les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le drame d'Albertville

Aller en bas 
+20
Sarah
Lilibel
myrtille
Caroline
tydo
Cathy
Gaëlle
Inox
katja
Gégé
Madamedoel
Sylvie
del1232
AnneLG
Val
marie anne_du72
Selphy
Emilie
Ilona
revepleinlesyeux
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:54

source LCI

encore un drame :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:58

pale silent :no: ...

3, 3 pauvres loulous qui n'ont rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:42

fâché

ya vraiment des malades!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:20

Impensable un truc pareil pale :(
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:24

fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché

desfois je me dit que la peine de mort devrais revenir en France fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:25

marie anne_du72 a écrit:
fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché

desfois je me dit que la peine de mort devrais revenir en France fâché
Euh
Marie Anne, tu y vas fort là
au dela du fait que je suis vraiment contre la peine de mort,
quel droit avons nous de reprendre la vie de quelque quelque soient les faits commis? Qui sommes nous pour cela?
Je rappelle quand même le nombre d'erreurs judiciaires qui ont tué des innocents
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:30

je parle en tout cas pour les coupable fâché
et qui reconnaissent les faits Embarassed

pour certaines j"y vais peut etre un peu fort
mais pour moi je trouve que non
pour certains cas elle devrai vraiment resortir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:33

marie anne_du72 a écrit:
je parle en tout cas pour les coupable fâché
et qui reconnaissent les faits Embarassed

pour certaines j"y vais peut etre un peu fort
mais pour moi je trouve que non
pour certains cas elle devrai vraiment resortir Shocked

Eh bien, coupables ou non,
reconnaissant les faits ou non,

qui sommes-nous pour décider de mettre fin à la vie d'un être humain?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:41

P'têt aussi, même sans parler des erreurs prossibles - et inévitables en pratique - faudrait voir ce qu'on veut pour nos sociétés : tout repression ou un peu éducation, sortir les gens de leur misère sociale, tout ça? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:41

nous bien evidement nous ne pouvons pas
mais la justice le peut
je suis desolé mais voila ce sont des actes inadmissible :(
quelques en sois la raison d'ailleur il y'a toujours des solutions
apres voila celles qui son pas d'accord avec mon point de vue je le respect
cela etant dit je reste ferme sur le mien c'est mon opinion a moi la votre je la respect
si vous me trouvez trop ferme ben temps pis c mon point de vue :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:50

Je comprends la réaction de marie anne, car ce sont des faits qui sont trés grave et qui peuvent nous toucher ++, en nous faisant penser des choses que l'on ne penserait pas en temps normal quoi...

Ben, moi j'y pense pas grand chose en fait, car pour moi cette femme est tout simplement folle.... Et il est là mon point de vue Wink
Ben ouais, pour en être au point de les congeler, puis de les garder dans la malle du sapin de noël, il faut vraiment avoir un grain je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:53

Au lieu de crier au rétablissement de la peine de mort moi je m'interroge sur notre société...cette femme est en couple, elle a l'âge d'assumer ses actes, que s'est-il passé dans sa tête pour en arriver là trois fois de suite? Pourquoi n'a-t-elle pas eu recours à un moyen de contraception ou une IVG si elle ne désirait pas d'enfant? Comment son compagnon n'a-t-il pas décelé, trois fois de suite, le moindre de signe de grossesse?

Je pense que ces cas nous renvoient aux problèmes de la société actuelle: la misère humaine, sociale, parfois matérielle et l'indifférence générale. Alors c'est si facile de condamner....soyons humains et tentons avec nos petits moyens de faire avancer les choses au lieu de faire tomber de telles sentences comme un couperet sans même savoir ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:55

Le nous était général
ne s'arrêtait pas ici sur le forum, mais s'étendait à la race humaine
quel etre humain a le droit de juger de la vie de quelqu'un?

Bien sur que cela nous touche, bien sur que cela remue les tripes d'une mere d'entendre cela,

mais je suis farouchement contre la peine de mort,
et en débattre n'est pas pour autant montrer de l'irrespect vis a vis de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:12

Sans pour autant prendre position sur cette femme (je ne suis pas juge et je ne peux comprendre, je m'abstiens donc de tout jugement), je ne peux admettre que la situation actuelle en soit réellement la cause.

Des drames de ce type existent malheurement depuis la nuit des temps. Ce serait trop simple si la cause était seulement des dérives de la société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:34

Alors je voulais pas lancer de debat pour:contre peine de mort hein Embarassed

En fait je suis comme Sylvie, je m'interroge sur les raisons qui peuvent pousser une femme à commettre cela ...

la société ? un drame personnel ? une maladie psy ? une pression familiale ?

Je me demande aussi si ces flash d'actu sur les enfants (enlevement, infanticide, oubli de l'enfant dans la voiture, avait tendance à nous rendre parano sur notre entourage, nos proches (affaires de pédophilie par exemple) ?

Quelles influences peuvent avoir ce genre d'informations sur nous en tant que mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:36

ben voilà je m'interroge pareil rêve et je suis consciente madamedoel que ça a toujours existé mais justement avec la société telle que nous la vivons, moderne et d'information, je pensais que ces histoires appartenaient au passé.
Il fut un temps où les femmes subissaient d'énormes pressions, n'avaient pas accès à la contraception ou l'IVG, on pourrait donc se demander si le mal de notre société n'est pas l'indifférence.
Je ne sais pas...personnellement ce genre de drame ne me révolte pas mais ça m'attriste terriblement pale
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:49

Sylvie a écrit:
personnellement ce genre de drame ne me révolte pas mais ça m'attriste terriblement pale

pareil , je trouvre cela tres triste d'en arriver là mais finalement comment etre revolté par un fait divers dont on ne connais rien.
On ne sait que ce que la presse nous en dit, c'est a dire tres peu de chose... qui peut savoir ce qui s'est passé dans la tete de cette dame...
comment juger sans savoir?? et comme l'a dit Val qui sommes nous pour juger??
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:20

Gégé a écrit:
Sylvie a écrit:
personnellement ce genre de drame ne me révolte pas mais ça m'attriste terriblement pale

pareil , je trouvre cela tres triste d'en arriver là mais finalement comment etre revolté par un fait divers dont on ne connais rien.
On ne sait que ce que la presse nous en dit, c'est a dire tres peu de chose... qui peut savoir ce qui s'est passé dans la tete de cette dame...
comment juger sans savoir?? et comme l'a dit Val qui sommes nous pour juger??

On ne sait peut être pas grand chose mais on sait quand même q'une mère, à 3 reprises a mené des grossesses à terme et a laissé mourir ou tué ses enfants... Rien que ça c'est déjà horrible!
Quoi qu'il se soit passé dans sa tête c'est inacceptable.
moi aussi ça m'attriste énormément pour ces enfants, mais pas pour elle, je ne peux pas essayer de comprendre un tel acte, pas 3 fois de suite, pas comme ça... mais c'est personnel, directement lié à ma propre sensibilité.
Pour la peine de mort c'est un autre débat, chacun a son opinion sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:59

Je suis entièrement d'accord avec Gégé et Chaiffe.

Il existe certaines pathologies psy, dont le déni de grossesse, qui ne sont pas "rationnables", dans le sens où on ne peut pas NON PLUS raisonner une personne atteinte d'une psychose ou d'une schyzophrénie.
Ce qui est frappant dans cette affaire, c'est que la dame a tout de même gardé ses bébés à ses côtés (ce qui donne des indices quant à une éventuelle pathologie, d'ailleurs).

C'est toujours révoltant d'être le témoin indirect de tels actes perpétrés sur des enfants, voire des nouveaux-nés, parce qu'ils sont complètement à la merci de l'adulte en présence. De là à lui souhaiter la peine de mort, hum...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:10

Il y a justement un article sur le déni de grossesse dans Le Soir (quotidien belge) aujourd'hui....je pense qu'un déni de grossesse peut arriver à toute femme, quel que soit sa situation sociale, d'âge, d'éducation.
J'ai du mal à imaginer que cela ait pu se passer 3 fois chez la même personne mais de toutes façons en ne lisant que la presse, on aura des informations tronquées, incomplètes voire erronées.
Je m'abstiens donc de juger même si ça fait froid dans le dos....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:19

C'est aussi ce à quoi je pense. Comme pour cette femme en Corée. Un déni de grossesse ou une psychose post natal non diagnostiquée. Si la première n'a pas été diagnostiquée, les autres grossesses auront été menées à terme alors que la mère est dans une grande détresse psychologique. Ce n'est pas là un "simple" baby blues", mais bien une psychose soit une maladie psychiatrique qui peut entrainer une mère à tuer ses propres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:20

Gaëlle a écrit:
Il y a justement un article sur le déni de grossesse dans Le Soir (quotidien belge) aujourd'hui....je pense qu'un déni de grossesse peut arriver à toute femme, quel que soit sa situation sociale, d'âge, d'éducation.
J'ai du mal à imaginer que cela ait pu se passer 3 fois chez la même personne mais de toutes façons en ne lisant que la presse, on aura des informations tronquées, incomplètes voire erronées.
Je m'abstiens donc de juger même si ça fait froid dans le dos....

Oui c'est suite à la dame qui a accouché début de semaine alors qu'elle se présentait à l'hopital pour des pierres aux reins!
Elle ne s'est jamais rendue compte qu'elle était enceinte... Mais bon maintenant que bébé est là elle est heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:24

katja a écrit:
Gaëlle a écrit:
Il y a justement un article sur le déni de grossesse dans Le Soir (quotidien belge) aujourd'hui....

Oui c'est suite à la dame qui a accouché début de semaine alors qu'elle se présentait à l'hopital pour des pierres aux reins!
Elle ne s'est jamais rendue compte qu'elle était enceinte... Mais bon maintenant que bébé est là elle est heureuse.

ah oui j'ai vu ça, elle accouchait d'une petite fille une heure après son arrivée aux urgences Le drame d'Albertville Swoon
ceci dit, une ancienne collègue, infirmière, a découvert sa grossesse à 5 mois bien faits... Déni partiel ou déni total, ça peut arriver à n'importe qui...
Bon dans ce cas-ci, je ne sais pas si c'est ça mais ça m'a fait penser à cet article.
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:14

moi je ne comprends pas que sa famille (mari et parent) n'ai rien
vu??? comment est ce possible???? même si on ne prends pas de ventre y d'autres signes quand même???
et puis dans notre socièté l'IVG est autorisée.... aloooorrrrrrrr fâché fâché affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:38

tydo a écrit:
moi je ne comprends pas que sa famille (mari et parent) n'ai rien
vu??? comment est ce possible???? même si on ne prends pas de ventre y d'autres signes quand même???
et puis dans notre socièté l'IVG est autorisée.... aloooorrrrrrrr fâché fâché affraid

je dis peut être
peut être une grosse connerie, mais j'assume, je ne sais pas ce que c'est d'être enceinte hein Wink
peut être que même elle ne s'est rendue compte de rien avant trop tard pour l'IVG vu qu'elle refusait (selon les infos du soir) l'idée même d'avoir des enfants, donc d'être enceinte, donc comme elle ne doit pas avoir tout de même toutes ses facultés mentales pour faire un tel geste, peut être que jusqu'au bout elle n'y croyait pas et donc que son corps ne donnait aucun signe ?
bon
trois fois tout de même, mais ????


ceci étant je ne la défends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le drame d'Albertville Empty
MessageSujet: Re: Le drame d'Albertville   Le drame d'Albertville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drame d'Albertville
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Actualité et sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser