les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vous etes plutot un sein ou les deux??

Aller en bas 
+7
Abigaelle
Mathilde
Muriel
Madamedoel
del1232
françoise1973
Gégé
11 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:23

Alors question sans grand interet mais bon... vous donnez un sein par tétée ou les deux??
J'ai entendu ou lu je ne sais plus ou (super precis comme info gégé) qu'il vallait mieux donné un seul sein car d'abord le lait est constitué principalement d'eau et le gras vient apres... Alors forcement... je fais le contraire: je donne les deux a chaque tétée car j'aime pas avoir un sein plein et un vide.
Et chez vous ca se passe comment??
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:28

chez moi, je vide d'abord un à fond avant d'attaquer l'autre.
En effet, le lait gras (plus nourrissant) arrive en fin de tétée. De plus, c'est le fait qu'un sein soit bien "vide" qui enclenche le signal "produire du lait", donc pour stimuler la lactation un max (perso, j'ai besoin d'être bien stimulée, je ne suis pas hyper productive), il vaut mieux aller jusqu'au bout du sein, enfin j'me comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 0:22

Justement je me posais la question : à ma maternité ils disent qu'au début il faut donner les 2 seins afin de bien lancer la production de lait....
Oui mais on fait ça jusqu'à quand ? scratch Parce que je lis un peu partout qu'il faut donner un sein par tétée étant donné ce que dit françoise (lait plus nourrissant sur la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:30

je donnais les deux. Je n'aimais pas l'idée d'avoir un sein plein et l'autre vide (j'adore la symétrie)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 13:27

Ben ça dépend en fait. Je commence par celui qui est le plus gonflé. Chez moi en général c'est le droit. Produit-il plus ???
Et en fct de l'humeur, de la faim, de la fatigue, on "attaque" le second.
Heureusement que je n'ai que deux seins lol

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:27

Je ne me suis jamais posé la question... à la maternité on m'a dit "faut bien donner les deux seins à chaque tétée", bête et discipliné j'ai suivi sans poser de question.
Quand le moral était bas et que j'étais en difficulté avec l'allaitement, j'appelais la leache league, il y a des permanences téléphoniques, je suis toujours tombée sur des femmes hyper sympa et hyper motivantes, l'une d'elle un jour m'a demandé si je donnais boen les deux seins, j'ai répondu oui sans poser de question.

Mais Louis y aidait beaucoup, il ne savait pas s'arrêter après un seul sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 22:11

J'adore ton titre Gégé. ça fait test d'été de super magazine pas fatiguant: slip ou caleçon? Laughing

Ben je ne me souviens plus trop trop.

Je crois que ce fut les deux le temps que la lactation s'établisse, puis un seul, à tour de rôle, ensuite.

Avec mais ça ne date pas de là, une nette préférence pour le gauche (plus joli, plus productif, plus tout ! vous etes plutot un sein ou les deux?? Blonde j'arrivais mieux à "tenir" Nils de ce côté, le voyais mieux... Le droit, c'est le malaimé, gnark gnark gnark...)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 22:44

Abigaelle a écrit:
Le droit, c'est le malaimé, gnark gnark gnark...)
C'est vrai qu'il parait qu'il y a toujours un mal aimé parmi les deux seins... Je ne sais plus lequel c'était mais perso je préférais que Louis ait la tête à ma gauche, là, je l'admirais mieux geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 0:14

Lilloise a écrit:
Je ne me suis jamais posé la question... à la maternité on m'a dit "faut bien donner les deux seins à chaque tétée", bête et discipliné j'ai suivi sans poser de question.
Quand le moral était bas et que j'étais en difficulté avec l'allaitement, j'appelais la leache league, il y a des permanences téléphoniques, je suis toujours tombée sur des femmes hyper sympa et hyper motivantes, l'une d'elle un jour m'a demandé si je donnais boen les deux seins, j'ai répondu oui sans poser de question.

Mais Louis y aidait beaucoup, il ne savait pas s'arrêter après un seul sein.

ah oui, mais clairement, même avec la politique de "un seul sein", il ne s'agit pas d'empêcher bb de boire si il a encore faim après 1 hein!
C'est juste en opposition avec l'ancienne manière de faire de nos mères (pour celles qui ont allaité) de 10 minutes de chaque côté.
C'est clair qu'en cas de grosse faim (ou simplement de bb gros gourmand), une fois le premier sein vide on passe à l'autre si nécessaire.

La "super alternance" peut aussi aider à relancer quand on a une baisse de lactation. On appelle ça aussi "donner les 4 seins", l'image est belle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 0:19

françoise1973 a écrit:


La "super alternance" peut aussi aider à relancer quand on a une baisse de lactation. On appelle ça aussi "donner les 4 seins", l'image est belle Laughing Laughing Laughing

Euuuuh... silent


vous etes plutot un sein ou les deux?? Swoon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 9:18

En gros chacune fait comme elle le sent ... et selon la production et le BB... Moi clairement quand pas mal chance il ne veut que d'un sein j'ai l'impression de pencher d'un cote jusqu'a la prochaine tétée... et ca c'est pooooos gai
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 10:55

françoise1973 a écrit:
Lilloise a écrit:
Je ne me suis jamais posé la question... à la maternité on m'a dit "faut bien donner les deux seins à chaque tétée", bête et discipliné j'ai suivi sans poser de question.
Quand le moral était bas et que j'étais en difficulté avec l'allaitement, j'appelais la leache league, il y a des permanences téléphoniques, je suis toujours tombée sur des femmes hyper sympa et hyper motivantes, l'une d'elle un jour m'a demandé si je donnais boen les deux seins, j'ai répondu oui sans poser de question.

Mais Louis y aidait beaucoup, il ne savait pas s'arrêter après un seul sein.

ah oui, mais clairement, même avec la politique de "un seul sein", il ne s'agit pas d'empêcher bb de boire si il a encore faim après 1 hein!
C'est juste en opposition avec l'ancienne manière de faire de nos mères (pour celles qui ont allaité) de 10 minutes de chaque côté.
C'est clair qu'en cas de grosse faim (ou simplement de bb gros gourmand), une fois le premier sein vide on passe à l'autre si nécessaire.

La "super alternance" peut aussi aider à relancer quand on a une baisse de lactation. On appelle ça aussi "donner les 4 seins", l'image est belle Laughing Laughing Laughing

Ouais je me souviens quand je les ai appelées mais moi j'étais déjà à 12 seins voire 24 voire plus comme j'essayais de la nourrir au moins 16/18 h par jour Rolling Eyes
.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:56

Annouch a écrit:


Ouais je me souviens quand je les ai appelées mais moi j'étais déjà à 12 seins voire 24 voire plus comme j'essayais de la nourrir au moins 16/18 h par jour Rolling Eyes
.

lol! lol! lol!
je viens d'avoir une superbe image qui vient de me traverser la tête Annouch nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 12:04

Lilloise a écrit:
Annouch a écrit:


Ouais je me souviens quand je les ai appelées mais moi j'étais déjà à 12 seins voire 24 voire plus comme j'essayais de la nourrir au moins 16/18 h par jour Rolling Eyes
.

lol! lol! lol!
je viens d'avoir une superbe image qui vient de me traverser la tête Annouch nanana

nanana nanana nanana nanana
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:57

Je donnais un sein à chaque tétée, et ça fonctionnait très bien. Mais comme j'avais beaucoup de lait, je devais réellement tater mes seins avant la prochaine tétée, pake c'est assez souvent que je ne me souvenais plus quel sein je lui avais donné. Les deux étaient pleins, mais j'arrivais quand même à sentir le plus dur, donc celui qui n'avait pas été tété la dernière fois, la plupart du temps. Comme j'en ai eu marre de devoir me tater systématiquement, j'ai mis en place un système tout bête, je prenais un coton anti-fuite de lait (j'ai un trou, me rappelle plus du nom), et je le déplaçais du côté du sein non tété. Comme ça, je savais direct quel sein donner... Laughing Je sais pas si je suis claire du coup, scratch lol! Bref, à retenir, un seul sein par tétée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 23:10

ici, j'avais un glouton!!

c'était les deux seins chaques tétées et si j'avais pu en avoir réellement 4, ben les 4 y seraient passés jcrois bien! loll
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse

Mélisse


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Région de Mons
Date d'inscription : 01/08/2007

vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:13

En général je ne donne qu'un à la fois sauf si il a pas assez avec l'un et qu'il me demande l'autre.
He bien je sens que je vais me plaire sur ce forum, je vois qu'il y a aussi des adeptes de l'allaitement long Wink
J'ai allaité les deux premiers 3 ans et j'allaite tjrs le petit jusque quand il se sevrera Wink
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous etes plutot un sein ou les deux?? Empty
MessageSujet: Re: vous etes plutot un sein ou les deux??   vous etes plutot un sein ou les deux?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous etes plutot un sein ou les deux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ?
» sensation dans l'estomac.....
» Etes-vous cyclique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser