les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les soins aux nouveaux-nés et les modes

Aller en bas 
+8
Val
revepleinlesyeux
Inox
Annouch
mono
lilinette
myrtille
Sylvie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:28

Gégé a écrit:
lilinette a écrit:
Gégé a écrit:
alors ici, un bain par semaine pour les nouveaux-nés, on utilise des couvertures pour couvrir les enfants la nuit. Pour le decalotage il faut absolument que je me renseigne...
un bain par semaine? ha bon, et le reste du temps c'est une toilette ? et ça changerait quoi de pas donner un bain tout les jours?
oui c'est pour ne pas dessecher la peau qui est fort agressée surtout en hiver ici, mais perso je ne suis pas capable de donner un bain par semaine car cela choque mes notions d'hygiene et le bain est un moment super important pour un bb. Alors ici c'est un jour sur deux

C'est marrant ça cette idée que il faut un bain pour être bien propre... On peux très bien laver le bébé sans le plonger dans l'eau non?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:31

katja a écrit:
Gégé a écrit:
lilinette a écrit:
Gégé a écrit:
alors ici, un bain par semaine pour les nouveaux-nés, on utilise des couvertures pour couvrir les enfants la nuit. Pour le decalotage il faut absolument que je me renseigne...
un bain par semaine? ha bon, et le reste du temps c'est une toilette ? et ça changerait quoi de pas donner un bain tout les jours?
oui c'est pour ne pas dessecher la peau qui est fort agressée surtout en hiver ici, mais perso je ne suis pas capable de donner un bain par semaine car cela choque mes notions d'hygiene et le bain est un moment super important pour un bb. Alors ici c'est un jour sur deux

C'est marrant ça cette idée que il faut un bain pour être bien propre... On peux très bien laver le bébé sans le plonger dans l'eau non?
oui surement... mais j'ai horreur des nettoyages au gant de toilette, unbain est tellement plus agreable... mais attention j'ai bien dit que c'etsit mes notions d'hygiene, loin de moi l'idee de critiquer celles et ceux qui font autrement. bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:33

Gégé a écrit:
katja a écrit:
Gégé a écrit:
lilinette a écrit:
Gégé a écrit:
alors ici, un bain par semaine pour les nouveaux-nés, on utilise des couvertures pour couvrir les enfants la nuit. Pour le decalotage il faut absolument que je me renseigne...
un bain par semaine? ha bon, et le reste du temps c'est une toilette ? et ça changerait quoi de pas donner un bain tout les jours?
oui c'est pour ne pas dessecher la peau qui est fort agressée surtout en hiver ici, mais perso je ne suis pas capable de donner un bain par semaine car cela choque mes notions d'hygiene et le bain est un moment super important pour un bb. Alors ici c'est un jour sur deux

C'est marrant ça cette idée que il faut un bain pour être bien propre... On peux très bien laver le bébé sans le plonger dans l'eau non?
oui surement... mais j'ai horreur des nettoyages au gant de toilette, unbain est tellement plus agreable... mais attention j'ai bien dit que c'etsit mes notions d'hygiene, loin de moi l'idee de critiquer celles et ceux qui font autrement. bisou

Oui bien entendu c'est comme ça que je l'avais compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:43

Et un lavage sur une table à langer puis tremper le bébé dans l'eau pour le rincer ?
n'ayant pas encore eu de bébé je me renseigne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:52

lilinette a écrit:
Et un lavage sur une table à langer puis tremper le bébé dans l'eau pour le rincer ?
n'ayant pas encore eu de bébé je me renseigne Laughing
Personnellement je n'aime pas.
1. se faire savonner sur une table a langer ca doit pas etre tres agreable
2. je n'aime pas l'idee de devoir saisir le bb tout glissouillant de savon pour le tremper dans l'eau, peur qu'il m'echappe.
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:54

Perso je verrais quand bébé sera là, mais l'idée du bain quotidien me plait. Un moment agréable, détente, un instant privilégié avec le papa ou la maman ... Une bonne crème hydratante derrière accompagnée d'un massage, le pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:56

lilinette a écrit:
Perso je verrais quand bébé sera là, mais l'idée du bain quotidien me plait. Un moment agréable, détente, un instant privilégié avec le papa ou la maman ... Une bonne crème hydratante derrière accompagnée d'un massage, le pied!
JJJEEEE VEEUUUUUUXX mais pour les adultes ca s'appelle la thalasso ... et ca coute un pont... ils en ont de la chance les bébés!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:59

Gégé a écrit:
lilinette a écrit:
Perso je verrais quand bébé sera là, mais l'idée du bain quotidien me plait. Un moment agréable, détente, un instant privilégié avec le papa ou la maman ... Une bonne crème hydratante derrière accompagnée d'un massage, le pied!
JJJEEEE VEEUUUUUUXX mais pour les adultes ca s'appelle la thalasso ... et ca coute un pont... ils en ont de la chance les bébés!!!
moi aussi je voudrais bien!! bébé va avoir sa petite baignoire et nous on à la douche alors que je reve d'un bon bain!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:42

Je reviens sur le côté "vision perso de l'hygiène", c'est marrant parce que j'ai une amie, vachement maniaque elle pense que le bain c'est dégueu, que l'on macère dans sa saleté et ne se sent pas propre du tout en sortant de la baignoire, donc pour elle c'est douche et rien d'autre!
Tout ça pour dire que tout est question de point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:46

tiens à propo du bain ...
à la mater c'etait savonage sur table a langer puis bain et ça le matin !
donc j'ai continué pendant 3 semaines a la maison ... et ...ma mere est venue chez moi et on en a parlé ..
elle etait horrifiée du savonnage sur table a langer et puis du bain rapide pour rinçage et du sachage express que je faisais ... du coup j'ai tenté de suivre mon coeur pour que Pitchoune soit contente du bain !
ça donne que le bain c'est le soir avant le dernier bib, que je la laisse trempatouiller dans l'eau 5-10 minutes, lavage dans l'eau, transfamation en piscine et toussa. Quand je la sort je le seche contre moi toute zen avec bizoutage et ptit massage si j'ai le temps. du coup c'est vachement plus zen maintenant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 1:57

Gégé a écrit:
lilinette a écrit:
Et un lavage sur une table à langer puis tremper le bébé dans l'eau pour le rincer ?
n'ayant pas encore eu de bébé je me renseigne Laughing
Personnellement je n'aime pas.
1. se faire savonner sur une table a langer ca doit pas etre tres agreable
2. je n'aime pas l'idee de devoir saisir le bb tout glissouillant de savon pour le tremper dans l'eau, peur qu'il m'echappe.

tout pareil, je déteste cette manière de faire. Quite à donner un bain, je préfère faire le savonnage dans le bain aussi
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:09

revepleinlesyeux a écrit:
tiens à propo du bain ...
à la mater c'etait savonage sur table a langer puis bain et ça le matin !
donc j'ai continué pendant 3 semaines a la maison ... et ...ma mere est venue chez moi et on en a parlé ..
elle etait horrifiée du savonnage sur table a langer et puis du bain rapide pour rinçage et du sachage express que je faisais ... du coup j'ai tenté de suivre mon coeur pour que Pitchoune soit contente du bain !
ça donne que le bain c'est le soir avant le dernier bib, que je la laisse trempatouiller dans l'eau 5-10 minutes, lavage dans l'eau, transfamation en piscine et toussa. Quand je la sort je le seche contre moi toute zen avec bizoutage et ptit massage si j'ai le temps. du coup c'est vachement plus zen maintenant.

Wink
Tiens, c'est marrant, à la mater, ils nous avaient montré comme ça aussi! Wink

Pis j'avais spontannément demandé si je pouvais pas baigner Evane direct et la savonner dans l'eau, car je la sentais super décontractée dans l'eau... alors qu'elle se tendait vachement nue et mouillée sur la table

la nana avait répondu "ah oué, c'est mieux, mais on nous a dit de vous montrer comme ça..."

Shocked scratch je m'en rappelle encore, tellement sa réponse m'a surprise, en fait! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:37

pour le bain j'ai suivi ce que j'ai vu à la maternité: savonnage sur la table à langer puis on rinçait dans la baignoire, mais pas vite fait, il avait l'air d'aimer rester dans l'eau chaude ... quand j'y pense je e dit que c'est un peu dur mais je ne serai pas faire autrement, je me sentais incapable de le savonner dans l'eau ...

pour l'hydratant je ne sais pas s'il le faut absolument ... les lotion lavantes sans savon ne agressent pas la peau, titounou est légerement atopyque et pour le tout je n'avais que du déxéryl ... perso , je pense que moins de produit on utilise mieux c'est

et pour le nettoyage avec gant de toilette: vu le temps que ça prend et qu'on refroidi bb avec cela, je prefère de looooiiin un bon "trempage" dans un eau agréablement chaude, quitte à ne pas le savonner

HS: ça marche plus les smilies chez moi... oin ouin ouin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes   Les soins aux nouveaux-nés et les modes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soins aux nouveaux-nés et les modes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modes de garde
» Soins dentaires de nos enfants
» Donne contre bons soins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser