idée.

Peut-être te renseigner auprès d'un véto ?

bah oué, mais il ,ne vient jamais dormir chez nous! je veux dire, si en journée, il est dans notre jardin, mais le soir, il rentre systématiquement dormir chez lui! scratch

s'il pouvait y laisser ses trophées de chasses, aussi, ça serait chouette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:46

Peut-être qu'il veut tout simplement vous demander la main de votre chatte ! Il apporte la dotte ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:27

Aurel_babymovie a écrit:
Peut-être qu'il veut tout simplement vous demander la main de votre chatte ! Il apporte la dotte ! :)

il ferait mieux de flipper à l'idée de sa future belle-mère, dans ce cas! diabolique diabolique diabolique
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:30

AnneLG a écrit:
Aurel_babymovie a écrit:
Peut-être qu'il veut tout simplement vous demander la main de votre chatte ! Il apporte la dotte ! :)

il ferait mieux de flipper à l'idée de sa future belle-mère, dans ce cas! diabolique diabolique diabolique

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Rofl Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Rofl Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Rofl Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Rofl Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Rofl

Eh ben sont sympa les cadeaux du prétendants de mamzelle ahr- coet!

Bon courage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:36

Moi je ne vois pas de solution,
une fois qu'ils commencent à "faire des cadeaux", c'est quasi-impossible de les faire arrêter (mon chat me ramenait des oiseaux encore vivant affraid ), ou alors il faut le repousser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 20:44

Heu, Anne, c'est même pas à vous qu'il fait des offrandes, mais à sa douce, votre minette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 1:37

un truc tout simple, les chat Deteste le poivre :) fait une lignée de poivre (achete en un grosse quantité hihihi) autour de ton jardin et le tour et joué :)

Tu sais ma chatte faisait la même chose et ça allait jusqu'au pigeon (oui elle etait trés agile cette ptite peste), c'est leur maniere de dire "je vous aime, je vous respecte, je vous donne ma nourriture en gratitude/amour" alors tu peux pas aller contre leurs instinct, mais si tu mets du poivre tout autour il viendra plus dans ton jardin :)

Oh oui j'allais oublier, l'antidote du repoussage de chat c'est la valériane. Les chats deviennent fou sur une odeur de valeriane, donc si tu veux qu'un chat aille "à cet endroit" et pas un autre tu y mets un peu d'infusion de valériane ou de la valeriane acheté en pharmacie en goutte, juste quelques goutte si et là dans un coin hors de ton jardin et les matou passeront leurs temps là bas a s'y frotter et ronroner :)
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 3:41

pas de trucs pour ces supers cadeaux Anne, mais juste une question......

comment se prononce le nom de ta charmante bête????
lolll
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 10:05

AR COWET
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:57

Val a écrit:
AR COWET

ARCOAYT! Wink

Liebling, l'ennui avec ta méthode, c'est que j'ai un chat, moi, que je veux garder, aussi! Wink scratch




Sinon, hier matin, Mr LG et moi avon eu la joie de décourir un cadavre de pigeon + 2 petits moineaux agonisants... fâché fâché fâché

J'ai un RV téléphonique à midi avec le frêre d'uen amie, qui est véto comportementalise! Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 11:16

Euh, jeter le chat dans la Marne Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:23

AnneLG a écrit:
Val a écrit:
AR COWET

ARCOAYT! Wink

Liebling, l'ennui avec ta méthode, c'est que j'ai un chat, moi, que je veux garder, aussi! Wink scratch


Ben vi tu as raison, j'ai un peu zappé cette petite chatte du programme poivré :beer: Razz boire ou écrire les filles.... boire ou écrire champagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:00

AnneLG a écrit:
Val a écrit:
AR COWET

ARCOAYT! Wink

Liebling, l'ennui avec ta méthode, c'est que j'ai un chat, moi, que je veux garder, aussi! Wink scratch



Sinon, hier matin, Mr LG et moi avon eu la joie de décourir un cadavre de pigeon + 2 petits moineaux agonisants... fâché fâché fâché

J'ai un RV téléphonique à midi avec le frêre d'uen amie, qui est véto comportementalise! Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Rofl

simple, il suffit de mettre le poivre quand ton chat est à l'intérieur du jardin, comme ça elle ne se sauvera plus lol
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:01

on m'avait parlé de tabasco, aussi, pour faire comme du poivre, mais qui s'envole pas! Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Blonde


Bon, le véto que je devais avoir a pas pu ce midi... je saura ce soir! geek
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:17

Tu l'as eu au téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:17

Abigaelle a écrit:
Tu l'as eu au téléphone?

yes!

ce matin.

j'avais pas vu la question! Very Happy


Bon, il me dit que soit on le dégage à coups de pierres, ce qu'il ne recommande pas, et ce dont je ne me sens pas bien capable, soit il faut lui faire préférer ses maître sà lui! Wink Laughing

manifestement, il rentre manger chez eux, voire dormir quand il pleut, donc selon le véto, c'est pas perdu! Juste qu'(il nous assimile nous comme ses "protecteurs"...

Donc : faut qu'on se débrouille pour lui fermer l'accès à notre cave (ce qui est dur vu que le soupirail n'a pas de fenetre Rolling Eyes ) et que ses maîtres essaient de lui accorder plus de calins... scratch


Vu que ses maîtres se sont barrés pour 2 mois dans les iles, je le sens très mal...

mais bon... geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:48

J'ai peut-être une piste ...
Hier soir, je discutais avec philippoulet des "fréquentations" de nos petits chats. Il me disait que "le gros noir à clochette" terrorisait nos 2 petits et là dessus je lui dis "Il doit être frustré, avec son grelot, il risque pas d'attraper grand chose !" Et là ça a fait "tilt problème Anne" ! :)

Tu peux peut-être en parler au proprio du chat ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:29

Aurel_babymovie a écrit:
J'ai peut-être une piste ...
Hier soir, je discutais avec philippoulet des "fréquentations" de nos petits chats. Il me disait que "le gros noir à clochette" terrorisait nos 2 petits et là dessus je lui dis "Il doit être frustré, avec son grelot, il risque pas d'attraper grand chose !" Et là ça a fait "tilt problème Anne" ! :)

Tu peux peut-être en parler au proprio du chat ??
ah ouais! bisou

Ouais, mais bon, je voudrais pas frustrer, moi! pale je voudrais juste plus avoir des trucs dégueu et/ou morts devant ma porte! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:33

Bah tu verras assez vite s'il est malheureux ou pas ! :) Avec un peu de chance il se rabattra sur de longues herbes ou des fourmis ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:41

Aurel_babymovie a écrit:
Bah tu verras assez vite s'il est malheureux ou pas ! :) Avec un peu de chance il se rabattra sur de longues herbes ou des fourmis ! lol
je vais voir!

je vien,s d'voir MrLG au tel suite à ce coup de fil au véto, il me dit qu'il s'rrête prendre de la bière en rentrant pour qu'on tienne un brainstorming ce soir sur la question des cadeaux félins! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:58

j'ai eu ma phase des cadeaux morbides mais cela s'est arreté tou seul ... j'ai droit à des oisillons encore vivants mais incapables de survivre en dehors de leurs nids, ce qui es plus embetant qu'une bette déjà morte...mais c'est de plus en plus rare...

bonne chance à toi Wink

si leurs maitres sont partis en le laissnt comme ça, ça ne m'étonne pas qu'ils VOUS fassent la cour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:25

myrtille a écrit:
si leurs maitres sont partis en le laissnt comme ça, ça ne m'étonne pas qu'ils VOUS fassent la cour. Rolling Eyes

nan, nan, mais ils ont laissé une chattière, et leur fils vient lui filer à manger... et veiller sur lui. Et ils nous ont gentiment averti, aussi, en nous proposant de veiller sur Ahr-Coët quand on partira... Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:45

je ne le savais pas Embarassed

ici , mm si je sais que c'est de la nature féline, j'engueule grave Mila quand elle me ramasse ce genre de truc... on dirait qu'elle a moyennement compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Repousser les déclarations d'amour d'un chat?   Repousser les déclarations d'amour d'un chat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repousser les déclarations d'amour d'un chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BD : le chat du Rabbin.
» Pipi de chat
» Petit chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser