les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La nounou, Maman et Bébé ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

La nounou, Maman et Bébé ... Empty
MessageSujet: La nounou, Maman et Bébé ...   La nounou, Maman et Bébé ... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:30

Je commence à faire garder Amaëlle et c'est très difficile.

J'ai fait passer 5 entretiens pour assistante maternelle agrée, mais j'ai été surprise, toute ne sont pas "idéale".

Et puis mon coeur de maman a du mal à lacher sa progéniture dans les bras d'une inconnue.

On a alors fait doucement, par tests.

J'ai commencé par la laisser 2h pendant 2 jours, la nounou parraissait bien mais ma puce hurlait tout le long. C'est pas faute d'être restée un peu ...

Ensuite on a rééssayé après un jour sans, elle est restée 4h, puis 8h le lendemain. Et ça c'est bien passé. Malheureusement, la nounou n'etait plus dispo, voulait plus d'heures (Amaëlle est gardée de 8h à 16h vu que papa rentre tôt).

Il a fallu rechercher quelqu'un et que bébé s'aclimate. C'est donc son second jour chez la nounou. Dur pour moi, peur que la nounou devienne une seconde maman, qu'elle confonde, qu'elle me rejette (ce qu'elle a fait les 2 premiers jours).

J'aurai voulu partager ça avec vous, et connaitre vos coups de blues, frayeurs, trouilles, mais peut etre aussi les bons moments, les anecdotes ...

Qu'attendez vous de la nounou, aviez vous des exigences particulieres, y a t il eu des mauvaises surprises ?

Merci Wink

Moi, j'ai l'impression de traverser une épreuve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

La nounou, Maman et Bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La nounou, Maman et Bébé ...   La nounou, Maman et Bébé ... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:19

La peur que bb puisse preferer sa nounou à sa maman me semble normal pour des jeunes mamans qui nous sommes mais ce n'est pas possible, Amaelle sait bien qui est sa maman chérie, elle peut te bouder un ti moment pour montrer son desaccord de se faire garder par quelqu'un d'autre que sa môman, mais c'est passager ... je pense qu'il n'y a aucun risque, et puis, si nous loulous tombent amoureux de leurs nounou c'est plutot bon signe non ? Wink


j'espère que la deuxième sera la bonne croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

La nounou, Maman et Bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La nounou, Maman et Bébé ...   La nounou, Maman et Bébé ... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:59

revepleinlesyeux a écrit:

Dur pour moi, peur que la nounou devienne une seconde maman, qu'elle confonde, qu'elle me rejette (ce qu'elle a fait les 2 premiers jours).

Je pense comme Myrtille, bb ne peut pas confondre sa maman et sa nounou Wink Je te donne un petit exemple (qui n'est pas trés porté sur le sujet mais tant pis Razz ).
J'ai moi-même dù être hospitalisée 15 jours, Mathilde étant gardé par ma belle-mère ainsi que zhom, Mathilde avait 2 mois à l'époque....
Ensuite, je n'avais pas le droit de la porter durant 2 mois, pis comme je n'avais pas le droit de m'assoir je ne lui ai donné le bib' qu'au bout d'un mois et demie, idem pour le bain etc... car c'était trop dure pour mon dos.
C'était trés dure, car je pensais qu'au bout de ce temps elle aimerait "quelqu'un d'autre" + que moi. Et bien, quand j'ai pu lui redonner le bib' (j'avais fait un essai avec mon dos), elle s'est mis à refuser net que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui lui donne, elle buvait quelque ml puis se mettait à pleurer, j'ai dù donc reprendre tous les bib'.
Idem la première fois que je lui ai redonné le bain : j'en avais donné juste un pour "tester" mon dos, et comme c'était trop dure je laissais encore cette partie à ma B.M. et zhom. Et bien, aprés qu'elle ait vu que je pouvais le faire, avec eux elle se metait à hurler 30 min aprés chaque bain. Elle s'est arrêter le jour où j'ai recommencer à lui donner.

Donc tu vois, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, et que pour ton bébé aussi tu seras la seule et unique maman Wink


Et je comprends tout à fait tes angoisses aussi, je pense que toutes les mamans ont les mêmes quand elles font garder leur bébé d'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

La nounou, Maman et Bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La nounou, Maman et Bébé ...   La nounou, Maman et Bébé ... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:03

C'est rassurant, je ne suis pas completement parano alors Rolling Eyes
La nounou est adorable, elle tiens un carnet qu'elle met dans le sac de ma princesse à 16h et note ce qu'elle mange, à quelle heure, quantité, si elle fait une sieste, si elle joue sur le ventre, si y a ballade.
Je crois qu'elle a compris que j'avais besoin d'être rassurée.

Et puis j'aime bien le matin, je lui amène la petite en poussette, et JE décide quand je lui met dans les bras, je peux passer 5 minutes à faire des bizoux, j'ai le droit Very Happy

Je me sens rassurée avec cette nounou (Annie de son prénom), elle a l'age de ma maman ... j'ai l'impression que ma nenette est en sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Contenu sponsorisé





La nounou, Maman et Bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La nounou, Maman et Bébé ...   La nounou, Maman et Bébé ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nounou, Maman et Bébé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV avec une nounou, quelles questions poser ?
» Une nounou?
» Quand la nounou est un de vos proches?
» probleme avec nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser