Discussion très intérressante en effet...
Je dois dire que je n'ai jamais voulu comparer mes fils aux autres...
Ben oui, alexandre a marché à 17 mois ....vous vous rendez pas compte!!! Mon Dieu que c'est tard!!! C'est à cause du trotteur! Ou alors c'est un fainéant.... Ben vi, sa cousine marchait à 1 an!!!
Oui, bon, il marche, non??? C'est le principal tout de même! On m'a dit que le trotteur était mauvais pour la marche, mais mon loulou ne marchait pas à 4 pattes, il rampait come un militaire et le savoir avec le bidou contre le sol froid (pas de cave ici), ben non, je voulais pas...
Nathan, lui, a fait ses premiers pas à 14 mois... Pourtant tout pareil: élevé de la même façon et a été dans le trotteur... Je sais pas pourquoi il a été plus vite... Peut etre poussé par son grand frère... Mais je m'en fiche!
Lorsqu'à 2 ans et demi, alexandre est rentré à l'école, il était à peine propre le jour (depuis 2 mois) et encore, pas pour la sieste. De plus, il ne parlait pas, ou pratiquement pas.... Qu'importe, il avait toute sa vie pour parler! (et d'ailleurs, c'est un véritable moulin à paroles, ce petit!
)
Il a quatre ans et n'est toujours pas tout à fait propre la nuit. Je sais que bien souvent c'est par fainéantise t qu'il pourrait physiologiquement l'être mais tant que nos escaliers ne sont pas terminés (pour le moment que du béton, on doit mettre du bois dessus + deux rampes) et bien il aura des langes... J'ai pas envie qu'il se brise le cou en descendant aux toilettes sous prétexe qu'il est de bon ton qu'un gamin de 4 ans n'ait plus de langes...
Nathan, lui, va rentrer à l'école à partir du 25 mai et n'est pas propre du tout.... Bon ben s'il fait beau d'ici là, on le laissera courrir fesses à l'air pour lui apprendre mais là j'ai pas envie qu'il attrape un rhume de la fesse! Pi en première maternelle, il ne sera pas le seul à porter des langes, donc....
Il y a une période où je me suis inquiétée de l'évolution d'alex (qui rappelons le a eu une naissance difficile et, privé d'O2, a du être réanimé). A la maison, il ne semblait pas voiloir faire de beaux dessins, etc etc...
J'ai été trouvé sa prof et j'ai pu voir tout ses bricolages et autres dessins à l'école... Et bien non, mon fils n'a pas de problème, ilest même très appliqué pour certaines choses. Le dessin, c'est pas son truc, on voit que ça l'ennuie mais lorsqu'il s'agir de réfléchir, apparement, ça va....
Puis en vivant avec lui, je suis tjs sciée de voir la mémoire qu'il a (se rappelle d'événements anodins qui datent de plusieurs mois avec une précision incroyable)
Alors non, il ne sait pas compter jusque 10 parfaitement, et non, il n'est pas le futur rembrandt (plutot picasso
), mais à vrai dire, je m'en fiche!!!! Il a 4 ans, il va aller à l'école encore de longues années... Il a le temps d'apprendre, à son rythme, comme il le sent...
POur Nathan, c'est pareil.... Il évolue un poil plus vite, mais il voit ses grands frères, il a des exemples!
Quant à arthur... ben à 6 mois, il vient tout juste de gouter aux panades, mais très peu, 2 à 3 cuillères par jour maxi. Il ne tient pas assis mais pousse sur ses gambettes pour se tenir debout et il adore ça.
Mes fils me semblent heureux et souriants... que demander de plus?
Oui, bon, d'accord, perso je préfèrerais que nathan fasse sa grosse commission das les toilettes plutot que de m'asphyxier avec ses langes puants.... mais je suppose (j'espère pour lui
) qu'il ne mettra plus de langes à 15 ans (euh... ou plutot, lorsqu'il dragera les minettes du quartier.... avec un lange aux fesses, je crois qu'il n'aura pas bcp de succes
)
Je ne dis pas que je suis dans le bon, mais je fais juste comme JE le sens.... Je les ai portés, mis au monde, nourris.... alors flute, je crois que je suis la mieux placée pour savoir si mes tits loups vont bien, non?
Bizoux
Murielle