les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui s'y connait en huiles essentielles?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kirimu
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 17:45

j'ai lu que l'arbre à thé (tea tree) était antiseptique et, avec la lavande vraie, une des seules HE a pouvoir etre appliquée sur la peau. Elle serait aussi sans danger pour les bébés.
je compte en mettre directement sur 'intertrigo d'arthur et aussi dans le liniment...

vous en pensez quoi?

merci

mu (qui ne sait pas si elle a posté au bon endroit?)
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 17:55

Euuuuuh et bien moi je n'y connais rien mais je vais un peu chercher sur le net tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 18:19

okay, j'ai trouvé ce que je cherchais sur le net... un petit manuel pour l'utilisation de l'huile essentielle d'arbre à thé!
je vous laisse le lien, je suis sure que ça pourrait en intérresser plus d'une , cela soigne bcp bcp bcp d'infections de la peau et autres!!!!

http://www.melaleuka.de/contents/de/Melafrzn.pdf

bizoux,

mu
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 18:20

Doophette a écrit:
Euuuuuh et bien moi je n'y connais rien mais je vais un peu chercher sur le net tiens Wink

merci ma belle Wink, t'es zentillette! :)
cherche plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 20:20

excuse moi, c'est quoi un intertrigo?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 20:30

Définition intertrigo: Affection cutanée se caractérisant par une inflammation siégeant au niveau des plis (aisselle, aine, espace entre les doigts ou les orteils, nombril, sous les seins, plis interfessiers) favorisée par la transpiration excessive (hyperhidrose), l'obésité ainsi qu'une hygiène défectueuse

http://www.vulgaris-medical.com/front/?p=index_fiche&id_article=2557

Mais je pense que Mu pourrait te donner une définition plus personnalisée Wink
Mais bon c'est déjà un début...
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 20:42

Doophette a écrit:
Définition intertrigo: Affection cutanée se caractérisant par une inflammation siégeant au niveau des plis (aisselle, aine, espace entre les doigts ou les orteils, nombril, sous les seins, plis interfessiers) favorisée par la transpiration excessive (hyperhidrose), l'obésité ainsi qu'une hygiène défectueuse

http://www.vulgaris-medical.com/front/?p=index_fiche&id_article=2557

Mais je pense que Mu pourrait te donner une définition plus personnalisée Wink
Mais bon c'est déjà un début...

Oui doophette, sauf que ze le lave mon bibou, z'le zure!!!

En fait, ça arrive souvent chez les bébés grasouillets car ils ont plein de plis .... derrières les genoux, les coudes, le cou, ...

Ca commence par une petite rougeur qui très vite s'étend, devient 'suintante' (t'a beau essuyer, ça reste humide), comme si la peau était à vif (sauf que pas de sang, en tt cas chez mon bb).
C'est comme une grosse plaque...

Tu peux trouver des photos sur le net (taper le nom dans google images), mais là on te montre des cas très avancés.


Euh.... je t'ai éclairée ou pas???

:?:

Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 21:33

Laughing Laughing Laughing

Figure-toi Mu que j'ai hésité avant de mettre cette définition parce que bah je trouvais aussi que la dernière phrase sur l'hygiène était pas top Wink

Mais on sait hein que tu le laves dis Razz

Bon alors je recherchais mais je tombais plus sur le nom donc suis allée voir dans ma pharmacie :)

Car bah moi aussi j'ai de l'eczéma et il y a quelques temps j'en avais des plaques suitantes.
J'ai dû essayé je ne sais combien de produits (certains même ont fait pire que mieux) et là j'ai trouvé LE produit miracle pour arrêter le suintement.

Il se vend en pharmacie, c'est dans la gamme A-Derma Avoine Rhealba.
Dans la section peux irritées, tu as le flacon CYTELIUM.
C'est une lotion asséchante pour le visage et le corps, ça assèche et apaise.
Je mettais cette lotion avec une compresse sur les plaques suitantes et je peux te dire que ça marche super bien.
En sachant que je suis super allergique et que je ne supporte presque rien, tu peux te dire que ça doit être ok pour ton petit bout :)

D'ailleurs j'utilise entièrement cette marque pour mes soins: crème hydratante (omega), soin lavant... Tu as différentes sortes: peaux irritées, peaux atopiques...

Bon l'inconvénient quand même... Bah c'est que ce n'est pas mais alors pas du tout donné... Mais ça fonctionne donc ça vaut ptèt bien le coup que tu te renseignes auprès de ton pharmacien.

Ah vi, cytelium est également utilisé chez les enfants lors de la varicelle...
Bah vi car chaque fois que j'allais demander cette lotion à mon pharmacien (au début plus maintenant hein) il me demandait si c'était pour la varicelle d'un enfant Shocked Wink

en espérant t'avoir un peu aidé Wink

bisou

voici le lien avec l'image de la crème hydratante dont je te parlais:
http://www.mypharmacy.com.sg/ShopFront/ProductPage.aspx?CatID=281&ProdSKU=998080142
le lien avec l'image de ma lotion nettoyante:
http://www.mypharmacy.com.sg/ShopFront/ProductPage.aspx?CatID=278&ProdSKU=998095192
et voici enfin le lien intéressant, de la lotion asséchante, tu as même des explications en français :)
http://www.beauty-experts.com/htm/produit/produit.asp?id_produit=571&id_sous_rub=55&id_categorie=2
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 21:37

kirimu a écrit:
Oui doophette, sauf que ze le lave mon bibou, z'le zure!!!

En fait, ça arrive souvent chez les bébés grasouillets car ils ont plein de plis .... derrières les genoux, les coudes, le cou, ...

Ca commence par une petite rougeur qui très vite s'étend, devient 'suintante' (t'a beau essuyer, ça reste humide), comme si la peau était à vif (sauf que pas de sang, en tt cas chez mon bb).
C'est comme une grosse plaque...

Tu peux trouver des photos sur le net (taper le nom dans google images), mais là on te montre des cas très avancés.


Euh.... je t'ai éclairée ou pas???

:?:

Bizoux

Aaaaaaaaaaaaaaah! affraid affraid Mais dis t'es folle hein Razz
J'ai failli mourir devant tes cas très avancés brrrrrrrrrr
Je plains sérieusement ces pauvres personnes dis :(
Revenir en haut Aller en bas
philocox
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 21:53

Doophette a écrit:
Laughing Laughing Laughing



Il se vend en pharmacie, c'est dans la gamme A-Derma Avoine Rhealba.
Dans la section peux irritées, tu as le flacon CYTELIUM.
C'est une lotion asséchante pour le visage et le corps, ça assèche et apaise.
Je mettais cette lotion avec une compresse sur les plaques suitantes et je peux te dire que ça marche super bien.
En sachant que je suis super allergique et que je ne supporte presque rien, tu peux te dire que ça doit être ok pour ton petit bout :)

D'ailleurs j'utilise entièrement cette marque pour mes soins: crème hydratante (omega), soin lavant... Tu as différentes sortes: peaux irritées, peaux atopiques...

Bon l'inconvénient quand même... Bah c'est que ce n'est pas mais alors pas du tout donné... Mais ça fonctionne donc ça vaut ptèt bien le coup que tu te renseignes auprès de ton pharmacien.

Ah vi, cytelium est également utilisé chez les enfants lors de la varicelle...
Bah vi car chaque fois que j'allais demander cette lotion à mon pharmacien (au début plus maintenant hein) il me demandait si c'était pour la varicelle d'un enfant Shocked Wink

en espérant t'avoir un peu aidé Wink

bisou

voici le lien avec l'image de la crème hydratante dont je te parlais:
http://www.mypharmacy.com.sg/ShopFront/ProductPage.aspx?CatID=281&ProdSKU=998080142
le lien avec l'image de ma lotion nettoyante:
http://www.mypharmacy.com.sg/ShopFront/ProductPage.aspx?CatID=278&ProdSKU=998095192
et voici enfin le lien intéressant, de la lotion asséchante, tu as même des explications en français :)
http://www.beauty-experts.com/htm/produit/produit.asp?id_produit=571&id_sous_rub=55&id_categorie=2


De fait, c'est cher dis donc!!!
Mais bon, avant d'investir là dedans, j'essaye l'arbre à thé car comme je l'ai dis dans mon post sur mustela, nathan a fait une méga réaction allergique à la creme stelatopia (pourtant formulée pour les peaux atopiques!)

Mais bon, si ca marche pas, j'irais voir pour ta creme

bizzzz et merci,

mu
Revenir en haut Aller en bas
philocox
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 21:59

philocox a écrit:

mu
..... Suspect pas paske tu fais un bon gâtal* que tu dois poster sous mon pseudo.......

* un gâtal, des gâteaux et "s" à la faim s'ils sont plusieurs.... Savoie de soi...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 22:02

oui, je vois... je connais même pour avoir vécu ça sous la poitrine à uen époque ( Embarassed Rolling Eyes ).

C'était assez douloureux, je crois... J'espère que tu vas trouver uen solution?!
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 22:10

philocox a écrit:
De fait, c'est cher dis donc!!!
Mais bon, avant d'investir là dedans, j'essaye l'arbre à thé car comme je l'ai dis dans mon post sur mustela, nathan a fait une méga réaction allergique à la creme stelatopia (pourtant formulée pour les peaux atopiques!)

Mais bon, si ca marche pas, j'irais voir pour ta creme

bizzzz et merci,

mu

Vi c'est cher, très cher... Mais bon ça dure quand même...
Bah vi vois d'abord avec l'arbre à thé (j'avoue je n'ai pas encore été lire tout ton lien) et puis we'll see...

Moi je dois prendre ces crèmes-là, pas le choix et bon c'est aussi et surtout que je suis enfin tombée sur une marque qui ne me file pas plus d'eczéma ou autre, donc je reste dessus Wink

De rien et tiens-moi au courant pour l'arbre à thé Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 22:13

J'ai pas tout lu non plus, rassures toi, j'ai juste regardé dans la table des matières ce qui m'intérressait!

J'ai fait un test sur le poignet d'arthur avant au cas où il ne supporterait pas... si ce soir, pas de traces et bien zou, on commece l'arbre à thé...

je te tiendrais au courant si tu veux

bizouilles,
mu
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 23:11

vivivivi je veux Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
philocox
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 23:20

ça a l'air de ne pas réagir....
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 23:36

Qui s'y connait en huiles essentielles? Smileysm Qui s'y connait en huiles essentielles? Smileysm Qui s'y connait en huiles essentielles? Smileysm tant mieux tant mieux hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 23:42

Mais excuse moi, je sais que je me mèle de ce qui me regarde pas, mais vaut pas mieux voir un dermato??
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 23:49

... Euh je pense qu'elle en a ptèt déjà vu un, ou du moins un médecin non, pour savoir le nom scientifique de la maladie Wink

Et puis tu sais, Anne, dans mon 'cas', je suis allée voir je ne sais combien de dermatos et il n'y en a pas un qui a su me dire pourquoi j'avais de l'eczéma!!!!

Mais, Mu, faudra nous expliquer comment tu procèdes etc etc hein parce que... bah pfffff c'est long à lire ton lien Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 1:39

Doophette a écrit:
... Euh je pense qu'elle en a ptèt déjà vu un, ou du moins un médecin non, pour savoir le nom scientifique de la maladie Wink

Euh, ouais, certes, autant pour moi...

Je savais bien en l'écrivant que c'était uen intervention pas bien maligne! Wink

ça va, ça va, je le referai plus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 1:58

Laughing Laughing Laughing

bah non t'excuse pas hein Anne!
Aussi bien qu'elle a trouvé le nom elle même via le net...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 16:47

Kikoo

ALors pas de soucis pour en mettre dans le liniment par contre pas glop sur une plaie.

Si je peux... pour les soucis de plis suintants de bb grassouillets, là j'ai un truc infaillible et très très très con!

J'avais le soucis avec ma puce N°2 aussi et après avoir dépensé une tonne de fric en dermato j'ai fini par me dire que je connaissais la cause donc que j'allais essayer si je ne pouvais pas attaquer par la cause plutôt que les effets.

Bref Transpi et pli = suintements

Donc commencer par bien sécher en tappotant plutôt qu'en frottant avec la serviette(l'essuie pour les belges lol) ça évite de chauffer la peau et encore plus de transpi.

Souffler dans les plis (quand je disais que c'était con hein!) et vérifier que ça ne se réhumidifie pas super vite.

Y'a des jours avec et des jours sans, je le fais tjs, ça me prends 10 secondes, et ça marche, je passe donc mon doigt derrière les genoux, dans le cou, les creux du bras, les plis du pépette (tous et y'en a lol) et ..... derrière les oreilles (et oui, lieu stratégique aussi).

Bref si ça reste un peu humide, pour les genoux, je prends une gaz que je mets comme un tit bandage tout autour (juste un tour la petite taille de gaz) et je le scotche avec un sparadrap.

Pour le reste, en habillant bb je coince bien le tissu dans les plis pour le cou et pour les bras.

Pour le popotin idem si ça rougit, change + importants sur la journée et si ça devient rouge je sors de la gaz que je coince dans les plis au moins au niveau des cuisses.

En été c'est plus fréquent mais en hiver depuis que j'ai commencé mon truc idiot ben j'ai dû le faire +/- 1 fois apr mois je dirais.

Ma crevette N°5 est plus mince mais a des soucis du genre aussi juste à cause de la peau fragile et même méthode pour elle, gaz stérile et brassière de coton bien partout.

Bisous
Lovlove
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 17:24

Kikou,
je corrige Lovlove : l'HE d'arbre à thé peut être utilisée directement pure sur la pea, sur les irritations, rougeurs, petites plaies etc (une goutte ou deux hein, pas tout le flacon Wink ). C'est également souverain sur les piqures diverses (ça soigne ET ça appaise les démangeaisons en 5 minutes montre en main)

Tiens nous au courant hein Mu
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:24

J'ai pas lu toutes vos réponses vu que je suis asez pressée (je lirais plus tard)
J'ai téléphoné ce matin à 5 polycliniques, pas moyen d'avoir un RDV dermato avant 10J!
je pense que je vais aller aux urgences dans la journées parce que derrières les oreilles d'arthur, c effrayant....

je vous tiens au courant!!!!!

Bizoux

Mu
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:35

kirimu a écrit:
J'ai pas lu toutes vos réponses vu que je suis asez pressée (je lirais plus tard)
J'ai téléphoné ce matin à 5 polycliniques, pas moyen d'avoir un RDV dermato avant 10J!
je pense que je vais aller aux urgences dans la journées parce que derrières les oreilles d'arthur, c effrayant....

je vous tiens au courant!!!!!

Bizoux

Mu

ouille aïe... tiens nous azu courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'y connait en huiles essentielles? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en huiles essentielles?   Qui s'y connait en huiles essentielles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y connait en huiles essentielles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venise? qui connait?
» Est-ce que quelqu'un connait Silas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Médecines douces et méthodes alternatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser