les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 grands parrains grandes marraines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:55

vous connaissez cette association ?

je viens de voir un reportage sur "les maternelles" et je trouve l'idée intéressante. Ce sont des personnes d'un certain âge, style grand parents, qui ont encore du temps, de l'énergie, de l'amour à donner à des enfants et qui deviennent en quelque sorte une "famille" ou du moins un repère complice pour l'enfant qu'ils suivent ..

ça évite pour des familles séparées ou vivant en huis clos, ben une relation unique et exclusive, ça donne des repères chouettes pour l'enfant, lui permettant aussi d'avoir un lieu ou se "nourrir" d'une affection différente et donc peut être des portes ou des accès à des confidences plus libres ...

y'avait Mado quand on a vu le reportage, et je lui disais, "tiens ça pourrait être un truc chouette pour Jonas ce genre de rencontre régulière"
et réaction de Mado Rolling Eyes "punaise je plains les parrains"
bon quelque part elle n'avait pas tord (et c'était avec humour hein)

vous connaissez ?
vous êtes adeptes ?
vous aimeriez ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: Re: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:07

J'ai entendu parler mais je ne connais pas et ne suis pas en configuration d'avoir recours à ça. Chez nous, ce serait plutôt dans l'excès de grands parents Wink

Mais ça me semble oui intéressant et oui encore pour Jonas et pour toi.

Pour lui pour qu'il aille se frotter un peu aux autres, pour toi pour que tu aies du temps pour toi.

Tu sais si il y a une antenne près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: Re: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:10

brunehaut a écrit:
J'ai entendu parler mais je ne connais pas et ne suis pas en configuration d'avoir recours à ça. Chez nous, ce serait plutôt dans l'excès de grands parents Wink

Mais ça me semble oui intéressant et oui encore pour Jonas et pour toi.

Pour lui pour qu'il aille se frotter un peu aux autres, pour toi pour que tu aies du temps pour toi.

Tu sais si il y a une antenne près de chez toi ?

ah nan je ne sais pas
bon je me souviens que j'habite au milieu des pins, ... alors des antennes comme ça ... suis pô sûre hein ...

mais .... peut être je pourrais me renseigner..
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: Re: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:59

je tiens à préciser que je suis entierement pour ce genre d'association.

quand j'ai dit et je me cite:"je plains les parrains!!" (au sujet de Jonas) Rolling Eyes j'ai dis avant que ce serait une bonne idée au départ mais quand ces temps difficiles et perturbés ce seait dur dur pour les parrains de ce cher petit démon!!! Wink
ce à quoi la mère n'a pas était choquée Laughing et à même acquiécer. geek ceci toujours avec humour bien sur!!! non mais FOKANMEMPADEKONAY!!! grands parrains grandes marraines Calimero

quand à une antenne prés de chez nous au milieu de nulle part .............?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: Re: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:38

Ben c'est peut-être une idée à soumettre dans les clubs de troisième âge au milieu des pins ?

Une antenne d'une assoc comme ça, ça doit pouvoir se créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: Re: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:50

brunehaut a écrit:
Ben c'est peut-être une idée à soumettre dans les clubs de troisième âge au milieu des pins ?

Une antenne d'une assoc comme ça, ça doit pouvoir se créer ?

ah oui mais ils connaissent tous Jonas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: Re: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:52

chic je vais avoir du boulot en plus !!! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: Re: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:19

tydo a écrit:
chic je vais avoir du boulot en plus !!! Embarassed Laughing

grands parrains grandes marraines 131374 grands parrains grandes marraines 131374 grands parrains grandes marraines 131374

grands parrains grandes marraines Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: Re: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:04

j'avais déjha entendu parler de ce type d'asso il y a plusieurs années. A cette époque Louis n'était pas là.
Pour le moment je le trouve petit, mais dans quelques années, quand il sera en age d'analyser, d'écouter, de poser des questions, je me dis que ca peut lui apporter beaucoup de choses.
Il y a encore bien assez de place dans notre coeur pour un Grand parrain ou une grande Marraine, et j'espère qu'il y en aura aussi dans le coeur de Louis.

Par exemple ma mère n'est pas du tout Mamie Gateau, mamie confiture, mamie travaux manuels... elle c'est plutôt mamie scrabble ou mamie encyclopédie Rolling Eyes Ma belle mère j'en parle même pas... je crains fort que Louis n'ait jms de lien fort avec cette personne... alors pourquoi pas ce genre de nouvelle relations? ça pourrait donner un autre oeil sur le monde à notre fils, lui faire découvrir des choses qu'on ne connait nous même pas ou qu'on n'a pas le temps de lui faire découvrir.

Et tout ca ce ne sont que les bénéfs de notre coté... j'espère que la personne agée verra midi à sa porte aussi.
Mais bon... on n'y est pas encore... Mais j'adore cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: Re: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:00

moi aussi je trouve un truc intéressant... comme mes parents sont loin et mes beaux parents des grands parents un peu bizarre je pense que ce serait sympa pour lui ... j'ai ma voisine qui est une jeune mamie avec qui il se regale, et son mari aussi ... ils sont attachés à titouan , je vois bien monastiko aller chez eux pour des après midi chouette quand il sera plus grand ! ce sont des gens qu'on aprécie beaucoup zom et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grands parrains grandes marraines Empty
MessageSujet: Re: grands parrains grandes marraines   grands parrains grandes marraines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grands parrains grandes marraines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Demission" des parrains, marraines.
» Et les marraines aussi :)
» grandes conserves
» Cintre grandes tailles
» Vetements de grossesse grandes tailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser