| Quel a été le premier mot de votre enfant ? | |
|
+8Gaëlle katja westie mono Abigaelle Sylvie Lorène Cathy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 22 Fév 2006 - 20:02 | |
| Vous vous souvenez sans doute de ce jour où votre bébé a dit son tout premier mot (un vrai mot, qui existe !!) Racontez-nous, quel mot c'était, dans quelle condition ça c'est passé, ce que vous avez ressenti, tout, tout, tout !! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 22 Fév 2006 - 20:07 | |
| Alors qu'il est écrit partout que l'enfant dit d'abord PAPA par ce que cela serait plus simple à prononcer, Pierre a dit MAMAN ou, plus précisément, MUMUM (english fluent !). La tronche du papa Mais comme mon fils est un estomac à pattes, le deuxième mot a été "carotte" (à prononcer KARRRRRRRRROTTTTTTTTT) puis "gâteau". Et il a parlé tardivement, vers deux ans, a fait des vraies phrases vers trois ans. Maintenant, c nickel. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 22 Fév 2006 - 20:12 | |
| Pourquoi, tardivement ? je trouve que "vers deux ans" ce n'est pas tardif Il a peut être concentré ses effort sur la marche et sa poussée dentaire avant de se focaliser sur la parole. Et puis il s'est bien entrainé pour dire MAMAN | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 22 Fév 2006 - 20:24 | |
| mon fils: "regardeeeeee" ma fille : "maman" aaaaah ces souvenirs me rendraient nostalgique, pour un peu .... :face: | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 22 Fév 2006 - 21:10 | |
| Nils a dit un "non" chargé de sens vers dix/onze mois. Il cavalait à quatre pattes vers la prise électrique, pilait à un mètre. Me regardait, disait:"non?......non!" et repartait direct dessus, deux doigts en avant . Après il a dit Na-ni pour Nina, notre chatte, puis Nani-ta pour Julos , notre lapin dont il n'a plus de souvenir, et encore un certain temps après, vers un an, je crois, il a dit papa et maman, à peu près en même temps. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 22 Fév 2006 - 21:32 | |
| je ne me souviens pas vous croyez que je dois me dénoncer moi-même aux services sociaux :( | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 22 Fév 2006 - 21:37 | |
| Tu veux que je le fasse??? Toujours prête à rendre service aux copines, moi! Non, sans rire, je me fais souvent cette remarque que j'ai oublié des trucs, zut de flûte... Pas de mauvaise conscience à avoir (je suis sûre que tu sais leur donner plein de souvenirs doux et poétiques autres que ça ) | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 22 Fév 2006 - 21:53 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Non, sans rire, je me fais souvent cette remarque que j'ai oublié des trucs, zut de flûte... Pas de mauvaise conscience à avoir (je suis sûre que tu sais leur donner plein de souvenirs doux et poétiques autres que ça )
de toute façon mes enfants sont des intellos, leur premier mot devai surement être un truc vachement compliqué genre "protozoaire..." | |
|
| |
Nounouch Invité
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Jeu 23 Fév 2006 - 21:01 | |
| bébé 1: papa bébé2 :maman |
|
| |
westie
Nombre de messages : 105 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Ven 24 Fév 2006 - 15:56 | |
| Pour mes enfants: " Mama " "Papa" aprés puis ensuite" tins" pour dire tiens. Bisous ! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Sam 25 Fév 2006 - 10:37 | |
| Elisa: papa Marie: maman Nora: maman | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Sam 25 Fév 2006 - 10:57 | |
| Outre le merveilleux "mama" (qu'il a d'abord dit pour désigner n'importe quoi, comme bcp de bambins, puis pour ME désigner), il a commencé à dire "co?" pour "encore" et ça il l'a très vite dit: il a tout compris à la vie c't'enfant J'adore comme il le dit: façon interrogation, d'un coup de hochement de tête, en faisant un hauts-les-sourcils et en prenant une voix hyper aigüe. Il a dit aussi "wou" pour dire chien. les premiers mots sont rarement des mots qui existent mais pour Loïc "wou" veut dire chien. Je me rappelle du filleul d'une amie qui disait zambon au lieu de jambon. Quand on répétait "zambon", il disait "mais nooooooooon, on dit pas zambon, on dit Zambon" trop drôle | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Sam 25 Fév 2006 - 17:15 | |
| Mis à part les papa/mama(n), je crois que le premier mot de Jeremy a été 'tram' parce qu'il vouait une solide passion à cet engin qu'il voyait rouler souvent. Jeremy a parlé très très tôt et ça ne s'est jamais arrêté (à mon grand désespoir parfois ). Pour Solal, son premier mot vient d'arriver et c'est 'gâté' (prononcé gâaaaaaaatéééeeeee) qui signifie câlin et qui s'accompagne du geste bien sûr . | |
|
| |
timimi03
Nombre de messages : 132 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mar 28 Mar 2006 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 29 Mar 2006 - 22:44 | |
| Je n'ai pas encore d'expérience avec mon propre bébé, mais je me souviens tres bien du premier mot de mon petit cousin! Sa mere voulait absolument qu'il dise maman, et son pere papa... Et il a finit par dire : jambon!! Il connait les priorités ce petit | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 29 Mar 2006 - 22:46 | |
| moi j'ai dit je crois "non" ou "biberon" un des 2 surement "non" | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 29 Mar 2006 - 22:57 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- moi j'ai dit je crois
"non" ou "biberon"
un des 2
surement "non" Comme Nils... ça promet! | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 29 Mar 2006 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Lythys Invité
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 29 Mar 2006 - 23:02 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- moi j'ai dit je crois
"non" ou "biberon"
un des 2
surement "non" J'ai dit non aussi :) Le oui a mis beaucoup de temps à apparaitre |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 29 Mar 2006 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? Mer 29 Mar 2006 - 23:08 | |
| - Abigaelle a écrit:
- [
C'est sûr (s'il pouvait juste ne pas se mettre à m'appeler le sanglier...) mais non si j'appelle ma mere comme ca c'est parcequ'il y a une réelle ressemblance, je te jure. tu as vu king kong? ben ma mere c'est l'indigéne du debut. (je rapelle que ma mere est d'origine indienne ceci explique celà) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel a été le premier mot de votre enfant ? | |
| |
|
| |
| Quel a été le premier mot de votre enfant ? | |
|