les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les soins aux nouveaux-nés et les modes

Aller en bas 
+8
Val
revepleinlesyeux
Inox
Annouch
mono
lilinette
myrtille
Sylvie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:25

A la naissance de mon fils on mettait des filets pour tenir le cordon qu'on soignait en même temps que le bain, on décallotait les petits garçons et on chauffait les biberons aussi

A la naissance de ma fille presque 6 ans plus tard plus de filet, le cordon à l'air, on donnait les bibs à température ambiante et on ne décalotte plus

Alors les toutes nouvelles mamans quelles sont les recommandations actuelles? elles ont changé? vous a-ton expliqué pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:40

je ne sais pas si je suis une toute nouvelle maman Les soins aux nouveaux-nés et les modes Blonde
mais ici c'était cordon à l'air et pas de décalotage, le pourquoi du comment, pour le décalotage, c'est juste zom qui me dit: la nature sait faire les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:50

ha ben à l'ecole d'aide soignante j'avais appris à decaloter moi, comme quoi ça change tout le temps! faites bien de le dire, crevette est un ptit gars! :mdr:
par contre je me demandais, parce que ça c'est un truc qui change souvent, comment couche t on les bébés maintenant? sur le coté? à plat ventre? sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:50

décallotage du temps de fiston
je me suis exécutée avec obéissance
le cordon, je me souviens plus

le biberon était déjà à température ambiante (et pourtant fiston a 12 ans)

pour la puce, quoi de différent...
ah, oui, "ça sert à rien de stériliser les biberons"
(de toute façon elle a jamais été au biberon (enfin, je crois) scratch pffff c'est dingue ce que je peux oublier comme trucs qui me paraissaient surement "marquants" à l'époque ! Notez les filles, hein, si vous voulez vous rappeler de quelque chose, notez... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:54

sur le dos les bébés lilinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:57

sur le dos déjà depuis un certain temps
pour bébé 1 comme bébé 2 c'était le cas
commentaire de la mamet
"les modes changent, de mon temps c'était sur le ventre"
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:13

Sylvie a écrit:
sur le dos les bébés lilinette Wink
ouki ben comme ça je le saurais Laughing et vous avez utilisé un calle bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:15

non, pas de calle bébé par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:16

lilinette a écrit:
ha ben à l'ecole d'aide soignante j'avais appris à decaloter moi, comme quoi ça change tout le temps! faites bien de le dire, crevette est un ptit gars! :mdr:
par contre je me demandais, parce que ça c'est un truc qui change souvent, comment couche t on les bébés maintenant? sur le coté? à plat ventre? sur le dos?

Tu sais déjà??? SPA JUSTE!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:19

Annouch a écrit:
lilinette a écrit:
ha ben à l'ecole d'aide soignante j'avais appris à decaloter moi, comme quoi ça change tout le temps! faites bien de le dire, crevette est un ptit gars! :mdr:
par contre je me demandais, parce que ça c'est un truc qui change souvent, comment couche t on les bébés maintenant? sur le coté? à plat ventre? sur le dos?

Tu sais déjà??? SPA JUSTE!!! Razz
oui!!! on a su vendredi dernier https://servimg.com/view/10019143/131
le gygy à dit qu'à moins que ça tombe d'ici la prochaine écho c'est un ptit gars!! cigogne garçon
bon je suis hors sujet je m'excuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:24

attention, flood:

Han! ZÉpozust :( On va échanger les gygys, Lilinette, parce que la mienne a même pas voulu se prononcer (on saura -peut-être-) le 17 septembre.
Et encore un ptit mec, un!
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:28

Inox a écrit:
attention, flood:

Han! ZÉpozust :( On va échanger les gygys, Lilinette, parce que la mienne a même pas voulu se prononcer (on saura -peut-être-) le 17 septembre.
Et encore un ptit mec, un!
heu re flood Laughing ben le bébé etait bien positionné donc ça a aidé ( enfin au vu de la photo ça me parrait clair, faudrait pas qu'il se soit trompé parce que j'ai deja commencé mes achats bébé ptit gars Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:33

FLOOD: En tout cas toutes mes félicitations Very Happy

Fin de flood

Oui, euh, sinon moi je voulais dire que quand je suis née, dans les années 80, on préconisait de coucher les bébés sur le ventre (ce qui a été fait avec moi). Et il me semble que fût un temps, c'était revenu à la "mode", non?
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:38

[HS] félicitations pour le ptit mec !!!![/HS] Wink

Heu, pour les modes...

Perso à la clinique c'etait assez destabilisant, equipe lundi mardi jeudi c'etait des jeunes puericultrices, genre on calin bébé à fond, on donne à manger quand elle reclame, le bain c'est de la detente pas un concours des meilleurs soins. ET malheureusement le mercredi et vendredi c'etait les vieilles !!! des bougresses qui laissaient les bébé pleurer "pour faire les poumons" ...

par contre bib à tempé ambiante ok mais à la maison j'ai chauffé ...
et sur le couchage .. bah elle etait sur le coté à la mater et les puer me disait chez vous c'est sur le dos !!!! et elle avait une courveture Les soins aux nouveaux-nés et les modes 831720 (à la mater, pas chez nous !)


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:52

merci Wink

c'est assez déstabilisant pour une nouvelle maman tout ces effets de mode je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:55

Oui, je trouve aussi...

Je l'ai vécu de l'extérieur, quand j'étais en stage en suite de couches, et pareil: une sage-femme conseillait telle chose à la maman, et le lendemain celle qui prenait le relais conseillait autre chose... Dur-dur de s'en sortir, surtout quand c'est le tout premier quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:56

Oui c'est déstabilisant de voir les différents courants,
ceci dit je pense que si soi-même on s'informe et que l'on fait ses choix de manière éclairée c'est plus facile à gérer,
en tout cas moi cela a sauvé mon allaitement (d'etre informée), et les infirmières avaient des discours différents l'une de l'autre (à l'époque, entre temps l'hosto a obtenu le label ami des bébés et les sages femmes sont toutes sur la même longueur d'ondes a ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:59

Inox a écrit:
Oui, je trouve aussi...

Je l'ai vécu de l'extérieur, quand j'étais en stage en suite de couches, et pareil: une sage-femme conseillait telle chose à la maman, et le lendemain celle qui prenait le relais conseillait autre chose... Dur-dur de s'en sortir, surtout quand c'est le tout premier quoi...
ouaip,
et encore quand ce ne sont que des conseils

pour fiston, je me faisais carrément engueuler par certaines
parce que bébé tétait trop, pas assez, avait faim, j'avais pas assez de lait, mais si bien sûr, je m'y prenais mal, faut un biberon, pas plus de 10 minutes par sein, et si vous pleurez madame, forcément ça peut pas marcher, bébé le sent et pleure aussi...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:14

alors ici, un bain par semaine pour les nouveaux-nés, on utilise des couvertures pour couvrir les enfants la nuit. Pour le decalotage il faut absolument que je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:17

Gégé a écrit:
alors ici, un bain par semaine pour les nouveaux-nés, on utilise des couvertures pour couvrir les enfants la nuit. Pour le decalotage il faut absolument que je me renseigne...
un bain par semaine? ha bon, et le reste du temps c'est une toilette ? et ça changerait quoi de pas donner un bain tout les jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:20

Je pense que ça concerne la fragilité de la peau d'un nouveau-né, non?
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:22

Inox a écrit:
Je pense que ça concerne la fragilité de la peau d'un nouveau-né, non?
ben dis je pensais qu'avec une bonne crème après c'etait très bien... les choses changent dis donc! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:25

Bah j'pense que c'est le cas, si tu utilises un produit lavant spécial pour les peaux sensibles et une bonne crème hydratante (tiens, faudra que je me renseigne sur les crèmes hydratantes, sans éflexir j'aurai investi dans de la dexeryl, là), à priori doit pas y avoir de souci Les soins aux nouveaux-nés et les modes 831720

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Fordpref En tout cas quand j'étais en stage en suite de couches, c'était un bain par jour pour les nouveaux-nés...


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:26

lilinette a écrit:
Gégé a écrit:
alors ici, un bain par semaine pour les nouveaux-nés, on utilise des couvertures pour couvrir les enfants la nuit. Pour le decalotage il faut absolument que je me renseigne...
un bain par semaine? ha bon, et le reste du temps c'est une toilette ? et ça changerait quoi de pas donner un bain tout les jours?
oui c'est pour ne pas dessecher la peau qui est fort agressée surtout en hiver ici, mais perso je ne suis pas capable de donner un bain par semaine car cela choque mes notions d'hygiene et le bain est un moment super important pour un bb. Alors ici c'est un jour sur deux
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:26

lilinette a écrit:
Inox a écrit:
Je pense que ça concerne la fragilité de la peau d'un nouveau-né, non?
ben dis je pensais qu'avec une bonne crème après c'etait très bien... les choses changent dis donc! Rolling Eyes

Les choses changent dans le temps et selon le pays ou l'on se trouve aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les soins aux nouveaux-nés et les modes Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soins aux nouveaux-nés et les modes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modes de garde
» Soins dentaires de nos enfants
» Donne contre bons soins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser