les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 intertrigo des plis, qui connait????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirimu
Invité




intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 17:01

voilà, je me suis rappelée le nom exact.... arthur fait de l'intertrigo des plis...derrière les genous, au niveau du pli du coude (1 seul pour le moment et très léger) , dans le cou et maintenant derrière le oreilles!
c'est un bb rondouillard, donc parait que ça arrive et qu'il faut éviter l'humidité. Mais je ne vois pas comment faire! Je le sèche bien apres la toilette mais je ne vois pas comment je peux maintenir tous ces plis au sec???

z'avez une idée? un traitement? votre bb en a t il aussi (c'est mon 3è enfant mais le 1er à avoir ça!!!)

help

merci

murielle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 17:30

Et bien, en plus de la serviette, un petit coup de sèche cheveux (pas trop chaud) pour bien le secher après le bain... Peut être aussi appliquer un peu de talc au cas ou il transpire beaucoup dans ses "plis"...
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 17:47

oui, il transpire bcp!
et au niveau de l'arrière des genous, j'essue mais en moins de deux secondes, c'est de nouveau mouillé (le temps de prendre une noisette de creme et bark, déjà visqueux...)
le pédiatre m'a dit que le talc, c'était pas bon, parce que ça macérait (et je l'ai appris aussi durant mes études d'infirmière, tiens, maintenant qu'on en parle)
:(

m'énnerrrffffff
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 18:20

okay, j'ai trouvé ce que je cherchais sur le net... un petit manuel pour l'utilisation de l'huile essentielle d'arbre à thé!
je vous laisse le lien, je suis sure que ça pourrait en intérresser plus d'une , cela soigne bcp bcp bcp d'infections de la peau et autres!!!!

http://www.melaleuka.de/contents/de/Melafrzn.pdf

bizoux,

mu
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 20:22

Merci Mu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 20:43

de rien ma doophette-clochette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 21:17

Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 17:52

je fais un copié/collé du message de l'autre post car je suis allée fianlement aux urgences avec arthur, ne pouvant avoir de RDV chez un dermato avant 10j!

Voilà, je suis revenue de l'hopital.... j'ai quitté ici à midi, et me revoià seulement mécépavrai

Bon, pour arthur: Il a apparement une mycose qui s'est mis en plus dans ses plis, donc je dois juste mettre du Daktarin en poudre.

J'en ai profité pour faire examiner nathan. Pour le moment je ne peux pas le laver, juste donner des bain avec une huile spéciale (yes,, je l'avais déjà achetée samedi), le laisser tremper dedans et lui mettre du lipikar sur le coprs 2X par jour

Tous les deux doivent etre revus pas un dermato-pédiatre dans une dizaine de jours (je dois prendre le RDV)

voili voilou

Gros bisous

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 18:44

Je fais remonter ce post, parce que Evane,; avec la chaleur, commence à développer de grosses rougeurs et plaques dans les plis du cou.

Je nettoie très régulièrement et sèche très bien, mais une ballade de 1h, et c'ets revenu. il y a parfois un petit dépôt blanc qui se forme. Vous sauriez me conseiller? scratch
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 18:56

Mathilde a eu des rougeurs et du suintement au niveau du plis du cou,
la pédiatre m'avait conseillé le Cicalfate d'Avène,
en une journée ça avait fortement diminué, en 2 jours c'était partit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 19:08

del1232 a écrit:
Mathilde a eu des rougeurs et du suintement au niveau du plis du cou,
la pédiatre m'avait conseillé le Cicalfate d'Avène,
en une journée ça avait fortement diminué, en 2 jours c'était partit. Wink

ah, Avène, en plus, je trouve que c'ets uen bonne marque. Bon, je vais aller acheter ça demain! Wink Merci del.

En fait, après nettoyage et séchage, ça part carrément... mais au bout de deux heures, tout est revenu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 20:49

Oui moi aussi ça faisait ça parce qu'elle transpirait, et du coup ça macérait.

Et le cicalfate a un effet un peu poudré pour bien sécher, il faut bien secouer le podruit, mais tout est marqué sur la boite de toute façon Wink

Pour une fois que je peu aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 21:38

del1232 a écrit:
Oui moi aussi ça faisait ça parce qu'elle transpirait, et du coup ça macérait.

Et le cicalfate a un effet un peu poudré pour bien sécher, il faut bien secouer le podruit, mais tout est marqué sur la boite de toute façon Wink

Pour une fois que je peu aider Laughing

Merci, Del, c'ets parfait : je vais acheter ça dès demain... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 3:11

Le cytélium A-derma de Ducray: Lotion asséchante, absorbante et apaisante. Assèche les suintements de la peau. Décongestionne, calme et adoucit l'épiderme en cas d'irritation. Ne colore pas la peau. Ne tache pas les vêtements.

Il faut aussi bien secouer sinon c'est trop liquide...

Par contre, question prix, c'est pas donné :|

A toi de voir, pi ptèt demander à ton pharmacien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Invité




intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 23:41

tu peux aussi mettre du daktarin poudre dans les plis (antimycosique), surtout avec la chaleur... tu saupoudres et étales quelque peu. Ca marche bien....
Sinon, les traitement locaux ne sont pas vraiment préventifs mais curatifs. En fait ca vient, tu soignes, ca part... puis ça revient, tu resoignes et ça repart....

Bon courage!

nounouche
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 1:55

Alors Anne, ça dit quoi pour finir? :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 10:15

Alors il a regardé les p'tits plis de Evane. Il me dit qu'elle en a que dans le cou, et que vu ses cuisses, elle pourrait en avoir aussi là Laughing . Comme ce n'est pas le cas, c'ets le signe qu'elle n'a pas de peau très réactive, et donc que je peux m'estimer heureuse, je ne devrai pas être embêtée, et elle non plus! cheers

Il m'a prescrit Cicalfate d'Avène, pour du curatif et du préventif scratch ... Sauf qu'il a dit que rien ne vaut nettoyage et sechage à chaque change! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 10:42

Oki doki!

et tant mieux pour la peau non réactive d'Evane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Invité




intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 19:30

oui, tant mieux pour la peau non réactive! C'est une chance...
Ma famille à une prédisposition aux allergies cutanées et autres eczémas de contact, c'est donc souvent très pénible!
Et l'intertrigo des plis et l'eczéma, ça se confond facilement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intertrigo des plis, qui connait???? Empty
MessageSujet: Re: intertrigo des plis, qui connait????   intertrigo des plis, qui connait???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intertrigo des plis, qui connait????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venise? qui connait?
» qui connait photo impact?
» Qui s'y connait en huiles essentielles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser