les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Demande de recettes] Wok

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

[Demande de recettes] Wok Empty
MessageSujet: [Demande de recettes] Wok   [Demande de recettes] Wok Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 3:26

bonjour à toutes et tous Laughing

je viens de m'acheter un wok, j'ai également deux livres de recettes pour le wok mais c'est souvent des recettes difficiles ou avec des ingrédients pas facilement trouvables (ça se dit ça ??).

Donc j'aimerais avoir vos petites recettes préférées pour cuisiner avec cet ustensile.

Merci d'avance :heart:
Lara
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

[Demande de recettes] Wok Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Wok   [Demande de recettes] Wok Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 3:36

Tout simplement: le wok de légumes avec qq crevettes, on adore manger ca le soir.

Pas compliqué, tu fais des tout petits morceaux de légumes avec tout ce que tu veux, carottes(lamelles fines), oignons, feuilles d'endives(ou de chicons selon la région Laughing ), brocolis, céleri et hop au wok... cuisson à vue d'oeil chez nous... en fait on est gourmand, on goute les légumes au cours de la cuisson comme ça on sait quand arrêter l'appareil. Et on ajoute nos crevettes en fin de cuisson, juste pour les chauffer.

Pis sinon, ah oui, on met une cuillère d'huile d'olive au fond du wok pour parfumer nos légumes.


Sinon tu peux te servir de ton wok pour des recettes plus classiques, nous on y fait notre poulet basquaise et botre poulet sauce aigre douce.


Dernière édition par le Dim 22 Jan 2006 - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[Demande de recettes] Wok Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Wok   [Demande de recettes] Wok Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 3:38

Lilloise a écrit:
Tout simplement: le wok de légumes avec qq crevettes, on adore manger ca le soir.

Pas compliqué, tu fais des tout petits morceaux de légumes avec tout ce que tu veux, carottes(lamelles fines), oignons, feuilles d'endives(ou de chicons selon la région Laughing ), brocolis, céleri et hop au wok... cuisson à vue d'oeil chez nous... en fait on est gourmand, on goute les légumes au cours de la cuisson comme ça on sait quand arrêter l'appareil. Et on ajoute nos crevettes en fin de cuisson, juste pour les chauffer.

Pis sinon, ah oui, on met une cuillère d'huile d'olive au fond du wok pour parfumer nos légumes.

Mhhh miam, je vais essayer ça, tiens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

[Demande de recettes] Wok Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Wok   [Demande de recettes] Wok Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 4:05

Lilloise a écrit:
Tout simplement: le wok de légumes avec qq crevettes, on adore manger ca le soir.

Pas compliqué, tu fais des tout petits morceaux de légumes avec tout ce que tu veux, carottes(lamelles fines), oignons, feuilles d'endives(ou de chicons selon la région Laughing ), brocolis, céleri et hop au wok... cuisson à vue d'oeil chez nous... en fait on est gourmand, on goute les légumes au cours de la cuisson comme ça on sait quand arrêter l'appareil. Et on ajoute nos crevettes en fin de cuisson, juste pour les chauffer.

Pis sinon, ah oui, on met une cuillère d'huile d'olive au fond du wok pour parfumer nos légumes.


Sinon tu peux te servir de ton wok pour des recettes plus classiques, nous on y fait notre poulet basquaise et botre poulet sauce aigre douce.


Merci Lilloise, je vais essayer, ça a l'air bien facile ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

[Demande de recettes] Wok Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Wok   [Demande de recettes] Wok Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 12:53

Alors moi je fais tout ds mon wok!! même la sauce bolognèse! Laughing
Sinon pour faire + "chinois" voilà une de mes recettes préférée:

j'émince des filets de poulet, je les fait dorer ds le wok ds un peu d'huile "spécial wok" (sais plus la marque, je la trouve au delhaize), j'ajoute des légumes coupés très fins (carottes, oignons, soja) et du gingembre frais, sinon c'est moins bon.
j'ajoute sel, poivre et curcuma.

QD le tout est bien saisi (je dirait 10/15min de cuisson) j'ajoute du lait de coco et un peu de crème fraîche.
Et je sers évidement avec du riz thaï ou basmati.

Le + important pour un wok réussit c'est de mettre les ingrédients quand il est bien chaud pour les saisir tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françois
Invité




[Demande de recettes] Wok Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Wok   [Demande de recettes] Wok Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 13:03

Poulet coco ananas :
Je fais revenir un oignon coupé grossièrement et des dés de poulet. Quand ils sont dorés, j'ajoute du lait de coco, des dés d'ananas et un peu de jus d'ananas. Sel, poivre curry. Je couvre et je laisse cuire...bien ça. Je sers avec du riz basmati et des bananes grillées au four
miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[Demande de recettes] Wok Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Wok   [Demande de recettes] Wok Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 13:09

katja a écrit:
Alors moi je fais tout ds mon wok!! même la sauce bolognèse! Laughing

tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

[Demande de recettes] Wok Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Wok   [Demande de recettes] Wok Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 19:48

merci bcp les filles je ne pensais pas que ça pouvait autant servir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande de recettes] Wok Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Wok   [Demande de recettes] Wok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de recettes] Wok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande] Recettes Halloween
» [demande de recettes] Des confitures
» [Demande de recettes] blanquette de veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser