les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ange ou démon ... selon le lieu et la personne!

Aller en bas 
+3
Cathy
revepleinlesyeux
AnneLG
7 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Empty
MessageSujet: Ange ou démon ... selon le lieu et la personne!   Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:31

Evane est restée 3 semaines en vacances chez ma mère... je passais le mercredi, et Eric et moi venions ensuite le week-end.

Mais maman me confirmait que Evane était très différente avec elle seule : tandis qu'elle était toute sage, genre coiffée d'une auréole, elle commençait à faire la folle quand j'étais là. Et quand son père était là, elle était beaucoup plus caline, plus en demande de ses bras...


Bref : un comportement différent... selon son entourage.

A la crêche on m'avait confirmé qu'elle était très affirmatrice de ce qu'elle souhaitait. Si on lui proposait le dessin, c'était ok, mais un jour où elle tenait aux feutres et pas aux gommettes, ça pouvait donner lieu à uen grosse colère...


Bref...


les enfants adaptent leur comportement selon ce qu'ils pensent pouvoir obtenir, il parait! Vous le constatez? ceuq ui les gardent vous le confirment? Quel est votre regard là dessus? Vous le verbalisez à votre enfant pour lui faire remarquer la différence de son comportement? Wink
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Empty
MessageSujet: Re: Ange ou démon ... selon le lieu et la personne!   Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:36

avec les neuveux et nieces de zhom on le voit souvent.

par exemple Baptiste a 6 ans, il est adorable et gentil, poli et plein de bizoux quand il est seul. Dès que son pere ou sa mere sont là c'est un diable, il crache, crie, pince, mord et insulte tout le monde ... en guise de bizou on a des "vatefaire" .... Evil or Very Mad

je pense donc su'il y a une difference, je le verrai plus tard avec Amaëlle, pour l'heure je constate autour de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Empty
MessageSujet: Re: Ange ou démon ... selon le lieu et la personne!   Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:45

OH QUE OUI !!

Qu ce soit les enfants dont j'aila charge ou mon fils, il y a une différence parfois vraiment frappante suivant avec qui ils sont.

Au boulot, les enfants sont plus ou moins "remuant", plus ou moins "capricieux" mais en général (avec moi) plutôt moins que plus. Tandis qu'avec les parents ils sont "difficiles, terribles" (je reprends les termes des parents).
J'ai assisté à plusieures scènes assez Shocked
Un petite fille, mignone, qui écoute ce qu'on lui demande à la crêche, qui s'oppose très rarement s'est mise à hurler et à se rouler littéralement par terre un soir quand sa maman est venue la chercher... Il a fallu que j'intervienne pour lui demandé de se calmer et d'écouter un peu sa maman (15 minutes ça a duré...)

Nicolas, en ce moment, est très capricieux, demande beaucoup d'attention (ait des bétises), est en opposition... Mais seulement avec nous, ses parents. Encore qu'avec moi, quand je dis non, c'est non. Si son père dit non, il essaie de l'amadouer en pleurant comme une malheureux (chose qu'avec moi il ne fait pas, ou très rarement...)

Je ne dirais pas que c'est du calcul de la part des enfants... Mais il ressentent des choses etsavent adapter leur comportement à la personne qui s'occupe d'eux.
Les enfants dont j'ai la charge ne jouent pas sur notre corde affective, à la créche, parce que ça ne marche pas du tout (on n'est pas leurs parents.)
Si un enfant tente un caprice au boulot, je lui dit qu'il peut pleurer, que j'ai dit non, et c'est comme ça. J'essaie de faire de même avec mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Empty
MessageSujet: Re: Ange ou démon ... selon le lieu et la personne!   Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:49

souvent, quand j’arrive chez mes parents pour récupérer Aliaume, j’ai droit à des éloges « il a été adorable ». Il suffit que je soit la de quelques minutes pour que ça change. Il ne devient pas « diable » mais est beaucoup plus speed quand je suis là.
Je note la même chose avec Titouan, il est beaucoup plus en demande en ma présence que quand je ne suis pas là. Evidemment, il s’adapte en fonction de ce qu’il peut obtenir comme tu dis. Par exemple, il passe une journée à la crèche sans tétée sans souci, quand nous sommes ensemble, il réclame à téter plusieurs fois par jour.

Je pense que c’est tout à fait normal et habituel et souvent les enfants sont plus « difficiles » avec leurs parents, je l’ai aussi noté quand j’animais les mouvements de jeunesse. C’est notre privilège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Empty
MessageSujet: Re: Ange ou démon ... selon le lieu et la personne!   Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:51

On voit clairement la différence quand les parents de zom sont là, ils laissent tout passer à Madeleine et elle le sait, elle est alors bien plus capricieuse et hurle comme une sirène (celle des pompiers pas celle de l'océan) si elle n'a pas ce qu'elle veut. Avec nous, elle n'obeït pas au doigt et à l'oeil (elle est dans sa période opposition aussi) mais connaît les limites tout de même.
On verra comment ça se passe chez la nounou Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Empty
MessageSujet: Re: Ange ou démon ... selon le lieu et la personne!   Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:33

revepleinlesyeux a écrit:

par exemple Baptiste a 6 ans, il est adorable et gentil, poli et plein de bizoux quand il est seul. Dès que son pere ou sa mere sont là c'est un diable, il crache, crie, pince, mord et insulte tout le monde ... en guise de bizou on a des "vatefaire" .... Evil or Very Mad

Exactement tout pareil que mon neveu du même âge Shocked

Pour Mathilde, ce qui est trés "drôle", c'est qu'elle est trés capricieuse quand on est là en même temps, zhom et moi Suspect
Quand je la garde seule ça va, quand zhom le fait aussi, mais quand l'autre parent arrive on a beaucoup de mal à "la tenir", elle réclame tout et n'importe quoi en espérant qu'un des 2 va céder Suspect
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Empty
MessageSujet: Re: Ange ou démon ... selon le lieu et la personne!   Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:34

j'ai toujours cru à cela: les enfants devant les parents chez les autres changent de comportement! quand on gardait mes cousines en vacances on passait des chouettes moments mais dès que ma tante arrivait elles devenaient limite pénibles... mm aujourd'hui qu'elles sont adolesentes, quand elles sont en vacance chez leur tante elles participent à tout, mettent la table, respectent les horaires de plage, mais dès que leurs mamans arrivent elles changent !

à la crèche titouan a l'air adorable selon les puérucultrices, mais dès que je vient le récuperer il fonce au bureau de la directrice et il se croit permi de prendre les stylos, ouvrir les tiroirs ... c'est agaçant ! et pour les repas c'est toujours un peu galère avec moi mais il se plie facilement si c'est son papa qui le donne à manger, pareil pour le change, le bain ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Empty
MessageSujet: Re: Ange ou démon ... selon le lieu et la personne!   Ange ou démon ... selon le lieu et la personne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange ou démon ... selon le lieu et la personne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il n'a peur de personne
» une sucette selon les circonstances?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser