les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Echarpe de portage : Les différentes positions ?

+12
myrtille
Séverine
timimi03
Lorène
Sylvie
Mag
iramoor
AnneLG
del1232
Annouch
Caroline
Cathy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iramoor

iramoor

portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 14:45

annouch1 a écrit:
iramoor a écrit:
Moi perso, j'aime pas l'echarpe.....c'est pas jolie a voir.....en plus on resembles a des africaines.....(je ne suis pas contre, non,nonnon...mais j'aime pas) malgret que c'est vrai qu'il y as plein de position pour le bebe et la maman....mais je ne trouve vraiment pas ça estetique ni franchement propre.....quand il fau enlever le bebe, l'echarpe est tellement longue quelle traine par terre, alors ok a la maison....mais quand tu est dehor......je sais pas.....MOI PAS CONVEINCU ENCORE scratch geek Wink

ne tapez pas moi hein geek bisou

euh no comment...

cela ne veu pas dire que je suis raciste...rien avoir......hein......annouch....non non non j'aime pas...c'est tou.... je ne suis pas africaine mais j'ai des amie africaine qui disent la m^me chose....je trouva pas ça jolie....ne sort pas les choses du contexte annouch c'est pas gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:02

iramoor a écrit:
annouch1 a écrit:
iramoor a écrit:
Moi perso, j'aime pas l'echarpe.....c'est pas jolie a voir.....en plus on resembles a des africaines.....(je ne suis pas contre, non,nonnon...mais j'aime pas) malgret que c'est vrai qu'il y as plein de position pour le bebe et la maman....mais je ne trouve vraiment pas ça estetique ni franchement propre.....quand il fau enlever le bebe, l'echarpe est tellement longue quelle traine par terre, alors ok a la maison....mais quand tu est dehor......je sais pas.....MOI PAS CONVEINCU ENCORE scratch geek Wink

ne tapez pas moi hein geek bisou

euh no comment...

cela ne veu pas dire que je suis raciste...rien avoir......hein......annouch....non non non j'aime pas...c'est tou.... je ne suis pas africaine mais j'ai des amie africaine qui disent la m^me chose....je trouva pas ça jolie....ne sort pas les choses du contexte annouch c'est pas gentil!!

Ben c'est assez étonnant come phrase, Iramoor, quand même! Je suis comme annouch, je suis plus que perplexe, là! Shocked
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:03

AnneLG a écrit:

Ben c'est assez étonnant come phrase, Iramoor, quand même! Je suis comme annouch, je suis plus que perplexe, là! Shocked

de toute façon pour cela il vous manque un ingrédient essentiel ...
portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Whistle
AnneLG

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:04

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:

de toute façon pour cela il vous manque un ingrédient essentiel ...
portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Whistle

Certes! Wink ceci dit, j'arrive à peine à en rire, là! Suspect
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:06

Moi, au contraire, j'adore le coté "africain" que ça donne, chacun a des gouts différents Wink

Au debut, je n'étais pas tres convaincue pour les positions, je me demandais comment un bébé pouvait etre bien maintenu dedans, et les explications de Françoise m'ont bien aidées!
AnneLG

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:08

Mag a écrit:
Au debut, je n'étais pas tres convaincue pour la positions, je me demandais comment un bébé pouvait etre bien maintenu dedans, et les explications de Françoise m'ont bien aidées!

Moi c'était plus que je manquais de confiance en moi-même, persuadée que jamais je ne saurai faire un noeud qui tient!

Quant à l'aspect africain, sans commentaire... Mais toutes les cultures ont port leurs enfants, et de tous temps, hein?! Laughing Laughing
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:08

Mag a écrit:
Moi, au contraire, j'adore le coté "africain" que ça donne, chacun a des gouts différents Wink

Au debut, je n'étais pas tres convaincue pour les positions, je me demandais comment un bébé pouvait etre bien maintenu dedans, et les explications de Françoise m'ont bien aidées!

merci, mag...au moin toi tu a l'air de m'avoir compris....
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:11

Mag a écrit:

Au debut, je n'étais pas tres convaincue pour la positions, je me demandais comment un bébé pouvait etre bien maintenu dedans, et les explications de Françoise m'ont bien aidées!

Ca me fait penser que j'ai fait plusieurs fois des tresses (tiens faudrait que je le refasse) et une fois, j'étais en train de prendre un truc dans mon coffre et quand je me suis retournée, un vieux monsieur noir me dit :"mais je croyais que tu étais une négresse, toi t'es blanche mais à l'intérieur t'es une négresse..." Very Happy Ben c'est con mais j'étais super contente!!!
Caroline

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:18

ben de toute façon c'est pas faux l'écharpe c'est culturellement africain non ...
AnneLG

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:20

Caroline a écrit:
ben de toute façon c'est pas faux l'écharpe c'est culturellement africain non ...

la question n'est pas là!!! Ce qui m'a surprise, c'est de lire "j'aime pas parec que ça fait africain, esthetiquement parlant!"

Bah, apparemment, c'était pas dit comme ça, et Irammoor a précisé que ce n'était pas ce qu'elle voulait dire. Mais ça fout les boules, un peu, ce genre de phrases.

Enfin, tout ça n'engage que moi, et ce n'est que mon avis! Wink
Caroline

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:23

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:

la question n'est pas là!!! Ce qui m'a surprise, c'est de lire "j'aime pas parec que ça fait africain, esthetiquement parlant!"

Bah, apparemment, c'était pas dit comme ça, et Irammoor a précisé que ce n'était pas ce qu'elle voulait dire. Mais ça fout les boules, un peu, ce genre de phrases.

Enfin, tout ça n'engage que moi, et ce n'est que mon avis! Wink

:afro:
françois
Invité

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:26

Mag a écrit:
Chouette tu m'en vois ravie.

Pour l’intervention d’iramoor (que j’ose espérer trèèès maladroite), personnellement, je ne porte pas mon bébé pour être belle ou quoi que ce soit, mais parce que c’est bon pour lui. point barre
Et la tradition de portage est africaine, asiatique, sud américaine, inuit….j’en passe et des meilleures, alors….
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:37

bon, on dirais que vous essayer de comprendre...heureusement.... Wink

moi j'aime personellement pas les vetement tradicionel africain, je ne trouve pas ça specialement jolie....ça c'est une chose....comme j'aime les robes marrocaine....et pour le mariage d'une amis marrocaine...j'etais la seul habille en robe arabe le jour de la fete du Henné....et mon amie etais super contente et moi fier d'etre la seule même parmi les autres personne musulman....a etre habiller comme ça...

revenons a l'echarpe, j'aime bien pour une africaine je ne trouva pas sa moche, elles savent comment le mettre et en plus celles qui porte leur robe tradicionel plus l'echarpe sa fai bien jolie....mais encore c'est pas a mon gout....
par contre pour moi qui ne m'habille pas en robe africaine, je trouve que l'echarpe, même s'il y as plusieur couleur, n'est pas esthiquement jolie la fasson de la porter(lecharpe) par rapport au vetement que je porte....

Ah Anouch..... moi aussi j'ai mis des tresse africaine et j'adre çà! Wink

tu m'as mieu comprise maintenant? Wink

j'ai essayer de m'exprimer au mieu sans faire de movaise phrases....
Caroline

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:41

françoise1973 a écrit:
Mag a écrit:

Pour l’intervention d’iramoor (que j’ose espérer trèèès maladroite), personnellement, je ne porte pas mon bébé pour être belle ou quoi que ce soit, mais parce que c’est bon pour lui. point barre
Et la tradition de portage est africaine, asiatique, sud américaine, inuit….j’en passe et des meilleures, alors….

et moi je trouve çà chou l'écharpe et les mamans blondes brunes, bronzées pas bronzées, en jean ou robe ...
et si la maman et l'enfant y trouvent leur compte et ma fois, on peut le croire le ressentir, c'est encore plus génial !
AnneLG

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:43

Caroline a écrit:

et moi je trouve çà chou l'écharpe et les mamans blondes brunes, bronzées pas bronzées, en jean ou robe ...
et si la maman et l'enfant y trouvent leur compte et ma fois, on peut le croire le ressentir, c'est encore plus génial !

tiens, ben je m'associe à cette conclusion, moi, et l'incident est clôt!!! bisou
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 18:17

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:

tiens, ben je m'associe à cette conclusion, moi, et l'incident est clôt!!! bisou

Tout pareil... Iramoor, c'était sans doute de la maladresse mais je suis assez à fleur de peau sur certains sujets moi... Razz Razz Razz
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 18:18

Pis les tresses, ça te va super bien!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 1:11

Caroline a écrit:
françoise1973 a écrit:
Mag a écrit:

oui c'est ce que je pense aussi
et j'avoue que je trouve bien plus beau un bébé lové contre sa maman dans le nid que forme l'écharpe plutôt que crucifié avec des bouts de bras et de jambes qui sortent à angle droit d'un porte-bébé traditionnel....
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 1:20

Sylvie a écrit:
crucifié avec des bouts de bras et de jambes qui sortent à angle droit d'un porte-bébé traditionnel....

Eh là comme tu y vas ! Shocked

Esthétiquement, l'écharpe c'est qd même pas le top non plus.

Ceci dit, tout ça m'a bcp fait réfléchir (si je sais réfléchir) sur le principe même de l'écharpe.

Disons que si j'ai une louloute pas trop lourde (Pierre pesait déjà 4,3 kg à la naissance Shocked ), j'y viendrai, à l'écharpe (tu pleures de joie, là, Françoise, non ?).

Je viendrai t'embêter, Françoise... Je sens que les noeuds, ça va être hard...
Caroline

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 1:35

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
crucifié avec des bouts de bras et de jambes qui sortent à angle droit d'un porte-bébé traditionnel....

Eh là comme tu y vas ! Shocked

Esthétiquement, l'écharpe c'est qd même pas le top non plus.

Ceci dit, tout ça m'a bcp fait réfléchir (si je sais réfléchir) sur le principe même de l'écharpe.

Disons que si j'ai une louloute pas trop lourde (Pierre pesait déjà 4,3 kg à la naissance Shocked ), j'y viendrai, à l'écharpe (tu pleures de joie, là, Françoise, non ?).

Je viendrai t'embêter, Françoise... Je sens que les noeuds, ça va être hard...

Lorène signe dans le maternage et après ce sera les couches lavables ...
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 1:48

Caroline a écrit:

Nan, là ça touche à mes limites
Caroline

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 1:50

Lorène a écrit:
Caroline a écrit:

quelques cours et conseils supplémentaires de Françoise et ....
AnneLG

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 10:30

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Caroline a écrit:

quelques cours et conseils supplémentaires de Françoise et ....

Tu vois un peu le truc caro : Lorène qui va à des réunions peau à peau?! hé hé!!

remarque, mes amis hallucinent quand je leur parle écharpe de portage aussi! Je crois que moi aussi, j'atteints là mes limites, quand même. Wink
françois
Invité

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 23:38

héhé Lorène. Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé (enfin, si , j'avais posté dans adoption, mais on ma zappé :( je vais...enfin non tant pis Wink ) mais mon assoc donne aussi des formations spécifiquement orientées portage et adoption.
Pour le poids, Aliaume pesait 3.940 à la naissance, là il approche les 11 kg et samedi je suis descendue chez mes parents (2 à 3 km), enceinte de 4 gros mois avec Aliaume sur le dos, comme quoi....
Je t'attends de pied ferme pour les conseils.

Euh....allaitement et adoption, ça t'intéresse Wink naaaa allez ze rigoleuh!
AnneLG

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 15:13

J'ai fait un croiséenveloppé, je crois ( Wink ) ce matin, pour aller en courses.

Mais je trouve que sa tête n'est pas assez tenue. bon, elle adore etre portée, alors c'est pas chiant, elle rale pas. Mais je préfèrerais que sa tête ne soit pas en arrière comme ça.

J'ai des photos, mais je suis seule, donc prises dans le miroir, donc on voit pas bien...

Désolée! Trop marrant à faire, en tout cas! Wink

A votre avis, c'est que je fais mal? Evane n'est pas bien positionnée? ou bien pour cette position, il faut attendre que le bébé tienne sa tête?

portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 10013423fv.thportage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 10013437ms.th
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echarpe de portage : Les différentes positions ?   portage - Echarpe de portage : Les différentes positions ? - Page 2 Icon_minitime

Echarpe de portage : Les différentes positions ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant