les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sydney n'est pas bien du tout :-(

Aller en bas 
+13
Tibou21
tydo
françoise1973
Liebling
seliane
Gaëlle
Inox
Val
Caroline
Selphy
Gégé
Abigaelle
Muriel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:28

Depuis hier, c'est pas la forme pour Sydney.

Petits soucis respiratoires. Il a une toux pas possible. On dirait un chien qui aboie. J'ai appelé la pédiatre. Elle me dit qu'il y a beaucoup de bronchiolites en ce moment. J'espère que ce n'est pas ça ! En attendant, suppo à l'eucalyptus et perdolan si trop mal.

Ses petits yeux sont rouges.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:32

Et elle le voit quand, la pédiatre?

Si ce n'est pas une bronchiolite (j'espère), les aboiements, un de mes frères faisait souvent, il s'agissait de trachéites.

On faisait de la vapeur d'eau dans la salle de bains et on l'y faisait rester un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:39

pauvre petit Sydney... tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:37

C'est exactement ce que m'a fait Louane en début de semaine. Le pédiatre en a conclu que c'était une rhino Trachéo bronchite, rien que ça (et encore, c'est pitètre pas le terme exact :sracth:). Le lendemain, ça allait déjà mieux, et aujourd'hui, elle a juste la voix un peu enroué... J'espère que ton loulou va vite se remettre... bisou
Tu vois le pédiatre bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:54

Si d'ici demain, ça ne s'arrange pas, nous consulterons la pédiatre. Il n'a pas de fièvre, continue à sourire entre deux aboiements. Je la câline et l'allaite à gogo. L'ai pris près de moi cette nuit.

Par contre, je me demandais. Il fait doux, je sortirais bien prendre un peu l'air mais est-ce indiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:37

Gégé a écrit:
pauvre petit Sydney... tiens nous au courant!!

oui tout pareil bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:45

je pense que si il fait doux oui tu peux sortir
mais tu peux tenter aussi ce que te suggère Abigaelle, les "bains de vapeur" ca fait des miracles.
Si grosse quibnte de toux tu vas avec lui dans la salle de bain, et tu fais couler l'eau tres chaude afin d'apporter de la vapeur a la pièce (et tu ne mets pas le petit ds le bain d'eau bouillante Sydney n'est pas bien du tout :-( Blonde)
et si pas crise, en le couchant tu peux placer une casserole d'eau bouillante avec de l'huile essentielle d'eucalyptus (désinfectant naturel) dans sa chambre (a changer lorsque toi tu vas te coucher) ca aide beaucoup aussi cela

courage
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:51

Le thym aussi est un excellent antibactérien naturel, alors si tu veux lui faire des infus de thym... :)

Courage pour le petit Sydney, et envoyage de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:03

du sirop au thym voilà ce que je devrais cuver! ca me ferait du bien (hop file faire un tour dans l'armoire a pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:15

Val a écrit:

et si pas crise, en le couchant tu peux placer une casserole d'eau bouillante avec de l'huile essentielle d'eucalyptus (désinfectant naturel) dans sa chambre (a changer lorsque toi tu vas te coucher) ca aide beaucoup aussi cela

courage

ce truc est génial! à faire!

et pi espérons qu'il ira vite mieux bisou
Revenir en haut Aller en bas
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:16

oh petit choux j'espere qu'il ira mieux . Tout petit et il nous font de gros soucis ces ptits coquins
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:02

Muriel a écrit:
Depuis hier, c'est pas la forme pour Sydney.

Petits soucis respiratoires. Il a une toux pas possible. On dirait un chien qui aboie. J'ai appelé la pédiatre. Elle me dit qu'il y a beaucoup de bronchiolites en ce moment. J'espère que ce n'est pas ça ! En attendant, suppo à l'eucalyptus et perdolan si trop mal.

Ses petits yeux sont rouges.

pale

Tout d'abord je suis désolé d'entendre qu'il ne va pas bien, et en aucun cas je ne suis médecin donc, ce que je vais dire à prendre avec beaucoup de recul et de calme.

Ce qui "m'alarme" un peu dans tes dires c'est une seule chose : "toux de chien". c'est une toux particuliere trés cractérisée. Ayant moi même vécu les 15 premieres années de ma vie avec des rechutes constantes dans la "toux de chien" voici ce qui a été le debut : la fausse croupe.

C'est avec cette toux fasson "cris strident de chien" qu'on m'a diagnostiqué la premiere fausse croupe. Il y en a eu 3 de plus avec en prime la coqueluche et une pneumonie gauche.

Je repete, mes dires ne sont basé que sur mon expérience propre et ne sont a prendre qu'a titre "indicatif".

A-t-il une réelle difficultée à respirer? la fievre ... trés forte ou en dessous de 38 ? pose ton oreille sur son dos et ecoute et sa respiration et sa toux, est ce que ça te fait penser a un au son "qu'une paille fait dans une verre de coca lorsque tu inspire" un bruit un peu liquide/viscqueu qui remonterais et desenderait avec la respiration ? A-t-il des periodes de "crises" ou après une quinte de toux il a vraiment érnomement de mal a inspirer suffisament d'air? Est ce qu'il devient "mou" après la quinte de toux comme s'il avait un petit malaise de faiblesse? (oxygénation)

Les bronchiolite, bronchite et autre affection respiratoire sont toutes plus au moins ressemblantes en toux, respiration etc, mais la toux de chien est trés trés particuliere.

Voilà, les symptomes qui sont présent 100% lors d'une fausse croupe. Ce n'est pas térrible, mais c'est dangereux car à un moment donné la gorge est tellement enflé que l'enfant a beaucoup de mal a inspirer suffisament d'air. Donc il faut une assistance médicale.

Pour moi c'était il y a 20 ans, donc aujourd'hui il est plus que clair que cela se traite 300million de fois plus facilement, avec surement une piqueur et du gaz au masque... mais si ça continue cette toux si particuliere, va à l'hosto.

Ma mére me soignais au = Salle de bain vapeur (avec eucalyptus), lit de parafine (dans le lit, mettre une alaise et des serviettes de bain, chauffer la parafine, mettre l'enfant dans la parafine et refermer les serviettes sur lui pour 10/15 min) , pot de verre chaud sur le dos, applique à la moutarde, respiration eucalyptus. J'ai été envoyée à l'hosto deux sur 4 fois. encore une fois, ne panique pas en me lisant, je sais que mes propos peuvent paraitre "oh là là là" ça l'etait à mon epoque, mais aujourd'hui ca doit se regler facilement =) =) courage
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:57

Merci les filles !
J'ai tout lu bien attentivement y compris ton vécu Liebling (je surveille cette fameuse toux).

Ce soir, j'ai donc fait couler un bain très chaud pour avr un max de vapeur. J'ai aussi mis de l'eucalyptus dans un bol d'eau chaude. On est restés là ds la sdb transformée en saune. Ensuite perdolan, tétée et dodo. Pour l'instant, il ne s'est pas réveillé. A suivre...

Merci!

Biz

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:07

chouette chouette :) bonne continuation a ce petit bout et à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:29

attention quand même avec l'eucalyptus, l'HE n'est pas conseillée pour un si petit (en tout cas, il y a deux sortes d'eucalyptus : radiata et globulus, un des deux - mais je ne sais plus lequel - est franchement déconseillé avant au moins 1 an)
sinon, j'espère que Sydney va de mieux en mieux

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:33

françoise1973 a écrit:
attention quand même avec l'eucalyptus, l'HE n'est pas conseillée pour un si petit (en tout cas, il y a deux sortes d'eucalyptus : radiata et globulus, un des deux - mais je ne sais plus lequel - est franchement déconseillé avant au moins 1 an)
sinon, j'espère que Sydney va de mieux en mieux

bisou

mm dans un bol d'eau chaude Fran ?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:35

Honnètement, je ne sais pas (je vais voir si je trouve de l'info).
Pas dans un bol dans la chambre pour toute la nuit en tout cas, menthol et eucalyptol sont déconseillés chez les nourrissons
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:05

si tu penses que ça vient plutôt du fond de la gorge tu peux lui faire sucer un peu de miel en le mettant sur ton doigt. comme c'est sucré les enfants aiment, et ça adoucit la gorge bisou
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 4:06

mais en pharmacie il vendent le truc (la bouteille) "speciale" pour les tout petits, je l'avais prise là pour être sure quand alex était petit, je sais juste qu'il y a un mélange speciale pour eux, pas que eucalyptus mais un autre truc avec .... demande au pharmacien je suppose

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:27

tydo a écrit:
si tu penses que ça vient plutôt du fond de la gorge tu peux lui faire sucer un peu de miel en le mettant sur ton doigt. comme c'est sucré les enfants aiment, et ça adoucit la gorge bisou
je ne sais pas ce qu'il en est en France et en Belgique mais ici le miel est un alimentent a ne pas donné avant le premier annif du bébé... donc pas top pour Sydney:
Comment s'est passé sa nuit (et la tienne par la meme occasion)?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:28

j'éviterais aussi le miel mais je me trompe pitete!

même question que gégé, comment va?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:39

Hello!

Qlq news...

La nuit s'est bien passée et pour Sydney et pour nous. Il ne s'est réveillé qu'une seule fois en toussotant légèrement mais rien à voir avec ces aboiements dont je vous parlais. Il a tété vers 6h45 et dort depuis. Je pense que le repos l'aide beaucoup.

Par contre, les 3 autres se mettent à tousser de la mm façon ! fâché
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:18

Je reviens sur les huiles essentielles : l'eucalyptus globulus est vivement déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge (moins de 3 ans). De plus, ne pas mettre l'huile essentielle directement dans l'eau (elle ne se mélange pas), il faut utiliser un disperçant ou la mélanger d'abord à une huile de bain ou du sel de bain...

Courage Muriel et bisou à Sydney et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:50

Je savais pas ça sur les huiles essentielles pour les bébés, faudrait que je demande à la pharmacienne qu'est ce qu'elle m'avait donné comme flacon, je suis certaine qu'il y avait de l'eucalyptus dedans maintnant sous quel forme.... mais c'est bon à savoir ça quand même !!! Suspect

En tous cas, contente pour Sydney que ça va un peu mieux :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:22

Tibou21 a écrit:
Je reviens sur les huiles essentielles : l'eucalyptus globulus est vivement déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge (moins de 3 ans). De plus, ne pas mettre l'huile essentielle directement dans l'eau (elle ne se mélange pas), il faut utiliser un disperçant ou la mélanger d'abord à une huile de bain ou du sel de bain...

Courage Muriel et bisou à Sydney et aux autres

pale je ne savais pas du tout moi... j'ai utilisé de l'eucalyptus pour me soigner en début d'année quand j'étais enceinte justement... pale

tu sais pourquoi c'est déconseillé?

bisou à Sydney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sydney n'est pas bien du tout :-( Empty
MessageSujet: Re: Sydney n'est pas bien du tout :-(   Sydney n'est pas bien du tout :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sydney n'est pas bien du tout :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J-6 pour Sydney
» Le voyage de SYDNEY
» Sydney regarde la TV !!!
» C'est la mue ou bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser