les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 porte bébé, écharpe et tout ça ...

Aller en bas 
+14
Sylvie
Inox
Superso
Bonnie
Gégé
AnneLG
Doophette
Val
Abigaelle
Sarah
Gaëlle
katja
françoise1973
revepleinlesyeux
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:54

Je me pose des questions sur le portage de bébé ...

Amaëlle a 6 mois et je n'ai rien pour la porter contre moi, elle a fait ses premières sorties directement en poussette et ça n'a posé aucun souci.
Et sinon bah elle est dans mes bras directement.

Mais du coup, en ce moment je réalise que le matin pour le départ chez la nounou, ça serait plus facile de l'avoir dans une echarpe ou un porte bébé (poussette et escalier ne font pas bon ménage)

Je sais que l'écharpe semble idéale à beaucoup d'enbtre vous mais j'ai peur que ça ne serve pas longtemps, et aussi niveau sécurité, bah c'est couillon mais je suis pas hyper rassurée, du coup j'aimerai plus d'infos sur vos façons de porter bébé.

Est ce vraiment un achat utile le porte-bébé, écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:03

Il y a plein de post sur le sujet.
Personnellement, ma réponse est oui oui oui

Question durée de vie : Aliaume, 35 mois, est encore porté occasionnellement
Question sécurité : je pense qu'aucune d'entre nous n'utiliserait un porte bébé si elle n'était pas convaincue que son enfant y est en sécurité (moi, je trouve mes enfants bien plus en sécurité porté contre moi que quand je les met dans une poussette d'ailleurs, mais c'est une impression personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:06

Moi j'utilisais ceci et j'en étais contente:
porte bébé, écharpe et tout ça ... Medium10
Mais je ne connaissais pas bien l'écharpe, et en meilleure connaissance de cause mon choix se serait peut être porté sur elle...
J'ai utilisé le porte bébé jusque +- les 9 mois de Nora, puis c'était beaucoup trop dur pour moi (à cause de mes nombreuses douleurs articulaires), mais elle elle adorait ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:13

le mal de dos c'est aussi pour ça que je prends le temps de réfléchir! zhom a des douleurs lombaires fréquentes et depuis la grossesse j'ai hérité d'une colonne vertébrale à la limite du bancale scratch du coup l'écharpe me semblait judicieux sur ce plan ...

J'avais repéré celle ci sur BB9 porte bébé, écharpe et tout ça ... Min-499905-07.089.02.05
mais j'ai peur que ça ne dure pas longtemps :|
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:15

je pense en effet que l'écharpe est le système qui durera le plus longtemps et qui prendra soins de vos dos fragiles.

j'ai hâte d'apprendre comment l'utiliser pour mettre la pitchoune dedans (faudrait des séances de portage dans les maternités porte bébé, écharpe et tout ça ... Whistle)
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:19

j'ai rdv à la pmi staprem, je demanderai si y a des réunions de portage Laughing

en tout cas j'ai regardé les differents posts sur le sujet, je crois que je vais opter pour l'écharpe pour le coté facilité et aussi le non-mal de dos.

le plus dur va être de trouver celle qui nous convient scratch

je pense essayer avant d'achter, parce que ptetre Pitchoune va pas aimer porte bébé, écharpe et tout ça ... 831720
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:24

rêve, je ne vois pas bien ce qui est sur ta photo.
Mais si vous avez des soucis de dos, je te conseille de prendre un système qui permet de porter de manière "symétrique" (c'est à dire en appui sur les deux épaules, la photo que tu as postée est en portage "assymétrique" style hamac ou sling).
Et essayer avant de choisir et d'acheter est une bonne idée. Juste que si Amaelle n'est pas conquise dès la première minute il ne faut pas se dire qu'elle n'aime pas ça. Comme toute nouveauté, il faut parfois un tout petit peu de temps pour s'habituer, surtout avec un bb un petit peu plus grand.
Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:23

J'ai posé toutes mes questions à la puericultrice qui suit Pitchoune depuis sa naissance et accésoirement nous connait bien.

Pour elle se n'est ptetre pas un achat utile dans le sens où la Puce a déjà 6 mois, que la pousette lui plait bien et que c'est juste pour une question de facilité (quand j'emene pitchoune à la nounou à pied (5 minutes + escalier, chargée de mes affaires de taf (malette papiers + ordi), sac à bébé et sac à main.
Elle m'a conseillée de tester directement les porte bébé ventraux, plutot que l'echarpe (plus pratique d'après elle et plus rapide d'installation)

Donc la semaine prochaine on va faire un tour à Evry dans les magasins aubert, bébé9 et compagnie pour tester certains modeles avec pitchoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:28

euh...je ne suis pas monomanique, mais question durée d'utilisation...les porte bébés ventraux c'est limite quand même. Passé 12 mois (voir même plus tôt si bb est costaud), c'est dur dur.
Entre une écharpe à 70 euros que tu pourras encore utiliser au moins 2 ans et un porte bébé ventral dans la même gamme de prix qui va te servir 6 mois...je ne sais pas quel achat est le plus utile!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:56

Abi : tu as réussi l'écharpe de portage ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:06

Sarah a écrit:
Abi : tu as réussi l'écharpe de portage ?

Ouéééé!

On m'a montré deux positions plus faciles que sur le mode d'emploi.

Une en berceau sur laquelle je ne me suis pas ré-entrainée depuis, et une avec le bébé en grenouille devant comme quand je la porte dans les bras qui nous convient bien et nous a permis de sortir hier. cheers

Je peaufinerai quand j'aurai organisé le reste. porte bébé, écharpe et tout ça ... 831720
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:09

Françoise, je vais essayer quand meme les echarpes, ça me parait plus durable mais c'est vrai que c'est une utilisation occasionnelle et comme je ne connais ni l'un ni l'autre il faut vraiment que je regarde lequel nous reviens moins cher en fonction de sa durée de vie et de sa praticité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:15

Abigaelle a écrit:
Sarah a écrit:
Abi : tu as réussi l'écharpe de portage ?

Ouéééé!

On m'a montré deux positions plus faciles que sur le mode d'emploi.

Une en berceau sur laquelle je ne me suis pas ré-entrainée depuis, et une avec le bébé en grenouille devant comme quand je la porte dans les bras qui nous convient bien et nous a permis de sortir hier. cheers

Je peaufinerai quand j'aurai organisé le reste. porte bébé, écharpe et tout ça ... 831720

Tu as jusqu'en janvier pour être au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:16

Tu as une alternative entre les deux
Moins pratique que l'écharpe car il n'y a pas 36 possibilités de noeuds et positions, et à mon sens un peu moins confo car le tissu se détend a la longue,
mais qui respecte mieux la physiologie de bébé et de maman que le porte bébé classique, c'est le Tri Cotti.
deux "tubes" de tissus, qu'il ne fut pas nouer, faciles a installer et correct pour les courts trajets

ceci dit j'ai utilisé les deux et je préfère l'écharpe pour les longues promenades.

Jette un oeil a tous les systèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:28

hja tiens, je vais regarder ça aussi.
Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:58

ah abi! je me demandais quel noeud tu utilisais déjà Wink

j'aimerais porter Mikeline dès la naissance mais je n'ai pas eu l'occasion de suivre une séance et sur l'arbre à bébé j'ai trouvé le croisé enveloppé c'est ça? fran c'est bon direct dès la naissance alors?
j'ai un peu du mal à imaginer la position des jambes avec un nourrisson en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:23

imagine que tu porte Micheline sur ta poitrine, en petite grenouille jambes repliées, simplement entourée par tes mains…la position dans le croisé enveloppé au début, c’est ça. Jusqu’à ce que le bébé soit prêt à écarter ses petites jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:27

ça revient à ça mais on met le milieu derrière pour commencer.

Ensuite on fait passer un pan par devant sur chaque épaule (croisé devant) on recroise dans le dos et on attache devant avant d'installer le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:45

Abigaelle a écrit:
ça revient à ça mais on met le milieu derrière pour commencer.

Ensuite on fait passer un pan par devant sur chaque épaule (croisé devant) on recroise dans le dos et on attache devant avant d'installer le bébé...

Woua comment tu frimes maintenant !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:26

merci bcp pour vos précisions bisou
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:28

Very Happy
et moi ça me rappelle à l'IRL de Lille quand Frannou avait montré qq trucs Razz
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:15

Gaëlle a écrit:
merci bcp pour vos précisions bisou

j'anime à Verviers de main. En faisant vit, tu pourrais être de retour à Bruxelles pour accoucher à 18h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:25

Tiens Gaëlle, c'est ça, le truc qu'on m'a montré et que j'utilise !
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:26

Tiens, pour les tout petits moi je faisais une petite poche a l'avant
donc je mettais le milieu de l'echarpe devant,
dans lequel je posé un bééb tout recroquevillé,
ensuite je faisais le double croisé comme toi
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:27

Heeeeeeeeeen ça a l'air tout facile ça !!!!
j'aime beaucoup bien l'idée moi !!!

Wink merci en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Contenu sponsorisé





porte bébé, écharpe et tout ça ... Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bébé, écharpe et tout ça ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser