les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

quels jeux d'extérieur?

+10
Lorène
Gaëlle
Abigaelle
AnneLG
Madamedoel
Bonnie
katja
Caroline
Mathilde
Sylvie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

quels jeux d'extérieur? Empty
MessageSujet: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 0:06

le beau temps revient doucement alors dites-moi quels sont les jeux d'extérieur que possèdent vos enfants? que ce soit pour jouer dans le jardin (pour ceux qui en ont) ou se ballader, ou chez les grands-parents, quels sont les bons investissements selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 0:15

Louis est tout petit mais on l'a déja équipé...
D'abord il a un... vous savez un espèce de truc... bon ok je vais chercher la photo Wink
UN ça: quels jeux d'extérieur? PNU441800

Ensuite nous avons acheté un siège pour la balançoire, Vous savez celui en forme de véritable petit fauteuil, bien fermé devant pour éviter qu'il ne saute en marche, un peu comme ça mais avec des cordes sur le coté quels jeux d'extérieur? 202160

Ainsi que deux piscines bébé, une pour y mettre des boules et une pour y mettre un peu d'eau.

Et d'ici cet été on arrivera bien à dévaliser encore pas mal de magasins...
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 0:24

Oh ben dis donc Liloise ! le siège pour la balançoire ... l'été dernier Jonas (6 ans donc) chez des amis avait voulu faire le malin et s'était coincé dans le truc et impossible de l'en sortir ... en plus il se débattait parce qu'il avait mal, il hurlait ... et le mari de la copine avait dû casser le siège ! (bon je crois que les années passées dehors avaient facilité le collage du truc sur la balançoire).
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 0:32

Dans le jardin nous avons une maison en plastique, un petit bac à sable (coquillage) et une petite piscine.
Pour aller promener au parc elles ont une trotinette.
http://katja1971.skyblog.com
Caroline

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 0:39

Jonas dans le jardin des tas de jouets de dehors et le top où il s'éclate, une vieille tente qui est en quelque sorte sa maison secréte. Il lui est arrivé même de s'y endormir .. (petit jardin)
puis dès le mois de juin, la piscine où on s'éclate terrible !

sinon pour dehors dehors : trotinette là il en aura fait des km, le vélo et la moto électrique du père Noël.

sinon au grand parc de Mont de Marsan les balançoires, filet où l'on grimpe, anneaux ... ...
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 10:45

Chez nous, il y a la cabane du jardinier, un bac à sable coquillage dont le couvercle sert de petit piscine.
Prévu pour Pâques: une balançoire que l'on attachera dans le pommier et peut-être un tobbogan.
Pour les promenades, Emma a un tricycle avec une espèce de canne pour la pousser ...

Chez ma maman, rien, c'est un appart et chez mon papa, la cabane du jardinier et à venir une balançoire et un tobbogan.

A+
Danielle
françois
Invité

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:30

Aliaume était encore petit l’été dernier alors nous n’avons « que » une petite piscine gonflable qui en + nous a servi de parc pour les vacances en camping , enfin d’aire de jeu « propre » car il arrivait à en sortir le bougre.
Normalement, les cloches de Pâques devraient apporter un petit module en plastique avec tobogan.
Caro : j’adorait avoir une petite tente dans le jardin quand j’étais petite !!!! Que de souvenirs ! Le gamin de ma cousin en a une dans….le salon (en hiver). Il y a quelques semaines, il y avait emmené Aliaume. Il se bidonnaient là dedans tous les deux, comme des baleines. Je ne sais pas ce qu’ils fichaient…. :confused: :confused:
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:51

Heu, chez nous, c'est Julietteland : une petite maison, une piscine avec toboggan, un chateau gonflable, un bac à sable, 2 tentes reliées par un tunnel, un petit toboggan, un dada, une piscine à balles, une table avec banc, 2 vélos... j'oublie certainesment du brol. Je vais donc mettre une photo (ah oui, elle a une balançoire chez mes parents)

quels jeux d'extérieur? Julietteland23oo.th
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:54

Mme Doel a écrit:
Heu, chez nous, c'est Julietteland : une petite maison, une piscine avec toboggan, un chateau gonflable, un bac à sable, 2 tentes reliées par un tunnel, un petit toboggan, un dada, une piscine à balles, une table avec banc, 2 vélos... j'oublie certainesment du brol. Je vais donc mettre une photo (ah oui, elle a une balançoire chez mes parents)

wahou, elle est super équipée, Juliette! Laughing
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 13:15

Mme Doel a écrit:

Shocked Impressionnant!

Chez nous pas de jardin, alors il avait seulement un tricycle (mais un beau, le vendeur m'a promis qu'après l'avoir prêté à ses 3 ou 4 frères et soeurs à venir, il le transmettrait à son enfant Razz ) et on l'emmenait au parc avec jeux dès qu'il faisait beau (son père vit à deux pas du jardin des plantes et il a peut-être des jeux dans le jardin chez lui, je ne sais pas, une balançoire , un kart et un vélo chez la mamie, je crois).

Il aime bien prendre des jouets d'intérieur sur le balcon. J'ai failli l'équiper d'un circuit aquaplay et puis, je ne l'ai pas fait.

Mais il a un toboggan dans sa chambre, une cachette sous le lit, et avant, il avait une petite tente d'intérieur (repliée en ce moment). Je lui offrirai un vélo lorsqu'il aura appris à en faire avec son papa.
Sylvie

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 13:18

chez nous ils ont maison de jardin, vélos et tricycles, bubble go pour la miss, tente, circuit Aquaplay (j'adoore) et le plus grand quelques trucs sportifs: panneau de basket, goal de foot. on a aussi deux piscines; une peu profonde avec circuit (toboggan, douche, mini bassin) et une plus profonde.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 13:20

françoise1973 a écrit:

Caro : j’adorait avoir une petite tente dans le jardin quand j’étais petite !!!! Que de souvenirs ! Le gamin de ma cousin en a une dans….le salon (en hiver). Il y a quelques semaines, il y avait emmené Aliaume. Il se bidonnaient là dedans tous les deux, comme des baleines. Je ne sais pas ce qu’ils fichaient…. :confused: :confused:

ah ouiiiiiiii une bonne vieille tente c'est génial!
j'ai vécu ma jeunesse à la campagne et c'était le pied quand même, on avait même un semblant de cabane dans un vieil arbre (enfin, en guise de cabane c'était juste le haut du saule que j'imaginais être une cabane lol)

Loïc a d'ailleurs reçu un vrai tipi (orthographe? scratch ) d'indien et vivement le jardin pour l'installer quels jeux d'extérieur? Smileysm
françois
Invité

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 13:43

Quand j’étais petite, j’allais souvent chez mes grands parents maternels. Les voisins avaient un fils à peu près de mon âge et chez lui, il y avait un ancien poulailler qu’on pouvait utiliser à notre gré. On l’avait tout nettoyé et repeint. Ce truc était énorme, c’était vraiment génial. On pouvait aussi utiliser les scies, les clous et les marteaux pour construire des vraies cabanes dans le bois derrière le maison. C’était un truc de fous.
Il y a 3 ans, on a acheté la maison de l’autre côté de celle de mes grands parents (maintenant décédés :( ). Les autres voisins sont toujours les mêmes (mais leur fils est marié et bientôt papa) et…le poulailler est toujours là…et il est toujours écrit « Hôtel des vacances » en grandes lettres noires au dessus de la porte…. Souvent je me prends à rèver qu’Aliaume pourra y jouer quand le petit fils ou la petite fille des voisins viendra en vacances chez ses grands parents….la boucle sera bouclée.

aaaahh, nostalgie quand tu nous tiens
Gaëlle

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 13:53

françoise1973 a écrit:
Quand j’étais petite, j’allais souvent chez mes grands parents maternels. Les voisins avaient un fils à peu près de mon âge et chez lui, il y avait un ancien poulailler qu’on pouvait utiliser à notre gré. On l’avait tout nettoyé et repeint. Ce truc était énorme, c’était vraiment génial. On pouvait aussi utiliser les scies, les clous et les marteaux pour construire des vraies cabanes dans le bois derrière le maison. C’était un truc de fous.
Il y a 3 ans, on a acheté la maison de l’autre côté de celle de mes grands parents (maintenant décédés :( ). Les autres voisins sont toujours les mêmes (mais leur fils est marié et bientôt papa) et…le poulailler est toujours là…et il est toujours écrit « Hôtel des vacances » en grandes lettres noires au dessus de la porte…. Souvent je me prends à rèver qu’Aliaume pourra y jouer quand le petit fils ou la petite fille des voisins viendra en vacances chez ses grands parents….la boucle sera bouclée.

aaaahh, nostalgie quand tu nous tiens

beau récit qui me donne les frissons et la nostalgie de mon enfance Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 13:55

françoise1973 a écrit:
Souvent je me prends à rèver qu’Aliaume pourra y jouer quand le petit fils ou la petite fille des voisins viendra en vacances chez ses grands parents….la boucle sera bouclée.

J'adore ce sentiment, de "boucle bouclée".

Là nous allons faire les pâcques chez ma grand-mère, et Pierre ira chercher les oeufs et les cadeaux ds le jardin, comme nous le faisions avec ma soeur... J'adooooooooooorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee !
timimi03

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 14:28

chez moi ya un bubble go et unmaestro berchet ( c la meme chose en plus complet ) une piscine gonfladle, une tente a balle d'interieur, une balancoire, un veloun un tricycle, 2 but de foot, un panier de basket :bball: un toboggan,une trotinette a 3 roue et un autre a 2 roue et une moto electrique quels jeux d'extérieur? Contentd sans compter les 3 portiques et les park a jouet de choupette !! quels jeux d'extérieur? Rofl

et bien sur un terrain de foot derriere la terrasse nanana
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 14:35

j'avais(ds les 80') une balancoire assez pourri mais super bien qd meme, un toboggan que j'ai repeint qd j'avais 8 dans un ojur de creativité intense(et où ma mere a pete un cable, le tobogan vert à la base ressembait à un gros salami à la fin)
et un super trapeze accrohe ds le garage où je faisais le cochon pendu pendant 35h avec la tete qui devenait toute rouge, et je resemblais à une tomate ac des cheveux

c'etait pas bcp de truc mais deja tres bien!
j'halucine qd je vois tous les trucs dispos maintenant!! Shocked
Sylvie

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 14:40

tiens en vous lisant je viens de me rappeler qu'on a une voiture électrique en bas je ne l'ai plus sortie depuis pfffff je sais même plus Shocked
Caroline

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 14:43

hallucine pas de trop Emma !
on n'avait pas non plus vachement de trucs mais en imagination je ne sais pas si on était pas plus "inventifs" du coup ...
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 15:21

Ah oui, aussi, quand j'étais petite on avait une cabane en bois et un portique dans le jardin, avec balançoire, trapèze...

Mais surtout, à l'époque bénie où j'étais fille unique et petite fille unique (je le suis toujours, mais maintenant, j'ai des frères et des cousins), chez mes grands parents, mon papy, qui m'adorait, m'avait construit le petite maison (une vraie maison, sorte de réplique de la sienne avec une pièce et un garage pour ranger mes véhicules)et une magnifique caravane en bois, dans laquelle je pouvais monter, les première années, avec une couchette et tout l'aménagement pour poupées. Incroyable! Je vous en mettrai une photo un de ces jours, histoire de me la péter une fois encore avec les doigts de fées d'autres que moi :face:
Gaëlle

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 16:14

Abigaelle a écrit:
Ah oui, aussi, quand j'étais petite on avait une cabane en bois et un portique dans le jardin, avec balançoire, trapèze...

Mais surtout, à l'époque bénie où j'étais fille unique et petite fille unique (je le suis toujours, mais maintenant, j'ai des frères et des cousins), chez mes grands parents, mon papy, qui m'adorait, m'avait construit le petite maison (une vraie maison, sorte de réplique de la sienne avec une pièce et un garage pour ranger mes véhicules)et une magnifique caravane en bois, dans laquelle je pouvais monter, les première années, avec une couchette et tout l'aménagement pour poupées. Incroyable! Je vous en mettrai une photo un de ces jours, histoire de me la péter une fois encore avec les doigts de fées d'autres que moi :face:

waaaaaaaaaaaa Shocked le rêve dis!
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 17:21

Moi je veux des photos parce que aquamachin, bubbletruc, je sais pas ce que c'est... Razz
Sylvie

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 17:46

annouch1 a écrit:
Moi je veux des photos parce que aquamachin, bubbletruc, je sais pas ce que c'est... Razz

aquaplay

bubble go

voilàààà
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 23:53

C'est un Bubble Go la voiture rouge? Ju a ça depuis ses 1 ans (merci parrain) et on a toujours appelé ça "voiture". On en apprend des choses sur ce forum...
Sylvie

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 0:13

Mme Doel a écrit:
C'est un Bubble Go la voiture rouge? Ju a ça depuis ses 1 ans (merci parrain) et on a toujours appelé ça "voiture". On en apprend des choses sur ce forum...

vivi c'est ça (j'ai vu une très zolie photo de Juliette dedans d'ailleurs Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels jeux d'extérieur?   quels jeux d'extérieur? Icon_minitime

quels jeux d'extérieur?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant