les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?

Aller en bas 
+26
Sylvie
Inox
Superso
Milou
Lara
Gégé
luna
myrtille
Emilie
Selphy
brunehaut
françoise1973
mono
Mathilde
Crocodilette
Cathy
Madamedoel
Val
Annouch
katja
Abigaelle
AnneLG
Gaëlle
Lilibel
Doophette
Caroline
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:57

Lilibel a écrit:
Doophette a écrit:
Les boules de riz italiennes - les arancini (arancina): de petites boules de riz goutant à la fois le fromage italien intimement mêlé au riz et les parfums d'une farce bien italienne.

pour ceusses qui veulent en faire eux-mêmes

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Fordpref petite précision : c'est une spécialité sicilienne ... nuance ! Cool

Katja !!!!!!!! Shocked
c'est gros comme portion pour un ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:59

Oui, j'avais vu ce site aussi en cherchant les images Very Happy

Le traiteur m'a expliqué comment il les faisait (et comment les cuire etc etc) et c'est point par point ce qu'il m'a dit...
J'ai d'ailleurs encore souri pour les petits pois Razz

Et en plus... j'ai reçu une part de tiramisu ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353


ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Fordpref et ouuups sorry Lili pour la nuance... J'ai juste copié collé d'un site moua...
Et bon j'avoue que je ne faisais pas de différences (dans les plats hein!) entre l'Italie et la Sicile Arrow

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Fordpref Caro, c'est pour 8 Arancini la recette dans le lien... Avec une seule boulette, on a assez je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:08

Caroline a écrit:
Lilibel a écrit:
Doophette a écrit:
Les boules de riz italiennes - les arancini (arancina): de petites boules de riz goutant à la fois le fromage italien intimement mêlé au riz et les parfums d'une farce bien italienne.

pour ceusses qui veulent en faire eux-mêmes

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Fordpref petite précision : c'est une spécialité sicilienne ... nuance ! Cool

Katja !!!!!!!! Shocked
c'est gros comme portion pour un ça non ?

keskeltafay ??? Laughing

Oui, comme dit Doop, normalement 1 par personne ... enfin tout dépend de l'appétit de ladite personne ... moi, j'en mange 2 minimum ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Whistle

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Fordpref Doop : no souci pour la confusion Sicile/Italie. Après tout, la Sicile est une région d'Italie => pour moi, c'est choux vert et vert choux Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:10

Lilibel a écrit:
Caroline a écrit:
Lilibel a écrit:
Doophette a écrit:
Les boules de riz italiennes - les arancini (arancina): de petites boules de riz goutant à la fois le fromage italien intimement mêlé au riz et les parfums d'une farce bien italienne.

pour ceusses qui veulent en faire eux-mêmes

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Fordpref petite précision : c'est une spécialité sicilienne ... nuance ! Cool

Katja !!!!!!!! Shocked
c'est gros comme portion pour un ça non ?

keskeltafay ??? Laughing

Oui, comme dit Doop, normalement 1 par personne ... enfin tout dépend de l'appétit de ladite personne ... moi, j'en mange 2 minimum ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Whistle

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Fordpref Doop : no souci pour la confusion Sicile/Italie. Après tout, la Sicile est une région d'Italie => pour moi, c'est choux vert et vert choux Wink bisou

ahhhhhhhhhhhhh miam c'te cochonnerie ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:11

Si je viens par chez toi, je te montrerais comment konfay. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:26

pour parler plus "léger": puisque mikeline ne daigne même pas venir pour mon demi-anniversaire (j'ai 31 ans et demie aujourd'hui!), on va fêter ça à 3 avec une crasse frite cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:08

et moi je viens de finir de préparer une graaaande assiette de sushis! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:11

JE VEUX !!!

les sushis en entrée, et la crasse frite après ! (à la mater, ils ont osé appeler fricadelles des boulettes de viande ! j'étais outrée!)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:14

AnneLG a écrit:
et moi je viens de finir de préparer une graaaande assiette de sushis! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353

faudrait vraiment que je me décide à goûter...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:22

beurk les sushis tout crus Laughing
ici
ben là je dirais que je ne vais pas me fatiguer

raviolis pour l'un
riz tomates et jambon pour l'autre

le temps beurk et tout et tout rien envie de cuisiner préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:40

Abigaelle a écrit:
(à la mater, ils ont osé appeler fricadelles des boulettes de viande ! j'étais outrée!)

mais que fait la police? ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 131374
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:12

Jambon/pâtes tout bêtement pour nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:26

Gaëlle a écrit:
Abigaelle a écrit:
(à la mater, ils ont osé appeler fricadelles des boulettes de viande ! j'étais outrée!)

mais que fait la police? ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 131374
Ouais!!!
tiens je viens d'en manger une moi de fricadelle
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:44

KIKA envie d'arancini maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:38

Tiens, je viens d'avoir une idée originale! Poireaux en vinaigrette. ça fait des lustres que j'en n'ai pas mangé! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:42

Hummm !! Tu peux y ajouter des cernaux de noix, du jambon blanc émietté et des pertits dès de gruyère, c'est très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:12

Cathy a écrit:
Hummm !! Tu peux y ajouter des cernaux de noix, du jambon blanc émietté et des pertits dès de gruyère, c'est très bon Wink

Je note !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:15

j'ai suivi ton conseil, mais j'avais pas les noix... alors j'ai fait qu'avec jambon et gruyere... Wink

c'était miiiiiiiaaaaaaaam ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:17

Comment vous faites ? Vous faites cuire vos poireaux entiers dans de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:21

Crocodilette a écrit:
Comment vous faites ? Vous faites cuire vos poireaux entiers dans de l'eau ?

ben tu tries (tu enlèves les poils geek et le vert, t'en laisses pas trop...)

moi j'ai un espèce d'autocuiseur à micro-onde. un panier en plastique, tu mets de l'eau dessous, et ensuite ça ferme... et hop 6 minutes au micro ondes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:00

AnneLG a écrit:
Crocodilette a écrit:
Comment vous faites ? Vous faites cuire vos poireaux entiers dans de l'eau ?

ben tu tries (tu enlèves les poils geek et le vert, t'en laisses pas trop...)

moi j'ai un espèce d'autocuiseur à micro-onde. un panier en plastique, tu mets de l'eau dessous, et ensuite ça ferme... et hop 6 minutes au micro ondes! Wink

Shocked
Je veux un truc comme ça ! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:58

miaaam! je me suis fait un truc bizarre.

n'yant pas de four, j'ai pris du papier sulfurisé et j'ai emballé dedans un filet de poulet, de l'ananas, de l'aneth, une tranche de citron.

pis j'ai mis 10 minutes au micro onde! geek



puréééée, je referai! sans rigoler, c'est super bon! tout est tout fondant! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? 558353


je me régaaaaaale!
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:04

Slurp miam !
Au départ j'ai cru que tu avais mis du papier alu et je me suis dit "eh mais elle a dû faire exploser sa cuisine !"affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:05

Crocodilette a écrit:
Slurp miam !
Au départ j'ai cru que tu avais mis du papier alu et je me suis dit "eh mais elle a dû faire exploser sa cuisine !"affraid
j'ai oublié... j'ai emietté un kiri, dedans! Wink




ben j'ai pas mis de l'alu, mais en vrai, mon micro-onde il accepte le métal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:07

AnneLG a écrit:
ben j'ai pas mis de l'alu, mais en vrai, mon micro-onde il accepte le métal! Wink

Nan!!!! Shocked SPOSSIB ça ???
Anne, tu es ma bible, j'ai appris plein de trucs grâce à toi aujourd'hui ! pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Contenu sponsorisé





ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ben...qu'est-ce qu'on mange?
» Pois-mange-tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser