les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A quelle heure mangent-ils le soir?

Aller en bas 
+9
Tibou21
Sylvie
Mamzelle_Emma
Lara
myrtille
Gaëlle
Superso
Caroline
Madamedoel
13 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:34

Tout est dit... A quelle heure mangent vos enfants? Vont-ils au lit directement? Comment s'organiser au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:43

en semaine scolaire, on mange entre 19 h 15 et 19 h 30
puis vers 20 h - 20 h 15, on prend la direction de la salle de bain pour la douche,
puis une histoire un bisou et dodo l'enfant do ...


les week-end, souvent un décalage d'1/2 heure le soir, parce qu'on déjeune plus tard le matin, donc on mange plus tard le midi .. et ...

mais un coucher relativement tôt même le week-end.

en vacances tout peut être un peu plus anarchique quoique j'aime assez des horaires réguliers de repas ...
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:46

bah comme j'ai déjà dit dans un auter post, ici ya pas de sacro-saint goûter de 4 hrs.

si, yen a un, mais pas deux tartines plus du fromage plus ceci et cela, c'est juste un fruit ou une compote ou rien du tout!

Le souper est entre 17 et 18 hrs pour nous et pour la majorité des gens. Même que moi, je suis considérée par plusieurs autour de moi qui ont des enfants comme quelqu'un qui soupe tard (aux environs de 17h45 généralement)

Le bain des mousses se fait habituellement après et le dodo vers 19h45. Le bain se fait avant si pour une raison X le souper est un ti peu plus tard.

ici, dans les resto, à 8hrs, ya plus personne et c'est bondé entre 16h30 et 18h30-19hrs

j'ai été elevée comme ca, c'est pour ca que je le fait systématiquement avec mes enfants. Quand j'habitais en Belgique, le souper était au maximum à 18h30-19 hrs. De toute facon, si on soupe plus tard, les enfants sont fatigués, pleurnichent, et n'ont pas faim

je déteste être dans la vaiselle et être en train de remettre la table et nettoyer ma cuisine à 20 hrs.

ici, à 20 hrs, c'est le calme, les mousses au lit et moi et mon zhom vautrés devant la télé, à papoter.
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:48

Caroline a écrit:
en semaine scolaire, on mange entre 19 h 15 et 19 h 30
puis vers 20 h - 20 h 15, on prend la direction de la salle de bain pour la douche,
puis une histoire un bisou et dodo l'enfant do ...


les week-end, souvent un décalage d'1/2 heure le soir, parce qu'on déjeune plus tard le matin, donc on mange plus tard le midi .. et ...

mais un coucher relativement tôt même le week-end.

en vacances tout peut être un peu plus anarchique quoique j'aime assez des horaires réguliers de repas ...



tu vois, ici la fin de semaine, on dine pas!

on déjeune tard, vers 10h et on prend une collation vers 14 hrs et ca va au souper!

si je fais diner mes enfants, bah ils ne soupent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:49

et comment font les gens qui bossent superso? vs finissez à quelle heure?

note c'est l'heure où on meurs de faim à la maison, ça m'arrangerait Wink

sauf que rentrer du boulot à 18h, faut le temps de préparer
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:54

c'est LA question que mon zhom me demandait au début....

je sais pas, je t'avoue!

ils préparent à l'avance et font juste réchauffer en arrivant, ou celui qui fini le boulot plus tôt prépare le repas.

Mais, moi j'étais parfois scotchée de voir le temps que mettais les gens à retourner chez eux après le boulot. Ici, c'est bien rare de faire plus de 30 minutes de route ( ou même de bus, ya pas de tram ni train ici) pour retourner chez soi. Les gens parcourent de plus courtes distances et ya nettement moins d'enbouteillage que chez vous, ca joue ptete aussi....

bcp de gens termine le travail à 16h30 ( tout ce qui est gouvernemental, établissements publics, services publics) ca aide aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:56

ici Titouan a sont diner à 19 puis c'est douche et dodo, il est au lit entre 20h et 20h30.
nous on dine pas avant 21h, c'est l'heure où zom... c'est tard pour moi mais je n'aime pas manger toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:09

ici on soupe (dîne) vers 19h15, le temps pour mon mari de rentrer du boulot. On mange tous ensemble (les enfants sont plus grands) et ils vont au lit vers 8h45, 9h en semaine. Bcp plus tard le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:31

chez moi on a toujours mangé le soir à 19h pile
apres à 20h on regardait le JT
puis j'allais au lit vers 22h à partir de mes 6 ans (apres avoir regardé un film ou apres avoir fait des jeux de memorisation ac ma mere etc etc)
les WE on mangeait aussi à 19h sauf quand on avait des invités et là je me couchais bien apres minuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:46

Ici en semaine les enfants mangent vers 18h00-18h30. Avec nous si zom est là, à eux deux sinon. A 19h30 ils sont au lit, l'un pour lire, l'autre ben...pour dormir Laughing ce qui nous laisse notre soirée à nous deux
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:04

On essaye de dîner avec Lubin vers 19h. Sinon, il mange seul et nous on mange une fois qu'il est couché... Heure du coucher maxi : 20h30 mais bien souvent, c'est 20h, il est crevé. En plus il a beaucoup de mal à se lever le matin (debout à 7h).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:55

Nicolas mange vers 19h, puis il va au bain et puis au lit vers 20h. Pim et moi dinons une fois Nicolas couché. Soit entre 20 et 21h (le temps de préparer le diner, quoi.à)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:45

Repas à 18h, suivit du bain puis simpson, bibi, dodo.
On mange toujours ensemble, je trouve le moment du repas super important, on se raconte la journée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:02

chez nous, les jours où je bosse, c'est retour maison vers 18h30. On joue un peu. 19h bain. 19h30 souper des petits. 20 h coucher de Titouan. 20h30 coucher d'Aliaume.
L'Homme et moi mangeons une fois les petits endormis (et le repas préparé, mais ça ça se fait souvent en parallèle du reste ci-avant), souvent 21h-21h30
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:11

Entre les devoirs, les activités des uns et des autres, nous mangeons rarement avant 21 h en semaine, voire 21h30. Les enfants se couchent ensuite et extinction des feux à 22 heures 30 (mais ils sont plus grands que les vôtres en majorité faut dire). Mais on les entend de plus en plus tard le soir, ils ne dorment guère avant 23 heures. Et quelquefois, il faut même montrer les dents pour qu'ils se calment.

Le WE... repas de midi (si on peut encore l'appeler comme ça) vers 14 heures et le soir... quand la faim les fait sortir des grottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle heure mangent-ils le soir? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure mangent-ils le soir?   A quelle heure mangent-ils le soir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure mangent-ils le soir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle heure les couchez vous ?
» Quelle est l'heure du couvre-feu de sortie chez vous?
» Que mangent vos enfants le matin?
» Changement d'heure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser