les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Coup de gueule, pas glop, tristoune...

+33
boreale
Superso
little-viou
Lilibel
del1232
titi mag
thysteam
timimi03
mono
Selphy
revepleinlesyeux
Mamzelle_Emma
Mag
Annouch
brunehaut
Cathy
Lorène
Madamedoel
Sylvie
Sarah
Mathilde
iramoor
misskazu
giniebaby
elizzem
AnneLG
Abigaelle
Caroline
Val
Gaëlle
minaartemis
katja
Doophette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 23:40

thysteam a écrit:
pas glop tristoune ....présente. si il y en a une qui a une technique pour supporter les repproches journaliers de mes parents je prend, j'ai eu une dose beaucoup plus costaud que d'habitude ce soir au diner et avec la fatigue c'etait les grandes eaux Crying or Very sad . j'ai lu un peu le forum ça va quand même mieux....

m'enfin que peuvent-ils te reprocher?

et moi je connais un remède...tu t'isoles tu prends ton tel et tu appelles un adorable neveu de ma connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 23:56

Sylvie a écrit:
thysteam a écrit:
pas glop tristoune ....présente. si il y en a une qui a une technique pour supporter les repproches journaliers de mes parents je prend, j'ai eu une dose beaucoup plus costaud que d'habitude ce soir au diner et avec la fatigue c'etait les grandes eaux Crying or Very sad . j'ai lu un peu le forum ça va quand même mieux....

m'enfin que peuvent-ils te reprocher?

et moi je connais un remède...tu t'isoles tu prends ton tel et tu appelles un adorable neveu de ma connaissance Wink

le coup de fil déjà fait (deux fois même) mais il faut toujours un bout de temps pour retrouver le sourire derrière ça.
les reproches:
arrive en tête "je suis bordelique et je ne fais rien pour me soigner" avec ce soir un "tu ne sors pas de table avant de m'avoir dit ca que je (mon père) dois faire pour que tu ranges ta chambre" et "qu'est-ce qui ne va pas, il y a forcement quelque chose car quand ça va on range"
Arrow réponse qu'ils ne voudront jamais entendre : je suis bordelique point barre ça arrive à des gens très bien aussi (eux sont ordonnés tirant sur le maniaque)

deuxième repproche : "tu n'as pas de boulot" (nan sans blagues) et ...
1- tu n'aides pas à la maison (c'est dejà nickel...et y a pas moyen je n'en farais jamais autant que vous c'est pas dans ma nature)
2- tu ne cherches pas assez (t'es là pour verifier dans mon dos quand je bosse?)
3- tu ne veux pas conduire tu n'auras jamais de boulot à responsabilité ça ne servait à rien qu'on te paye des études pour ça t'avais qu'à faire cassière (bah voyons)
4- t'es grosse personne ne voudra t'embaucher
5- faignante comme tu es personne ne te supportera tu n'auras jamais de boulot nous on t'as supporter avec mal jusque là parce qu'on est ta famille mais les etranger ne te supporteront jamais

et quand c'est pas ça c'est sur mon poids qu'on me prend la tête (z'ont pas reflechi 2 secondes que mon poids il aurait peut etre bien un rapport avec les remarques que je me prend dans la tête et avec le fait que je ne trouve pas de boulot???)

voilà un petit résumé et j'ai droit a quelques remarques au hazard à chaque repas mais ce soir c'etait un mixe, j'ai eu un cocktail de tout.

sinon en dehors de ça ils sont super gentils et super dévoués à m'emener au métro ou venir me chercher si je sors tard, à m'aider dans mes bricolages quand je suis à la bourre donc je ne peux même pas les detester scratch
thysteam

thysteam

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 23:57

désolée fallait que ça sorte... Rolling Eyes
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:01

thysteam a écrit:

tu n'as pas à être désolé
je ne sais quoi dire si ce n'est bisou
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:21

Hésite pas à venir évacuer tout ça Wink

Courage courage courage...

ce n'est jamais facile mais on est là bisou
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:24

Emeline: bisou bisou bisou bisou
thysteam

thysteam

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:27

c'est gentil de m'ecouter, pour bien faire il faudrait que j'arrive à leur répondre mais c'est impossible il y a une partie de moi qui leur donne raison de me dire tout ça ....
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:31

thysteam a écrit:
c'est gentil de m'ecouter, pour bien faire il faudrait que j'arrive à leur répondre mais c'est impossible il y a une partie de moi qui leur donne raison de me dire tout ça ....
c'est à dire que tu penses un peu comme eux? tu en es convaincue ou bien tu crois que c'est eux qui ont reussi à te mettre ca ds le crane?
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:32

Même si toi tu le penses, les autres ont pas à te le dire!!!

parfois, ils se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire, les parents! mécépavrai
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:36

Ecoute, ma belle, tu sais, au fond de toi, ce que tu es :

- belle (et j'ai vu les photos du neveu, alors camenbert !)

- intelligente (vu ta qualification !)

- bordélique (et c'est pas un défaut)

- amoureuse (et ça, ça vaut cher)

Le prb c'est seulement, uniquement, que tu n'as pas de boulot. Et si je ne m'abuse, c'est tjrs pas le plein emploi, en France.

Tu es ds la situation de tous ces jeunes diplômés qui ne trouvent pas de taf et sont obligés de rester chez leurs parents. Le prb de tous les parents c'est qu'ils ne nous voient pas grandir.

Je les ai laissé me sortir des horreurs tant que je vivais chez eux (dont le fameux "mais, ma chérie, ce garçon est laid", en parlant de mon futur mari...), une fois partie, c'était fini.

Dis toi que tu dois tenir le choc, le tempsque ça passe.

Tu sais qui tu es : une bonne personne. Le neveu aussi le sait.

Et moi aussi (même si c'est moins important Wink ).

Le reste, renafout'.

Courage, jolie Emeline. La roue tourne, je te promets.

Et viens en parler tant que tu veux. Tu n'as qu'à faire comme moi : crées un post rien que sur ça (moi c'est ma mère, tu vois, chacun sa croix !).

Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 0:39, édité 1 fois
thysteam

thysteam

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:37

Mamzelle_Emma a écrit:
thysteam a écrit:
c'est à dire que tu penses un peu comme eux? tu en es convaincue ou bien tu crois que c'est eux qui ont reussi à te mettre ca ds le crane?

je crois bien que c'est eux qui ont reussi à me mettre ça dans le crane depuis le temps qu'ils font du harcellement
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:45

Lorène a écrit:

Le prb c'est seulement, uniquement, que tu n'as pas de boulot. Et si je ne m'abuse, c'est tjrs pas le plein emploi, en France.

Tu es ds la situation de tous ces jeunes diplômés qui ne trouvent pas de taf et sont obligés de rester chez leurs parents. Le prb de tous les parents c'est qu'ils ne nous voient pas grandir.

Je les ai laissé me sortir des horreurs tant que je vivais chez eux (dont le fameux "mais, ma chérie, ce garçon est laid", en parlant de mon futur mari...), une fois partie, c'était fini.

Et moi aussi (même si c'est moins important Wink ).

Le reste, renafout'.

Courage, jolie Emeline. La roue tourne, je te promets.

Et viens en parler tant que tu veux. Tu n'as qu'à faire comme moi : crées un post rien que sur ça (moi c'est ma mère, tu vois, chacun sa croix !).

pour une fois (et c'est assez rare que pour être souligné) je suis 100% d'accord avec la Mélusine...même que moi je peux rajouter aussi

que tu es SUPER jolie (je t'ai vue en vrai moua)
que tu es avec un homme qui t'aime, sensible et très intelligent
que ta vie ne fait que commencer et qu'elle sera bien plus belle que ce qu'ils peuvent penser

faut apprendre à te blinder ma puce allez courage, laisse-les dire ce qu'ils veulent et essaye de prendre du recul, ne te gâche pas la vie avec ces ptites remarques déplacées, allez ma belle on relève la tête hein Wink
bisou
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:49

Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Smileysm Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Smileysm Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Smileysm
Fans de Canto et d'Obispo sur la même longueur d'ondes Razz

Non, mais elles sont super raison toutes les deux, courage miss bisou
thysteam

thysteam

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 1:10

Lorène a écrit:
pas sûre Rolling Eyes

bah à force d'entendre "je ne comprend pas que tu te defigures comme ça mets toi au régime, maintenant même le visage est touché" ma confiance en mon physique à fait une chute vertigineuse

ouais je dois etre intelligente, mais vu que personne ne veut m'embaucher je fini par douter aussi
tu viendrais chez moi pour une conférence débat?
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et heureusement ça m'a changé la vie

je sais que ça s'arretera quand je partirais ouf..... mais les reflexions c'est pas chéri qui prend c'est moi, lui il entend "tu voudrais pas lui dire de se mettre au régime? elle etait belle pourtant avant avant"

oui ça je sais faut s'accrocher mais parfois ça déborde.

Et moi aussi (même si c'est moins important Wink ). siiiiii

Le reste, renafout'. c'est la devise de ma grand mère Laughing

Et viens en parler tant que tu veux. Tu n'as qu'à faire comme moi : crées un post rien que sur ça (moi c'est ma mère, tu vois, chacun sa croix !).oui je sais bien que personne n'est épargné, c'est pour ça que je culpabilise en plus d'etre mal, je suis la reine de la culpabilité

tout ça ça vaut : bisou
thysteam

thysteam

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 1:15

Sylvie a écrit:

pour une fois (et c'est assez rare que pour être souligné) je suis 100% d'accord avec la Mélusine...même que moi je peux rajouter aussi
contente de vous avoir mises d'accord Very Happy

que tu es SUPER jolie (je t'ai vue en vrai moua) bisou
que tu es avec un homme qui t'aime, sensible et très intelligent ça j'en suis TRES consciente
que ta vie ne fait que commencer et qu'elle sera bien plus belle que ce qu'ils peuvent penser un peu longue a la détente pour commencer ma vie quand même hein, un peu à la bourre par rapport à vous toutes ici Wink
faut apprendre à te blinder ma puce allez courage, laisse-les dire ce qu'ils veulent et essaye de prendre du recul, ne te gâche pas la vie avec ces ptites remarques déplacées, allez ma belle on relève la tête hein Wink ça c'ets le conseil de chéri "envoi les chier" (en plus distingué quand même lol! )
bisou

et ça vaut aussi un bisou
Lorène

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 1:16

thysteam a écrit:
Lorène a écrit:

bah à force d'entendre "je ne comprend pas que tu te defigures comme ça mets toi au régime, maintenant même le visage est touché" ma confiance en mon physique à fait une chute vertigineuse

Ah, ben moi j'ai eu droit à "c'est mieux que tu aies perdu du poids, on ne voyait plus tes yeux" (et entre temps j'ai tt repris, évidemment).
thysteam

thysteam

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 1:30

Lorène a écrit:
thysteam a écrit:
Lorène a écrit:

Ah, ben moi j'ai eu droit à "c'est mieux que tu aies perdu du poids, on ne voyait plus tes yeux" (et entre temps j'ai tt repris, évidemment).

t'as remarqué le mot? TOUCHé, on dirait que j'ai attrapé la peste
j'ai aussi eu droit à "je te previens je ne vais pas faire les courses avec toi tu me fais honte" ou "tu n'as vraiment aucun amour propre" Evil or Very Mad
ça vaudrait le coup de faire un bouquin study
Lorène

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 1:35

Attends de vouloir un enfant : "il faudrait perdre du poids, sinon tu ne pourras pas courir avec ton enfant"
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 8:58

Lorène a écrit:
Attends de vouloir un enfant : "il faudrait perdre du poids, sinon tu ne pourras pas courir avec ton enfant"
Ha oui, ça on me l'a faite...
Thysteam, c'est quoi ta formation ? Moi, je serais toi, s'il est trop compliquer de trouver directement un boulot dans ma branche, je chercherais n'importe quoi d'autre afin de pouvoir me barrer de chez mes vieux déjà. Et à la moindre remarque je leur signifierais bien que je ne peux plus les voir en peinture et que je ne supporte plus de vivre avec eux. Et au moins, en étant indépendante, tu aurais la paix. Tu les vois, ils te gonflent, tu te casses.
Bon, je ne te connais pas, donc je ne connais pas les tenants et aboutissants, mais mieux vaut un boulot qui n'est pas ce que tu attends tout de suite (rien ne t'empêches de continuer tes recherches dans ta branche) que de rester chez tes parents à te pourrir l'existence...
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 11:42

thysteam a écrit:
tu n'as pas à t'excuser, mes parents sont tout pareils, je te souhaite plein de courgae et dis toi une chose....ils sont en train de te montrer tout ce que tu ne seras jamais avec tes futurs enfants...sors leur ça un jour

"merci à vous de me donner le bon exemple.... de ce que je dois pas faire pour mes enfants"

plein de courage ma belle et je comprends peut être pourquoi tu est si minutieuse dans ce que tu fais, quelque part tu veux leur "prouver" que tu n'est pas une incapabel comme eux le pretendent

bisou bisou bisou bisou bisou
Lorène

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 11:52

Cathy a écrit:

Thysteam, c'est quoi ta formation ? Moi, je serais toi, s'il est trop compliquer de trouver directement un boulot dans ma branche, je chercherais n'importe quoi d'autre afin de pouvoir me barrer de chez mes vieux déjà... Et au moins, en étant indépendante, tu aurais la paix. Tu les vois, ils te gonflent, tu te casses.
Bon, je ne te connais pas, donc je ne connais pas les tenants et aboutissants, mais mieux vaut un boulot qui n'est pas ce que tu attends tout de suite (rien ne t'empêches de continuer tes recherches dans ta branche) que de rester chez tes parents à te pourrir l'existence...

Je ne partage pas ton avis, Cathy-chérie.

Qd tu as eu une formation longue et extrêmement spécialisée, c'est une question de respect de soi et de tous les efforts qu'on a fourni que de chercher à mettre en pratique ce qu'on a eu tant de mal à apprendre.

Maintenant, c'est sûr, c'est dur de tenir avec des parents qui d'un côté sont adorables et de l'autre ne se rendent pas compte du mal qu'ils font avec leur petite piques.
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 11:57

Elle a fait quoi comme formation Thysteam?
JE sais je suis curieuse Embarassed
Et je suis d'accord avec Lorene, prendre ce qu'on trouve alors qu'on a bossé pour faire quelque chose de particulier, c'est pas top non plus Rolling Eyes
Malheureusement de nos jours, c'est la galere que de trouver quelque chose Twisted Evil
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 12:02

misskazu a écrit:
Elle a fait quoi comme formation Thysteam?
JE sais je suis curieuse Embarassed
Et je suis d'accord avec Lorene, prendre ce qu'on trouve alors qu'on a bossé pour faire quelque chose de particulier, c'est pas top non plus Rolling Eyes
Malheureusement de nos jours, c'est la galere que de trouver quelque chose Twisted Evil

je suis aussi d'accord avec Lorène.
bisou
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 12:32

Lorène a écrit:
Cathy a écrit:

Thysteam, c'est quoi ta formation ? Moi, je serais toi, s'il est trop compliquer de trouver directement un boulot dans ma branche, je chercherais n'importe quoi d'autre afin de pouvoir me barrer de chez mes vieux déjà... Et au moins, en étant indépendante, tu aurais la paix. Tu les vois, ils te gonflent, tu te casses.

Je ne partage pas ton avis, Cathy-chérie.

Qd tu as eu une formation longue et extrêmement spécialisée, c'est une question de respect de soi et de tous les efforts qu'on a fourni que de chercher à mettre en pratique ce qu'on a eu tant de mal à apprendre.

Maintenant, c'est sûr, c'est dur de tenir avec des parents qui d'un côté sont adorables et de l'autre ne se rendent pas compte du mal qu'ils font avec leur petite piques.

Bien sûr, c'est pourquoi je disais de ne surtout pas abandonner les recherches dans sa branche, tu as raison, bien sûr !
Mais la situation décrite par Thy me semablait tellement invivable pour elle que c'était un peu la proposition du dernier recours, pour qu'elle ne fasse pas de dépression à cause de ses parents.
titi mag

titi mag

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 12:47

moi j'ai un bts compta et comme j'arrive pas à trouver ce que je veux dans ma branche je me suis mise à chercher un métier de secrétaire

il faut toujours prendre une roue de secour lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune...   Coup de gueule, pas glop, tristoune... - Page 19 Icon_minitime

Coup de gueule, pas glop, tristoune...
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant