Ce soir avec les enfants nous avons préparé des brick au thon les mêmes que mon papa me faisait quand j'étais petites et elles étaient aussi bonnes et on s'est vraiment régalés de chez régalés...
voici comment nous avons procédé, vous allez voir comme c'est trop facile.
Ingrédients : - des feuilles de brick (2 feuilles par personnes car c'est très fin, mais ça s'achète par paquet de 10)
- des pommes de terre (1 pdt de taille moyenne par personne)
- une boite de thon au naturel
- 1 botte de persil
- des câpres
- 1 oeuf par personne
- huile d'olive
- 1 citron
Comment on fait : Nous étions 3 marmittons, mais si vous êtes seul(e) , c'est faisable aussi.
Pendant que mamzelle écrasait le thon avec une fourchette dans un saladier, mon ptit gars hachait le persil tout fin tout fin et moi, j'épluchais les pommes de terre que j'avais préalablement fait cuire à la vapeur.
Nous avons ensuite coupé les patates en petits dés et mélangé thon, persil et patates dans notre petit saladier. On ajoute aussi des câpres dans le mélanges (enfin nous on les amis après avoir préparé la première brick car mamzelle avait pas envie de câpres ce soir)
sur une assiette, superposer 2 feuilles de brick, garnir la moitié avec le mélange qu'on vient de préparer, casser un oeuf dessus et replier la feuille de brick sur le mélange.
faire chauffer une poele avec de l'huile d'olive et faire glisser délicatement la brick insi garnie dans la poele (il ne faut pas que le contenu d'évade). Quand la brick est dorée et croutillante, la retourner... et elle est prête à servir, on recommence autant de fois que de convives... et on n'a plus qu'à se régaler.
Pour ceux qui aiment ça, on déguste avec un filet de citron dessus, c'est divinement meilleur. Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de persil... la dernière fois que j'en ai préparé (c'était la première fois que je me lançais, je n'avais mis que la moitié du persil car j'avais peur que ce soit trop fort... résultat c'était plutôt fade, jétais déçue... aujourd'hui c'était PARFAIT ! )