les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier bébé on commence par quoi?

Aller en bas 
+11
revepleinlesyeux
Gégé
myrtille
Selphy
Sarah
Gaëlle
Sylvie
Inox
AnneLG
katja
pepina
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:41

j'ai un peu regardé s'il y avait un sujet de ce genre mais je crois pas.

Alors voilà je regardais un peu le site de verbaudet et je me disais mais comment on fait face à tout ça?

qu'est ce qui est essentiel? qu'est ce qui peut attendre?

alors je me suis dit, il faut le lit, la table à langer, les couches ( que je veux lavables), de quoi l'habiller.
Mais ensuite?
Comment on fait face à tout ça?

quelles produits en priorité?
qu'est ce qui vous a paru essentiel et vous a finalement manqué etc?


Et vous avez fait comment? vous avez demandé a une amie qui avait déjà un enfant de vous accompagner? en couple? ( sauf que monsieur il n'y connait guère plus que moii...)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:46

Moi déjà la table à langer je trouve ça inutile, un coussin sur une table et le tour est joué Wink
Mais pour un premier on a toujours tendance à acheter trop et trop grand!!

Moi je dirais le principal pour la sortie les la mat':
-couches
-bibi et stérilisateur (et encore) si tu allaites pas
-un endroit pour faire dormir bébé
-une poussette pour le promener
-et bien sûr des vêtements
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:49

katja a écrit:
Moi déjà la table à langer je trouve ça inutile, un coussin sur une table et le tour est joué Wink
Mais pour un premier on a toujours tendance à acheter trop et trop grand!!

Moi je dirais le principal pour la sortie les la mat':
-couches
-bibi et stérilisateur (et encore) si tu allaites pas
-un endroit pour faire dormir bébé
-une poussette pour le promener
-et bien sûr des vêtements

Oui c 'est ce que je me disais on doit ptet un peu trop acheter...
mhhh j'y avais pas pensé pour la table à langer, mais en meme temps les tables chez nous.... sont souvent prises, alors ptet que quand meme ca sera pas du luxe... :)


et pour le laver? tout ce qui est salle de bain? ( on a une douche rikiki alors...)


en tout cas merci Katja :)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:58

si t'as pas beaucoup de place dans ta salle de bain et que tu es pour acheter une table à langer, alors tu peux prendre une table avec une petite baignoire, c'est plutôt pratique, mais veille bien à en prendre une ou la table ET la baignoire sont utilisables en même temps parce que quand il faut soulever la table pour accéder à la baignoire avec un bébé tout savonneux dans les bras quand on est toute jeune maman c'est la galère (c'est du vécu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:00

katja a écrit:
si t'as pas beaucoup de place dans ta salle de bain et que tu es pour acheter une table à langer, alors tu peux prendre une table avec une petite baignoire, c'est plutôt pratique, mais veille bien à en prendre une ou la table ET la baignoire sont utilisables en même temps parce que quand il faut soulever la table pour accéder à la baignoire avec un bébé tout savonneux dans les bras quand on est toute jeune maman c'est la galère (c'est du vécu!)

ah bah disons qu'il faudra tout mettre dans sa chambre.... enfin sa moitie de chambre...

parce qu'en fait j'ai "un couloir de bain " vois tu...
parfois je me demande si a la fin de la grossesse je passerai encore...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:04

ou alors une table à langer à poser sur le lit et une petite baignoire sur pied à côté ça prendra encore moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:05

purée, moi la table à langer, j'aurais échangé pour rien au monde... elle était bien sécurisée, toujours dispo, pas comme unbe table chez nous! Cool Laughing


atta, pepina. quand nous étios enceintes, del, annouch, cathy et moi, je me souviens qu'on s'était amusées à faire une liste... que tout le monde avait commenté selon son expérience...

ça date mais ça doit être trouvable, ici! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:10

AnneLG a écrit:
purée, moi la table à langer, j'aurais échangé pour rien au monde... elle était bien sécurisée, toujours dispo, pas comme unbe table chez nous! Cool Laughing


atta, pepina. quand nous étios enceintes, del, annouch, cathy et moi, je me souviens qu'on s'était amusées à faire une liste... que tout le monde avait commenté selon son expérience...

ça date mais ça doit être trouvable, ici! Wink bisou

chuis vraiment nulle en recherche moi alors! Merci Anne Premier bébé on commence par quoi? Give_ros


Katja oui ça sera plutot ce genre d'option :)
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:38

@Pepina:

Si tu veux on fera la liste ensemble Very Happy

J'ai déjà le listing de ce qui me semble nécessaire dans un coin de ma tête, alors je te le livre, et je l'expose au vécu des mamans ici présentes:

Je veux (z'et j'exigeeeeuh): dans la chambre de PBS:
Un lit à barreaux (normal, quoi, va pas camper par terre le pauvre titi)
Une table à langer (pour les mêmes raisons que toi, Pepina, la table est une denrée rare chez moi)
Une petite armoire pour ranger ses bozhabits

Dans la salle de bains (qui se trouve à côté de sa chambre):
Je me tâte encore entre une petite baignoire ou un shantala, à voir

Au rdc, dans la salle d'eau:
De quoi pouvoir changer PBS (petite table à langer sur roulette?)

Au rdc, dans le salon:
Un tapis d'éveil et son transat.

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:38

purée, je retrouve pas! scratch scratch scratch

je continue à chercher, hein?! geek
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:48

y'a ça, mais il me semble me souvenir d(une liste...

enfiiiin, ça, ça donne des pistes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:52

Inox a écrit:
@Pepina:

Si tu veux on fera la liste ensemble Very Happy

J'ai déjà le listing de ce qui me semble nécessaire dans un coin de ma tête, alors je te le livre, et je l'expose au vécu des mamans ici présentes:

Je veux (z'et j'exigeeeeuh): dans la chambre de PBS:
Un lit à barreaux (normal, quoi, va pas camper par terre le pauvre titi)
Une table à langer (pour les mêmes raisons que toi, Pepina, la table est une denrée rare chez moi)
Une petite armoire pour ranger ses bozhabits

Dans la salle de bains (qui se trouve à côté de sa chambre):
Je me tâte encore entre une petite baignoire ou un shantala, à voir

Au rdc, dans la salle d'eau:
De quoi pouvoir changer PBS (petite table à langer sur roulette?)

Au rdc, dans le salon:
Un tapis d'éveil et son transat.

J'ai bon?

Ben tu vois, (mais bon chacun son point de vue hein Wink ) 2 tables à langer je trouve ça complètement inutile. Tu peux changer bébé dans sa chambre non?
Enfin je veux pas non plus avoir l'air de faire une fixette là dessus Laughing mais franchement la table à langer j'ai zappé dès la 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:57

:) merci Anne :)


et Inox c 'est quoi une Shantala?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:15

c est rigoo cette baignoiire :)
puis du coup ca prend moins de place non?
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:41

Voué, pis le tout-petit a de l'eau jusqu'aux épaules, ce qui fait qu'il a bien chaud. Bon après y a des avantages et des inconvénients, comme pour tout Wink

@Katja: en fait je m'imagine pas devoir monter les étages à chaque fois que je devrais changer PBS, alors je me dis que si on a de quoi le changer en bas et en haut, c'est kioule-Raoul. Un gros point fixe, genre une grosse commode-table à langer dans sa chambre, et un petit matelas pour poser sur le canap' ou ailleurs pour en bas. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:44

j'ai encore vu des shantala au magasin l'autre jour et à chaque fois, je ris en me demandant comment on arrive à utiliser ça. Comme quoi Very Happy

je pense que le sujet qu'a retrouvé anne est le sujet qu'on avait le plus alimenté Wink
(j'ai pas cliqué sur celui de sylvie encore)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:45

(je fais ma liste en fait :p en rouge ce qui me reste à acheter)

Alors pour nous :

On a investi dans un seche linge que l'on a pu placer dans la SDB, ça, ça nous semblait indispensable pour la venue de bébé en janvier.

On envisage d'acheter un matela à langer que l'on posera sur le seche linge, car je ne veux pas sortir de la SDB avec bébé non habillé pour filer dans sa chambre (grosse différence de temp entre la SDB et la chambre !) cout 30 € envrion

Les produits de bébé (moi c'est plutot la dessus que je me demande ce qu'il faut) iront dans une étagère au dessus du sèche linge (faut acheter l'étagère)

Concernant la chambre :

J'ai un lit barreau d'a moi de quand j'étais bébé, un ami qui travail dans la literie va nous donner un matela pour bébé.

Acheter gigoteuse x 2 - tour de lit - drap housse x 3

J'ai ma commode de quand j'étais ado, elle est en pin, on va la poncer et la relooker / peindre.

Au mur allant avec la commode, j'ai des étagères, pareil on va les repeindre, elles sont super ces étagères, on peut y mettre bcp de chose.

Il y a déjà une armoire dans la chambre, c'est la notre, elle y restera, si besoin est de la place sera faite pour le bébé mais je ne vois pas l'interet d'acheter une petite armoire.

On a acheté une poussette qui fait aussi landeau et sac à langer 150 €

On a acheté d'occas le couffin : 15 €

Idem pour le transat chicco : 18 €

Les vêtements on a eu un lot de pyj du 1 mois, faut qu'on achète des bodies mais ça on verra au fur et à mesure, on va pas se ruiner la dedans si le bébé ne peut pas tout mettre car trop de vetement (il en a deja bcp qu'on nous a offert) à compléter si besoin

Le thermometre offert par maximo (merci les points)

Faut acheter les couches lavables

Le papier peint : 75 €

La peinture : cout ?

Rideau et moquette acheté 20 € et 149 €

Je voulais le babycook mais ma BM m'a donner sont thermomix (un truc comme ça) donc encore economie

J'aimerai un coffre à jouet

Le lustre c'est un lustre anis que l'on a déjà

Le parc c'est celui que j'avais quand j'étais petite

Et je pense faire de l'Edit car j'ai du oublier des trucs genre

Chaise haute pour plus tard

Le siège auto offert par le Conseil Général (huhu)

L'écharpe de portage

Déco pour la chambre

Baignoire

A suivre...

:edit: Ajouts en vert


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 1:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:46

Inox a écrit:


@Katja: en fait je m'imagine pas devoir monter les étages à chaque fois que je devrais changer PBS, alors je me dis que si on a de quoi le changer en bas et en haut, c'est kioule-Raoul. Un gros point fixe, genre une grosse commode-table à langer dans sa chambre, et un petit matelas pour poser sur le canap' ou ailleurs pour en bas. Non?

quand j'étais en appart sur un seul niveau, la table à langer nous semblait inutile aussi (on avait le meuble ikea dans la chambre de bébé qui fait aussi table à langer, pratique). Mais maintenant avec nos 4 niveaux dans la maison, on en aura deux, pas envie d'avoir ma table envahie de produits bébés et coussin à langer (il y a déjà mille chose sur cette table lol) et pas envie non plus de monter les étages tout le temps.
Je pense que ça dépend vraiment des configurations et des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:54

@Ga: bah c'est vrai que nous on a la place, et comme Sarah je compte bien écumer tous les sites de petites annonces et/ou récupérer un max de trucs d'occaz (on va avoir la chaise haute de mon mari de quand il était bébé, etc). Donc a priori, pas de trous dans le budget (qui ressemble déjà à une meule d'emmental).
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:40

Gaëlle a écrit:
Inox a écrit:


@Katja: en fait je m'imagine pas devoir monter les étages à chaque fois que je devrais changer PBS, alors je me dis que si on a de quoi le changer en bas et en haut, c'est kioule-Raoul. Un gros point fixe, genre une grosse commode-table à langer dans sa chambre, et un petit matelas pour poser sur le canap' ou ailleurs pour en bas. Non?

quand j'étais en appart sur un seul niveau, la table à langer nous semblait inutile aussi (on avait le meuble ikea dans la chambre de bébé qui fait aussi table à langer, pratique). Mais maintenant avec nos 4 niveaux dans la maison, on en aura deux, pas envie d'avoir ma table envahie de produits bébés et coussin à langer (il y a déjà mille chose sur cette table lol) et pas envie non plus de monter les étages tout le temps.
Je pense que ça dépend vraiment des configurations et des maisons.

Oui et des idées de chacuns, j'ai aussi 2 étages, 1 matelas à langer en bas pour la toilette et les changes de la journée :je le pose sur la table de la salle à manger, sur le divan ou sur la table de salon (selon ce qui est dispo Razz ), voir au sol et moi assise à terre, et à l'étage quedalle, les seuls changes c'est au tout début quand les puces étaient très petites et je faisais ça dans mon lit sur un essuie, ça m'a toujours convenu comme ça.
Mais encore une fois chacun fait à son idée, je donne juste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:02

Pour en revenir à la table à langer, je ne m'en serais pas passé non plus. En fait, on a acheté un dispositif qui se fixe sur la commode assortie à la chambre de la louloute, et quand elle sera plus grande, ben on aura qu'à enlever ces deux planches. Mais c'est niquel et à la bonne hauteur pour le dos... Very Happy D'ailleurs, je m'en sers toujours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 1:50

J'ai trouvé ça aussi mais faut faire du tri...

Pour la toilette et l’hygiène
- Thermomètre de bain
- Baignoire
- Serviettes x2
- Gel lavant corps et cheveux pour peau atopique
- Sérum physiologique/ coton/klennex
- éosine
- nétosil (creme fesse )
- cold cream
- compresse et filet pour cordon
- Brosse à cheveux
- Thermomètre rectal
- Ciseaux ongles

Pour le repas
- Biberons X 6 + 1 petit
- Stérilisateur
- Goupillons
- Bavoirs x 6
- Tétines
- chaise haute

La chambre
- Lit
- couffin
- Matelas
- Alèses x2 (imperméable)
- Draps housses x2
- Gigoteuses x2
- Tour de lit X 2 c'est mieu le tps de laver l'autre
- Table / commode a langer
- Matelas a langer
- Transat
- Mobile
- veilleuse

Sorties

- Poussette + cosy
- Sac a langer
- siege auto

Vêtements
- Bodys x6
- Pyjamas x6
- brassiere en laine X3
- Gilet x1
- Chaussettes x6
- Bonnets x2
- Nid d'ange/combinaison chaude pour sortie x1
- couverture polaire


+ doudous, jouets ect ect
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:48

bon, je vais parler à partir de la liste de Sarah

le filets pour le nombril, je n'ai pas acheté, ce n'était pas reccomandé par la maternité où j'ai accouché ...
les ciseaux à ongle je n'ai utilisé que des mois après, au debut un lime ongle était plus indiqué
les bavoirs, six ce n'est pas assez je pense, sauf si on les laves tout de suite après usage car le lait ça sent pas mal ...
alèse, j'en ai qu'une, ça me va, je lave par bom temp et ça sèche vite sur un radiateur au cas où, par contre je tourne avec 4 draps housse

chaise haute, pas avant qu'il sache s'asseoir, donc on l'a eu vers le septième mois

on a eu une table à langer acvec baignoire dessous, très joli mais quel galère ... j'ai fini par utiliser la bagnoire sur l'évier,j'aurai plus prendre une simple bagnoire sur pied...mon matelas à langer est sur une table à tréteaux dans un coin de la sdb...


pour les habits, je trouve que j'étais vraiment bête, j'ai ai pris des tas des bodies car je les changeait tous les jours... aujourd'hui je ne le ferai pas pareil ...



voilà pour les premiers achats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bébé on commence par quoi? Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé on commence par quoi?   Premier bébé on commence par quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bébé on commence par quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier cri
» Le premier sourire...
» Evane a dit son premier mot!
» Son premier garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser