les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 garnir un gâteau

Aller en bas 
+3
brunehaut
tydo
françoise1973
7 participants
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

garnir un gâteau Empty
MessageSujet: garnir un gâteau   garnir un gâteau Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:27

Bonsoir,

je suis en plein préparatifs pour l'anniv de demain.
Le gâteau sera décoré "cars" sur base de la génoise de lilibel. Je voudrais le fourrer de crème patissière/ananas. Vous croyez que je peux déjà faire ça ce soir pour demain après midi?
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

garnir un gâteau Empty
MessageSujet: Re: garnir un gâteau   garnir un gâteau Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:03

salut, je pense que oui si tu le garde au frais, il devrait pas y avoir de probléme. chez les patissiers c'est fait le matin ou la nuit pour le soir, alors...........
bon anniv' anniversaire
bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

garnir un gâteau Empty
MessageSujet: Re: garnir un gâteau   garnir un gâteau Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:32

Si tu mets de l'ananas en morceaux, j'ai un doute : le jus risque de rendre tout mou ton gâteau et de liquéfier la crème pâtissière si tu fais trop en avance ?

Un peu trop tard pour répondre, tu as déjà fait je suppose Wink Tu nous dis ce que ça a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

garnir un gâteau Empty
MessageSujet: Re: garnir un gâteau   garnir un gâteau Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:37

bon,ben finalement, j'ai préparé mon couscous hier soir,ce qui m'a dégagé du temps ce matin pour garnir le gâteau. Je dois avouer que je suis pas mal fière de moi...je vous mettrai des photos!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

garnir un gâteau Empty
MessageSujet: Re: garnir un gâteau   garnir un gâteau Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:51

prendre l'option mousse de fruits en général ça marche pas mal; c'est ferme, assez compact et pas trop liquide (j'ai la recette si besoin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

garnir un gâteau Empty
MessageSujet: Re: garnir un gâteau   garnir un gâteau Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:40

Sylvie a écrit:
prendre l'option mousse de fruits en général ça marche pas mal; c'est ferme, assez compact et pas trop liquide (j'ai la recette si besoin Wink )
C'est toujours bon à prendre Sylvie ! Very Happy

Et alors, les photos Françoise ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

garnir un gâteau Empty
MessageSujet: Re: garnir un gâteau   garnir un gâteau Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:10

PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

garnir un gâteau Empty
MessageSujet: Re: garnir un gâteau   garnir un gâteau Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:28

Joyeux anniversaire Aliauame ! fêtard
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

garnir un gâteau Empty
MessageSujet: Re: garnir un gâteau   garnir un gâteau Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:02

Sylvie a écrit:
prendre l'option mousse de fruits en général ça marche pas mal; c'est ferme, assez compact et pas trop liquide (j'ai la recette si besoin Wink )

ah ouiiii je confirme et strobon (il y avait un deuxième gâteau choco-banane que j'ai fourré de mousse de banane, sluuurps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garnir un gâteau Empty
MessageSujet: Re: garnir un gâteau   garnir un gâteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garnir un gâteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau rose?
» Gateau aux pommes
» [dessert]gateau de savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser