les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 porte bébé, écharpe et tout ça ...

Aller en bas 
+14
Sylvie
Inox
Superso
Bonnie
Gégé
AnneLG
Doophette
Val
Abigaelle
Sarah
Gaëlle
katja
françoise1973
revepleinlesyeux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:31

Val a écrit:
Tiens, pour les tout petits moi je faisais une petite poche a l'avant
donc je mettais le milieu de l'echarpe devant,
dans lequel je posé un bééb tout recroquevillé,
ensuite je faisais le double croisé comme toi

Je crois que ça correspond au lien de Gaëlle.

Pour le moment, en dyspraxique consciente de son handicap, je me fais bête et disciplinée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:34

Abigaelle a écrit:
Tiens Gaëlle, c'est ça, le truc qu'on m'a montré et que j'utilise !

ah oué, moi je faisais ça avec Evane! Wink En plus, ça m'était recommandé pour sa petite dysplasie des hanches...

Pis quand elle a grandi, elle se tordait la tête pour regarder derrière, alors j'ai pris une position face au monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:44

Abigaelle a écrit:
Val a écrit:
Tiens, pour les tout petits moi je faisais une petite poche a l'avant
donc je mettais le milieu de l'echarpe devant,
dans lequel je posé un bééb tout recroquevillé,
ensuite je faisais le double croisé comme toi

Je crois que ça correspond au lien de Gaëlle.

Pour le moment, en dyspraxique consciente de son handicap, je me fais bête et disciplinée. Wink
Dans le lien donné par Gaelle, les jambes du bébé dépassent,
si on se sert de l'écharpe pliée en deux (comme une poche en fait) et qu'on y glisse le bébé dans cette poche, les jambes de bébé ne sortent pas

si je trouve un lien je vous montre,
ceci n'empeche que je comprends farpaitement keske tu me dis Abi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:54

françoise1973 a écrit:
Gaëlle a écrit:
merci bcp pour vos précisions bisou

j'anime à Verviers de main. En faisant vit, tu pourrais être de retour à Bruxelles pour accoucher à 18h30 Wink

dommage, j'ai dormi trop longtemps!
mais tu devrais venir faire une animation bruxelloise un de ces jours Laughing porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:55

merci abi pour le lien! j'ai hâte de tester même si j'imagine qu'au début, je ne serai pas très douée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:57

Mais si tu seras douée! Wink

Au pire, tu fais comme Nils, tu testes avec une poupée avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:05

pfff vous me donner super envie d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:23

jusqu'a quel poids peut on porter les enfants de cette facon?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:37

Val a écrit:
Tiens, pour les tout petits moi je faisais une petite poche a l'avant
donc je mettais le milieu de l'echarpe devant,
dans lequel je posé un bééb tout recroquevillé,
ensuite je faisais le double croisé comme toi

ça, c'est le "croisé enveloppé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:39

Gégé a écrit:
jusqu'a quel poids peut on porter les enfants de cette facon?

No no no no no no, there's no limit.

En réponse à cette question en séance ce matin, ma co animatrice a raconté une anecdote : une copine a utilisé son écharpe pour porter son père qui ne pouvait pas marcher pour monter des escaliers...ça te parle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:48

Val a écrit:
Tu as une alternative entre les deux
Moins pratique que l'écharpe car il n'y a pas 36 possibilités de noeuds et positions, et à mon sens un peu moins confo car le tissu se détend a la longue,
mais qui respecte mieux la physiologie de bébé et de maman que le porte bébé classique, c'est le Tri Cotti.
deux "tubes" de tissus, qu'il ne fut pas nouer, faciles a installer et correct pour les courts trajets

ceci dit j'ai utilisé les deux et je préfère l'écharpe pour les longues promenades.

Jette un oeil a tous les systèmes Wink

C'est ce que j'avais, et j'en étais ravie (et Emma aussi).
Super facile à utiliser (il ne faut pas se casser la tête avec les noeuds, le tissu qui pend par terre etc ..., c'est ce qui m'avait "effrayée" avec l'écharpe) et très confort.
Mais on l'utilise moins longtemps que l'écharpe je pense car comme le tissu est un peu "strech", iol se détend quand bébé devient plus lourd et cela devient moins confort pour le porteur.

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:56

PS: Je l'ai utilisé de quelques jours (c'est le premier truc que l'on est allé chercher en sortant de la maternité, car comme j'avais eu une céza, porter Emma dans le maxi-cosi, même pour un court trajet, c'était pas top) à +- 15 mois je crois ....

Je me rappelle l'avoir utilisé des heures durant car j'aidais toute la journée à une vente de la ligue des familles (mais Emma n'avait que 3 mois je crois) avec Emma qui dormait comme une bienheureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 1:03

j'ai regardé un peu sur ebay...

d'un coté je trouve ça dans une boutique : http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,echarpe-storchenwiege,echarpe,page,zoom,mod,boutique,bio,113-28.fr.html

et d'un autre je trouve ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ANGE-LINES-echarpe-de-portage-guide-tissage-serge5m20_W0QQitemZ110162228289QQihZ001QQcategoryZ117778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

grande difference quand meme, et je pense que si il y a une difference de prix c est qu'il y a une difference de qualité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 2:37

mais Françoise, petite question

avec le croisé enveloppé, tu met donc le petit dans le pli de l'écharpe, sur ton ventre comme le dit Val, tu croise dans le dos et tu remonte sur les épaules.
avec un enfant un ti peu plus vieux, une fois les pans sur les épaules, tu croise devant pour venir passer sous ses petites jambes et attacher en arrière....

donc, si j'ai bien compris, avec un nouveau né, tu n'écartes pas ses jambes, qui restent bien recroquevillées sous lui, mais alors quand tu as tes pans sur les épaules, tu les croise devant et tu les passes comment? sous ses fesses? et puis tu attaches derrière comme dab?

tu me suis?

lolll
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:32

Je fouille dans mes souvenirs
les pans latéraux la si je em souviens bien, enveloppent le bébé jusque sous les fesses pour se renouer à l'arrière (ou sur le cote selon la longueur de l'écharpe)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:36

Sarah a écrit:
j'ai regardé un peu sur ebay...

d'un coté je trouve ça dans une boutique : http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,echarpe-storchenwiege,echarpe,page,zoom,mod,boutique,bio,113-28.fr.html

et d'un autre je trouve ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ANGE-LINES-echarpe-de-portage-guide-tissage-serge5m20_W0QQitemZ110162228289QQihZ001QQcategoryZ117778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

grande difference quand meme, et je pense que si il y a une difference de prix c est qu'il y a une difference de qualité non ?
Il me semble qu'il s'agit ici d'une différence de qualité de tissage
dans le second lien il s'aagit de coton "tissage diagonal", l'autre lien il s'agit (je pense) d'un tissage croisé, ce qui est au final plus solide et plus confo pour bébé et maman
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:11

françoise1973 a écrit:
Gégé a écrit:
jusqu'a quel poids peut on porter les enfants de cette facon?

No no no no no no, there's no limit.

En réponse à cette question en séance ce matin, ma co animatrice a raconté une anecdote : une copine a utilisé son écharpe pour porter son père qui ne pouvait pas marcher pour monter des escaliers...ça te parle ? Wink

affraid affraid affraid

Heureusement pour ta copine qu'elle ne devait pas porter MON père !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:53

Merci Val Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:12

J'pense pas que ça soit super indiqué non plus, quoi... Ou alors faut engager cette dame pour qu'elle bosse en maison de retraite, moi qui avais le dos cassé au bout de 2 semaines de manutention à mains nues (bah oui, porter une mamie de 103 kg de son lit à son fauteuil, c'est chaud-cacao).

@Sarah: oui, c'est une différence de tissage. Vaut mieux mettre un peu plus cher, pour le coup, et que ça soit plus agréable à utiliser pour toi et ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:33

Superso a écrit:
mais Françoise, petite question

avec le croisé enveloppé, tu met donc le petit dans le pli de l'écharpe, sur ton ventre comme le dit Val, tu croise dans le dos et tu remonte sur les épaules.
avec un enfant un ti peu plus vieux, une fois les pans sur les épaules, tu croise devant pour venir passer sous ses petites jambes et attacher en arrière....

donc, si j'ai bien compris, avec un nouveau né, tu n'écartes pas ses jambes, qui restent bien recroquevillées sous lui, mais alors quand tu as tes pans sur les épaules, tu les croise devant et tu les passes comment? sous ses fesses? et puis tu attaches derrière comme dab?

tu me suis?

lolll

je crois te suivre et la réponse est oui.
Sauf que pour un grand, tu n'es pas obligée de passer sous ses jambes (enfin, "sous" dans le sens "entre ses jambes et toi"), tu peux rester "sur" ses jambes, le contact porteur porté et la posture de l'enfant en sont bien meilleurs capice?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:35

Inox a écrit:
J'pense pas que ça soit super indiqué non plus, quoi... Ou alors faut engager cette dame pour qu'elle bosse en maison de retraite, moi qui avais le dos cassé au bout de 2 semaines de manutention à mains nues (bah oui, porter une mamie de 103 kg de son lit à son fauteuil, c'est chaud-cacao).

@Sarah: oui, c'est une différence de tissage. Vaut mieux mettre un peu plus cher, pour le coup, et que ça soit plus agréable à utiliser pour toi et ton petit.

ben non, c'est clair , c'était juste une fois comme ça.
Juste pour dire que techniquement, il n'y a pas de limite de poids/âge pour porter. L'idéal c'est que le portage s'arrète parce que l'enfant n'en a plus besoin/envie, pas parce que ce n'est physiquement plus possible.
C'est clair que de toute façon, en grandissant, les besoins diminuent et donc la longueur des périodes de portage aussi.
Aliaume a presque 3 ans, 15 kg et je le porte encore quand il en a besoin, sans problème
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:37

Val a écrit:
Sarah a écrit:
j'ai regardé un peu sur ebay...

d'un coté je trouve ça dans une boutique : http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,echarpe-storchenwiege,echarpe,page,zoom,mod,boutique,bio,113-28.fr.html

et d'un autre je trouve ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ANGE-LINES-echarpe-de-portage-guide-tissage-serge5m20_W0QQitemZ110162228289QQihZ001QQcategoryZ117778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

grande difference quand meme, et je pense que si il y a une difference de prix c est qu'il y a une difference de qualité non ?
Il me semble qu'il s'agit ici d'une différence de qualité de tissage
dans le second lien il s'aagit de coton "tissage diagonal", l'autre lien il s'agit (je pense) d'un tissage croisé, ce qui est au final plus solide et plus confo pour bébé et maman

Si on en croit le titre donné par cette dame à son annonce, l'écharpe est en sergé...tissage OK donc.
Peut- être la seule différence réside dans le "look" (noir uni...contre rayures chatoyantes).
Sarah, si cette écharpe t'intéresse, demande si il s'agit bien d'un tissage en sergé croisé, pour être sure
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:56

Bin ce qui m'interessais dans l'annonce c'est justement la couleur noir uni, Fred voulant aussi faire du portage, il préfèrerait cette couleur, c'est bête je sais mais bon.

Je vais demander Fran.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:16

Voici la réponse :
Bonjour,
Oui c'est bien du tissage en sergé.
cordialement Ange-lines


Je pense que l'intérêt était de savoir si il était croisé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:10

l'annonce dit bien tissage diagonal non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bébé, écharpe et tout ça ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser