Salut !
L'année dernière, en maternelle, ma nièce Lorine était très attentive et participait bien à l'école.
Elle a donc commencé sa première année mais ne reste pas en place, écrit comme un cochon, ne suit pas ... ma soeur a été appelée hier chez l'institutrice.
Ils avaient une farde de communication qui a été changée depuis lundi 7 par un journal de classe, Lorine n'a pas dit à ma soeur qu'il fallait regarder là dedans, qd ma soeur lui demandait si elle avait des devoirs elle lui répondait "je ne sais pas" ma soeur qui regardait dans la farde ne trouvait rien, puis jeudi 10 elle voit une feuille qui n'avait pas été complètée ! c'était le devoir ! en fait tous les enfants ont dit à leurs parents que les devoirs étaient inscrit dans le journal de classe sauf ma nièce !
Hier donc ma soeur était en classe occupée de discuter avec l'institutrice, Lorine était assise à sa place, les jambes pliées, les pieds sur le banc à coté de ses fesses (ce sont encore des bancs d'école à l'ancienne). Ma soeur dit à l'institutrice "voilà Loirine comment elle s'assied à la maison pour manger" et l'instit lui répond "voilà Lorine à l'école et aujourd'hui elle est resté le puce en bouche !"
Elle a commencé a apprendre les voyelle puis de les associer à M donc ma me mi mo mu my ok ça allait ! maintenant ils sont au L donc la le li lo lu ly et bien quand elle voit le mot mamy elle dit lami
En calcul elle avait hier soir un devoir à faire ! elle ennervait son père car 3+1 = 2 ... 1+2 = 4 .. ou elle se fout du monde car elle voit qu'elle les ennerve ou alors elle a un réel problème !
Pourquoi une fille qui avait l'air de se plaire à l'école et de suivre n'y arrive plus ?
Il faut dire que ma soeur qui adore dire qu'elle a son diplome de puéricultrice n'arrête pas de crier sur elle ! la semaine dernière elle était au téléphone avec moi et elle a crié à Lorine " retire ton pouce de ta s*** gu***" elle ne se rend pas compte qu'elle parle super mal !
Est-ce que Lorine montrerait de cette manière le ras le bol d'entendre sa mère crier sans arrêt ? on lui a dit de consulter une logopède.
Elle a une petite soeur de 3 ans 1/2 que ma soeur lui préfère.
Voilà vous avez toutes les cartes en main !
merci
Kathy