les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?

+6
Gaëlle
Lorène
titine
Caroline
AnneLG
Sylvie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 15:10

en tous les cas merci pour ce topic fortement intéressant.
z'avez vu comme je peux être sérieuse des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 15:18

Caroline a écrit:
... et il est en échec scolaire annoncé pour le CP.
euh et ceci depuis le début de la maternelle y'a pas de lézard, il a bien en tête lui que la maternelle on s'amuse en apprenant ..
affraid affraid affraid
attends, tu veux dire qu'on t'a prédit l'échec au CP pour Jonas dès le début de la mat? Si c'est le cas, j'hallucine!!!
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 15:19

Gaëlle a écrit:
Mais Caro, je me dis qu'éviter de passer par des apprentissages trop précoces et laisser l'enfant évoluer, grandir, jouer, être simplement (comme le dit joliment françoise) ne veut pas forcément dire faire le clown et faire n'importe quoi.
Il y a aussi un apprentissage de la vie en société mais ça me semble être différent de ce qu'on évoque ici non?

c'est ce que je pense aussi, les mettre aussi tôt à l'école, ça va peut-être les dégouter plus vite de l'école...enfin c'est ce que pense mon pauvre ésprit qui n'est allé en maternelle qu'à l'age de 5 ans moins un mois...ba oui avant j'étais au portugal :face:
Caroline

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 15:20

françoise1973 a écrit:
Caroline a écrit:
... et il est en échec scolaire annoncé pour le CP.
euh et ceci depuis le début de la maternelle y'a pas de lézard, il a bien en tête lui que la maternelle on s'amuse en apprenant ..
affraid affraid affraid
attends, tu veux dire qu'on t'a prédit l'échec au CP pour Jonas dès le début de la mat? Si c'est le cas, j'hallucine!!!

je veux juste dire que c'est un sujet, le sujet qui ne peut me laisser indifférente et je vous lis quoi, voilà
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 15:43

Discussion très intérressante en effet...
Je dois dire que je n'ai jamais voulu comparer mes fils aux autres...
Ben oui, alexandre a marché à 17 mois ....vous vous rendez pas compte!!! Mon Dieu que c'est tard!!! C'est à cause du trotteur! Ou alors c'est un fainéant.... Ben vi, sa cousine marchait à 1 an!!!
Oui, bon, il marche, non??? C'est le principal tout de même! On m'a dit que le trotteur était mauvais pour la marche, mais mon loulou ne marchait pas à 4 pattes, il rampait come un militaire et le savoir avec le bidou contre le sol froid (pas de cave ici), ben non, je voulais pas...

Nathan, lui, a fait ses premiers pas à 14 mois... Pourtant tout pareil: élevé de la même façon et a été dans le trotteur... Je sais pas pourquoi il a été plus vite... Peut etre poussé par son grand frère... Mais je m'en fiche!

Lorsqu'à 2 ans et demi, alexandre est rentré à l'école, il était à peine propre le jour (depuis 2 mois) et encore, pas pour la sieste. De plus, il ne parlait pas, ou pratiquement pas.... Qu'importe, il avait toute sa vie pour parler! (et d'ailleurs, c'est un véritable moulin à paroles, ce petit! mécépavrai )

Il a quatre ans et n'est toujours pas tout à fait propre la nuit. Je sais que bien souvent c'est par fainéantise t qu'il pourrait physiologiquement l'être mais tant que nos escaliers ne sont pas terminés (pour le moment que du béton, on doit mettre du bois dessus + deux rampes) et bien il aura des langes... J'ai pas envie qu'il se brise le cou en descendant aux toilettes sous prétexe qu'il est de bon ton qu'un gamin de 4 ans n'ait plus de langes...

Nathan, lui, va rentrer à l'école à partir du 25 mai et n'est pas propre du tout.... Bon ben s'il fait beau d'ici là, on le laissera courrir fesses à l'air pour lui apprendre mais là j'ai pas envie qu'il attrape un rhume de la fesse! Pi en première maternelle, il ne sera pas le seul à porter des langes, donc....

Il y a une période où je me suis inquiétée de l'évolution d'alex (qui rappelons le a eu une naissance difficile et, privé d'O2, a du être réanimé). A la maison, il ne semblait pas voiloir faire de beaux dessins, etc etc...
J'ai été trouvé sa prof et j'ai pu voir tout ses bricolages et autres dessins à l'école... Et bien non, mon fils n'a pas de problème, ilest même très appliqué pour certaines choses. Le dessin, c'est pas son truc, on voit que ça l'ennuie mais lorsqu'il s'agir de réfléchir, apparement, ça va....
Puis en vivant avec lui, je suis tjs sciée de voir la mémoire qu'il a (se rappelle d'événements anodins qui datent de plusieurs mois avec une précision incroyable)

Alors non, il ne sait pas compter jusque 10 parfaitement, et non, il n'est pas le futur rembrandt (plutot picasso Laughing ), mais à vrai dire, je m'en fiche!!!! Il a 4 ans, il va aller à l'école encore de longues années... Il a le temps d'apprendre, à son rythme, comme il le sent...

POur Nathan, c'est pareil.... Il évolue un poil plus vite, mais il voit ses grands frères, il a des exemples!

Quant à arthur... ben à 6 mois, il vient tout juste de gouter aux panades, mais très peu, 2 à 3 cuillères par jour maxi. Il ne tient pas assis mais pousse sur ses gambettes pour se tenir debout et il adore ça.

Mes fils me semblent heureux et souriants... que demander de plus?
Oui, bon, d'accord, perso je préfèrerais que nathan fasse sa grosse commission das les toilettes plutot que de m'asphyxier avec ses langes puants.... mais je suppose (j'espère pour lui nanana ) qu'il ne mettra plus de langes à 15 ans (euh... ou plutot, lorsqu'il dragera les minettes du quartier.... avec un lange aux fesses, je crois qu'il n'aura pas bcp de succes nanana )

Je ne dis pas que je suis dans le bon, mais je fais juste comme JE le sens.... Je les ai portés, mis au monde, nourris.... alors flute, je crois que je suis la mieux placée pour savoir si mes tits loups vont bien, non?

Bizoux

Murielle
Caroline

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 15:51

kirimu a écrit:

Je ne dis pas que je suis dans le bon, mais je fais juste comme JE le sens.... Je les ai portés, mis au monde, nourris.... alors flute, je crois que je suis la mieux placée pour savoir si mes tits loups vont bien, non?
Bizoux
Murielle

euh sans paraître avoir un esprit de contradiction hautement haut Very Happy
des fois quand on a le nez dans le guidon on ne voit plus le vélo comme dirait JCV, ce que je veux dire, c'est que c'est pas forcemment vrai mais c'est pas forcemment faux et non je ne suis pas normande !
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 15:57

Caroline a écrit:
euh sans paraître avoir un esprit de contradiction hautement haut Very Happy
des fois quand on a le nez dans le guidon on ne voit plus le vélo comme dirait JCV, ce que je veux dire, c'est que c'est pas forcemment vrai mais c'est pas forcemment faux et non je ne suis pas normande !

là entièrement d'accord et je trouve intéressant d'avoir de temps en temps le point de vue d'un professionnel (je me souviens d'un enfant qui aurait pu éviter pas mal de soucis si ses parents avaient ouvert les yeux sur son handicap...c'est l'école qui les a forcés à réaliser ce qui se passait). Ce que je ne veux pas, moi, c'est que cet avis dépasse l'entendement...qu'on me dise si ma fille vit bien sa scolarisation, si elle semble y prendre du plaisir, si rien de vraimlent inquiétant ne m'a échappé mais pas qu'elle ratera ses années de fac parce qu'à trois ans elle a du mal avec les équations à deux inconnues quoi Laughing
Caroline

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:00

Sylvie a écrit:

elle a du mal avec les équations à deux inconnues quoi Laughing

moi de toutes façons, il n'a pas le droit de parler aux inconnues !
non mais !
nanana

euh non rien Razz
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:03

Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:

elle a du mal avec les équations à deux inconnues quoi Laughing

moi de toutes façons, il n'a pas le droit de parler aux inconnues !
non mais !
nanana

euh non rien Razz
:mdr:
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:05

Kyra est en classe d'acceuil depuis qu'elle a deux ans et demi
Nous sentions depuis l'été qu'elle tournait en rond à la crèche et que les activités proposées n'étaient plus adaptées, de plus nous sentions une énergie débordante qui ne demandait qu'à exploser ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Smileysm

Je ne pense pas demander trop de ma petite fille.
Je suis bien consciente qu'elle est encore une toute petite.
Elle joue beaucoup à l'école et les activités sont effectivement comme le disait Anne basée sur du "jeu" mais ont une fin éducative
Ils acquièrent lors de ces activités précision, finesse du geste, latéralité et peaufinent leur langage (maintenant je le rappelle elle est en accueil...)
Je suis également contente d'avoir un autre retour sur le comportement de ma fille
Cela m'intéresse de m'entretenir avec la maîtresse sur l'évolution de Kyra

Je ne suis même pas sûre que si j'en avais les moyens je ne la laisserais pas quand même toute la journée à l'école car elle s'éclate

Ce qui m'est difficile est de devoir la laisser à la garderie, si je pouvais j'irais chercher Kyra à l'heure des mamans (cruelle appellation pour les enfants dont les mamans n'arrivent pas)
Là je pense que c'est trop demander à des si petits bouts (d'un autre côté elle n'set pas en larmes quand je vais la chercher et console même ses petites copines qui sont tristes)

Il faut laisser le temps à nos enfants de grandir à leur rythme...
Caroline

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:21

Virgule a écrit:

Il faut laisser le temps à nos enfants de grandir à leur rythme...

bô !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?   ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite? - Page 3 Icon_minitime

ne cherchons-nous pas à les faire grandir trop vite?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3