bah heureusement qu'Annouch a demandé parce que... il y en a de ces choses dites donc!
Aaaaaaaah j'adooooooooore Julietteland moua
Dites les autres, on peut pas avoir des photos de vos jardins dites?
Alors moi quand j'étais petite j'avais avec ma soeur,
-une
minibrouette et pelle (mouais on rigole po mais bon c'est la campagne chez mes parents
)
-des
ballons et des
ballons sauteurs... comment expliquez didju... des ballons sur lesquels on se met et l'on saute avec dans la pelouse...
c'est ça les ballons sauteurs! Bon le mien était orange et avec deux petites cornes pour se tenir et il avait également un visage de dessiné
-... mes
chiens bah vi, si vous saviez tout ce que l'on a pu faire avec elles... (les pauvres hein! Elles bougeaient pas en plus!) et puis... baaaaah on a eu beaucoup de portées donc ça aussi c'était très chouette!
-un
vélo (on a tjrs eu des vélos d'ailleurs...)
-une
balançoire (même qu'un jour alors que j'allais suuuuper haut le truc s'est décroché et j'ai atteri sur le beton en face dans un vol plané terriiiip d'après ma soeur... j'vous rassure à part quelques bleus et une frayeur digne d'un film d'horreur, je n'ai rien eu
) Mais une balançoire complète càd
ça ressemblait à ça Avec ceci du côté droit des deux balancelles -des
tapis que l'on utilise à la plage... (
ça en fait) avec lesquels on se construisait des sortes de tentes... ( avec l'aide de cailloux, pinces et des fils tenant la penderie de ma mère)
-je me souviens aussi que l'on a beaucoup joué avec la
bâche de la remorque du camion de mon père... Il y avait dans les bois autour de la maison un rouleur de fils de clôture et il y avait une partie de ces fils qui faisait un demi rond... On avait donc installé des sortes de bancs, une table et la bache au-dessus et ça nous faisait une sorte de maison... On a passé des heures mais des heures à jouer là-dedans!
-ensuite on a joué dans le poulailler (mouais
) en face des lapins et des dindons... Je pense que ça a commencé car on devait surveiller Maman poule et ses poussins (histoire que les rapaces ne viennent pas les choper) et donc on s'installait soit avec nos minis fauteuils pliants et un livre... Soit on jouait dans les
arbres du parc... Les arbres étaient mis de façon à ce qu'on pouvait faire comme si c'était des voitures... (si si je vous assure) avec une souche pour s'asseoir et des branches faisant le volant...)
-Plus tard on a également joué dans une ancienne remise où plein de choses étaient... bah remisées tiens
, que l'on a ma soeur et moi arrangée à notre façon: posters de nos idoles du moment collées sur les murs, petit drap à fleurs à la fenêtre, petite table faite de nos mains, pareils pour les sièges, on faisait semblant de faire la dînette avec le barbecue qui était rangé là
... Bref, plein de choses...
-On a également beaucoup joué dans les arbres (forcément, on était entourées de la forêt)... Je me souviens même d'une fois être restée coincée dans les arbres avec ma soeur et les deux enfants d'amis de mes parents...
On jouait dans les sapinières en face de la maison... et on grimpait sur des troncs pas complètement abattus, suspendus à d'autres arbres par leurs branches etc etc... On jouait aux pompiers en fait, on s'était liés les uns aux autres avec une corde et on avançait petit à petit... Jusqu'à ce que ma soeur glisse et que l'on se retrouve tous à ne plus savoir bouger et à la retenir... Ce sont mes chiens qui ont donné l'alerte en n'arrêtant pas d'aboyer... J'peux vous dire que je me souviens encore du savon que moi et le copain plus âgé avons reçu (bah vi hein! pkoi on enyeule tjrs les plus grands hein?
)
-bien plus âgées, on a eu un
filet de badminton et tout ce qui va avec... et puis des
boules de pétanque, des
raquettes de tennis (et après avec la balle attachée à un socle car... marre d'aller la rechercher dans les orties!)
On a également eu une
vieille mobylette... Avec laquelle on a eu une superbe gamelle qui m'a valu des points de suture (que ma mère, super fâchée contre moi a désinfecté à l'ether... par la suite quand le médecin lui a dit qu'il fallait des points, elle a pas rigolé... moi non plus d'ailleurs
) un bras dans le plâtre et des bleus partout... (et poutant j'ai su ramener et la mobylette et ma soeur sur mon dos!!!)
bah voilà... on n'avait pas énormément de jeux comme ceux qu'il existe maintenant mais j'peux vous dire que je me souviens de sacrées parties avec ma soeur! On inventait de ces trucs...