| la place de papa, elle se prend quand? | |
|
+8little-viou Abigaelle greensleeves pim stef Lililali Lara Sylvie 12 participants |
il est devenu papa quand.... | on a commencé à parler bébé | | 15% | [ 3 ] | on a mis en route le projet bébé | | 35% | [ 7 ] | il a vu les premières échos | | 25% | [ 5 ] | quand bébé est né | | 25% | [ 5 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: la place de papa, elle se prend quand? Mar 15 Nov 2005 - 20:54 | |
| d'après vous, la place de papa se prend tout de suite ou quand il réalise ce qui se passe? | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mar 15 Nov 2005 - 22:26 | |
| Pour moi c'est quand les bébés sont nés, avant il ne s'investissait pas comme je l'aurais voulu mais bon, après la naissance il est devenu très très très présent, donc je ne me plains pas. | |
|
| |
Vega Invité
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mar 15 Nov 2005 - 22:54 | |
| Quand on a commencé à parler BB et elle se confirme ensuite...
Nous avons 5 années de différence le papa et moi et il a déjà été patient pour attendre que je finisse mes études mais c'était convenu sans le dire qu'une fois mon premier diplôme obtenu, c'était le mariage et puis le projet premier BB. Il était presque plus motivé que moi pour les essais (évidemment je suis tombée enceinte de suite donc...). Pas moyen de faire un test de grossesse en paix. Très présent à tout savoir, le bouquin d'évolution d'une grossesse sur la table de nuit histoire de lire chaque semaine où j'en étais, tout en étant une force tranquille. Plein d'émotion à la première écho mais quelque part, je lui faisais peur. Je n'étais plus sa femme mais celle qui portait son enfant. Avec beaucoup de communication, tout se vit très bien. Très traumatisé par le premier accouchement. Et à peine rentré à la maison, je me suis fait mettre dehors de la salle de bain: Môsieur avait décrété qu'il pouvait avoir son moment à lui avec BB Marie, qu'il se débrouillerait aussi bien que moi (mieux?) etc...
Pour les deux autres naissances, c'était assez comique. J'étais vraiment axée haptonomie, préparation affective à la naissance ce qu'il respectait sans y trouver toujours son compte. Pour finir, cela a été des césariennes et à la limite, il était soulagé de me voir partir en salle d'op (au premier accouchement, il a fondu en larmes en me disant qu'il croyait qu'il nous predre toutes les deux tellement c'était pénible), fin prêt pour attendre qu'ils remontent les BBs (enfin 1 BB par césarienne) et s'occuper d'eux jusqu'à ce que je quitte la salle de réveil. Un papa dans toute sa splendeur à réconforter et expliquer aux petiots que Maman allait bientôt redébarquer. Mimi tout plein. |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mer 16 Nov 2005 - 11:48 | |
| Quand on a mis en route le projet bébé, même s'il a toujours été très soucieux de ma contraception et de ma santé, même si on en a toujours parlé je crois qu'il a vraiment pris conscience depuis qu'on a décidé ensemble d'avoir cet enfant et pour moi c'ets depui cette décision qu'il est papa, et je pense qu'il le sera de plus en plus, mais j'ai vu son regard depuis notre décision changer sur les enfants autour de nous. | |
|
| |
stef homme d'une hysterico-fan d'un chauve soit-disant sensuel
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mer 16 Nov 2005 - 14:35 | |
| prendre ma place ? le premier qui essaye ca va lui couter cher non mais plus serieusement je crois pas qu'il y a de "moment" bien precis chaque personne reagit differement Pour ma part c'est depuis l'idée je crois | |
|
| |
pim Tu seras basketteur, mon fils !
Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : Au boulot Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mer 16 Nov 2005 - 19:24 | |
| Moi je pense que je prendrais vraiment ma place qu a la naissance, car pour le moment , je fais que suivre Pour le deuxieme ce sera sans doute different, mais la, pour nicolas, cela reste encore "abstrait". Je sens que je vais faire une syncope le jour de l accouchement ..... mon idue, je suis papa !! | |
|
| |
greensleeves
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mer 16 Nov 2005 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Jerome Invité
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mer 16 Nov 2005 - 22:02 | |
| bon, je dirais que c'est au moment de l'idée que je prend mon role :) hum, je reflechi alors.... mais je suis papa |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Jeu 17 Nov 2005 - 3:16 | |
| Mon ex a mis deux ans à être papa "autonome", mais il fait ça bien, je trouve (et/ou est bien secondé). Mon mari est papa depuis longtemps dans sa tête. il a beaucoup réfléchi à ce qu'il voudrait pour ses enfants, puis pour les notres. Je ne suis pas sûre qu'il n'aura pas à réajuster pas mal de choses mais c'est notre lot à tous Actuellement, sa peur est plutôt de ne pas l'être (parce que ça ne se passe pas aussi facilement que prévu). A suivre, évidemment! | |
|
| |
mr_creme Invité
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Ven 18 Nov 2005 - 18:24 | |
| Ben moi, je me suis senti papa dès que j'ai apris que j'allais l'être, papa . Bon, c'est vrai que ça a été un "accident" (j'avais 21 ans , étudiant, mon ex et moi vivions chez mes parents... ), mais une fois l'effet de surprise passée, j'ai tout de suite été super content. Le plus dur à l'époque a été de l'annoncer à mes parents. Moi, j'étais pressé qu'elle arrive ma princesse (je voulais une fille, et je savais dès le début que je me trompais pas) , ça a été long... |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mar 29 Nov 2005 - 20:55 | |
| D'après ses dires à lui quand il a vu les premières échos (peut-être même quand je lui ai dit que j'étais enceinte, je vais lui demander confirmation) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mar 29 Nov 2005 - 21:31 | |
| Eric, dès l'annonce de la grossesse, il s'est projeté comme papa, mais plutôt comme soutien financier, pour être celui qui lui procurerait son bien-être matériel...
Puis à la première écho, il avait les larmes aux yeux... Et il me dit que c'est là qu'il a réalisé pleinement.
En même temps, je crois qu'en fait il l'a réalisé dès qu'on a eu le projet de le faire, ce bébé... | |
|
| |
ptit-dragon
Nombre de messages : 83 Age : 46 Localisation : Ardennes belges Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mar 29 Nov 2005 - 21:43 | |
| - little-viou a écrit:
- D'après ses dires à lui quand il a vu les premières échos (peut-être même quand je lui ai dit que j'étais enceinte, je vais lui demander confirmation)
D'après mes dires c'est surtout quand nous avons commencé, et même pensé, les travaux dans la chambre du ptit ... vu qu'à l'annonce de ta grossesse tu m'as réveillé et que je suis toujours bougon le matin ...surtout si on me réveille | |
|
| |
Katcal Saucisse anglaise
Nombre de messages : 268 Age : 46 Localisation : Toulouseville Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mar 6 Déc 2005 - 19:16 | |
| Depuis qu'il me tanne pour avoir des enfants, soit environ 15 secondes après le premier baiser... non, je déconne, il a bien du attendre un bon mois avant de m'en parler Sérieusement, je lui ai demandé l'autre jour, puisque les essais sont concretement en route, s'il se sentait pret à etre papa, et ce que ça lui faisait. Il m'a répondu avec les yeux qui pétillent : "Ah c'est super, je vais avoir deux personnes à m'occuper ! Ou trois ou quatre... " C'est vrai qu'il me materne un peu, alors le pauvre petit (ou les pauvres !) il va etre chouchouté à mort ! | |
|
| |
kirimu Invité
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mer 21 Déc 2005 - 18:20 | |
| pour mon mari, il me semble que ce fut différent à chaque grossesse. il s'est investi à chaque fois beaucoup moins. Mais il m'a un jour expliqué qu'il s'est vaiment senti papa à la naissance, avant c'est trop abstrait |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Jeu 22 Déc 2005 - 9:56 | |
| | |
|
| |
pim Tu seras basketteur, mon fils !
Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : Au boulot Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Jeu 22 Déc 2005 - 14:37 | |
| Normal c est un homme et pi, pour moi c etait pas une surprise, je savais que tu etais enceinte, vu le caracte de cochon que tu avais depuis plusieurs jours | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Jeu 22 Déc 2005 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Mer 26 Avr 2006 - 20:11 | |
| Je ferai mes commentaires après que mon homme ait voté pour pas l'influencer et aussi qu'il sache ce que j'ai mis de mon point de vue qui est forcément pas le même que lui vu qu'on vient pas de la même planète hihi.
Bisous |
|
| |
Crazy Bu Invité
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? Sam 29 Avr 2006 - 20:28 | |
| Pfff
N'importe qoi, Fabienne...
Et puis, j'suis papa, moi? Peut etre... depuis qu'une gamine de 15 ans a fait irruption dans ma ptite vie...
PapaFredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la place de papa, elle se prend quand? | |
| |
|
| |
| la place de papa, elle se prend quand? | |
|