les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contre un gros coup de soleil ?

Aller en bas 
+6
Lilibel
mono
françoise1973
Inox
Sylvie
brunehaut
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:40

Vous faites quoi quand il touche le visage ?

J'ai mis une couche épaisse de biafine renouvelée dès absorption hier soir, une plus fine renouvelée toutes les trois heures aujourd'hui.

Demain il faut que j'aille bosser avec une tête qui fait girophare et surtout qui me fait mal et est légèrement enflée d'un côté.

J'ai essayé la pomme de terre en cataplasme (vieux remède familial), sans résultat.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:46

mon beau-père (qui vit aux Canaries et vient souvent au secours de certains clients belges proches de l'état d'écrevisses Laughing ) a deux remèdes pour moi vraiment efficaces: tranches de tomates en cataplasme et jus de pastèque+eau en pulvérisation (à mettre au frigo pour un effet encore plus efficace point de vue bien être surtout)

courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:05

Si c'est gonflé, oedémacié, un peu de froid dessus ne fera pas de mal.

Il existe également des pommades spécialement conçues pour les brûlures (je te cherche le nom de celle que j'ai acheté en avril), osmoplasme si mes souvenirs sont exacts.

Et crème solaire indice 50 maintenant que c'est brûlé (et par contre, ne t'expose pas au soleil avec la biafine, hein! C'est pas conseillé...)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:17

Merci !

Le froid, je fais (glaçons dans un gant de toilette).

La crème indice 3000, je ne risque plus d'oublier !

Je vais faire un tour dans mon frigo. Pas de pastèque, mais je dois avoir des tomates.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 1:17

J'ai découvert il y a peu l'aloe vera (merci mme mono mère Wink ). Extrait pur si je me souviens bien (mis au frigo pour aussi l'effet "froid" appliqué régulièrement sur la brulure, c'est miracle!!!) (bon, un peu plus rare dans le frigo que tomates et pastèques, je te l'accorde, mais c'est sûr je vais en chercher en prévision des prochaines fois...)
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:05

françoise1973 a écrit:
J'ai découvert il y a peu l'aloe vera (merci mme mono mère Wink ). Extrait pur si je me souviens bien (mis au frigo pour aussi l'effet "froid" appliqué régulièrement sur la brulure, c'est miracle!!!) (bon, un peu plus rare dans le frigo que tomates et pastèques, je te l'accorde, mais c'est sûr je vais en chercher en prévision des prochaines fois...)
Wink j'essaie de t'en avoir pour mardi (mais c'est pas sûr)
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:17

mono a écrit:
françoise1973 a écrit:
J'ai découvert il y a peu l'aloe vera (merci mme mono mère Wink ). Extrait pur si je me souviens bien (mis au frigo pour aussi l'effet "froid" appliqué régulièrement sur la brulure, c'est miracle!!!) (bon, un peu plus rare dans le frigo que tomates et pastèques, je te l'accorde, mais c'est sûr je vais en chercher en prévision des prochaines fois...)
Wink j'essaie de t'en avoir pour mardi (mais c'est pas sûr)
bisou

Tiens, je n'avais jamais entendu ça. Je vais me renseigner.

Un peu de mieux aujourd'hui, mais la tête de mes collègues de boulot valait son pesant d'or ce matin... moi je m'y suis habituée depuis samedi, mais apparemment c'est encore pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:18

et nous, on peut voir ??? Contre un gros coup de soleil ? Whistle

Contre un gros coup de soleil ? Hug Contre un gros coup de soleil ? Hug
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:46

Lilibel a écrit:
et nous, on peut voir ??? Contre un gros coup de soleil ? Whistle

Contre un gros coup de soleil ? Hug Contre un gros coup de soleil ? Hug

Georges est parti avec l'APN Contre un gros coup de soleil ? 0074 c'est vraiment trop dommage, ça aurait été bien volontiers, tu penses bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:52

brunehaut a écrit:
Lilibel a écrit:
et nous, on peut voir ??? Contre un gros coup de soleil ? Whistle

Contre un gros coup de soleil ? Hug Contre un gros coup de soleil ? Hug

Georges est parti avec l'APN Contre un gros coup de soleil ? 0074 c'est vraiment trop dommage, ça aurait été bien volontiers, tu penses bien !!!

bien sûr ! Si je ne crois pas celle-là, tu m'en racontes une autre ??? :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:55

Vraiment dommage Brune ! Contre un gros coup de soleil ? Rofl Contre un gros coup de soleil ? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:56

Lilibel a écrit:
brunehaut a écrit:
Lilibel a écrit:
et nous, on peut voir ??? Contre un gros coup de soleil ? Whistle

Contre un gros coup de soleil ? Hug Contre un gros coup de soleil ? Hug

Georges est parti avec l'APN Contre un gros coup de soleil ? 0074 c'est vraiment trop dommage, ça aurait été bien volontiers, tu penses bien !!!

bien sûr ! Si je ne crois pas celle-là, tu m'en racontes une autre ??? :tongue:
Contre un gros coup de soleil ? 131374 e pure è vero !!! qu'il est parti avec l'APN

Je suis une grande incomprise devant l'Eternel... Contre un gros coup de soleil ? Blonde

secret ça va mes souvenirs d'italien ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:58

Selphy a écrit:
Vraiment dommage Brune ! Contre un gros coup de soleil ? Rofl Contre un gros coup de soleil ? Rofl

Merci Selphy, toi au moins tu m'aimes geek
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:20

brunehaut a écrit:
Lilibel a écrit:
brunehaut a écrit:
Lilibel a écrit:
et nous, on peut voir ??? Contre un gros coup de soleil ? Whistle

Contre un gros coup de soleil ? Hug Contre un gros coup de soleil ? Hug

Georges est parti avec l'APN Contre un gros coup de soleil ? 0074 c'est vraiment trop dommage, ça aurait été bien volontiers, tu penses bien !!!

bien sûr ! Si je ne crois pas celle-là, tu m'en racontes une autre ??? :tongue:
Contre un gros coup de soleil ? 131374 e pure è vero !!! qu'il est parti avec l'APN

Je suis une grande incomprise devant l'Eternel... Contre un gros coup de soleil ? Blonde

secret ça va mes souvenirs d'italien ?

Presque .. eppure è vero ! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:21

Lilibel a écrit:


Presque .. eppure è vero ! bisou bisou

Yesssss ! bon, je planche l'ortho et je me fais une virée à Rome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:43

brunehaut a écrit:
Lilibel a écrit:


Presque .. eppure è vero ! bisou bisou

Yesssss ! bon, je planche l'ortho et je me fais une virée à Rome cheers

si tu as besoin d'un coup de main, à ta disposition Wink

Et puis, une virée à Rome ... y a pire comme idée ! J'essaye de convaincre zom d'y aller en octobre étant donné que les séjours thalasso sont hors de prix. Contre un gros coup de soleil ? 831720
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:14

Lilibel a écrit:


si tu as besoin d'un coup de main, à ta disposition Wink

Et puis, une virée à Rome ... y a pire comme idée ! J'essaye de convaincre zom d'y aller en octobre étant donné que les séjours thalasso sont hors de prix. Contre un gros coup de soleil ? 831720

Faut que je m'y remette, notre petit dernier veut être boulanger en Italie... a le temps de changer d'avis, mais on ne sait jamais Wink et je suis la seule à la maison à avoir fait de l'italien !

Quant à Rome, je meurs d'envie d'y aller. J'ai vu Venise (dans de mauvaises conditions) et Florence, mais Rome reste un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:44

brunehaut a écrit:
Lilibel a écrit:


si tu as besoin d'un coup de main, à ta disposition Wink

Et puis, une virée à Rome ... y a pire comme idée ! J'essaye de convaincre zom d'y aller en octobre étant donné que les séjours thalasso sont hors de prix. Contre un gros coup de soleil ? 831720

Faut que je m'y remette, notre petit dernier veut être boulanger en Italie... a le temps de changer d'avis, mais on ne sait jamais Wink et je suis la seule à la maison à avoir fait de l'italien !

Quant à Rome, je meurs d'envie d'y aller. J'ai vu Venise (dans de mauvaises conditions) et Florence, mais Rome reste un rêve.


Abordable, tsé. J'ai organisé un voyage de 4 jours et 3 nuits à Rome pour un copine, coût total moins de 400 € pour 2 personnes (vol et hôtel 1/2 pension compris) Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:28

Lilibel a écrit:
brunehaut a écrit:
Lilibel a écrit:


si tu as besoin d'un coup de main, à ta disposition Wink

Et puis, une virée à Rome ... y a pire comme idée ! J'essaye de convaincre zom d'y aller en octobre étant donné que les séjours thalasso sont hors de prix. Contre un gros coup de soleil ? 831720

Faut que je m'y remette, notre petit dernier veut être boulanger en Italie... a le temps de changer d'avis, mais on ne sait jamais Wink et je suis la seule à la maison à avoir fait de l'italien !

Quant à Rome, je meurs d'envie d'y aller. J'ai vu Venise (dans de mauvaises conditions) et Florence, mais Rome reste un rêve.


Abordable, tsé. J'ai organisé un voyage de 4 jours et 3 nuits à Rome pour un copine, coût total moins de 400 € pour 2 personnes (vol et hôtel 1/2 pension compris) Wink

:bounce: Arffff ! dès que je peux, je fais appel à toi, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:29

Mais y'a trop trop de voitures à Rome !!!

Et sinon, ton coup de soleil, ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:35

Abigaelle a écrit:


Et sinon, ton coup de soleil, ça va mieux?

Il va super bien...

J'ai le front comme du carton bouilli et le côté droit du visage encore bien carmin, comme le nez. Le front pèle déjà, plaques blanches sur fond rouge brique, mignon comme tout !

Le reste va nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:55

Je connaissais le coup des tomates aussi.

Et quand on avait un coup de soleil sur la tête (pas les brûlures, pour ça, ça ne marche pas, mais quand on est nauséeux et TOUSSA), on s'assied sur une chaise et on met une assiette sur la tête. On met de l'eau dans l'assiette (creuse, l'assiette). Ensuite, on prend un morceau d'ouate, on y met le feu, on le jette dans l'assiette et tout de suite met un verre (vide) sur ce morceau d'ouate enflammé dans l'eau. A ce moment, l'eau monte dans le verre, à mi-hauteur environ. Et le coup de soleil est parti.

En tout cas, c'est ma grand-mère qui faisait ça (Lili, la tienne aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:58

Madamedoel a écrit:
Je connaissais le coup des tomates aussi.

Et quand on avait un coup de soleil sur la tête (pas les brûlures, pour ça, ça ne marche pas, mais quand on est nauséeux et TOUSSA), on s'assied sur une chaise et on met une assiette sur la tête. On met de l'eau dans l'assiette (creuse, l'assiette). Ensuite, on prend un morceau d'ouate, on y met le feu, on le jette dans l'assiette et tout de suite met un verre (vide) sur ce morceau d'ouate enflammé dans l'eau. A ce moment, l'eau monte dans le verre, à mi-hauteur environ. Et le coup de soleil est parti.

En tout cas, c'est ma grand-mère qui faisait ça (Lili, la tienne aussi?)

Je crois bien que si j'avais expliqué ça à Georges quand j'ai pris le soleil sur le crâne samedi, il en aurait déduit que j'étais bien touchée... un truc à finir aux urgences traînée par la peau des fesses ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:59

Je ne connaissais pas du tout cette histoire d'assiette scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:15

mon grand oncle, il prenait une carafe d'eau, remplie. avec un linge en pur lin dessus. il te retourne la cruiche sur la tête, le lin fait "bouchon"...

au contact de la peau, le linge laisse passer l'eau... mais doucement.

tu laisses couler l'eau en entier... quand c'est fini, t'as plus de coup de chaud! geek


vu plein de fois, mais jamais de preuve que ça marche... sauf que 1h avec de l'eau froide sur ta tête, forcément, ça te guérit de ton coup de chaud... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre un gros coup de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Contre un gros coup de soleil ?   Contre un gros coup de soleil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre un gros coup de soleil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai un gros coup de blues
» Coup de gueule contre La Poste!
» pub contre la violence contre les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Notre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser