les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quel a été le premier mot de votre enfant ?

+8
Gaëlle
katja
westie
mono
Abigaelle
Sylvie
Lorène
Cathy
12 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Quel a été le premier mot de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 20:02

Vous vous souvenez sans doute de ce jour où votre bébé a dit son tout premier mot (un vrai mot, qui existe !!)
Racontez-nous, quel mot c'était, dans quelle condition ça c'est passé, ce que vous avez ressenti, tout, tout, tout !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 20:07

Alors qu'il est écrit partout que l'enfant dit d'abord PAPA par ce que cela serait plus simple à prononcer, Pierre a dit MAMAN ou, plus précisément, MUMUM (english fluent !). La tronche du papa Laughing

Mais comme mon fils est un estomac à pattes, le deuxième mot a été "carotte" (à prononcer KARRRRRRRRROTTTTTTTTT) puis "gâteau".

Et il a parlé tardivement, vers deux ans, a fait des vraies phrases vers trois ans. Maintenant, c nickel.
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 20:12

Pourquoi, tardivement ? je trouve que "vers deux ans" ce n'est pas tardif Wink Il a peut être concentré ses effort sur la marche et sa poussée dentaire avant de se focaliser sur la parole. Et puis il s'est bien entrainé pour dire MAMAN Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 20:24

mon fils: "regardeeeeee" Laughing
ma fille : "maman"

aaaaah ces souvenirs me rendraient nostalgique, pour un peu .... :face:
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 21:10

Nils a dit un "non" chargé de sens vers dix/onze mois. Il cavalait à quatre pattes vers la prise électrique, pilait à un mètre. Me regardait, disait:"non?......non!" et repartait direct dessus, deux doigts en avant Shocked .

Après il a dit Na-ni pour Nina, notre chatte, puis Nani-ta pour Julos Cool , notre lapin dont il n'a plus de souvenir, et encore un certain temps après, vers un an, je crois, il a dit papa et maman, à peu près en même temps.
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 21:32

je ne me souviens pas Embarassed
vous croyez que je dois me dénoncer moi-même aux services sociaux :(
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 21:37

Tu veux que je le fasse??? Very Happy

Toujours prête à rendre service aux copines, moi! geek

Non, sans rire, je me fais souvent cette remarque que j'ai oublié des trucs, zut de flûte... Pas de mauvaise conscience à avoir (je suis sûre que tu sais leur donner plein de souvenirs doux et poétiques autres que ça Very Happy )

bisou
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 21:53

Abigaelle a écrit:
Non, sans rire, je me fais souvent cette remarque que j'ai oublié des trucs, zut de flûte... Pas de mauvaise conscience à avoir (je suis sûre que tu sais leur donner plein de souvenirs doux et poétiques autres que ça Very Happy )

bisou
de toute façon mes enfants sont des intellos,
leur premier mot devai surement être un truc vachement compliqué genre
"protozoaire..."
http://lamoni.canalblog.com
Nounouch
Invité

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 21:01

bébé 1: papa
bébé2 :maman Wink
westie

westie

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 15:56

Pour mes enfants: " Mama Very Happy "
"Papa" aprés puis ensuite" tins" pour dire tiens.

Bisous bisou !
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 10:37

Arrow Elisa: papa
Arrow Marie: maman
Arrow Nora: maman
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 10:57

Outre le merveilleux "mama" (qu'il a d'abord dit pour désigner n'importe quoi, comme bcp de bambins, puis pour ME désigner), il a commencé à dire "co?" pour "encore" et ça il l'a très vite dit: il a tout compris à la vie c't'enfant Very Happy J'adore comme il le dit: façon interrogation, d'un coup de hochement de tête, en faisant un hauts-les-sourcils et en prenant une voix hyper aigüe.
Il a dit aussi "wou" pour dire chien.

les premiers mots sont rarement des mots qui existent mais pour Loïc "wou" veut dire chien.
Je me rappelle du filleul d'une amie qui disait zambon au lieu de jambon. Quand on répétait "zambon", il disait "mais nooooooooon, on dit pas zambon, on dit Zambon" trop drôle Laughing
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 17:15

Mis à part les papa/mama(n), je crois que le premier mot de Jeremy a été 'tram' parce qu'il vouait une solide passion à cet engin qu'il voyait rouler souvent. Jeremy a parlé très très tôt et ça ne s'est jamais arrêté (à mon grand désespoir parfois Rolling Eyes ).
Pour Solal, son premier mot vient d'arriver et c'est 'gâté' (prononcé gâaaaaaaatéééeeeee) qui signifie câlin et qui s'accompagne du geste bien sûr Very Happy .
timimi03

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 13:03

malcom petit estomac sur pattes a di "mam" pour manger Shocked avant papa vers p mois uis maman vers huit mois bisou Quel a été le premier mot de votre enfant ? Contentd
et maintenant si il pouvait se taire de temps en temps ca ferai du bien Very Happy Very Happy
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:44

Je n'ai pas encore d'expérience avec mon propre bébé, mais je me souviens tres bien du premier mot de mon petit cousin! Sa mere voulait absolument qu'il dise maman, et son pere papa... Et il a finit par dire : jambon!! Il connait les priorités ce petit Laughing
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:46

moi j'ai dit je crois
"non"
ou
"biberon"

un des 2

surement "non" Very Happy
Abigaelle

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:57

Mamzelle_Emma a écrit:
moi j'ai dit je crois
"non"
ou
"biberon"

un des 2

Comme Nils...

ça promet! Very Happy
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 23:02

Abigaelle a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
moi j'ai dit je crois
"non"
ou
"biberon"

un des 2

Comme Nils...

ça promet! Very Happy

tu devrais t'estimer heureuse oui! Laughing Laughing
Lythys
Invité

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 23:02

Mamzelle_Emma a écrit:
moi j'ai dit je crois
"non"
ou
"biberon"

un des 2

J'ai dit non aussi :)

Le oui a mis beaucoup de temps à apparaitre Laughing
Abigaelle

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 23:06

Mamzelle_Emma a écrit:
Abigaelle a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
moi j'ai dit je crois
"non"
ou
"biberon"

un des 2

Comme Nils...

ça promet! Very Happy

tu devrais t'estimer heureuse oui! Laughing Laughing

C'est sûr (s'il pouvait juste ne pas se mettre à m'appeler le sanglier...) lol!
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 23:08

Abigaelle a écrit:
[

C'est sûr (s'il pouvait juste ne pas se mettre à m'appeler le sanglier...) lol!

mais non

si j'appelle ma mere comme ca c'est parcequ'il y a une réelle ressemblance, je te jure.
tu as vu king kong?
ben ma mere c'est l'indigéne du debut.

(je rapelle que ma mere est d'origine indienne ceci explique celà)
Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ?   Quel a été le premier mot de votre enfant ? Icon_minitime

Quel a été le premier mot de votre enfant ?
Page 1 sur 1