les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

1 ou 2 petites choses que j'aurais aimé savoir avant

AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

1 ou 2 petites choses que j'aurais aimé savoir avant Empty
MessageSujet: 1 ou 2 petites choses que j'aurais aimé savoir avant   1 ou 2 petites choses que j'aurais aimé savoir avant Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:52

M. Doel et moi n'avions parlé à personne de notre projet de mise en route. Il y a donc l'une ou l'autre petite chose que j'ai découverte, avec plus ou moins d'anxiété.
- j'ai fait mon 1er test de grossesse après 4 jours de retard. Après les 5 minutes réglementaires, il était négatif. Nous étions tous déçus. 10 minutes plus tard, M. Doel, par acquis de conscience, revérifie. Il était devenu positif! Donc, ne pas jeter de suite un test de grossesse...
- à 2 mois de grossesse, la veille de mon 1er RDV chez le gynéco, j'ai eu une grosse perte de sang. On a filé aux urgences (c'était évidemment un dimanche). On m'a juste fait une prise de sang et je devais téléphoner au soir. Même pas une échographie! On téléphone le soir et on me répond juste que je suis très enceinte, mais qu'on ne sait pas me dire si j'ai fait une fausse couche ou pas. Il faut attendre : si ça augmente, c'est une FC, si ça diminue, c'est une fausse alerte. J'avais RDV le lendemain à 17h, j'ai passé la soirée, la nuit et toute la journée du lendemain à aller aux toilettes. Le gynéco nous a rassurés: tout était en ordre. En fait,on avait fait des calins la veille et c'est ce qui a provoqué cette hémorragie, mais bébé était bien accroché. Tout ce stress pour rien!
- 1 mois après mon accouchement, j'ai eu une grosse perte de sang, alors que les saignements dûs à l'accouchement avaient quasiment disparus. RDV en urgence chez le gynéco : rien de grave, c'était le retour des règles, malgré mon allaitement!

Voilà. C'est le genre de truc que j'aurais aimé savoir, j'aurais peut-être moins paniqué si je l'avais su avant, notamment le fait qu'une perte de sang, même s'il ne faut pas le prendre à la légère, n'implique pas forcément une FC...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

1 ou 2 petites choses que j'aurais aimé savoir avant Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 petites choses que j'aurais aimé savoir avant   1 ou 2 petites choses que j'aurais aimé savoir avant Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:01

attention toutefois, certains tests de grossesse, même négatifs, si on les laisse longtemps, finissent par laisser deviner une barre (qui n'en est pas une vraie). Gare aux fausses joies quand même....
Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 petites choses que j'aurais aimé savoir avant
Page 1 sur 1