|
| Echarpe de portage : Les différentes positions ? | |
|
+12myrtille Séverine timimi03 Lorène Sylvie Mag iramoor AnneLG del1232 Annouch Caroline Cathy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
iramoor
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 14:45 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:02 | |
| | |
| | | Caroline
| | | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:04 | |
| | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:06 | |
| Moi, au contraire, j'adore le coté "africain" que ça donne, chacun a des gouts différents Au debut, je n'étais pas tres convaincue pour les positions, je me demandais comment un bébé pouvait etre bien maintenu dedans, et les explications de Françoise m'ont bien aidées! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:08 | |
| - Mag a écrit:
- Au debut, je n'étais pas tres convaincue pour la positions, je me demandais comment un bébé pouvait etre bien maintenu dedans, et les explications de Françoise m'ont bien aidées!
Moi c'était plus que je manquais de confiance en moi-même, persuadée que jamais je ne saurai faire un noeud qui tient! Quant à l'aspect africain, sans commentaire... Mais toutes les cultures ont port leurs enfants, et de tous temps, hein?! | |
| | | iramoor
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:08 | |
| - Mag a écrit:
- Moi, au contraire, j'adore le coté "africain" que ça donne, chacun a des gouts différents
Au debut, je n'étais pas tres convaincue pour les positions, je me demandais comment un bébé pouvait etre bien maintenu dedans, et les explications de Françoise m'ont bien aidées! merci, mag...au moin toi tu a l'air de m'avoir compris.... | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:11 | |
| - Mag a écrit:
- Moi, au contraire, j'adore le coté "africain" que ça donne, chacun a des gouts différents
Au debut, je n'étais pas tres convaincue pour la positions, je me demandais comment un bébé pouvait etre bien maintenu dedans, et les explications de Françoise m'ont bien aidées! Ca me fait penser que j'ai fait plusieurs fois des tresses (tiens faudrait que je le refasse) et une fois, j'étais en train de prendre un truc dans mon coffre et quand je me suis retournée, un vieux monsieur noir me dit :"mais je croyais que tu étais une négresse, toi t'es blanche mais à l'intérieur t'es une négresse..." Ben c'est con mais j'étais super contente!!! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:18 | |
| ben de toute façon c'est pas faux l'écharpe c'est culturellement africain non ... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:20 | |
| - Caroline a écrit:
- ben de toute façon c'est pas faux l'écharpe c'est culturellement africain non ...
la question n'est pas là!!! Ce qui m'a surprise, c'est de lire "j'aime pas parec que ça fait africain, esthetiquement parlant!" Bah, apparemment, c'était pas dit comme ça, et Irammoor a précisé que ce n'était pas ce qu'elle voulait dire. Mais ça fout les boules, un peu, ce genre de phrases. Enfin, tout ça n'engage que moi, et ce n'est que mon avis! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:23 | |
| - AnneLG a écrit:
- Caroline a écrit:
- ben de toute façon c'est pas faux l'écharpe c'est culturellement africain non ...
la question n'est pas là!!! Ce qui m'a surprise, c'est de lire "j'aime pas parec que ça fait africain, esthetiquement parlant!"
Bah, apparemment, c'était pas dit comme ça, et Irammoor a précisé que ce n'était pas ce qu'elle voulait dire. Mais ça fout les boules, un peu, ce genre de phrases.
Enfin, tout ça n'engage que moi, et ce n'est que mon avis! :afro: | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:26 | |
| - Mag a écrit:
- Au debut, je n'étais pas tres convaincue pour les positions, je me demandais comment un bébé pouvait etre bien maintenu dedans, et les explications de Françoise m'ont bien aidées!
Chouette tu m'en vois ravie. Pour l’intervention d’iramoor (que j’ose espérer trèèès maladroite), personnellement, je ne porte pas mon bébé pour être belle ou quoi que ce soit, mais parce que c’est bon pour lui. point barre Et la tradition de portage est africaine, asiatique, sud américaine, inuit….j’en passe et des meilleures, alors…. |
| | | iramoor
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:37 | |
| bon, on dirais que vous essayer de comprendre...heureusement.... moi j'aime personellement pas les vetement tradicionel africain, je ne trouve pas ça specialement jolie....ça c'est une chose....comme j'aime les robes marrocaine....et pour le mariage d'une amis marrocaine...j'etais la seul habille en robe arabe le jour de la fete du Henné....et mon amie etais super contente et moi fier d'etre la seule même parmi les autres personne musulman....a etre habiller comme ça... revenons a l'echarpe, j'aime bien pour une africaine je ne trouva pas sa moche, elles savent comment le mettre et en plus celles qui porte leur robe tradicionel plus l'echarpe sa fai bien jolie....mais encore c'est pas a mon gout.... par contre pour moi qui ne m'habille pas en robe africaine, je trouve que l'echarpe, même s'il y as plusieur couleur, n'est pas esthiquement jolie la fasson de la porter(lecharpe) par rapport au vetement que je porte.... Ah Anouch..... moi aussi j'ai mis des tresse africaine et j'adre çà! tu m'as mieu comprise maintenant? j'ai essayer de m'exprimer au mieu sans faire de movaise phrases.... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:41 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Mag a écrit:
- Au debut, je n'étais pas tres convaincue pour les positions, je me demandais comment un bébé pouvait etre bien maintenu dedans, et les explications de Françoise m'ont bien aidées!
Chouette tu m'en vois ravie.
Pour l’intervention d’iramoor (que j’ose espérer trèèès maladroite), personnellement, je ne porte pas mon bébé pour être belle ou quoi que ce soit, mais parce que c’est bon pour lui. point barre Et la tradition de portage est africaine, asiatique, sud américaine, inuit….j’en passe et des meilleures, alors…. et moi je trouve çà chou l'écharpe et les mamans blondes brunes, bronzées pas bronzées, en jean ou robe ... et si la maman et l'enfant y trouvent leur compte et ma fois, on peut le croire le ressentir, c'est encore plus génial ! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 15:43 | |
| - Caroline a écrit:
-
et moi je trouve çà chou l'écharpe et les mamans blondes brunes, bronzées pas bronzées, en jean ou robe ... et si la maman et l'enfant y trouvent leur compte et ma fois, on peut le croire le ressentir, c'est encore plus génial ! tiens, ben je m'associe à cette conclusion, moi, et l'incident est clôt!!! | |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 18:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 17 Mar 2006 - 18:18 | |
| Pis les tresses, ça te va super bien! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Sam 18 Mar 2006 - 1:11 | |
| - Caroline a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- Mag a écrit:
Chouette tu m'en vois ravie.
Pour l’intervention d’iramoor (que j’ose espérer trèèès maladroite), personnellement, je ne porte pas mon bébé pour être belle ou quoi que ce soit, mais parce que c’est bon pour lui. point barre Et la tradition de portage est africaine, asiatique, sud américaine, inuit….j’en passe et des meilleures, alors…. et moi je trouve çà chou l'écharpe et les mamans blondes brunes, bronzées pas bronzées, en jean ou robe ... et si la maman et l'enfant y trouvent leur compte et ma fois, on peut le croire le ressentir, c'est encore plus génial ! oui c'est ce que je pense aussi et j'avoue que je trouve bien plus beau un bébé lové contre sa maman dans le nid que forme l'écharpe plutôt que crucifié avec des bouts de bras et de jambes qui sortent à angle droit d'un porte-bébé traditionnel.... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Sam 18 Mar 2006 - 1:20 | |
| - Sylvie a écrit:
- crucifié avec des bouts de bras et de jambes qui sortent à angle droit d'un porte-bébé traditionnel....
Eh là comme tu y vas ! Esthétiquement, l'écharpe c'est qd même pas le top non plus. Ceci dit, tout ça m'a bcp fait réfléchir (si je sais réfléchir) sur le principe même de l'écharpe. Disons que si j'ai une louloute pas trop lourde (Pierre pesait déjà 4,3 kg à la naissance ), j'y viendrai, à l'écharpe (tu pleures de joie, là, Françoise, non ?). Je viendrai t'embêter, Françoise... Je sens que les noeuds, ça va être hard... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Sam 18 Mar 2006 - 1:35 | |
| - Lorène a écrit:
- Sylvie a écrit:
- crucifié avec des bouts de bras et de jambes qui sortent à angle droit d'un porte-bébé traditionnel....
Eh là comme tu y vas !
Esthétiquement, l'écharpe c'est qd même pas le top non plus.
Ceci dit, tout ça m'a bcp fait réfléchir (si je sais réfléchir) sur le principe même de l'écharpe.
Disons que si j'ai une louloute pas trop lourde (Pierre pesait déjà 4,3 kg à la naissance ), j'y viendrai, à l'écharpe (tu pleures de joie, là, Françoise, non ?).
Je viendrai t'embêter, Françoise... Je sens que les noeuds, ça va être hard... Lorène signe dans le maternage et après ce sera les couches lavables ... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Sam 18 Mar 2006 - 1:48 | |
| - Caroline a écrit:
- Lorène signe dans le maternage et après ce sera les couches lavables ...
Nan, là ça touche à mes limites | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Sam 18 Mar 2006 - 1:50 | |
| - Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
Nan, là ça touche à mes limites quelques cours et conseils supplémentaires de Françoise et .... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Sam 18 Mar 2006 - 10:30 | |
| - Caroline a écrit:
- Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
Nan, là ça touche à mes limites quelques cours et conseils supplémentaires de Françoise et .... Tu vois un peu le truc caro : Lorène qui va à des réunions peau à peau?! hé hé!! remarque, mes amis hallucinent quand je leur parle écharpe de portage aussi! Je crois que moi aussi, j'atteints là mes limites, quand même. | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Dim 19 Mar 2006 - 23:38 | |
| héhé Lorène. Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé (enfin, si , j'avais posté dans adoption, mais on ma zappé :( je vais...enfin non tant pis ) mais mon assoc donne aussi des formations spécifiquement orientées portage et adoption. Pour le poids, Aliaume pesait 3.940 à la naissance, là il approche les 11 kg et samedi je suis descendue chez mes parents (2 à 3 km), enceinte de 4 gros mois avec Aliaume sur le dos, comme quoi.... Je t'attends de pied ferme pour les conseils. Euh....allaitement et adoption, ça t'intéresse naaaa allez ze rigoleuh! |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? Ven 24 Mar 2006 - 15:13 | |
| J'ai fait un croiséenveloppé, je crois ( ) ce matin, pour aller en courses. Mais je trouve que sa tête n'est pas assez tenue. bon, elle adore etre portée, alors c'est pas chiant, elle rale pas. Mais je préfèrerais que sa tête ne soit pas en arrière comme ça. J'ai des photos, mais je suis seule, donc prises dans le miroir, donc on voit pas bien... Désolée! Trop marrant à faire, en tout cas! A votre avis, c'est que je fais mal? Evane n'est pas bien positionnée? ou bien pour cette position, il faut attendre que le bébé tienne sa tête? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ? | |
| |
| | | | Echarpe de portage : Les différentes positions ? | |
|