les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les repas deviennent difficiles...

Aller en bas 
+9
ammy
Séverine
katja
Madamedoel
françoise1973
myrtille
AnneLG
Lilibel
Cathy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:44

En tout cas, pour ma part, je crois que j'arrive à mieux gérer et faire la différence entre mon rapport à la nourriture et ce qui se passe avec Nicolas. Ce n'est pas en fonction des quantité que je me sens en difficulté. C'est vraiment sur le fait que je sens qu'il se joue quelque chose et que je suis tiraillée entre mon envie de ne pas ceder et mon inquiétude de maman...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:03

Durant 1 mois, Mathilde a refusé de manger le midi...
Pourquoi le midi ? Ben parce que je suis seule à la maison, parce que je veux qu'elle mange, et parce qu'elle avait trouvé le moyen de me taper sur les nerfs Laughing
J'ai lu plusieurs solutions dans le post, moi ce que je faisais c'était "tu ne veux pas manger ? Tant pis, mais tu restes à tables quelques minutes" et je la laissais le temps d'aller faire la vaisselle (mère indigne Embarassed ), bien sùre j'était juste à coté,
et la plupart du temps quand je revenais elle avait mangé Suspect

Depuis une semaine je mange en même temps qu'elle, il y a des hauts et des bas car elle veut bien manger mais uniquement ce que je mange (et moi qui n'aime pas trop les légumes, je suis cuite Rolling Eyes ),
à midi par exemple : elle a vu que j'avais finis de manger ma viande, donc elle a arrété de manger la sienne...
Et parfois elle ne veut pas manger du tout....
Je ne m'en fais pas trop, je gère sur la journée, ce qui est frustrant c'est quand je prépare quelque chose qu'elle aime beaucoup et que cette fois elle refuse net Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:38

Le repas ne constitue pas un moment de stress à la maison. Je croise les doigts pour que ca dure.
En général Louis a plutôt bon appétit et aime les légumes.
Parfois il refuse de manger... je le laisse faire. Je relance 2 ou 3 fois"tu es sur tu n'en veux pas?" "Regarde Papa et Maman en mange, c'est bon, et toi tu en veux?" et puis je laisse couler.
Je lui propose toujours son fromage ou son dessert, même s'il n'a pas mangé ni ses crudités ni son plat. Ces produits sont inscrits au repas, s'il le désire il ne peut manger que le dessert, mais il n'en aura pas plus sous pretexte qu'il n'a pas mangé avant(pas plus mais pas moins non plus).

EN fait je me rends compte que la plupart du temps il mange "bien", mais parfois il a des jours où il n'avale rien sans aucune raison apparante, et des jours où il dévore(mais où met-il tout ça?). A vrai dire on laisse faire. Parfois nous aussi on n'a pas très faim, parfois on mange plus, je me dis que c'est pareil pour lui.

Ma mère m'étriperait quand certains jours elle me dit "il n'a rien mangé de la journée" et que je lui réponds "bah il mangera mieux un autre jour ou le mois prochain" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 1:51

mais........j,ai vraiment l'impression que mes repas ne sont pas dutout comme les vôtres......

déjà, il y a l'heure, mais plusieurs ont parlé d'entrée de crudités et de fromage et de dessert....

vous mangez donc une entrée, plus un repas chaud, plus du fromage, plus un dessert??Shocked

ici, le fromage ne fait absoluement pas parti de la routine alimentaire du soir ni du midi, on en mange un petit bout quand on veut, pas nécéssairement après le repas!

vous devez prendre des heures pour cuisiner et préparer tout ca....non? et une fois à table, ca dure et ca dure ?? non?

ici, on passe directo au repas, avec parfois un dessert, parfois pas.
si ya une entrée ( rarissime) c'est une soupe.




bref, je ne répond pas dutout au sujet du post moi du coup......

ici, c'est ca le repas et rien d,autre

ils mangent, parfait, ils en redemandent, parfait et ils ne mangent pas, pas plus grave non plus!! je ne suis pas un resto ambulant, je fixe les repas et c,est comme ca. Bien sûr si Christophe me dit qu'il a envie de manger tel plat, j'essaie de faire, si c'est pas possible c'est pour le lendemain.

Je ne fais bien sûr pas volontairement des trucs qu'ils n'aiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:46

Pareil chez nous, pas de dessert. Un fruit à 4 heures (mais pas obligatoire), mais pas à la fin du repas. Donc, si elle zappe un repas, elle n'a rien dans le ventre jusqu'au repas suivant (et si c'est le soir, jusqu'au lendemain).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:36

Ce midi, le repas s'est bien déroulé. Nicolas n'a pas voulu des crudités, mais il a dévoré le plat. Bon, j'ai fait un peu dans la facilité : galettes de légumes et nuggets de boeuf/pdt... Mais bon, c'est quand même relativement équilibré, non ? Suspect Les galettes de légume c'est de chez bonduel je crois et les nuggets de chez charal... Bon, il est clair que c'est fait our plaire aux petits... Mais ça n'est pas trop gras et le goût des aliments est bien présent (j'ai goûté, bien sûr !)
Hier, il a déjeuné chez sa grand mère et a, bien sûr, très bien mangé Rolling Eyes
Le soir, il rechigne moins, il a souvent des purées de légumes et il semble aimer ça...
Bon, donc un repas agréable à midi ! ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:46

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:23

ben wala Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:23

Cathy a écrit:
Ce midi, le repas s'est bien déroulé. Nicolas n'a pas voulu des crudités, mais il a dévoré le plat. Bon, j'ai fait un peu dans la facilité : galettes de légumes et nuggets de boeuf/pdt... Mais bon, c'est quand même relativement équilibré, non ? Suspect Les galettes de légume c'est de chez bonduel je crois et les nuggets de chez charal... Bon, il est clair que c'est fait our plaire aux petits... Mais ça n'est pas trop gras et le goût des aliments est bien présent (j'ai goûté, bien sûr !)
Hier, il a déjeuné chez sa grand mère et a, bien sûr, très bien mangé Rolling Eyes
Le soir, il rechigne moins, il a souvent des purées de légumes et il semble aimer ça...
Bon, donc un repas agréable à midi ! ca fait du bien.

nickel! cheers bisou
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:16

Cathy a écrit:
Ce midi, le repas s'est bien déroulé. Nicolas n'a pas voulu des crudités, mais il a dévoré le plat. Bon, j'ai fait un peu dans la facilité : galettes de légumes et nuggets de boeuf/pdt... Mais bon, c'est quand même relativement équilibré, non ? Suspect

tu sais, quand ils font les difficiles on a droit d'être moins regardant ... ce qui n'est mm pas le cas là ... Wink Moi je dit: M'enfin Nico! BRAVO!

ici, à cause de ce satané de virus rien ne passe sauf yaourt, bib, compote et quelques fruits... j'ai réussi ce midi à faire une omellette avec lui ( c'est tellement émouvant!) et il tout mangé avec envie... j'espère que ce soit il sera d'accord pour une soupe de légumes sinon l'équilibre je ne sais pas où je vais le trouver... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas deviennent difficiles...   Les repas deviennent difficiles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas deviennent difficiles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?
» les repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser