les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??

Aller en bas 
+4
Abigaelle
Madamedoel
françoise1973
Gégé
8 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:04


Petit compte rendu d'une News du magazine Nature

Des chercheurs américains ont révélés que l'exposition des enfants aux DVD pour bébés (tel que Baby Einstein) pour être associé à un faible niveau de développement du langage. Le professeur en charge de l'étude à déclarer «
je préférerais que les enfants regardent American Idol(notre nouvelle star) plutôt que ces DVD pour bébé » Autre son de cloche chez la souris a grande oreille: « La méthodologie est douteuse, les données semblent erronés, l'étude est de mauvaise qualité » j'en passe du même style.
Les responsables BB Einstein se défendent en disant que ces DVD ne sont pas fait pour rendre les enfants plus intelligents. Mais dans l'autre camps on rétorque que leur plan marketing est basé sur le coté éducatif de ces produits.

Cette étude démontre que les bébés âgés de 8 à 16 mois qui regardent ces DVD ont de moins bons résultats en terme de développement de la communication (CDI, outil utilisé pour mesurer le développement du
langage chez les enfant). Les enfants qui regardent ces programmes une heure par jour connaîtrait en moyen 7 mots en moins que les autres enfants...
Qu'en pensez-vous?

Vos enfants sont-ils abreuver de ces DVD faussement éducatifs?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:08

Je pense que 1 heure par jour de DVD entre 9 et 16 mois, quel que soit le DVD....ben c'est pas bon.
Sinon, on a 2-3 baby einstein à la maison mais simplement parceque Aliaume adore (enfin adorait, là c'est un peu dépassé) surtout celui de la ferme et que je préférais qu'il regarde ça de temps en temps qu'un DA à la téloche. Masi la pseudo valeur éducative du truc...euhhhhh....prrrrrttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:09

connais pas ces DVD. Mais il ne me serait pas venu à l'idée de montrer des DVD à Juliette à cet âge-là. Ainsi, les Teletubbies, c'était interdit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:11

Oulah !

Ni l'un ni l'autre, pour les enfants de cet âge là (et je dirais même après), rien de plus enrichissant que l'interaction avec un adulte (ou un autre enfant mais pour l'instant ce fut une option peu exploitée à la maison) et l'observation du monde réel.

Je crois vraiment (et me souviens en avoir parlé ici) que ce qui développe l'intelligence du jeune enfant, ce sont les manipulations libres de jouets les plus simples possibles, les patouilles...

Donc, pas de multimédia éducatif (et peu de jouets dits éducatifs chez nous) Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? 831720
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:22

D'accord avec vous toutes. J'ai une amie américaine qui m'a filer une copuie d'un BB einstein "decouvrir les formes et les couleurs", elle m'a dit que c'etait super pale
Deja l'idée d'apprendre les formes et couleurs via la teloche ca me depasse. Bon j'ai regardé quelques minutes pour ne pas mourrir stupide et c'etait abérant... sur une musique de super marché défilaient toute la collection des jouets de deux grandes marques américaines de jouets... ce DVD a fini au bac (mais ne le dites pas a ma copine).
Sinon on en a recu aussi en Belgique mais je ne les ai pas rapporté en Suède et meme jamais déballé...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:46

oh, gégé, tu peux en être, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:48

Madamedoel a écrit:
oh, gégé, tu peux en être, hein!
je vous demande pardon ma bonne dame??
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:54

Il ne m'est jamais venu à l'idée de mettre Louis devant un dvd ou devant la télé avant il y a peu.
Partant en vanaces avec 1200km de voiture à faire nous avons acheté un DVD de voiture et qq DVD d'enfant en espérant l'occuper si vraiment la route devenait difficile. Il a donc vu son 1er DVD à 23mois(il nous a étonné, il regardait vraiment et essayer de raconter avec ses mots ce qu'il voyait).
Depuis le retour de vacances, DVD rangés... et c'est fini pour la télé.
Je préfère jouer avec lui, ou même qu'il joue tout seul que de le laisser devant la télé, parce que les DVD éducatifs pour cet age là... désolée mais je n'y crois pas. Ca rassure surement les parents mais coté enfants je ne suis pas du tout convaincue
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:20

moi non plus je ne voit pas l'intêret de les mettres devant la télé ou un dvd à cette âge là, surtout en voulant qu'ils "aprennent" quelque chose!
ici c'est un peut de l'ane trotro et peppa cochon qu'on adore tous les deux... pour le reste aucun problème pour éteindre la teloche mm s'il a l'air hypnotisé par les images
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:55

Nous avons achetés l'année passée un dvd de bb enstein pour Adrien qui venait d'avoir 2 ans juste pour voir.
Il nous a regardé d'un air incredule l'air de nous dire "et je suis sencé faire quoi là"?
Nous avons trouvé ça hyper debilisant nous aussi et le dvd doit trainer quelque part au fond de l'armoire.A coté je trouve que les teletubbies c'est hyper chouette, instructif et toussa!

Ceci dit 6 mois apres , Adrien ne regarde toujours pas la tv meme quand les deux grands s'adonnent a ce genre de farniente.
Il n'est pas dutout dutout dutout interessé par le petit ecran, chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:07

Connais pas non plus...

Pour ce qui est des dvd, elles regardent ce qu"elles aiment tout simplement.
Elisa adorait les télétubbies et les pokémon , Marie n'a jamais beaucoup aimé la télé; et Nora craque à fond pour Bumba et Bob l'éponge!

Pour le côté éducatif bof bof, c'est marketing tout ça!!
Anecdote: une maman à l'école chante à qui veut l'entendre que son fils est bilingue grâce à Dora l'exploratrice!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??   Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enfants sont plutôt BABY Einstein ou American Idol??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et quand nos enfants sont en danger?????
» Baby TV
» 6 cm...plutot 18cm
» vous etes plutot un sein ou les deux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser