les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Allaitement et traitement homéopatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*laetiti
Invité




Allaitement et traitement homéopatique Empty
MessageSujet: Allaitement et traitement homéopatique   Allaitement et traitement homéopatique Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 21:26

salut à toutes!!!

voilà ma question: j'allaite Declan depuis maintenant 8mois1/2 et je viens d'attraper une rhino-pharyngite carabinée.

ne voulant pas arrêter l'allaitement pour ça, le médecin m'a préscrit des médicaments "safe", donc sans danger pour mon fils.

malheureusement, il n'a rien pu me préscrire pour mes maux de gorges (intenses, croyez moi!!).... je me demandais si je pouvais prendre de l'ACONIT 30CH.
Etant complètement novice en la matière je m'en remets à de plus expertes que moi!! scratch

j'espère que vous pourrez m'aider.

gros bisous à tout le monde et passez un heureux réveillon!!!
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et traitement homéopatique Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et traitement homéopatique   Allaitement et traitement homéopatique Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 21:45

n'étant pas experte en la question, d'autre spourront te répondre, mais l'homéopathie, c'est strictement zero risque, tu peux y aller!!! Wink Rolling Eyes

Aucun problème avec l'allaitement, donc. Attention, ce n'est pas nécessairement le cas avec les thérapies à base de plante... on parle bien d'homéopathie, c'est à dire des doses ultra dilluées... study
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Allaitement et traitement homéopatique Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et traitement homéopatique   Allaitement et traitement homéopatique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 19:16

voilà l'astuce............comment est ce que des doses ultra diluées peuvent venir à bout d'un mal de gorge carabiné quand deux dafalgan ont du mal a y arriver???

je suis plus que sceptique!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et traitement homéopatique Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et traitement homéopatique   Allaitement et traitement homéopatique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 19:18

Superso a écrit:
voilà l'astuce............comment est ce que des doses ultra diluées peuvent venir à bout d'un mal de gorge carabiné quand deux dafalgan ont du mal a y arriver???

je suis plus que sceptique!!

hé hé, j'osais pas le dire... En tout cas, un truc est sûr pour l'homéopathie, c'ets super safe!!! Wink Wink Laughing

Bon, ceci dit, l'effet placebo existe, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vale
Invité




Allaitement et traitement homéopatique Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et traitement homéopatique   Allaitement et traitement homéopatique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 22:04

pourquoi tu demandes pas à ton pharmacien !
Il existe des sirops homéopatiques ! J'avais pris ça moi.
pour le nom du médoc je sais pas te dire, je me demande si mercurius solubilis c'est pas bien aussi.
Mais demande au pharmacien, t'as pas besoin d'ordonance pour l'homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Allaitement et traitement homéopatique Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et traitement homéopatique   Allaitement et traitement homéopatique Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 16:50

alors là... moi je ne sais pas; mais pour les maux de gorge carrabinés chez moi (angines carrabinées ou je ne sais presque plus avaler), je prends juste de l'ibuprofène (anti-inflammatoire). Sinon, le doc m'avait prescrit du colludol, spray local, mais ça marchait pas aussi bien que l'ibuprofène.

Sinon, faut demander à ton pharmacien....

Je ne suis pas certaine que l'homéopathie soit sans danger! C'est pas parce que c'est un produit naturel que c'est sans risque... La preuve, les huiles essentielles, pourtant naturelles, peuvent etre dangereuses pour les enfants et les femmes enceintes....
Mais bon, je ne suis pas pharmacienne, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
vale
Invité




Allaitement et traitement homéopatique Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et traitement homéopatique   Allaitement et traitement homéopatique Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:55

non l'homéopathie c'est sans danger,
je parle pas des tisanes et des huiles c'est pas pareils.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et traitement homéopatique Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et traitement homéopatique   Allaitement et traitement homéopatique Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 19:43

vale a écrit:
non l'homéopathie c'est sans danger,
je parle pas des tisanes et des huiles c'est pas pareils.

ben vu que ça joue sur la mémoire de l'eau, y'a strictement aucen molécule "agissante" dedans. Tu puex y aller sans risque. Kirimu, l'homéopathie, c'est pas que c'est naturel, c'est que c'est ultra dilué... Evidemment que les substances naturelles peuvent elles avoir un effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et traitement homéopatique Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et traitement homéopatique   Allaitement et traitement homéopatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et traitement homéopatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et fatigue
» Allaitement et coliques
» allaitement et alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser