les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [demande de recette] paëlla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

[demande de recette] paëlla Empty
MessageSujet: [demande de recette] paëlla   [demande de recette] paëlla Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 20:22

Ben tout est dans le titre!! Je l'achète toujours toute faite, mais j'aimerais tenter le coup de la faire moi même!!

Alors voilà, j'attends vos recettes, conseils,...
Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
titi mag

titi mag


Nombre de messages : 179
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/01/2006

[demande de recette] paëlla Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] paëlla   [demande de recette] paëlla Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 22:52

voici une petite recette que j'ai trouvé sur le net:

Pour: 6 personnes
Durée: 2 heures
Difficulté: Moyen

Il vous faut:

1 poulet de 1,5 kg coupé en morceaux, Fond blanc de volaille, 1 oignon, 500 g de tomates, 2 poivrons rouges et verts (1+1), 250 g de petits-pois surgelés, 1 kg de moules, huile d'olive, 300 g de riz long, 12 langoustines, 150 g de chorizo, safran, sel, poivre, citrons


Phases techniques:

Découper les ailes et les cuisses de poulet. Monder les tomates, coupez-les en deux horizontalement et pressez-les pour en extraire les pépins. Hachez-les grossièrement. Nettoyer les poivrons et coupez-les en lanières. Nettoyer les moules minutieusement. Peler et émincer l'oignon.
Dans plat à paella, faire chauffer l'huile à feu modéré.

Mettez-y les morceaux de poulet et laissez-les rissoler jusqu'à ce qu'ils aient pris une jolie couleur dorée. Retirer le poulet.

Faire suer à sa place l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Si besoin est, ajouter un peu d'huile.

Ajouter tous les légumes.

Faire bien suer.

Ajouter le riz et bien le mélanger afin qu'il s'imprègne de la matière grasse se trouvant au fond de la poêle et qu'il dore légèrement.

Remettre dans la poêle les morceaux de poulet.

Mouiller avec le fond de volaille bouillant de façon à ce que tous les ingrédients soient recouverts.`

Ajouter les petits-pois.

Ajouter les moules et les langoustines, le chorizo coupé en rondelles. Couvrir le plat et laisser cuire à feu doux 20 minutes. Remuer de temps en temps et ajouter un peu de bouillon ou d'eau si besoin est. Faire dissoudre une pointe de safran dans quelques cuillerées d'eau et verser ce mélange sur le riz.

Remuer bien et rectifier l'assaisonnement.

Servir la paella dans sa poêle, après avoir arrangé harmonieusement les langoustines sur le dessus.


j'espère que ça sera bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de recette] paëlla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de recette]tajines?
» [Demande de recette] Sandwichs
» [Demande de recette] La carbonade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser