|
| Echarpe de portage : Les différentes positions ? | |
|
+12myrtille Séverine timimi03 Lorène Sylvie Mag iramoor AnneLG del1232 Annouch Caroline Cathy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Lun 13 Mar 2006 - 20:42 | |
| J'ai reçu mon écharpe de portage !!! Par contre, je me demandais combien de noeuds on peut réaliser avec ? Un mode d'emploi est fourni avec mon écharpe qui comprend 5 positions différentes : "le berceau", "le croisé enveloppé", "le sac à dos", "sur la hanche" et "face au monde". J'aimerai savoir si il existe d'autres noeuds réalisable sachant que je suis une maman très enveloppée (huhu) et que je n'ai que 5m20 de tissu | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Lun 13 Mar 2006 - 20:49 | |
| autour du cou ??? hu hu hu d'accord | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mar 14 Mar 2006 - 0:09 | |
| houlala, il y a plein de possibilités avec l'écharpe et des petites astuces pour les porteurs "hors nome". A mon avis (je ne connais pas tes mensurations, mais à te lire....), le croisé enveloppé risque d'être limite,le croisé simple, par contre ça doit le faire (peut être avec un nouage un peudifférent mais difficileà expliquer ici). Tuas déjà testé une version ou l'autre. Sinon, je ne voudaris pas que ça tourne au leit motiv, mais ne pourrais-tu pas aller à une séance d'info (il y en a en RP organisées par peau à peau, j'ai également une copine dans le 78 qui reçoit les mamans chez elle pour les aider), je pense que ce serait vraiment la meilleure solution pour tirer un maximum de ton écharpe.
Bizouilles |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mar 14 Mar 2006 - 0:24 | |
| Le croisé simple, ça le fait bien !! J'ai trouvé un site qui répértorie les noeuds possibles :) Tu as le numéro de téléphone pour les réunion de portage en région parisienne ? | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mar 14 Mar 2006 - 0:32 | |
| Faut que je sorte mon écharpe et que je m'y mette moi!!! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mar 14 Mar 2006 - 0:32 | |
| Ce sont Valentine, Emmanuelle, Isabelle, Rebecca Anne et Jérôme vos animatrices et animateur en Ile de France. Information sur le portage à Antony, à Paris Séances d’information pratiques sur le portage des enfants de zéro à trois ans. Réservation indispensable. A Antony lieux: Ecole Nouvelle d’Antony: 4, avenue d’Alembert. La salle est accessible par: le RER Ligne B- station Parc de Sceaux et les bus 197 ou 297 arrêt La Fontaine. Antony Emmanuelle et Jérôme 01 46 31 50 30 antony@peau-a-peau.be dates: 2006 : 18/03 - 01/04 - 15/04 - 29/04 - 06/05 - 20/05 - 03/06 - 17/06 - 01/07 Les séances ont lieu le samedi à 10h. A Paris 19 ème ardt lieu: Cafézoïde (le café des enfants): 92 bis, quai de la Loire - 75019 Paris. La salle est accessible par: le métro : ligne 7, station Crimée ou ligne 5, station Laumière dates: 2006 : 25/03 - 22/04 - 20/05 - 24/06 - 08/07 Les séances ont lieu le samedi à 10h. 20 ème ardt lieu: Centre social de la Croix Saint Simon: 125 rue d'Avron 75020 Paris La salle est accessible par: le métro - ligne 9 et les bus 26, bus 57, bus 351 et PC 2 aux arrêts: Maraîchers ou Porte de Montreuil. dates: 2006 : 02/04 - 07/05 - 11/06 Les séances ont lieu le dimanche à 10h. Paris 19e Isabelle 01 42 05 28 37 paris@peau-a-peau.be Paris 20e Edith 01 42 05 28 37 Pour ma cop'sdans les Yvelines (je ne sais pas où tu es), elle est à Beynes. Si ça t'intéresse, dis le moi, je t'enverrai ses coordonnées par MP |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mar 14 Mar 2006 - 0:38 | |
| Oki, je te remercie Françoise | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Cathy
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mar 14 Mar 2006 - 22:05 | |
| Oui, j'ai réussi toute seule, tiens je donne le site que j'ai trouvé, ça peut aider les copines Porter les ouistitis voilà | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mer 15 Mar 2006 - 17:10 | |
| Bon, ben cathy et son site ont fini de me convaincre...
je voudrais passer commande pour uen écharpe...
Je ne retrouve plus le post où françoise, tu m'avais donnéle site où d'après toi elles étaient bien... Et Cathy, pourrais-tu aussi me redonner celui où toi tu as acheté?
Cathy, tu as 5.20 m. ça existe plus grand?
PS : Cathy et del, si vous projetez d'aller à l'une de ces réunions, dites le moi : on pourrait y aller ensemble? | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mer 15 Mar 2006 - 17:23 | |
| www.Storchenwiege.de ou www.didymos.de, ce sont les deux marques que je recommanderais les yeux fermés (ça ne veux pas dire qu’il n’y en a pas d’autres bonnes hein ) Question longueur, tu sais 5m20 c’est déjà pas mal. Il y a déjà moyen de faire pas mal de choses avec ça, et il faut voir le côté pratique : 5m20, c’est déjà bien bien long à manipuler ! |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mer 15 Mar 2006 - 18:54 | |
| - françoise1973 a écrit:
- www.Storchenwiege.de ou www.didymos.de, ce sont les deux marques que je recommanderais les yeux fermés (ça ne veux pas dire qu’il n’y en a pas d’autres bonnes hein )
Question longueur, tu sais 5m20 c’est déjà pas mal. Il y a déjà moyen de faire pas mal de choses avec ça, et il faut voir le côté pratique : 5m20, c’est déjà bien bien long à manipuler ! Merci beaucoup Françoise, pour la rapidité et les conseils! Je vais regarder ça. Tu ne penses pas que je pourrais trouver du tissu de bonne qualité et la faire moi-même? Il faut du coton un peu extensible? | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mer 15 Mar 2006 - 19:32 | |
| Le tissu le plus confortable et le mieux adapter pour faire une écharpe est du coton "sergé croisé" (c'est le mode de tissage : www.cvmt.com/armures/serge.htm ). Ce tissage permet d'avoir un tissu hyyyyper résistant (on fait le test en séance de faire tirer les parents comme des boeufs sur le tissu, ça résiste sans problème), il est souple tout en ne se déformant pas (les tisus style toile ne sont pas assez souples et finissent par tirailler à gauche ou à droite, les style jersey se déforment et finissent par marquer des poches). Bref, c'est le top question confort pour le porteur et le porté, facilité de réglage des noeuds, solidité ....tout ce qu'il faut pour porter longtemps (je veux dire par là plusieurs heures d'affilées, pendant plusieurs années et réutiliser pour plusieurs enfants). Son seul inconvénient : c'est un peu chaud. Souvent des mamans se font des écharpes avec une autre toile et arrète de porter une fois que ça fait mal (c'est donc que l'écharpe n'est pas adaptée). Le top : une écharpe en sergé croisé pour la majeur partie du temps (surtout pour nous qui ne vivons pas dans le sud) et une plus légère en toile pour les (rares) grosses chaleurs. |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Mer 15 Mar 2006 - 20:49 | |
- Le tissu le plus confortable et le mieux adapter pour faire une écharpe est du coton "sergé croisé" (c'est le mode de tissage : www.cvmt.com/armures/serge.htm ). Ce tissage permet d'avoir un tissu hyyyyper résistant (on fait le test en séance de faire tirer les parents comme des boeufs sur le tissu, ça résiste sans problème), il est souple tout en ne se déformant pas (les tisus style toile ne sont pas assez souples et finissent par tirailler à gauche ou à droite, les style jersey se déforment et finissent par marquer des poches). Bref, c'est le top question confort pour le porteur et le porté, facilité de réglage des noeuds, solidité ....tout ce qu'il faut pour porter longtemps (je veux dire par là plusieurs heures d'affilées, pendant plusieurs années et réutiliser pour plusieurs enfants). Son seul inconvénient : c'est un peu chaud.
Souvent des mamans se font des écharpes avec une autre toile et arrète de porter une fois que ça fait mal (c'est donc que l'écharpe n'est pas adaptée). Le top : une écharpe en sergé croisé pour la majeur partie du temps (surtout pour nous qui ne vivons pas dans le sud) et une plus légère en toile pour les (rares) grosses chaleurs. Merci Françoise! Je vais m'imprimer ces détails et aller acheter ça la semaine prochaine. J'essairai donc d'en prendre une toile plus légère en plus! Merci beaucoup, vraiment! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Jeu 16 Mar 2006 - 0:59 | |
| |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Jeu 16 Mar 2006 - 3:03 | |
| Moi, je l'ai achetée là, mon écharpe. Elle fait 5m20, il n'en proposent pas de plus longue, mais je ne sais pas si ce sera suffisant quand Nicolas sera plus grand parce qu'il y a des noeuds que je ne peux pas faire (genre le double croisé machin truc...) On verra à ce moment là... | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Jeu 16 Mar 2006 - 11:16 | |
| Tu sais Cathy, le double croisé « machin truc », on l’utilise essentiellement quand le bébé est petit. Après le simple croisé ou le kangourou suffisent amplement |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 13:11 | |
| J'ai uen question : pour l'achat d'uen écharpe, ou de tissu pour en faire une.
Vous utilisez la même en été et en hiver? Parce que sur certaisn sites, ils vantent la chaleur du tissu, genre c'est pour l'hiver, et sur d'autre sa légèreté et sa fraïcheur...
C'est des bêtises, ou bien il faut en tenir compte? Vous utilisez toujours la même ou vous en avez deux? | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 13:19 | |
| Coucou ben…déjà…ça dépend où on habite. En s’haillant en conséquence, mon écharpe schtorchentruc est tout à fait bien, je dirais 10 mois par an (en Belgique, on a rarement des étés très chauds, mais ça arrive….). L’été dernier, une copine m’en a fait une en tissu wax (tu sais, les tissus africain pleins de motifs hyper discrets), c’est bien pour les grosses grosses chaleurs, mais c’est nettement moins confortable point de vue dos et muscles. Par contre, ce que je me suis fait offrir, c’est un porte bébé chinois (http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=4&lg=1&PHPSESSID=2bb446070d8e9a6701c3c42f89e69a58), pour un enfant un peu plus grand et quand il fait chaud, c’est vraiment nickel. |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 13:25 | |
- Coucou
ben…déjà…ça dépend où on habite. En s’haillant en conséquence, mon écharpe schtorchentruc est tout à fait bien, je dirais 10 mois par an (en Belgique, on a rarement des étés très chauds, mais ça arrive….). L’été dernier, une copine m’en a fait une en tissu wax (tu sais, les tissus africain pleins de motifs hyper discrets), c’est bien pour les grosses grosses chaleurs, mais c’est nettement moins confortable point de vue dos et muscles. Par contre, ce que je me suis fait offrir, c’est un porte bébé chinois (http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=4&lg=1&PHPSESSID=2bb446070d8e9a6701c3c42f89e69a58), pour un enfant un peu plus grand et quand il fait chaud, c’est vraiment nickel. ahhh. parec qu'en fait, je vais passer 4 ou 5 semaines cet été avec Evane sur le larzac chez un oncle. Et là, question canicule, ça se pose là. Bref... Je me demandais si je devrais pas acheter du lin, ou du lin melangé avec du coton ou de la viscose, plutôt, quitte à en acheter uen autre pour l'hiver ensuite ? Evane aura 6 mois... pas si grande que ça! Tu penses que c'est idiot? | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 13:33 | |
| Non, c'est pas con. 4-5 semaines, ça commence déjà à "compter" et si tu as l'intention de faire des balades, des marchés etc....ça peut valoir le coup. Mais quand je dis "plus grand", les chinados à 6 mois, ça le fait sans problème et c'est super facile. On peut porter devant ou derrière sans aucune difficulté. J'en ai un en coton et chanvre mélangé top top top.
Pour ton choix de tissu, j'ai du mal à m'imaginer en fait. Je pense que lin ou lin coton c'est pas mal. Viscose...je ne me rend pas bien compte de quel genre de tissu c'est. Attention, il ne faut pas prendre un tissu qui glisse trop (je ne sais pas pourquoi, la viscose, j'ai l'impression que ça glisse) |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 13:41 | |
- Non, c'est pas con. 4-5 semaines, ça commence déjà à "compter" et si tu as l'intention de faire des balades, des marchés etc....ça peut valoir le coup.
Mais quand je dis "plus grand", les chinados à 6 mois, ça le fait sans problème et c'est super facile. On peut porter devant ou derrière sans aucune difficulté. J'en ai un en coton et chanvre mélangé top top top.
Pour ton choix de tissu, j'ai du mal à m'imaginer en fait. Je pense que lin ou lin coton c'est pas mal. Viscose...je ne me rend pas bien compte de quel genre de tissu c'est. Attention, il ne faut pas prendre un tissu qui glisse trop (je ne sais pas pourquoi, la viscose, j'ai l'impression que ça glisse) oui, ui, le lin melangé viscose, ça donne un aspect un peu soyeux au tissu, donc oui, ça glisse un peu... Et oui, disons que c'ets dans uen ferme, il n'y aura rien d'autre à faire que les ballades.. alors c'est pour ça que je m'inquiète./ le larzac, c'est carrement la canicule... Bon, si tu es d'accord, Françoise, je vais selectioonner quelques annonces sur le net, et t'envoyer les liens, tu me diras ce que tu en penses? je profite de toi, hein!!! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 13:44 | |
| Pas de souci |
| | | iramoor
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 14:01 | |
| | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 14:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? | |
| |
| | | | Echarpe de portage : Les différentes positions ? | |
|