les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A quelle heure les couchez vous ?

+13
Bonnie
Mamzelle_Emma
Madamedoel
Lilibel
Caroline
gecyka
Abigaelle
titine
Gaëlle
Lara
mono
Sylvie
Lorène
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

A quelle heure les couchez vous ? Empty
MessageSujet: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:36

Sylvie a écrit:
je les couche tous les deux à 19h30 (le grand lit une demi-heure avant d'éteindre)

Quoi Shocked ???

Mais comment tu fais ? Suspect

La semaine, Bruno ne rentre jamais avant 20.45 ( fâché ), dc loulou dort au mieux à 21 h (par ce qu'il attend son papa, c'est l'idole de sa vie Wink ), bien qu'il soit couché à 20.30. Faut dire que je rentre à 20.00, aussi.

Le WE, c'est voulu : couchage à 21 h au plus tôt, c'est pour nous laisser un espoir de nous réveiller après 7.30, genre 8.00, le pied absolu :tongue: .
Et si on est chez des potes, ça peut être beaucouppppppppppp plus tard (réveil maxi à 9.00, de tte façon...).

En revanche, il a encore la sieste à l'école, mais plus à la maison sauf exception.

On dira que contrairement à son papa, ce loulou n'est pas une marmotte Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:41

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
je les couche tous les deux à 19h30 (le grand lit une demi-heure avant d'éteindre)

Quoi Shocked ???

Mais comment tu fais ? Suspect

La semaine, Bruno ne rentre jamais avant 20.45 ( fâché ), dc loulou dort au mieux à 21 h (par ce qu'il attend son papa, c'est l'idole de sa vie Wink ), bien qu'il soit couché à 20.30. Faut dire que je rentre à 20.00, aussi.

Le WE, c'est voulu : couchage à 21 h au plus tôt, c'est pour nous laisser un espoir de nous réveiller après 7.30, genre 8.00, le pied absolu :tongue: .
Et si on est chez des potes, ça peut être beaucouppppppppppp plus tard (réveil maxi à 9.00, de tte façon...).

En revanche, il a encore la sieste à l'école, mais plus à la maison sauf exception.

On dira que contrairement à son papa, ce loulou n'est pas une marmotte Sleep

déjà je ne travaille psa, ça aide Laughing
puis on part du principe que la soirée est notre moment à nous...égoïstement les loulous, sauf exceptions, ne restent pas (le we pas de règles du tout si on est de sortie, à la maison c'est 21h00)

j'ai la chance d'avoir un mari qui finit à 17h00, donc rentré à la maison avant 18h00 tous les jours. Quand il rentre, en général les enfants ont pris leur bain, on mange, on joue avec eux puis on les met au lit.
Certains soirs c'est un peu plus tard parce que le grand est à l'entraînemetn de foot et ça se termine à 19h00 alors là évidemment ils ne sont pas au lit avant 20h30
pour moi le sommeil est important et leur apprendre à aller se coucher tôt, même si ils lisent mais restent au calme, fait partie des choses que je veux leur inculquer Wink
Lorène

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:44

Ils se réveillent à quelle heure, le matin, tes loulous ?
Sylvie

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:48

Lorène a écrit:
Ils se réveillent à quelle heure, le matin, tes loulous ?

Axel se lève à 7h00 et Eve 7h30 Wink
Lorène

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:52

Ah mais ce sont des petites marmottes Sleep !!

Quelle chance tu as !

Les enfants de ma meilleure amie (3 et 5 ans) dorment sans peine jusqu'à 10 heures du matin, et pour peu qu'on les couche tard (ils font la nouba ensemble avec Pierre), ils peuvent se lever à midi ! Et ils font des méga sieste, genre 4 heures d'affilée...

Le pied.
Sylvie

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:54

Lorène a écrit:
Ah mais ce sont des petites marmottes Sleep !!

Quelle chance tu as !

Les enfants de ma meilleure amie (3 et 5 ans) dorment sans peine jusqu'à 10 heures du matin, et pour peu qu'on les couche tard (ils font la nouba ensemble avec Pierre), ils peuvent se lever à midi ! Et ils font des méga sieste, genre 4 heures d'affilée...

Le pied.

ben voilà les miens sont plus du genre de ceux de ta meilleure amie c'est assez cool Laughing (puis j'adoooooooore voir la tête de nos amis quand on passe un week-end ensemble et que les leurs les réveillent à 6h00 alors que les nôtres, à 10h00 ont du mal à se réveiller Twisted Evil ) Laughing
Lorène

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:58

Sylvie a écrit:
j'adoooooooore voir la tête de nos amis quand on passe un week-end ensemble et que les leurs les réveillent à 6h00 alors que les nôtres, à 10h00 ont du mal à se réveiller Twisted Evil ) Laughing

j'la vois bien, leur tête... pale pale pale
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 21:58

En général, on arrive chez nous entre 18h30 et 19h00...
repas, douches, histoires... le coucher a lieu entre 20h30 et 21h, mais c'est la course pour y arriver.
Quand il n'y a pas école le lendemain, nous repoussons l'heure de coucher (vers 22h voire 22h30...)
http://lamoni.canalblog.com
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 22:34

Les miens (8 et 10 ans) vont au lit à 20h30, théo lit un peu mais pour 21h00 tout est éteint. Le week end c'est souvent vers 21h30 ou 22h.

Le matin en semaine je les réveille vers 6h45/7h00 et le samedi ils se lèvent à 8h30 pour les sports, le dimanche là c'est grasse mat.

l'ainé n'a pas d'heure il va souvent au lit après nous par contre il récupère le weekend en faisant la grasse matinée, j'étais comme lui à son âge (17 ans et demi)
Vega
Invité

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 23:01

Le coucher c'est tout un rituel qui se termine au plus tard à 20h30, plutôt 20h00. Et c'est tous les trois au lit en même temps.

Après commencent les préparatifs du lendemain: le sac d'école, de sport le cas échéant, les collations, le sac pour chez la gardienne, ... Les vêtements du lendemain sont préparés dans leur chambre quand on les met au lit. La table du déjeuner est dressée avant que nous allions nous coucher.

NOus ne donnons plus les bains tous les jours. Ils se lèvent, on les habille, on les débarbouille / brossage de dents et puis tout le monde descend en même temps (si nous ne sommes pas prêts avant de commencer à les faire lever c'est foutu). Ensuite on les dispatche gardienne / école pour 7h45 (nous sommes sur place, on peut aller chez la gardienne ou à l'école à pied en 15 min). Ils mangent chaud chez la gardienne ou à l'école.

Nous les reprenons le soir au plus tard à 18h30. Bains les vendredis soir ou samedi matins, les dimanches soir ou lundi soir et le mercredi. Les devoirs de l'aînée sont faits le WE. Et c'est un rythme de vie soutenu mais avec l'habitude, ce n'est pas trop pénible. On décale nos horaires avec mon mari. Evidemment quand Môsieur est à l'étranger, je galère un peu mais les grands-parents ne sont pas loin.

Vega
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 23:06

Sylvie a écrit:
j'adoooooooore voir la tête de nos amis quand on passe un week-end ensemble et que les leurs les réveillent à 6h00 alors que les nôtres, à 10h00 ont du mal à se réveiller Twisted Evil ) Laughing

ah ben voilà pourquoi vous êtes venus à la mer avec nous un WE....vous saviez que Loïc était un lève-tôt (du style de petit Pierre de Lorène) et vous avez voulu nous narguer! Razz
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 1:04

Chez nous, c'est coucher pour 20h, parfois un peu plus tard mais c'est rare

Pour le réveil, Luca se lève vers 7h-7h30

Christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
mr_creme
Invité

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 16:39

Chez nous, coucher entre 20:00 et 20:30, et réveil vers 7:00 les jour d'ecole.
Sinon 21:30 - 22:00 quand il n'y a pas école, et réveil vers 8:00-9:00

Enfin c'est surtout pour Gaël, 5ans et Gwennaelle, 7 ans.

Mais les 2 petits, Candice 2 ans et Quentin presque 3 ans, mettaient parfois plus d'une heure avant de s'endormir, ils se levaient chacun dans leur chambre et courraient à deux dans le couloirs, et ils se fichaient un peu des punitions (d'ailleurs c'est toujours le cas) Rolling Eyes

En fait depuis qu'ils ne dorment plus dans un petit lit, c'était très difficile.

La solution depuis une semaine : on s'allonge a coté d'eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Ca dure 15-20 mn, mais au moins ils ne reveillent plus les grands, et ils ne cassent plus rien Mad .
Comment ça ils sont terribles??? Laughing

mais non, juste un peu, on a parfois l'impression qu'on va devenir geek
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 1:07

mr_creme a écrit:

La solution depuis une semaine : on s'allonge a coté d'eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Ca dure 15-20 mn, mais au moins ils ne reveillent plus les grands, et ils ne cassent plus rien Mad .
Comment ça ils sont terribles??? Laughing

mais non, juste un peu, on a parfois l'impression qu'on va devenir geek

Very Happy J'ai gardé des enfants dont les parents faisaient ça, avec la dernière et à tour de rôle. Mais elle "tenait" plus longtemps qu'eux, comme ça, le parent s'endormait, et finissait la nuit avec elle, et l'autre dormait seul... faites des gosses, qu'i disaient... Very Happy

Chez moi, Nils est plutôt du genre Pierre (décidément!), mais depuis qu'il ne peut plus faire de sieste à l'école, je fais mon maximum pour ne pas dépasser 20h30 (et après, en effet, je tiens à ma soirée, dite "l'heure des adultes" :bom: ).Le matin, je le laisse dormir aussi tard que possible (vers 7h30) et après, je le speede Embarassed Embarassed Embarassed

Quand on n'a pas d'impératif, il dort jusqu'à 8h...maximum 9.

Bébé, il dormait très peu. Mad
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 2:03

Chez nous pas d'horaire mais bon il a que 4 mois et demi Razz donc c'est quand il veut ca peut etre minuit comme 21h et le levé ca peut être 4h comme 9h enfin bon il vit sa petite vie tranquillou le petit pere
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:04

je le remonte ce topic, merci de m'avoir aider à le retrouvé mon ange masqué Laughing parce que le chamboulement du passage en grande école pour Jonas, lui impose certainement comme à tous, un plus de concentration et l'obligation de rester assis comme tout le monde en classe (sans se lever pour faire la roue ou autre par exemple Laughing ) bref ...

Jonas se couche tous les soirs entre 20 h et 20 h 30, et 1/4 d'heure après il dort. Certaines de mes amies me mettent la pression en me disant "ho la la, tu n'en profites pas de ton petit tu le couches trop tôt ... tu pourrais le coucher vers 21 h ou 21 h 30"

perso je maintiens l'heure annoncée parce qu'il arrive à Jonas (2 fois déjà) de s'endormir en classe les après-midi ...

mais, depuis la rentrée, j'accorde à Jonas de rester plus tard le vendredi soir pour regarder une partie de la star ac', et éventuellement certains mardis soirs (si je ne travaille pas le lendemain matin et si donc le réveil est un peu plus tard) si y'a un truc à la télé visible par lui également (comme la finale de koh lanta ce soir) je n'arriverai jamais à écrire kho lanta correctement, comme les yaourts à lorène)

alors chez vous, avec la rentrée, les horaires de coucher ont-ils évolué depuis la dernière fois que ce topic a été abordé ?
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:49

Je n'avais pas répondu à ce moment-là car pas encore inscrite mais voici les horaires de Gabriel :

Matin: en semaine, réveil entre 6h30 et 7h00. le week-end: 5h00/5h30(*)
une petite sieste d'environ 1h milieu de matinée et une grande sieste l'après-midi (entre 2 et 3 h), en semaine uniquement (*)
Le soir : bibi vers 20h0 et dodo au plus tard à 20h30 (valable tous les jours)

(*) en semaine, c'est Papa qui se lève si pépin pendant la nuit et le week-end, c'est moi. De même, en semaine, il va à la crêche et il est un A quelle heure les couchez vous ? 0074 et le week-end, je le garde et il devient un diabolique

Mais, Caro, je trouve que Jonas va dormir à une bonne heure et qu'il a des horaires bien équilibrés. La meilleure preuve est qu'il s'endort très vite => c'est qu'il en a besoin. Pour les plus longues soirées ensemble, il y a les week-ends Wink
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:53

idem que Lilibel.
En semaine, c'est au lit vers 20h15-20h30. Elle se lève à 6h30.
Le vendredi, samedi et congé, c'est dodo entre 21h et 21h30 (bien plus tard si on sort, mais bon, elle dort plus tard le lendemain), pour se réveiller vers 8h.
Gaëlle

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:54

Caroline a écrit:
Certaines de mes amies me mettent la pression en me disant "ho la la, tu n'en profites pas de ton petit tu le couches trop tôt ... tu pourrais le coucher vers 21 h ou 21 h 30"

je suis assez scotchée qu'on puisse dire ça, conseiller de l'endormir plus tard pour en profiter.
Je suis tellement soucieuse de mon sommeil que je voudrais bien qu'on essaie de m'empêcher de dormir pour profiter de ma petite personne A quelle heure les couchez vous ? Ranting diabolique
alors un enfant!

qu'un enfant aille dormir "tard", ça me pose pas de problème s'il a l'occasion de dormir ou que c'est couche-tard de nature ou encore que c'est son choix (style Pierre qui souhaite voir son papa) Mais l'habituer à se coucher tard pour qu'on en profite, ça me scie :dodo:
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 16:17

à partir de 6 ans(cp ) je me couchais à 22H30

je n'ai jamais ete une grosse dormeuse, puis j'ai eu des pb de sommeil petite je faisais des cauchemars teribles la nuit (mais terribles hein! j'ai ete soignée medicalement)
dc 22H 30
generalement je jouais au "ni oui ni non" ac ma mere, ou aux jeux de cartes(les 7 familles) et aussi elle me faisait des exo de memorisation et prononciation dingue!(genre des mots de 5 syllages ac plein de "k " etc )
à partir de 10 ans: minuit
à partir de 15 ans: 1H Very Happy

apres free style hein Very Happy
bref je dormais dc de 23H (car me couchant à 22H30 ben je dormais pas de suite) et je me levais vers 6H45
mais bon mm le dimanche je dormais pas, mes parents m'interdisaient de dormir apres 9 h Wink la premiere fois que j'ai dormi jusqu'à plus de 9h j'avais 18 ans Wink
(et je vivais seule!)
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 23:02

Avant, en semaine Emma allait au lit vers 21h.
Depuis qu'elle est à l'école, j'aimerais la mettre au lit vers 20h (voir 19h45, elle se lève à 7h30), mais comme je dois encore afiner mon organisation, il est +- 20h20 ...
J'y travaille, j'y travaille ...

PS: Le week-end, c'est du genre des enfants de l'amie de Lorène: une vraie marmotte, pour notre plus grand plaisir ;-)

A+
Danielle
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 23:20

j'essaie de les coucher à 20h30
ma fille a beaucoup de mal à s'endormir, elle se relève plusieurs fois, c'est rare qu'elle dorme avant 21h30 ou 22h
mon fils rallume la lumière pour bouquiner et je suis obligée de passer vérifier plusieurs fois (bon j'exige pas de lui qu'il éteigne avant 21h, mais comme il se lève à 6h00, ça me semble vraiment déraisonnable de veiller davantage...)

Le matin, la miss est très très difficile à tirer du lit ... mais pas plus facile à coucher pour autant le soir suivant (heureusement qu'elle peut récupérer un peu en faisant la grasse mat' le mercredi, samedi et dimanche)
le grand en revanche, se lève toujours tôt quelle que soit l'heure du coucher,
mais la fatigue se lit sur son visage (cernes, paleur, expression renfrognée), et il devient encore plus émotif , et il saigne plus facilement du nez. En général, il nie toute fatigue et considère le sommeil comme une perte de temps...
http://lamoni.canalblog.com
Gaëlle

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 7:22

mono a écrit:
mais la fatigue se lit sur son visage (cernes, paleur, expression renfrognée), et il devient encore plus émotif , et il saigne plus facilement du nez. En général, il nie toute fatigue et considère le sommeil comme une perte de temps...

j'imagine que Loïc est comme ça (et ce qui me désespère, le restera).

Son record du jour: 3h30.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 11:10

Le soir nous rentrons entre 19h et 19h30, quand ce n'est pas 20h parce qu'il y a eu un problème sur l'autoroute.

On récupére Louis, dès qu'on arrive à la maison c'est bain puis biberon. Après tout dépend de l'heure. Nous essayons au maximum de le coucher entre 20h et 20h30 selon sa fatigue, et aussi parce qu'on a envie de passer un peu de temps avec lui, lui lire des histoires, regarder des imagiers...
Lorsqu'on rentre à 20h c'est donc la course et là on le voit à peine, ces soirs là c'est très dur pour moi de le coucher si "tôt".

Sinon le matin si on le laisse dormir il ne se lève pas avant 9h30 et fait deux siestes la journée, 2h le matin et 2 à 3h l'après midi.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:40

Gaëlle a écrit:
mono a écrit:

j'imagine que Loïc est comme ça (et ce qui me désespère, le restera).

Son record du jour: 3h30.

Courage Gaw. Juliette était comme Loïc. Dimanche, elle s'est levée à 10h10, record absolu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quelle heure les couchez vous ?   A quelle heure les couchez vous ? Icon_minitime

A quelle heure les couchez vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant