les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]

Aller en bas 
+38
Mag
luna
TITE PHANIE
lilinette
Séverine
Mamzelle_Emma
Georges
Inox
brunehaut
Gaëlle
Mathilde
Bonnie
celub
Doophette
yanel
Sylvie
Cathy
Ilona
myrtille
Annouch
Selphy
françoise1973
tydo
del1232
Gégé
giniebaby
mono
AnneLG
Crocodilette
katja
Emilie
Lilibel
Milou
revepleinlesyeux
Abigaelle
Caroline
Val
Madamedoel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:33

devant un commandant certes à la retraite, président d'une asso qui vient réserver une salle de réunion, la honte de ma vie sur ma tête à moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je précise pour Brune

j'ai dit "bonjour"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:51

Caroline a écrit:
devant un commandant certes à la retraite, président d'une asso qui vient réserver une salle de réunion, la honte de ma vie sur ma tête à moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je précise pour Brune

j'ai dit "bonjour"

Spoiler:

Je confirme : un grand moment de solitude !
Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:52

brunehaut a écrit:
Caroline a écrit:
devant un commandant certes à la retraite, président d'une asso qui vient réserver une salle de réunion, la honte de ma vie sur ma tête à moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je précise pour Brune

j'ai dit "bonjour"

Spoiler:

Je confirme : un grand moment de solitude !
Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl

Mouarf ! Pauvre Caro ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:52

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:53

pale pale


Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Smiley_f Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Smiley_f
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:55

Povre Caro bisou bisou bisou
J'espère qu'il était vieux et avec un peu de chance sourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:07

Aujourd'hui, c'est vendredi, voici une super raison de crayonner plus tôt que d'habitude.

Ce tantôt, coiffeur pour le ravalement de facade pré hivernal Wink

Atoutte ou à demain Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:21

crayonnnnnnnnn

zouh école Jonas, courses

à plusssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:55

Crayon aussi
WE chargé, rentrée des enfants lundi...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:11

Caroline a écrit:
devant un commandant certes à la retraite, président d'une asso qui vient réserver une salle de réunion, la honte de ma vie sur ma tête à moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je précise pour Brune

j'ai dit "bonjour"

Spoiler:
Whaou Caro Laughing Tu as fait du pur Shrekage là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:55

Et moi, j'ai vu Micheline en vrai, heu, nananinanèreuh!
Sinon, cet aprèm, petit drink au boulot... j'ai goûté de bons champagnes et vins, c'était gai!
Puis, mini-tour à la foire. Et ce soir, on regarde "les Simpsons, the movie" qu'on nous a refilé sans avoir rien demandé, et je dois encore m'épiler et me vernir pour être présentable au mariage demain...
Et j'ai sommeil, le champagne et le vin m'ont fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:01

bon courage pour ce qu'il te reste a faire Ro!

Moi ce soir c'est répét' j'ai hate!!!!! Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Contentd
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:02

Cathy a écrit:
Caroline a écrit:
devant un commandant certes à la retraite, président d'une asso qui vient réserver une salle de réunion, la honte de ma vie sur ma tête à moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je précise pour Brune

j'ai dit "bonjour"

Spoiler:
Whaou Caro Laughing Tu as fait du pur Shrekage là !!!

Exact! Laughing c'est meme en bonus dans le dvd du numéro 2!!

Mortel carofiona!!! Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:19

Douce nuit à toutes les froumeuses et les enfants-bébés bisou
ici dernière nuit toute seule applaudit
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 1:48

Bonne nuit a tous et toutes!!! bisou Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:27

Bonjour le froum flower

Dernière ligne droite avant la rentrée, va y avoir du sport...

Sans compter qu'il en reste un que nous n'avons toujours pas réussi à inscrire à l'école, faut attendre lundi.

Hier soir, nous avons ramené Juliette dans ses appartements d'hiver
:( et profité pour passer la soirée avec mes parents qui quittent ce matin leur maison de vacances pour regagner le sud.

Allez, on y va, c'est pas le tout, c'est le WE ya du boulot Very Happy

Bonne journée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:11

pareil grand week-end
ce matin ménage
ce tantôt on va aller voir du côté des champignons si ça pousse,
demain anniversaire de ma mère
et au milieu les devoirs (y'en a pas beaucoup)

zouh une machine tourne déjà
je m'en vais faire les lits tout beau
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:33

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Machine2 Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Machine- c'est fait
Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Secher-l à faire quand la machine s'arrête
étage : lit ok Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Nettoyer ok Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Nettoie ok



pause syndicale parce que vraiment le week end, je bosse plus que la semaine moi


encore à faire : Sleep
Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Menage la ranger après l'avoir sorti du lave-vaisselle dont je n'oublie plus l'existence
et en bas (salon, toilettes, cuisine) Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Nettoyer Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Nettoie
quelques courses

et après ça ira
vu que le repas est lui déjà prêt.
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:42

pompom girl Caro pompom girl

Tu passes chez moi quand t'as fini ? Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Whistle

Ici, dur dur, après nuit d'insomnie (merci les chevaliers du zodiac pour m'avoir tenue compagnie), je m'étais recouchée avec zhom, pis voilà, un ptin de coup de fil de merdouille à la noix !!! Evidemment ça sonne assez longtemps pour me sortir du lit, jusqu'à ce que je traverse l'appart hein, pis quand je decroche ça raccroche ...

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Ranting

bref, du coup j'ai pris ma douche et je vais attaquer lessive, menage et cuisine. Quand zhom se reveille on va en courses-cherchage de chargeur car le mien est mort ce matin. Ce soir ptit diner d'amoureux et HEROES !!!!

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Contentd

Bizoux les froumeuses !!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:08

revepleinlesyeux a écrit:
pompom girl Caro pompom girl

Tu passes chez moi quand t'as fini ? Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Whistle

Ici, dur dur, après nuit d'insomnie (merci les chevaliers du zodiac pour m'avoir tenue compagnie), je m'étais recouchée avec zhom, pis voilà, un ptin de coup de fil de merdouille à la noix !!! Evidemment ça sonne assez longtemps pour me sortir du lit, jusqu'à ce que je traverse l'appart hein, pis quand je decroche ça raccroche ...

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Ranting

bref, du coup j'ai pris ma douche et je vais attaquer lessive, menage et cuisine. Quand zhom se reveille on va en courses-cherchage de chargeur car le mien est mort ce matin. Ce soir ptit diner d'amoureux et HEROES !!!!

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Contentd

Bizoux les froumeuses !!!! bisou

dur dur ce genre de réveil

et pour Héroes pareil !!!!
mais c'est déjà la fin ce soir

hannnnnnnnnnnnn copyright cathy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:30

Bonjour le Froum flower

1ère vague de courses terminée, 2ème machine en route, la 1ère étant déjà en train de sècher, lits changés et refaits, dîner en route ... je suis déjà sur les rotules Wink

A part ça, rien de neuf. Je profite de mon petit bonhomme qui est sage comme une image aujourd'hui (pourvu que ça dure Wink )

Belle et douce journée à toulemonde

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:43

J'attends mon grand garçon avec impatience en achetant des trucs sur ebay pour ma toute petite fille...

Merci aux souhaiteuses de bonne nuit... Elle le fut ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:28

Je cours je cours et je cours!!
Donc je passe en coup de vent pour embrasser tout le monde!
A bientôt quand j'm'arrêtrai de courrir!! Razz

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:46

Caroline a écrit:
Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Machine2 Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Machine- c'est fait
Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Secher-l à faire quand la machine s'arrête
étage : lit ok Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Nettoyer ok Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Nettoie ok



pause syndicale parce que vraiment le week end, je bosse plus que la semaine moi


encore à faire : Sleep
:vaisselle: la ranger après l'avoir sorti du lave-vaisselle dont je n'oublie plus l'existence
et en bas (salon, toilettes, cuisine) Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Nettoyer Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Nettoie fait
quelques courses

et après ça ira
vu que le repas est lui déjà prêt.
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:58

Caro je t'embauche là ! t'es hyper efficace ! il me faut quelqu'un comme toi !

ici bah rien .. je glandouille en fait ...

faudrait que je mange parce que mon ventre gargouille et ça m'empeche de me concentrer Very Happy
faudrait faire la vaisselle parce que y a plus de place dans l'evier Rolling Eyes
faudrait que je mette la machine en route mais faut que j'attende reveil de zhom sinon pas content Rolling Eyes
faut faire courses et j'attends donc encore le reveil de zhom Rolling Eyes

heureusement que c'est rare les semaines de nuit parce que j'en peux plus !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]
» Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]
» Les cartes que vous recevez vous les gardez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser