les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La place de votre travail dans le projet bébé?

Aller en bas 
+5
Gégé
Abigaelle
Sarah
Mathilde
AnneLG
9 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de votre travail dans le projet bébé? Empty
MessageSujet: La place de votre travail dans le projet bébé?   La place de votre travail dans le projet bébé? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:33

Evidemment, tout plein de raisons, toutes bonnes dès lors qu'elles sont les nôtres, nous font décider du moment où l'on aura un bébé... au moins du moment où l'on voudrait essayer! Wink

Mais spécifiquement, le travail : il a quelle place ^pour vous parmi ces raisons? scratch


Je connais des amies qui ont préféré asseoir leur carrière avant de faire un bébé. Dans une certaine mesure, ça a été un peu mon cas... D'autres au contraire ont directement estimé que c'était une question de principe : on ne fait pas passer son travail avant un bébé...

certaines ont attendu un CDI, d'autres pas...


et la question se pose au premier bébé, puis aux suivants...

Et vous? Wink Comment vous avez géré le paramètre "travail" dans la prise de décision? La place de votre travail dans le projet bébé? Clapping La place de votre travail dans le projet bébé? Clapping La place de votre travail dans le projet bébé? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

La place de votre travail dans le projet bébé? Empty
MessageSujet: Re: La place de votre travail dans le projet bébé?   La place de votre travail dans le projet bébé? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:44

Au départ nous voulions avoir tous deux un CDI avant de nous lancer dans le projet bébé... puis le temps passant et mon CDI n'arrivant pas, de galère professionnelle en galère professionnelle j'ai commencé à me dire que jamais je n'aurai d'enfant...
Puis un matin l'évidence s'est imposée à tous les deux... lui il avaitun boulot stable, un boulot qui lui plaisait avec possibilité d'évolution quasi certaine, alors si moi j'étais au chomage ben tant pis... il y a bien des familles qui arrivent à joindre les deux bouts avec un smic, même si c'est pas les repas des grands soirs tous les jours, même si les vacances se font dans une tente au bout du jardin, ils sont heureux tous ensemble. Même si l'argent contribue au bonheur c'est clair que ca ne fait pas tout,le plus important c'est l'amour.
Alors on s'est lancé dans le projet... quand Louis s'est décidé à s'installer dans mon ventre j'ai un peu flippé sur le coup, alors on a été super prévoyant, on a acheté tous le necessaire(et le superflu) un peu chaque mois tout au long de la grossesse. Une fois qu'il a été là je suis restée 6 mois à la maison, jene touchais plus d'assedics, je ne savais pas qu'on pouvait se mettre en congé parental quand on ne travaillait pas donc je ne l'ai pas fait. Finalement on s'en est sorti, on comptait nos sous mais Louis n'a jamais manqué de quoi que ce soit, on a quand même réussi à se faire des sorties, des cadeaux(pas énormes mais des cadeaux qd même).
Ensuite Louis a eu 6 mois et j'ai pété un plomb, je n'étais pas faite pour etre femme au foyer. Sur un coup de tête je me suis inscrite dans une agence d'intérim et quand on m'a demandé pourquoi je cherchais du boulot... j'ai pas menti, j'ai expliqué... bébé... 6mois à la maison... mais pas faite pour etre femme au foyer. Je crois que j'ai touché la personne qui m'a reçue, le lendemain elle me proposait une mission, deux jours après j'étais en entretien et le lundi suivant je commençais. Intérim/CDD/CDI... finalement je suis restée dans la même boite.

Avec le recul je me dis que j'ai bien fait de ne pas attendre, finalement on pouvait très bien s'en sortir avec juste le salaire de Manu, on a perdu du temps à attendre quand on attendait.
Pour le second, quand la question s'est posée, on a tout de suite mis de coté les considérations financières. On savait qu'on s'en sortirait.

Mon seul regret aujourd'hui c'est de ne pas avoir eu Louis plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

La place de votre travail dans le projet bébé? Empty
MessageSujet: Re: La place de votre travail dans le projet bébé?   La place de votre travail dans le projet bébé? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:59

J'ai eu la chance d'être embauchée en CDI dans ma boite à 25 ans (à la fin de mes études), et à cet époque là pas question d'avoir un bébé, je n'étais pas avec la bonne personne pour le faire. Je le sentais.
Puis à 27 ans j'ai rencontré Fred... à 28 on vivait ensemble... à 29 je voulais un bébé !!!!! on vivait dans 40 m², lui ne trouvait pas de boulot sur Rouen, je n'avais pas un gros salaire mais je voulais un enfant avec lui et maintenant ! (lui aussi ouf) les amis me disaient que j'étais folle, qu'on avait le temps...
Vous connaissez la suite.
Entre temps au boulot j'ai évolué je suis passée secrétaire de direction, et je travaillais avec un personne qui je savais ne pourrais gérer le travail seule sans moi. Elle est partie en retraite en novembre, sa remplacante est arrivée en janvier et étrangement je suis tombée enceinte en avril, à ce moment j'avais entière confiance en ma nouvelle collegue qui est compétente, elle fait encore des betises mais c'est en en faisant qu'on progresse.
Quand je suis tombée enceinte je l'ai dis à tout le monde et j'ai averti aussi que je prendrais du temps avant ma reprise, et ensuite surement un 4/5e ils sont tous informés que je prends facile 6 mois apres la naissance du bébé.
De toute façon si ya un soucis je ne suis pas loin, la messagerie existe et je ne suis pas irremplacable et ne veux pas l'être.
Je fais mon max pour le pas les mettre dans la mouise mais bon bébé avant tout.
Je suis contente car tout se fait bien, ma crainte là c'est que si je suis prolongée ma collègue part en vacances donc il n'y aura personne dans le bureau durant 3 semaines et là ce n'est pas possible (on fait la paye etc donc niveau RH c'est pas concevable, on verra bien)
Je ne regrette pas de ne pas avoir écouté mes amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de votre travail dans le projet bébé? Empty
MessageSujet: Re: La place de votre travail dans le projet bébé?   La place de votre travail dans le projet bébé? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:06

En constatant à quel point la venue de Nils, alors que j'avais déjà mon propre cabinet, était déstabilisante sur le plan financier (les joies du libéral et quelle bonne idée de m'être arrêtée six mois geek ) j'ai décidé le laisser de côté cet aspect du "problème", sinon, je ne pourrais jamais me permettre un congé de maternité, ou il m'aurait fallu attendre encore au moins deux ans et demi (et là, mon âge serait vite une limite sans concession au nombre d'enfants que je pourrais avoir);

Donc, je n'ai pas tellement la mesure de ce que me coûtera cet arrêt, moins long que le premier, mais je m'en fous un peu.

A côté de ça, sur le plan professionnel, je ne serai pas sanctionnée puisque je décide pour moi et que les gens sont prêts à m'"attendre" quelques mois La place de votre travail dans le projet bébé? Kuzya_01 pour que j'assure le suivi de leur enfant (et que quand bien même ils ne le seraient pas, la demande est telle que j'aurais du travail de toute façon...).

Donc voilà, c'est le bébé quand il vient et le boulot, je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La place de votre travail dans le projet bébé? Empty
MessageSujet: Re: La place de votre travail dans le projet bébé?   La place de votre travail dans le projet bébé? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:31

Nous on a pas du tout penser au cote boulot ou finance, c'etait ce moment là un point c'est tout et pourtant moi je ne bossais pas et mon amoureux avait seulement un contrat de 15 mois ici... Un fois tombée enceinte de Klara je me suis beaucoup inquietée pour les finances... mais finalement les contrats se succedent pour lui et les enfants se succedent pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de votre travail dans le projet bébé? Empty
MessageSujet: Re: La place de votre travail dans le projet bébé?   La place de votre travail dans le projet bébé? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:57

Fonctionnaires tous les 2, ça aide La place de votre travail dans le projet bébé? Beach
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

La place de votre travail dans le projet bébé? Empty
MessageSujet: Re: La place de votre travail dans le projet bébé?   La place de votre travail dans le projet bébé? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:13

Prrrrrt aucune importance: juste d'avoir un job.

Je dois être désespérante pour quelqu'un qui est carriériste mais moi je ne le suis pas du tout.

J'ai besoin de bosser ça c'est sûr (mais ça pourrait être chez moi, à scrapper par 'exemple Laughing) mais ça ne doit pas forcément être très bien payé (actuellement, je ne suis pas bien payée même si les avantages d'une place dans la fonction publique, même en tant que contractuelle, sont intéressants), je dois juste me plaire, aimer ce que je fais, avoir des collègues sympas. Du moment qu'on a un salaire raisonnable (rikiki sans doute à côté de beaucoup de nos proches) tous les deux, on s'en sort.

Ma famille passe avant tout et du moment qu'on avait de quoi subvenir à nos besoins, le projet "enfants" est venu tout seul. Le reste est secondaire, alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La place de votre travail dans le projet bébé? Empty
MessageSujet: Re: La place de votre travail dans le projet bébé?   La place de votre travail dans le projet bébé? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:23

j'ai juste attendu d'avoir au moins un an de boulot avant mon congé de maternité. Avant, on avait le revenu de M. Doel seulement, financièrement, ça aurait été vraiment trop dur, d'autant plus qu'il venait d'être engagé et gaganait des clopinettes. On avait dur déjà à 2, alors à 3, n'y pensons même pas.
Ensuite, je ne voulais pas tomber enceinte à peine engagée (même si ça n'aurait posé aucun problème, une collègue l'a fait).
Après 5 mois de boulot, on y est allés. Je trouvais ça tôt par rapport à mon boss, mais il a superbien réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

La place de votre travail dans le projet bébé? Empty
MessageSujet: Re: La place de votre travail dans le projet bébé?   La place de votre travail dans le projet bébé? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:49

Gaëlle a écrit:
Prrrrrt aucune importance: juste d'avoir un job.

Je dois être désespérante pour quelqu'un qui est carriériste mais moi je ne le suis pas du tout.

J'ai besoin de bosser ça c'est sûr (mais ça pourrait être chez moi, à scrapper par 'exemple Laughing) mais ça ne doit pas forcément être très bien payé (actuellement, je ne suis pas bien payée même si les avantages d'une place dans la fonction publique, même en tant que contractuelle, sont intéressants), je dois juste me plaire, aimer ce que je fais, avoir des collègues sympas. Du moment qu'on a un salaire raisonnable (rikiki sans doute à côté de beaucoup de nos proches) tous les deux, on s'en sort.

Ma famille passe avant tout et du moment qu'on avait de quoi subvenir à nos besoins, le projet "enfants" est venu tout seul. Le reste est secondaire, alimentaire.

Gaëlle, c'est quoi un salaire raisonnable ? Je suis en train de faire mes calculs justement pour réduire mon temps de travail, alors je cherche des "références". Bon maintenant si c'est tabou comme sujet, tu n'es pas obligée de répondre à the question.

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place de votre travail dans le projet bébé? Empty
MessageSujet: Re: La place de votre travail dans le projet bébé?   La place de votre travail dans le projet bébé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de votre travail dans le projet bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place du jeu dans nos familles
» la place dans la fratrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser