les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 porte bébé, écharpe et tout ça ...

Aller en bas 
+14
Sylvie
Inox
Superso
Bonnie
Gégé
AnneLG
Doophette
Val
Abigaelle
Sarah
Gaëlle
katja
françoise1973
revepleinlesyeux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:47

Oui Sylvie, coton tissage diagonal, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:25

moi a diagonal j'avais déduit pas croisé quoi
mais je déduis pitetre mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:10

Je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:12

Sinon, il y a des couleurs plus sobres dans une autre marque "qui va bien" d'après l'animatrice du Belvédère : Hoppediz.

Si je m'écoutais... (y'a un modèle tombouktou à se pâmer)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 0:37

Je confirme Hoppediz est une bonne marque

Pour le tissage, sergé, sergé croisé, diagonal... scratch scratch scratch

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Fordpref d'après wiki le "sergé croisé" est un type de sergé (il en existerait donc des "pas croisés")
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 0:48

Concrètement Fran, tu sites 3 tissages différents, peux tu me donner ton TOP 3 afin que je me rende compte du mieux et du moins bien.

Vais voir vos liens Very Happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 0:55

Sarah a écrit:
Concrètement Fran, tu sites 3 tissages différents, peux tu me donner ton TOP 3 afin que je me rende compte du mieux et du moins bien.

Vais voir vos liens :D

Merci.

Sarah, je ne fais que citer les différents termes dont on vient de parler pour dire que..ben j'ai pas tout pigé dans cette annonce....

LE top du top en matière de tissage pour l'écharpe est le sergé croisé. Et à éviter : le jersey
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 1:06

(entre les couches et l'écharpe, je vais passer pour une chieuse :p, mais j'aime bien comprendre et pas me planter dans mes choix, qu'ils correspondent vraiment à mon besoin)

J'ai trouvé ce texte aussi :

Quelle marque acheter ?

Il existe de nombreuses marques d’écharpes sur le marché. Lesquelles sont les meilleures et pourquoi ?

Une bonne écharpe combine plusieurs facteurs. Tout d’abord, elle doit être très solide, pour des raisons évidentes de sécurité, tout en restant assez fin pour permettre de faire des noeuds dedans sans que ceux-ci soient énormes.

Ensuite, elle doit être souple et légèrement élastique dans le biais, afin que votre enfant puisse trouver facilement sa place dans le tissu et qu’elle soit confortable pour vous, tout en gardant une certaine rigidité indispensable au support de son dos.

Enfin, elle doit résister à des lavages fréquents sans que cela altère sa couleur, sa souplesse ou sa forme.

Indiscutablement, les meilleures marques sont StorchenWeige, Lana, Didymos et Bébina. Ces marques allemandes sont souvent, en plus, fabriqué avec du tissu teint sans métaux lourds, voire du tissu biologique. Certaines d’entre elles, comme les Lana, sont issues du commerce équitable.

Nous vous conseillons d’éviter les écharpes en jersey car leur tissu trop élastique offre trop peu de maintien et se déforme très vite. Il vous sera difficile de faire toutes les positions avec une telle écharpe, de par son manque de rigidité.

De même, les écharpes "faites maison" qu’on peut trouver sur Ebay, notamment, ou par bouche à oreille, sont souvent peu satisfaisantes car le choix du tissu est primordiale et il n’est pas toujours à la hauteur. Si vous avez la possibilité, essayer plusieurs marques d’écharpe avant d’acheter. Vous pourrez constater vous-même l’énorme différence de confort et de facilité d’installation.


Abi : sur le site que tu as donné, j'aime beaucoup la Cap noir avec le bord crème, elle fait classe je trouve, mais bon une fois de plus faudra choisir à 2 pfiou pas facile, j'espère que ça sera moins compliqué pour l'achat d'assiettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 1:24

Sarah a écrit:
(entre les couches et l'écharpe, je vais passer pour une chieuse :p, mais j'aime bien comprendre et pas me planter dans mes choix, qu'ils correspondent vraiment à mon besoin)


ben non Wink
t'as encore un peu de temps pour faire tes choix, profites-en
secret et une chtite séance d'info pour, voir, toucher, tester...mmmm???
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 1:38

On s'est mis d'accord sur le modèle cheers
http://www.hoppediz.de/SHOP/zoom_addon.php?fl_id=m-kap&name=LeCap-noir

ce qui est déjà un grand pas !

hop elle va dans ma liste, à voir si on l'achète ou si elle passera dans les cadeaux de naissance.

Sinon pour la séance d'info toussa, je pense que c'est indispensable Razz
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:45

hooooooo c'est super joli ... Wink
j'aime bien !!!!

ici on regarde, on essaie mais je galere un peu quand meme à faire mon choix pour le moment je suis interressée par une echarpe qui irai avec mon bonnet peruvien Laughing serieusement y en a des jolie, j'essaie de retrouver sur le web mais y en a une qui me fait craquer !!!

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Fordpref la technique que je prefere et donc ça donne ça
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:11

Eh mais c'est MON écharpe, ça, Rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:22

Shocked Embarassed je savais pas que c'etait ta tienne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:00

revepleinlesyeux a écrit:
Shocked Embarassed je savais pas que c'etait ta tienne Embarassed

non mais je n'ai pas eu l'exclusivité, y'a pas de souci ! Wink

(Elle est très très jolie, en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 1:52

Abigaelle a écrit:
Eh mais c'est MON écharpe, ça, Rêve !!!

tu parles d ela deuxième photo? Si oui, c'est la mienne aussi (et je l'avais avant euh, nananana, euh Wink )
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:49

bon bah si tout le monde l'a c'est que c'est un bon choix pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:25

Bonjour les filles !

Je me permets de faire remonter ce post pour vous donner un lien vers le site d'une asso qui a lancé un comparatif sur différents porte-bébé (écharpe, sling...) pour permettre aux néophytes comme aux expertes de choisir en toute connaissance de cause...

Je trouve que ça permet de se faire une bonne idée ! Moi qui hésitais entre deux marques d'écharpe pour des raisons budgetaires, j'ai finalement décidé de m'offrir la plus chère des deux car paraît-il le confort n'a rien à voir avec l'autre que je lorgnais !

Voilà le lien en question : http://www.portersonbebe.com/blog/

J'espère que ça vous aidera ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:02

Juste pour dire que ces écharpes, c'est vraiment du grand bonheur, je n'ai pas de mots love

Ga et Solenn endormie depuis une heure dans l'écharpe
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:07

Gaëlle a écrit:
Juste pour dire que ces écharpes, c'est vraiment du grand bonheur, je n'ai pas de mots love

Ga et Solenn endormie depuis une heure dans l'écharpe

ah ben chouette alors! ça me fait bien plaisir! love love love
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:16

et moi aussi, par ricochet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:17

ben moi j'y ai bcp pensé mais en fait on est pas tres portage a la maison... enfin markus n'est pas super fort "bras" (peut etre qu'il est comme cela a cause de notre comportement). Par exemple, jamais un de mes enfants n'a passé ou passera une heure endormi sur moi... je ne critique pas du tout c'est juste que si mon enfant s'endort dans mes bras je vais le mettre dans son lit... je cherche a savoir pourquoi je suis comme cela et non pas comme vous... aklors evidement l'echarppe devient moins utile... nous ont porte Markus en ballade dans une porte bb classique suedois et cela lui convient. Mais dans le maison c'est soit les bras, soit sur son tapis ou son relax, il faut dire que la maison est riquiqui donc meme s'il est seul sur son tapis je suis toujours tout pret...
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:51

Ce qui il y a de bien avec l'écharpe c'est qu'elle respecte la physionomie du dos, que le bébé ne repose pas sur ses parties génitale contrairement aux portes bébé classique (sauf si il est mal "mis" dans l'écharpe Wink) et l'écharpe ne détruit pas le dos du porteur!!! Very Happy
Ensuite, on peut porter un bébé jusqu'a ...ben jusqu'a ce que l'un des deux (parents ou enfants) ne veuillent plus! :)
Sinon : faire attention au choix du tissus pour les écharpes et puis ne pas hésiter a en faire maison! Wink
Je peux donner des info sur le tissu, sur le patron mais pas sur la couture, je ne suis pas du tout une bonne couturière! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:12

Grand moment d'excitation!!
je viens de recevoir mon echarpe!!!

elle est trop belle :)

( c'est notre premier achat bébé... Embarassed)

bon on va pouvoir s'entrainer!!
avec mon ours en peluche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:24

Tu as choisi une suelle pepina? (chuis curieuse)
L'arrivée de bébé se concrétise un tout petit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:49

j'ai pris chez la poche a kangourou le modèle India
c'etait ceux qui proposaient des écharpes grandes 5m20 ( vu mon gabarit j'ia préféré etre prudent) pour un pris assez raisonnable.
ET une amie avait testé chez eux et elle est contente de leur echarpe
voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte bébé, écharpe et tout ça ...   porte bébé, écharpe et tout ça ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bébé, écharpe et tout ça ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser