les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui connaît ou a déjà été en Corse ?

Aller en bas 
+4
Gégé
Val
Caroline
Muriel
8 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:29

Alors voilà... Nathan fêtera ses 40 ans en octobre et j'aimerais lnous concocter une escapade-surprise en 2008. J'avais pensé à la Corse que je ne connais pas du tout mais don j'entends énormément de bien.

Qui connaît?

Auriez-vous des bons plans à partager ? Hôtels, chambres d'hôtes, choses à voir, choses à éviter, location voiture ou scooter, météo, etc.

Merci!

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:33

Muriel a écrit:
Alors voilà... Nathan fêtera ses 40 ans en octobre et j'aimerais lnous concocter une escapade-surprise en 2008. J'avais pensé à la Corse que je ne connais pas du tout mais don j'entends énormément de bien.

Qui connaît?

Auriez-vous des bons plans à partager ? Hôtels, chambres d'hôtes, choses à voir, choses à éviter, location voiture ou scooter, météo, etc.

Merci!

MuMu

Madoooooooooooooo !

sa frangine y vit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:38

Bon Madoooooooooooo si tu nous lis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:40

Je pense également que Gaëlle et Luc sont partis en voyage (de noces?) en Corse et qu'ils en gardent un excellent souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:45

Merci Val!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:00

oui effectivement les tordus sont des fervents defenseurs de la Corse, je suis sur qu'ils ont plein de bons plans
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:07

Mon homme est corse, je peux lui demander mais quand il y allait c'était chez sa grand mère donc pour l'hébergement, il n'aura pas de bon plan je pense...

En revanche, si vous en avez la possibilité, allez y en avril/mai ou juin et évitez juillet/août.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:54

la corse! un rêve, j'ai l'impression que c'est un endroit magnigique! c'est surement un super cadeau, malgré certains corses trop exaltés à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:38

Annouch a écrit:
Mon homme est corse, je peux lui demander mais quand il y allait c'était chez sa grand mère donc pour l'hébergement, il n'aura pas de bon plan je pense...

En revanche, si vous en avez la possibilité, allez y en avril/mai ou juin et évitez juillet/août.

Je comptais y aller en mai en effet.
L'objectif étant d'éviter un max les touristes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:49

Muriel a écrit:
Annouch a écrit:
Mon homme est corse, je peux lui demander mais quand il y allait c'était chez sa grand mère donc pour l'hébergement, il n'aura pas de bon plan je pense...

En revanche, si vous en avez la possibilité, allez y en avril/mai ou juin et évitez juillet/août.

Je comptais y aller en mai en effet.
L'objectif étant d'éviter un max les touristes Wink

Ben c'est le bon plan!!! Pis vous paierez moins cher l'hébergement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:58

aaaaaaaaaaaaah Corsica love love

L'idéal pour la Corse c'est effectivement mai voire juin. Juin tu es sûre d'avoir un temps super estival et la foule n'est pas encore là (les retraités ne sont pas très envahissants!)

Tu voudrais y aller combien de temps? Si tu veux faire un "tour" de corse, ce que je conseille (côte ouest et sud principalement, rien d'intéressant à l'est pratiquement), il faut minimum 15 jours.
Si tu veux glandouiller sur la plage, tu peux te "contenter" d'un endroit précis d'où vous pouvez faire des escapades (calvi au nord ouest est une super station balnéaire et familiale, bonifaccio au sud est sublime et entre les deux, il y a bcp à voir aussi)

Faudrait préciser un peu vos envies toussa toussa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:59

Annouch a écrit:
Mon homme est corse,


j'ignorais Shocked Shocked

DANMYABRA (enfin...en toute sympathie bien sûr Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:01

Gaëlle a écrit:
Annouch a écrit:
Mon homme est corse,


j'ignorais Shocked Shocked

DANMYABRA (enfin...en toute sympathie bien sûr Very Happy)

mais que se passe-t-il sur ce froum bien sous tous rapports jusqu'à l'histoire du canard rose ???? Shocked Shocked
lili qui aime yétiman, lili (encore la gourmande) qui aime Jeaves
Gaëlle (malgrè la présence de luc sur le froum) zouh, s'attaque à doug

oh mon dieu mon dieu


Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 131374 Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 131374
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:02

Gaëlle a écrit:
Annouch a écrit:
Mon homme est corse,


j'ignorais Shocked Shocked

DANMYABRA (enfin...en toute sympathie bien sûr Very Happy)

Vi j'ai un nom corse moi madâme!!! Laughing

Il est corse par son père et basque par sa mère, ça explique le super caractère de mes beaux parents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:03

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
Annouch a écrit:
Mon homme est corse,


j'ignorais Shocked Shocked

DANMYABRA (enfin...en toute sympathie bien sûr Very Happy)

mais que se passe-t-il sur ce froum bien sous tous rapports jusqu'à l'histoire du canard rose ???? Shocked Shocked
lili qui aime yétiman, lili (encore la gourmande) qui aime Jeaves
Gaëlle (malgrè la présence de luc sur le froum) zouh, s'attaque à doug

oh mon dieu mon dieu


Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 131374 Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 131374

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Rofl Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Rofl Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Rofl Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:06

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
Annouch a écrit:
Mon homme est corse,


j'ignorais Shocked Shocked

DANMYABRA (enfin...en toute sympathie bien sûr Very Happy)

mais que se passe-t-il sur ce froum bien sous tous rapports jusqu'à l'histoire du canard rose ???? Shocked Shocked
lili qui aime yétiman, lili (encore la gourmande) qui aime Jeaves
Gaëlle (malgrè la présence de luc sur le froum) zouh, s'attaque à doug

oh mon dieu mon dieu


Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 131374 Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 131374

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 0074 Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 0074 Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 0074
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:07

Lilibel a écrit:
Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
Annouch a écrit:
Mon homme est corse,


j'ignorais Shocked Shocked

DANMYABRA (enfin...en toute sympathie bien sûr Very Happy)

mais que se passe-t-il sur ce froum bien sous tous rapports jusqu'à l'histoire du canard rose ???? Shocked Shocked
lili qui aime yétiman, lili (encore la gourmande) qui aime Jeaves
Gaëlle (malgrè la présence de luc sur le froum) zouh, s'attaque à doug

oh mon dieu mon dieu


Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 131374 Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 131374

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 0074 Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 0074 Qui connaît ou a déjà été en Corse ? 0074

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:55

Gaëlle a écrit:
aaaaaaaaaaaaah Corsica love love

L'idéal pour la Corse c'est effectivement mai voire juin. Juin tu es sûre d'avoir un temps super estival et la foule n'est pas encore là (les retraités ne sont pas très envahissants!)

Tu voudrais y aller combien de temps? Si tu veux faire un "tour" de corse, ce que je conseille (côte ouest et sud principalement, rien d'intéressant à l'est pratiquement), il faut minimum 15 jours.
Si tu veux glandouiller sur la plage, tu peux te "contenter" d'un endroit précis d'où vous pouvez faire des escapades (calvi au nord ouest est une super station balnéaire et familiale, bonifaccio au sud est sublime et entre les deux, il y a bcp à voir aussi)

Faudrait préciser un peu vos envies toussa toussa Wink

Ce serait plutôt au mois de mai et genre 1 semaine-10 jours max hélas. Pas possible de caser tous mes loustics 15 jours... Embarassed
Mai, ce serait l'idéal car mon grand n'est pas encore en exam et pi il y a pas mal de jours fériés quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:58

Je pensais louer une petite voiture et bouger un peu. D'où mon idée des chambres d'hôtes. On aime bien papoter avec les gens de la région en général et c'est le meilleur moyen pour se faire renseigner l'une ou l'autre chose à découvrir. La plage, OK mais pas QUE CA !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:34

Muriel a écrit:
Je pensais louer une petite voiture et bouger un peu. D'où mon idée des chambres d'hôtes. On aime bien papoter avec les gens de la région en général et c'est le meilleur moyen pour se faire renseigner l'une ou l'autre chose à découvrir. La plage, OK mais pas QUE CA !

Oh mais une semaine-10j c'est déjà formidable! Disons que pour faire un tour c'est trop court mais pour s'installer dans un coin et rayonner dans la région, c'est formidable! Et une voiture est INDISPENSABLE. Tu peux oublier les transports sur place, y en a pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:13

Par contre, il paraît qu'on y roule très lentement, c'est vrai ça ? Genre 40 km/h !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:15

Muriel a écrit:
Par contre, il paraît qu'on y roule très lentement, c'est vrai ça ? Genre 40 km/h !

oulala non, les corses roulent comme des dingues Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:06

Ouais mais c'est permis ? Paraît que les routes sont très étroites et en lacets...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:02

Muriel a écrit:
Ouais mais c'est permis ? Paraît que les routes sont très étroites et en lacets...

ah mais ça n'a pas l'air de les déranger Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Swoon
des malades, des malades!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît ou a déjà été en Corse ?   Qui connaît ou a déjà été en Corse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît ou a déjà été en Corse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La neige en Corse
» Venise? qui connait?
» si l'une d'entre vous s'y connait en actions
» [tourisme] quelqu'un connait Arcachon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser