les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tummy tub et shantala (bain bébés)

Aller en bas 
+3
Gaëlle
Lililali
Cathy
7 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:16

Tiens, ça alors, voilà que l'on me parle des tummy tubs et des shantalas...
Sortes d'utérus artificiels dans lesquels on baigne les bébés et qui, semblerait -il sont bien moins traumatisants que les baignoires habituelles...
Arrow Le tummy tub.
Arrow Le shantala.

Voici les bienfaits, avantages mis en avant :

Avantages pour le bébé:
Arrow Compagnon idéal des bains de bébé, de la naissance jusqu'à 3 ans.
Arrow Sentiment de confort et de bien-être grâce à la forme spécialement étudiée et unique.
Arrow Matériau souple, au contact agréable.
Arrow Possibilité de remplissage jusqu'à hauteur des épaules du bébé,qui ne risque alors pas de prendre froid .
Arrow Douce chaleur enveloppant tout le corps
Arrow Moment de détente privilégié pour le bébé
Arrow Convient parfaitement aux prématurés.
Arrow Sécurise le nouveau-né qui peut toucher avec ses pieds et ses mains les limites de son environnement (rappelle l'environnement utérin).

Avantages pour les parents :
Arrow Moins de stress, car le bain n'est plus vécu comme une corvée, mais comme un moment de plaisir.
Arrow Grande simplicité d'utilisation.
Arrow Léger, même une fois rempli (important pour les mamans qui viennent d'accoucher).
Arrow Facile à transporter grâce à ses poignées ergonomiques.
Arrow Faible encombrement.
Arrow Idéal pour le voyage.
Arrow Large rebord pour un meilleur appui des bras
Arrow Position ergonomique, relaxante pour le parents

Sécurité :
Arrow Surveillance optimale du bébé grâce à la transparence du matériau.
Arrow Aucun risque que le bébé ne glisse.
Arrow Maintien sûr et pratique du bébé.
Arrow Polypropylène non toxique.
Arrow Forme ovoïde, sans arête vive.
Arrow Très grande stabilité
Arrow Fond antidérapant avec caoutchouc stabilisateur.
Arrow Labels qualité TÜV et BSI et CE.

Ecologique :
Arrow Polypropylène entièrement recyclable.
Arrow Economise l'eau (maximum 5 litres suffisent pour le remplir).
Arrow Economise l'énergie (évite l'évaporation rapide de la chaleur).

Connaissez-vous ces systèmes ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:24

Je ne connaissais pas et j'avoue que je trouve ca bien et pas bien, bien parce que tu dois pas être si mal et que pour les parents ca doit être plus facile de baigner bébé, mais je t'avoue que je vois mal un nouveau né là dedans, ca doit pas être pratique un tout petit bout dans un truc plus profond que large. Autre inconvénient ya pas la place pour pleins de jeux c'ets dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:30

Cathy a écrit:
Arrow Compagnon idéal des bains de bébé, de la naissance jusqu'à 3 ans.
(...) Qu'en pensez-vous ?

j'en pense que je vois trèèèèèèèèèès mal Loïc là-dedans à son âge: il court partout dans la baignoire, se lève, se met à plat ventre, sur le dos, joue avec ses jeux....et là-dedans impossible! scratch

Et puis, je trouve ça pas pratique du tout pour un parent (surtout un premier, au début, on a un peu peur de pas le tenir comme il faut) et le bien-être du bébé ben là je ne vois pas non plus ce que ça a de mieux: Loïc râlait quand on le déshabillait mais une fois dans l'eau, il était super zen, serein, apaisé et pouvait se laisser aller dans l'espace de la ptite baignoire pour bébés.

L'avantage avancé de "ça ressemble à l'utérus et il retrouve la sécurité de l'utérus"....euh....j'ai du mal. Une fois dehors, c'est une autre vie que connaît bébé et je ne trouve pas ça intéressant de lui faire revivre absolument des sensations intra-utérines à tout prix.

Je vois donc ça comme un accessoire "spécial bébé" comme on en parlait il y a quelques jours....inutile quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:32

Une copine l'a utilisé pour ses loulous et il paraît que c'est génial et que les bb adorent. Je pense bien en acheter une pour bb2 car je me sentirais plus à l'aise pour le baigner dans la tummytub pendant que je surveille Aliaume dans la grande baignoire. De toute façon, l'aménagement de notre sdb a changé et il n'y a plus trop de place pour la petite baignoire sur pied. Et d'ici à ce que bb2 soit intéressé par les jouets du bain, il ou elle ira trempetter avec son grand frère. Et puis, quelle galère pour vider la baignoire sur pied traditionnelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:33

françoise1973 a écrit:
les bb adorent.

ben Loïc a littéralement adoré sa ptite baignoire....je comprends pas ce que ça ferait de + scratch
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:36

Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:
les bb adorent.

ben Loïc a littéralement adoré sa ptite baignoire....je comprends pas ce que ça ferait de + scratch

Moi, c'est surtout le côté pratique et sécurisant qui me botte
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:39

françoise1973 a écrit:

Moi, c'est surtout le côté pratique et sécurisant qui me botte

c'est marrant, moi je vois ça comme quelque chose de pas pratique du tout et plutôt pas sécurisant (j'ai le sentiment que je ne saurais pas baigner un nourrisson en le tenant là-dedans!) mais c'est peut-être mon côté yeyelle qui parle Razz
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:43

Gaëlle a écrit:
mais c'est peut-être mon côté yeyelle qui parle Razz

Ca doit être ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:46

Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:

Moi, c'est surtout le côté pratique et sécurisant qui me botte

c'est marrant, moi je vois ça comme quelque chose de pas pratique du tout et plutôt pas sécurisant (j'ai le sentiment que je ne saurais pas baigner un nourrisson en le tenant là-dedans!) mais c'est peut-être mon côté yeyelle qui parle Razz

idem puis comme dirait ma grand-mère "à quoi ça sert le progrès si c'est pour faire machine arrière (on dirait un seau) " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:49

Pour laver un nouveau né dans cet utérus articiciel, je pense que je n'y verrai pas de difficultés particulières (enfin, pour l'y rincer, en fait...) Ca ne me parait relativement sécure... De toute façon, ça dépend de la quantité d'eau que l'on y met, et l'exigucuité du machin doit pouvoir assurer que le bébé ne puisse pas glisser du tout (et puis, on baigne un bébé, on reste juste à côté...)
mais je ne sais pas, je suis pas convaicue... sans doute parce que j'ai ma super belle baignoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 17:56

Cathy a écrit:
Pour laver un nouveau né dans cet utérus articiciel, je pense que je n'y verrai pas de difficultés particulières (enfin, pour l'y rincer, en fait...) Ca ne me parait relativement sécure... De toute façon, ça dépend de la quantité d'eau que l'on y met, et l'exigucuité du machin doit pouvoir assurer que le bébé ne puisse pas glisser du tout (et puis, on baigne un bébé, on reste juste à côté...)
mais je ne sais pas, je suis pas convaicue... sans doute parce que j'ai ma super belle baignoire Very Happy

en fait pour moi le bain de bébé ça n'est pas seulement pour le laver. C'est aussi instaurer un rituel du soir, un moment détente et douceur, un moment câlin (avec massages ensuite) et que bébé puisse barboter dans l'eau, se laisser porter par l'eau est très important et Loïc adorait ça.
C'est pour ça aussi que ce seau ne m'attire pas....

ca reste non chez moi (en tout cas, a priori Wink )
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 18:01

Je viendrai vous raconter comment ça se passe dans 7 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 18:08

Gaëlle a écrit:


(j'ai le sentiment que je ne saurais pas baigner un nourrisson en le tenant là-dedans!)

pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 23:16

Lililali a écrit:
Gaëlle a écrit:


(j'ai le sentiment que je ne saurais pas baigner un nourrisson en le tenant là-dedans!)

pareil

+1

et je me demande comment on fait pour le laver?? on doit tremper son bras jusqu'à l'épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:35

J'en ai un!!!

Je l'ai utilisé quelques fois quand arthur était tout petit mais je suis repassée à la baignoire sur pieds.

Pourquoi?
Parce que la ver bébé dedans est difficile. Je le lave donc sur la table à langer. Mais ce qui est le plus dur, c'est de rincer ses cheveux.

A l'époque, arthur ne tenait pas encore sa tete et c'était franchement galère pour trouver une bonne position, il a parfois eu le visage dans l'eau, sa tete tombant vers l'avant... Et finalement, moi j'étais hyper mal mise.

Mais bon, là il a 5 mois, je devrais peut etre réessayer, pi si ça vous intérresse, je vous dis quoi, oki?

Pour ce qui est de la quantité d'eau, c'est vrai que c'est peu et qu'elle reste longtemps à T°, que c'est léger à porter....
Pour ma part, j'ai une table à langer qui se dépose sur la grande baignoire et comme ma SDB est tres petite, je mets la petite baignoire sur le WC (donc tout près) mais le tummy tub, je dois le mettre par terre (pas envie qu'il traverse la planche de WC Laughing )

Enfin voilà, si vous voulez que je réessaye et éventuellement que je prenne des photos, dites le moi!

Mu

PS: moi je l'avais acheté d'occas à 5euros sur le site www.2ememain.be (site d'annonces)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:42

Alors frannou, on est 7 mois plus tard (et bien plus): convaincue par le tummy tub?

ga qui fait sa liste de naissance et qui cherche des infos sur le bain: je ne suis tjs pas convaincue par ce pitit "seau" mais le matelas de bain m'intéresse bien tiens, des expériences kékun?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:00

perso je n'aime pas de genre de baignoire et les avantages qu'ils annoncent sont un peu bateau (genre:"facilite d'utilisation"... une baignoire normale n'est pas tres difficile a utiliser)...
sinon moi j'ai un transat de bain pour coucher le nouveau ne dessus il est donc bien soutenu et c'est en tissu eponge donc tout doux
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:09

alors, convaincue oui...je l'ai pas mal utilisé les premières semaines. Maintenant Titouan apprécie énormément le bain avec son grand frère dans la grande baignoire donc on ne l'utilise plus (mais je compte l'emmener en vacances, je ne pense pas qu'il y ait de baignoire dans notre studio). Aliaume aussi a adoré se baigner dedans comme son petit frère Wink
Côté sécurité, j'ai trouvé ça très facil. Dès quelques jours, Titouan tenait parfaitement dedans avec juste un tout petit soutien (deux doigts) sous le menton pour qu'il ne pique pas du nez. Et effectivement, il avait bien chaud dedans.
Bref, pour moi, vu le prix pas élevé (de mémoire 15 euros), c'était un bon achat (meilleur que la petite baignoire nourrisson que nous avions pour Aliaume)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tummy tub et shantala (bain bébés) Empty
MessageSujet: Re: Tummy tub et shantala (bain bébés)   Tummy tub et shantala (bain bébés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tummy tub et shantala (bain bébés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bain
» Le bain...
» Transat de bain
» Siege de bain.
» Le bain quotidien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser