les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien de matières particulières et difficiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Entretien de matières particulières et difficiles Empty
MessageSujet: Entretien de matières particulières et difficiles   Entretien de matières particulières et difficiles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:54

Je vous dresse le tableau de la question du jour Laughing

Ma belle-mère possède une table d'ébène à laquelle elle tient beaucoup. Cette table est en effet un des derniers symboles restant de son passage en Afrique et j'avoue que j'aime beaucoup ce meuble également. Seulement il est composé d'ébène et d'ivoire et souffre des années. Je me demandais donc si vous aviez un truc pour l'entretien de ces matières particulières sachant qu'en plus l'ébène est travaillé de telle sorte qu'il n'est plane à aucun endroit, tout est travaillé (et autant de traces de poussière évidemment...) et que ma belle-mère fume et que donc l'ivoire n'est plus blanc blanc

alors des idées, des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Entretien de matières particulières et difficiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien de matières particulières et difficiles   Entretien de matières particulières et difficiles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:05

aucune idée mais tu devrais aller chez un antiquaire pour poser la question, ce genre de professionel doit savoir.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Entretien de matières particulières et difficiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien de matières particulières et difficiles   Entretien de matières particulières et difficiles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:10

les bombardes sont la plupart du temps en ebene. et beaucoup sont incrustées d'ivoire au niveau des anches.


ce sont des petites instruments, avec des petits recoins.

L'idéal, c'est un bain dans de l'huile de lin. Bon, toi, ce serait laisser poser l'huile une nuit.

puis avec du coton doux, on tapote, longtemps, pour que le coton boive entièrement le surplus d'huile que le bois n'aura pas absorbé. On ne frotte pas, ça peut user le bois!

Pis ouala!

Comme pour une bomabrde, c'est 2 heures de tapotage, il me reste à vous souahiter bon courage pour une table entière! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de matières particulières et difficiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien de matières particulières et difficiles   Entretien de matières particulières et difficiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de matières particulières et difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les repas deviennent difficiles...
» une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser