les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dépassement du terme : Déclenchement en question.

Aller en bas 
+2
AnneLG
Sylvie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 13:52

Suite à cette discussion :
Sylvie a écrit:
si quelqu'un a une idée....heeelp...

AnneLG a écrit:
J'ai rien pour t'aider, mais pour moi, j'ai une idée toute trouvée : je vais tâcher de faire des faire-part de naissance - cartes de voeux!

Bon, il me reste à trouver THE idée originale, mais ça me paraît assez facile de souhaiter une bonne année aux gens, vu comment la nôtre va commencer?!

Euh, si evane arrive avec 3 semaines de retard, je me retrouve un peu le bec dans l'eau! Wink

En découle une nouvelle :)

AnneLG a écrit:

Euh, si evane arrive avec 3 semaines de retard, je me retrouve un peu le bec dans l'eau! Wink

Sylvie a écrit:
ah oui à ta place je prévoirais une solution de secours vu que ma puce est arrivée avec 3 semaines de retard elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 13:54

Sylvie a écrit:
ah oui à ta place je prévoirais une solution de secours vu que ma puce est arrivée avec 3 semaines de retard elle

lol... ouais, je vais tâcher d'avoir un plan A et un plan B, sur ce coup!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 13:55

Normalement, on ne laisse plus les petits retardataires aussi longtemps, maintenant. Il semblerait que l'on déclenche assez vite après le dépassement d'un terme. Il y a des pours et des contres à ce nouveau protocole...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 13:56

Cathy a écrit:
Normalement, on ne laisse plus les petits retardataires aussi longtemps, maintenant. Il semblerait que l'on déclenche assez vite après le dépassement d'un terme. Il y a des pours et des contres à ce nouveau protocole...

oui, 3 semaine,s c'est exagéré... mais mon gygy m'a dit de m'attendre à 10 jours de retard... je sais pas trop comment il a vu ça, mais bon... Bref! En tout cas, tu as raison, on a beaucoup parlé de ça, et il semble qu'isl déclenchent plus tôt qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 13:59

Cathy a écrit:
Normalement, on ne laisse plus les petits retardataires aussi longtemps, maintenant. Il semblerait que l'on déclenche assez vite après le dépassement d'un terme. Il y a des pours et des contres à ce nouveau protocole...

tout dépend de la patiente et du gyné...chez moi ma gyné considére que tant que tout se passe bien le déclenchement est un acte intrusif inutile (elle m'a dit que selon elle dans 80% des cas ce n'est pas nécessaire) et vu mon antécédent de césa elle préférait tenter de laisser la nature faire son boulot et elle a eu raison Laughing
ceci dit je n'aime pas non plus les médecins trop précautionneux comme le chef de service de la mat où j'ai acchouché qui m'a dit que si j'avais été sa patiente il me "césarisait à 35semaines" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 14:06

Oui, il faut un juste milieu !!

Je suppose que dès le dépassement de ton terme, tu as eu des examens plus réguliers pour voir si ta puce ne risquait pas d'empoisonnement au liquide amniotique ou si son placenta était toujours aussi éfficace. car c'est ce qui "inquiète" le plus en fait.
La grossesse, c'est comme un pot de yahourt Razz Il y a une date de péremption qui coïncide à la date du terme de la grossesse. On éstime qu'à partir de cette date, les éléments qui permettent au bébé de vivre intra utérinement se dégradent. Et qu'il est donc "dangeureux" de laisser le bébé trop longtemps en dépassement de terme.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux laisser faire la nature (un bébé finit toujours par sortir Laughing ) avec une surveillance adéquat, plutôt que de déclencher un accouchement (ce qui est difficile pour le bébé et pour la maman !!)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 14:09

Cathy a écrit:
Oui, il faut un juste milieu !!

Je suppose que dès le dépassement de ton terme, tu as eu des examens plus réguliers pour voir si ta puce ne risquait pas d'empoisonnement au liquide amniotique ou si son placenta était toujours aussi éfficace. car c'est ce qui "inquiète" le plus en fait.
La grossesse, c'est comme un pot de yahourt Razz Il y a une date de péremption qui coïncide à la date du terme de la grossesse. On éstime qu'à partir de cette date, les éléments qui permettent au bébé de vivre intra utérinement se dégradent. Et qu'il est donc "dangeureux" de laisser le bébé trop longtemps en dépassement de terme.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux laisser faire la nature (un bébé finit toujours par sortir Laughing ) avec une surveillance adéquat, plutôt que de déclencher un accouchement (ce qui est difficile pour le bébé et pour la maman !!)

oui oui j'avais des examens plus réguliers, des monitos toutes les semaines+oscultation et écho chez elle toutes les semaines+prise de sang toutes les semaines. Ca peut paraitre lourd mais si ça pouvait m'éviter le déclenchement j'étais prête à tout.
Pour ma gyné vu que ma puce avait la tête en bas, que la pelvimétrie était bonne et que tout semblait ok elle ne voyait pas de raison d'accélérer les choses. Quand elle a déterminé une date pour le déclenchement, ma fille est arrivée le lendemain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:54

mon dernier est arrivé avec du retard aussi :
la naissance etait prevue le samedi mais il n'etait pas decidé à arriver , mon gygy a donc decidé de programmer un declenchement pour le lundi matin : bébé qui voulait se debrouiller seul comme un grand s'est manifesté le dimanche soir :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:56

C'est super, parce qu'avec un déclenchement, le travail est aussi (voir plus) long qu'avec un accouchement "naturel", et les contractions sont très fortes très vite... J'éspère que j'éviterai ça moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:01

Cathy a écrit:
C'est super, parce qu'avec un déclenchement, le travail est aussi (voir plus) long qu'avec un accouchement "naturel", et les contractions sont très fortes très vite... J'éspère que j'éviterai ça moi aussi !

si bébé tarde à venir il y a ce qu'on appelle le "déclenchement à l'italienne" et j'en connais un qui ne serait pas contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:03

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
C'est super, parce qu'avec un déclenchement, le travail est aussi (voir plus) long qu'avec un accouchement "naturel", et les contractions sont très fortes très vite... J'éspère que j'éviterai ça moi aussi !

si bébé tarde à venir il y a ce qu'on appelle le "déclenchement à l'italienne" et j'en connais un qui ne serait pas contre Laughing

ça ne marche pas à tous les coups et je sais de quoi je parle Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:04

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
C'est super, parce qu'avec un déclenchement, le travail est aussi (voir plus) long qu'avec un accouchement "naturel", et les contractions sont très fortes très vite... J'éspère que j'éviterai ça moi aussi !

si bébé tarde à venir il y a ce qu'on appelle le "déclenchement à l'italienne" et j'en connais un qui ne serait pas contre Laughing

Huhu Embarassed c'est clair, d'autant que la grossesse n'a pas eu l'effet qu'on promet sur moi dans ces cas là... Le pauvre chéri :|
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:05

greensleeves a écrit:
Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
C'est super, parce qu'avec un déclenchement, le travail est aussi (voir plus) long qu'avec un accouchement "naturel", et les contractions sont très fortes très vite... J'éspère que j'éviterai ça moi aussi !

si bébé tarde à venir il y a ce qu'on appelle le "déclenchement à l'italienne" et j'en connais un qui ne serait pas contre Laughing

ça ne marche pas à tous les coups et je sais de quoi je parle Laughing Laughing

oui chez moi non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:08

greensleeves a écrit:
Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
C'est super, parce qu'avec un déclenchement, le travail est aussi (voir plus) long qu'avec un accouchement "naturel", et les contractions sont très fortes très vite... J'éspère que j'éviterai ça moi aussi !

si bébé tarde à venir il y a ce qu'on appelle le "déclenchement à l'italienne" et j'en connais un qui ne serait pas contre Laughing

ça ne marche pas à tous les coups et je sais de quoi je parle Laughing Laughing

Certes, mais du coup, vous étiez détendus tous les deux à la fin Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:10

Cathy a écrit:
greensleeves a écrit:
Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
C'est super, parce qu'avec un déclenchement, le travail est aussi (voir plus) long qu'avec un accouchement "naturel", et les contractions sont très fortes très vite... J'éspère que j'éviterai ça moi aussi !

si bébé tarde à venir il y a ce qu'on appelle le "déclenchement à l'italienne" et j'en connais un qui ne serait pas contre Laughing

ça ne marche pas à tous les coups et je sais de quoi je parle Laughing Laughing

Certes, mais du coup, vous étiez détendus tous les deux à la fin Wink Laughing
oh que oui flower Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 12:48

Pour la première: prévue le 28/12 et déclenchée le 04/01 et ce fut l'horreur. Maintenant, mes bébés ont des très grosses têtes par rapport à la moyenne et manifestement, in fine, mon bassin n'est pas fait pour les laisser passer.

Pour le deuxième: césa vu siège programmée quelques jours avant le terme présumé et BB a foutu le boxon en décidant de mettre les voiles la nuit avant...donc j'ai eu le travail.

Pour le troisième: provoquée au 11ème jour de dépassement mais BB bien trop grand, tête trop grosse, etc... fini en césarienne.

PS: attention entre la France et la Belgique le terme n'est pas calculé de la même façon (1 semaine en moins en Belgique).

Après coup, je trouve qu'il devrait insister beaucoup plus auprès des mamans, comme quoi le terme est indicatif et laisser faire les choses. J'ai vraiment vécu les déclenchements comme de la barbarie.

Et sinon, le déclenchement à l'italienne ne marche pas pour nous non plus...

Vega
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:03

Vega a écrit:
J'ai vraiment vécu les déclenchements comme de la barbarie.

Ah bon? Pourquoi? C'est plus douloureux?

De fait, moi, mon gygy m'a promis un déclenchement à 39 SA si Evane n'est pas arrivée avant, mais il m'a plutôt présenté les choses comme un truc tout à fait simple et naturel! Wink

De la barbarie??? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:09

AnneLG a écrit:
Vega a écrit:
J'ai vraiment vécu les déclenchements comme de la barbarie.

Ah bon? Pourquoi? C'est plus douloureux?

De fait, moi, mon gygy m'a promis un déclenchement à 39 SA si Evane n'est pas arrivée avant, mais il m'a plutôt présenté les choses comme un truc tout à fait simple et naturel! Wink

De la barbarie??? affraid affraid

je pense que Vega parlait en terme d'acceptation psy Wink
il faut savoir aussi qu'au niveau de la douleur un accouchement déclenché "zappe" toute la première partie des contractions. donc pas de crescendo de la douleur, on passe tout de suite aux choses sérieuses. Mais si c'est bien accepté et préparé, avec une péri, ce n'est plus de la brabarie Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:34

Sylvie a écrit:
je pense que Vega parlait en terme d'acceptation psy

aaaahhhhhhh! je suis con, j'avais pas compris!

on a senti, là, ma pointe de stress qui est montée en lisant le mot "barbarie"??? pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:56

Vega a écrit:
PS: attention entre la France et la Belgique le terme n'est pas calculé de la même façon (1 semaine en moins en Belgique).


c'est précisément pour cette raison que je me méfie des déclenchements trop rapides pour des raisons autres qu'urgences médicales...

L'impatience des parents, le WE qui approche pour le gyné....j'ai un peu de mal avec ces raisons-là mais bon, c'est aussi très important d'agir en respectant ce qu'on est, ce qu'on veut...ça reste donc un choix des parents et du corps médical que je ne jugerai pas mais disons que ça me chipote un peu quoi Suspect Laughing

Loïc était prévu le 27 avril et est né le...27 avril! Ca simplifie les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:03

Gloups, je ne voulais pas affoler les futures mamans.

Est-ce simple? Non pas dans mon cas, je le croyais... Est-ce douloureux? Heu pas évident...

Donc plutôt que de faire une phrase choquante et synthétique style "comme de la barbarie", je raconte MON histoire et vous vous en faites une idée, consciente que pour d'autres cela s'est bien passé, OK les futures mamans? Mais donc non, ce n'était pas que le côté psy qui a posé problème...

Premier accouchement:
Entrée la veille au soir. Premier examen du col (comme si on adorait cela...). Vers minuit, on met le médicament près du col pour le dilater. Et puis vers 5-6h on met le baxter avec le produit qui déclenche les contractions. Donc déjà fatiguée par la courte nuit... Ensuite très vite collée sur le lit parce que pour surveiller la situation de BB, c'est monito (et je n'avais pas l'expérience / la force de dire NON). Et puis le nombre d'examen que j'aurai eu sur ma journée pour examiner le col, je ne compte même plus...
Contractions douloureuses mais sans grand effet sur le col. C'était vraiment forcer le bazar.. Je demande la péri et paf voilà que cela ne s'endort que d'un côté. La douleur était du coup encore plus insupportable. J'étais figée, pas du tout actrice de mon accouchement et inquiète... Entre 10h00 et 18h00 , j'ai eu 4 injections via la péri donc la douleur était supportable quand les injections marchaient. Vu la longueur du travail, on m'a sondée du côté urinaire. J'avais eu un lavement la veille.
A 18h00, je suis presque à dilatation complète. Je suis crevée par ma journée.
Et puis plus rien ne se passe. On a tout forcé pour tout ouvrir et paf... les contractions disparaissent petit à petit (en étant induites pourtant). On essaie de me faire pousser. Je ne retiens même plus quand je dois souffler, bloquer etc... tellement je suis dans les vaps. Le pédiatre a été rappelé en urgence, le gynéco commence à stresser et la fin arrive: "vous poussez encore une fois, ON VA ESSAYER DE VOUS AIDER, sinon on part en césarienne d'urgence". Je n'ai quasiment pas poussé, à bout de force. M'aider, c'est le gyné qui d'un côté a fait une épisiotomie telle que tout le service était au courant le lendemain que j'avais une épisio comme rarement vu. Il a été chercher ma fille aux forceps pendant que l'infirmière, montée à genou sur mon lit, a appuyé de toutes ses forces sur mon ventre pour faire sortir BB. J'ai senti la tête passée et puis le gyné a dit "stop, ne bougez surtout plus". C'était le fichu cordon qui s'était emmêlé et qui retenait ma fille, qui allait s'étrangler. Elle est sortie à 20h00. Il a fallu 30 min pour me recoudre...

Donc tous les déclenchements ne sont pas pareils mais je ne peux pas garder un bon souvenir de cela.

Deuxième accouchement:
Le travail s'est déclenché tout seul alros que la césa était prévue. Ils ont laissé faire le travail de 12h00 à 7h00 du mat puis cela a été la césarienne. Un beau travail avec une belle gestion de la douleur. Sans monito et sans examen tout le temps. Un bel accueil pour mon BB.

Troisième accouchement:
Terme dépassé à plus de 10 j, col ouvert à 1cm, on déclenche de manière soft car antécédent de césarienne.
Je refuse la péri. J'accepte très épisodiquement le monito, Je marche, je vais sur le ballon, je me pends etc...
Le mardi, médicament près du col à minuit puis baxter dès 5h00. Le soir j'arrive à peine à 5 cm. Ils décident d'arrêter de provoquer pour que je me repose (je comprendrai après qu'ils espéraient que le travail se poursuive tout seul) et les contractions s'arrêtent endéans la demi-heure.

Je veux absolument éviter la césarienne, mon deuxième n'a pas 1 an et je ne pourrai pas le porter etc...
Donc le lendemain, décision est prise (par gyné et moi) de tenter une dernière fois de provoquer. Soit cela va franchement s'ouvrir, soit on arrête les frais. Toujour sans péri, c'est reparti à partir de 7h00 le mercredi. A 10h00, pas de nette évolution, la césarienne est décidée. A ce moment là, je sens une vive douleur dans le bas ventre, c'est la cicatrice de la césa précédente qui me lâche. Urgence, et BB très grand près de Maman une demi-heure après.

Et bien après coup, je me dis qu'on aurait dû laisser mon corps agir tout seul. Soit l'accouchement se serait décidé, soit pas et cela aurait été césarienne d'office.

Voilà voilà pour moi, ce passage pas facile mais c'est le côté obscur de cet événement finalement si beau.

Vega
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:12

Gaëlle, je suis tout à fait d'accord avec toi...

AnneLG, pourquoi ton gygy te promets un déclenchement à 39SA???? Tu rencontres un pb quelconque, j'ai du louper un chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:19

Vega a écrit:
AnneLG, pourquoi ton gygy te promets un déclenchement à 39SA???? Tu rencontres un pb quelconque, j'ai du louper un chapitre...

ouais, elle est très grande, je fais un peu de diabète, donc ils préfèrent déclencher deux semaiens avant le terme pour faire ça sereinement plutôt que de risquer un accouchement en césarienne si elle a trop grandi...


Mais de plus, elle est déjà très basse, le col est fermé, mais elle est dans la position pour sortir! Bref : ils pensent qu'il n'y aura pas à déclencher, que elle sortira toute seule avant... A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:36

Ha voilà... je comprends mieux.
Je suis certaine que les choses se feront naturellement et que tu n'auras pas à débattre sur les déclenchements. Dis à ta puce de sortir quand elle veut mais pas trop tard Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:51

Vega a écrit:
Dis à ta puce de sortir quand elle veut mais pas trop tard

ah, ben moi, en ce moment, je lui dis juste "quand tu veux mais pas trop tôt"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement du terme : Déclenchement en question. Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du terme : Déclenchement en question.   Dépassement du terme : Déclenchement en question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement du terme : Déclenchement en question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help! question orthographe!
» Ouah : question e-bay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser