les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?

Aller en bas 
+8
Mag
Annouch
Cathy
del1232
Gaëlle
AnneLG
Luc
Sylvie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 11:54

discutant avec une maman à l'école ce matin on a ri à voir nos façons de nous souvenir de nos grossesses...quels ont été les moments les plus difficiles? les ptits ennuis les plus gênants, les moments les plus beaux? on n'a vraiment pas toutes la même vision des choses

quelle est la vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 0:02

En parlant de grossesse...on pourait parler d'envies aussi !
Ma chérie c'était tout le temps "Thon-Concombres" Shocked

Un "mauvais moment" à vous raconter: ma chérie, pleine comme un oeuf me fait une liste des courses à faire avec - bien sûr- le fameux thon en boîtes et concombres. rendeer

Je fais mes courses (une douzainede sacs plastiques) mais trouve que les concombres sont pourris donc je ne les prends pas.

En rentrant, après avoir monté tous les sacs et tout étalé dans le hall d'entrée, je dis à ma chérie: "désolé mais les concombres étaient pourris".

Elle me répond très sérieusement (le plus sérieusement du monde en fait) et vexée, avec la douzaine de sacs à ses pieds: "mais qu'est ce que je vais manger moi!".

Je suis sorti en claquant la porte et pour ma queen j'ai trouvé un concombre chez l'épicier du coin ! :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 0:04

Luc a écrit:

Je suis sorti en claquant la porte et pour ma queen j'ai trouvé un concombre chez l'épicier du coin ! :)

Ah, mais alors ça existe les hommes comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 0:22

AnneLG a écrit:
Luc a écrit:

Je suis sorti en claquant la porte et pour ma queen j'ai trouvé un concombre chez l'épicier du coin ! :)

Ah, mais alors ça existe les hommes comme ça?

ah Anne tu aurais eu aussi une réponse dans le genre "ben...autre chose" toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 10:34

Luc a écrit:
En parlant de grossesse...on pourait parler d'envies aussi !
Ma chérie c'était tout le temps "Thon-Concombres" Shocked

Un "mauvais moment" à vous raconter: ma chérie, pleine comme un oeuf me fait une liste des courses à faire avec - bien sûr- le fameux thon en boîtes et concombres. rendeer

Je fais mes courses (une douzainede sacs plastiques) mais trouve que les concombres sont pourris donc je ne les prends pas.

En rentrant, après avoir monté tous les sacs et tout étalé dans le hall d'entrée, je dis à ma chérie: "désolé mais les concombres étaient pourris".

Elle me répond très sérieusement (le plus sérieusement du monde en fait) et vexée, avec la douzaine de sacs à ses pieds: "mais qu'est ce que je vais manger moi!".

Je suis sorti en claquant la porte et pour ma queen j'ai trouvé un concombre chez l'épicier du coin ! :)

qu'est-ce que j'ai pu être scrogneugneu sur ce coup-là! Embarassed Rolling Eyes
Mais sans mes concombres au thon, j'étais toute perdue affraid

aaaaah les hormones Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 10:35

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
Luc a écrit:

Je suis sorti en claquant la porte et pour ma queen j'ai trouvé un concombre chez l'épicier du coin ! :)

Ah, mais alors ça existe les hommes comme ça?

ah Anne tu aurais eu aussi une réponse dans le genre "ben...autre chose" toi? Laughing

ouais et "sa gonzesse" c'est moaaaaaaaaa Cool

(merci chéri Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 12:56

Laughing Laughing Laughing Hélas, non, moi aussi j'ai eu ma période emmerdeuse...
Bon, nous, on fait les grandes courses sur Internet... alors moins de problème...

Mais uen fois, j'étais au 5° mois, on devait recevoir des amis un midi. J'envoie Eric chercher le dessert à la patisserie, je voulais une tarte aux fraises.

Comme il n'y en avait pas, et qu'il s'est douté que j'allais gueuler si il prenait autre chose, il a pris le métro, été dans uen patisserie beaucoup plus loin. mais manque de chance, y'en avait pas non plus... Donc il a pris un super panier d'assortiment de patisseries, avec des animaux en chocolats qui décorent, etc. Un truc super joli, faut être honnête. Et re-20 minutes de métro pour revenir.

En revenant, il me montre ça, et moi, très très sérieusement : ah non, c'est nuuuuuul, il fallait uen tarte aux fraises. Attends j'appelle Alice, qu'elle en prenne une en venant de chez elle. Alice est patissière, ce que je lui avais pas dit... Wink

J'ai honte, j'ai honte. Embarassed


Bah, ça a été tendu entre nous quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 13:43

Ah ben moi je n'ai aucune envie .... Mais j'aime encore + les chipster au paprika ! j'en achète pas souvent, car la boite se finit dans l'heure Laughing

Le mois le plus difficile, c'est vers le 2ème : je ne voulais pas dire à ma famille que j'étais enceinte, avant d'avoir passé le cap des 3 mois (j'ai plusieurs soeurs et j'avais vu ce que ça faisait quand il fallait dire à tout le monde que "ben non, j'ai fait une F.C. ).
J'avais des nausées terribles, et je pouvais vomir à tout moment de la journée.... DOnc me voilà partir dans ma famille en me disant "purée il faut que je tienne, sinon ils risquent de se douter de quelque chose Embarassed "
Et pour moi qui voulait crier à la terre entière "je suis enceinte !!!!!!!!!!", l'attente fut dure !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 21:09

del1232 a écrit:
Et pour moi qui voulait crier à la terre entière "je suis enceinte !!!!!!!!!!", l'attente fut dure !


Laughing Je te comprends très très bien!

Nous, on a appris ma grossesse début mai... et on se mariait mi-juillet. Idée lumineuse poru que les gens se souviennent de notre maraige, on adécidé d'attendre pour l'annoncer à tous ce jour-là....

rhaaaa! Trop dur! On n'a pas tenu!

Alors bon coup de fils aux mamans, et dans l'heure, le reste de la famille était au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 22:35

Jusqu'à present, le plus difficile, c'était les nausées. Je me vanté de ne pas en avoir et BOUM ! Presque du jour au landemain, elles se sont pointée, avec la fatigue et tout... Elles sont partie comme elles sont arrivée, mais j'ai vécu un mois et demi d'enfer (mais je m'estime heureuse, je sais que pour d'autres, ça dure, dure, dure...)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 23:16

Moi le plus difficile fut le 4ème mois... grosse fatigue, 8 de tension, attaques de panique, grosse grosse déprime, l'agoraphobie qui revenait en force... Pas cool... :(

Et puis j'ai remonté doucement la pente et c'est aujourd'hui que j'apprécie le plus ma grossesse avec mon bidon qui grossit, qui remue, avec ma démarche de pingouin, aussi avec le mal de dos et les insomnies. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 15:50

Je ne suis qu'à 4 mois et demi, mais le plus dur pour l'instant a été "la periode nausées", j'avais envie de vomir du lever au coucher, je ne pouvais sentir aucune odeur...Pendant deux mois c'est long Mad

Mais depuis que je n'ai plus de nausées, j'apprécie vraiment ma grossesse, avec ce petit bidon qui s'arrondit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 17:40

Luc a écrit:


Je suis sorti en claquant la porte et pour ma queen j'ai trouvé un concombre chez l'épicier du coin ! :)

mais c'est merveilleux un homme comme ça....moi je rêvais sans arrêt d'artichauts mais mon mari n'a pas été m'en acheté à moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 17:44

pour mes trois grossesses je n'ai JAMAIS eu de mauvais moments, cas exceptionnel ? je n'en sais rien, mais ce sont les meilleurs moments de ma vie. J'étais vraiment bien aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.
Je n'ai pas eu de nausée (ou si peu), pas mal nulle part (un peu de sciatique peut-être) mais je pétais la forme. Rien que pour ça....mais je m'égare là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 14:08

Une de mes soeurs était pareil Lara ! Very Happy

Elle n'a eu aucun "symptomes", aucun désagrément, elle courait "comme un lapin" jusqu'à la fin !
En plus ça s'est passé vite, même pas eu besoin de péridural, pas de babyblues par la suite... Le rêve quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 16:22

del1232 a écrit:
Une de mes soeurs était pareil Lara ! Very Happy

Elle n'a eu aucun "symptomes", aucun désagrément, elle courait "comme un lapin" jusqu'à la fin !
En plus ça s'est passé vite, même pas eu besoin de péridural, pas de babyblues par la suite... Le rêve quoi ! Laughing

moi aussi les accouchements ont été très vite : 2 h après mon arrivée à la mater j'accouchais, et ceci pour les trois !! Je n'ai même pas eu le temps d'avoir la péridurale pour Romane.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 16:40

Lara a écrit:
del1232 a écrit:
Une de mes soeurs était pareil Lara ! Very Happy

Elle n'a eu aucun "symptomes", aucun désagrément, elle courait "comme un lapin" jusqu'à la fin !
En plus ça s'est passé vite, même pas eu besoin de péridural, pas de babyblues par la suite... Le rêve quoi ! Laughing

moi aussi les accouchements ont été très vite : 2 h après mon arrivée à la mater j'accouchais, et ceci pour les trois !! Je n'ai même pas eu le temps d'avoir la péridurale pour Romane.

Moi aussi je veux accoucher vite!!!! croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 16:51

annouch1 a écrit:


Moi aussi je veux accoucher vite!!!! croise les doigts

OH oui moi aussi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:15

J'ai l'impression de les vivre. pale Et pourtant, je commence à peine (7 sg). J'ai des nausées du soir au matin. Et le pire, c'est que rien ne sort, je vous explique pas les douleurs. Crying or Very sad
Heureusement que ce bébé je l'ai longtemps attendu et que je l'aime déjà, ça m'aide beaucoup à supporter tout ça ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:34

Courage Selphy, la plupart du temps les nausées disparaissent d'un seul coup (ou presque) et après, c'est que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:55

Cathy a écrit:
Courage Selphy, la plupart du temps les nausées disparaissent d'un seul coup (ou presque) et après, c'est que du bonheur Wink
J'ai hâte, tu peux pas savoir, pake là... beurk
Je connais les toilettes de l'entreprise de large en long. :tongue:

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 18:38

del1232 a écrit:
annouch1 a écrit:


Moi aussi je veux accoucher vite!!!! croise les doigts

OH oui moi aussi !!! lol!

Ben moi, je vais vous surprendre... je suis même pas pressée!

Non, pas seulement parec qu'il y a une menace de prématurité!!! Wink affraid

Aussi parec que je trouve que j'ai vécu des moments formidables, quel bonheur de sentir evane à l'intérieur de mon ventre, de penser uniquement à son bien-être en mettant de la musique, de sentir la main du papa qui ressent ses coups aussi... De l'imaginer... love love

J'ai rien vu passer! J'arrive au terme, et j'aurais bien gardé cette petite encore 3 mois! Wink J'ai adoré ma grossesse, vraiment. Et pourtant, quand je dis que j'ai eu mal avec les douleurs ligamentaires, c'est un euphémisme!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 18:43

Les filles parlent du temps entre les premières contractions et le "délivrance", et je dois dire que je suis assez d'accord aussi, si je peux éviter le travail de 20 herues voir plus, je signe !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 18:48

Cathy a écrit:
Les filles parlent du temps entre les premières contractions et le "délivrance"
Oui c'est tout à fait ça, si je pouvais souffrir pas trop longtemps, ça me plairait bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 18:54

del1232 a écrit:
Cathy a écrit:
Les filles parlent du temps entre les premières contractions et le "délivrance"
Oui c'est tout à fait ça, si je pouvais souffrir pas trop longtemps, ça me plairait bien Laughing
Tu m'étonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Empty
MessageSujet: Re: une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?   une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont vos dons?
» Quels tests de Grossesse achetez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser