| ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
|
+28misskazu TITE PHANIE Mag Luc berangere Abigaelle katja Annouch Liz titi mag Misspenible AnneLG elizzem del1232 Mathilde Caroline Val Lililali giniebaby little-viou Doophette Gaëlle Selphy carine Cathy Sylvie Lorène Lara 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:38 | |
| - Lorène a écrit:
- Sylvie a écrit:
- vol-au-vent belge = bouchées à la reine françaises tu vois?
chicon = endive donc au gratin c'est entouré d'une tranche de jambon, béchamel au gratin
tomates claquée par contre En français aussi on dit vol-au-vent, c'est d'ailleurs comme ça que je les appelle et mon traiteur me comprend !.
Tomates claquées = tomates farcies. ben pas en province ! et les tomates, on les appelle farcies ici on essaie pas se donner un genre tomates claquées tomates claquées ! je rêve !!! ben c'est de quel coin cette appellation non contrôlée ??? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:42 | |
| - Caroline a écrit:
tomates claquées tomates claquées ! je rêve !!! ben c'est de quel coin cette appellation non contrôlée ??? pareil chez nous c'est tomates farcies aaaah ces parisiens hein caro [Edit by Lorène : j'ai corrigé le post de l'admin par ce qu'elle ne sait pas quoter correctement, la pauvre. C'est pour lui éviter la HONTE devant tout le monde que je l'ai fait, hein ...]
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:45 | |
| - Sylvie a écrit:
- Lorène a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- ce soir, c'est chicons au gratin, un de mes préférés mmm :miam: :bounce: :bounce: :bounce:
Tu as une recette, Françoise ? bon j'en ai une......que j"échange contre celle des tomates claquées au chèvre Je rêve... Ma coupine Lorène par ci, ma coupine Lorène par là... Eh béh, elle n'est pas désintéressée, ton amitié ! De tte façon, c Bruno qui sait les faire, dc pas de recette. Regarde sur Marmiton, ça, au moins, c'est gratuit. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:46 | |
| - Caroline a écrit:
- Sylvie a écrit:
- [quote="Caroline]
tomates claquées tomates claquées ! je rêve !!! ben c'est de quel coin cette appellation non contrôlée ??? pareil chez nous c'est tomates farcies
aaaah ces parisiens hein caro oh ouuuiiii !!!! [/quote] Apprends à quoter, d'abord toi, et on rediscutera ensuite. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:46 | |
| - Lorène a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Lorène a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- ce soir, c'est chicons au gratin, un de mes préférés mmm :miam: :bounce: :bounce: :bounce:
Tu as une recette, Françoise ? bon j'en ai une......que j"échange contre celle des tomates claquées au chèvre
Je rêve... Ma coupine Lorène par ci, ma coupine Lorène par là... Eh béh, elle n'est pas désintéressée, ton amitié ! De tte façon, c Bruno qui sait les faire, dc pas de recette. Regarde sur Marmiton, ça, au moins, c'est gratuit. pfff non mais z'avez vu comment elle me cause? bon vais finir par porter plainte moua madame...y a des endroits où on vous met au cachot pour moins que ça hein attention | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:47 | |
| - Lorène a écrit:
Je rêve... Ma coupine Lorène par ci, ma coupine Lorène par là... Eh béh, elle n'est pas désintéressée, ton amitié ! De tte façon, c Bruno qui sait les faire, dc pas de recette. Regarde sur Marmiton, ça, au moins, c'est gratuit. :mdr: :mdr: | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:48 | |
| - Lorène a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Tu as une recette, Françoise ? Ben, pas une recette "officielle", mais voilà comment je fais : Je fais fondre un peu de beurre dans une casserolle. J'y fais ensuite revenir les chicons-endives (éventuellement coupés en deux dans le sens de la longuer si gros) + poivre (je cuisine sans sel car Aliaume partge le repas, mais on peut un peu saler). Quand ils sont un peu dorés, j'ajoute un peu d'eau, je couvre et je laisse cuire à feu doux. Pendant ce temps, je prépare une béchamel (ça va ça, je suppose) pas trop épaisse et bien "muscadée". J'y ajoute ensuite du fromage rapé. Chicons cuits, je les enroule dans une tranche de jambon. Je les aligne dans un plat à gratin, je nappe de béchamel + un peu de rapé par dessus (et parfois un peu de chapelure, c'est selon l'envie). Et on mange ça avec une purée de pommes de terre. Mmmm pour les soirs d'hiver. |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:51 | |
| - Lorène a écrit:
Apprends à quoter, d'abord toi, et on rediscutera ensuite. tu n'es qu'une méchante ! :mdr: | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Nous ce soir ce sera spaghetti bolognaise, je ferai l'unanimité | |
|
| |
Lorène
| - françoise1973 a écrit:
- Lorène a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Tu as une recette, Françoise ? Ben, pas une recette "officielle", mais voilà comment je fais ... Prends en de la graine, admin indigne : Françoise, ELLE, est désintéressée. Merci Françoise, ça a l'air super bon, en plus... J'achète les chicons demain matin pour en préparer demain soir. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:52 | |
| - Lorène a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- Lorène a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Tu as une recette, Françoise ? Ben, pas une recette "officielle", mais voilà comment je fais ...
Prends en de la graine, admin indigne : Françoise, ELLE, est désintéressée.
Merci Françoise, ça a l'air super bon, en plus... J'achète les chicons demain matin pour en préparer demain soir. et tu nous appelleras ce plat là comment ?? les chicons à la mode de l'Arc de Triomphe ??? | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:52 | |
| - Caroline a écrit:
- Lorène a écrit:
Apprends à quoter, d'abord toi, et on rediscutera ensuite. tu n'es qu'une méchante ! :mdr: ça ne marche pas qd j'essaye d'être gentille, tu peux demander à l'Admin intéressée, là. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 17:54 | |
| - Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
- Lorène a écrit:
Apprends à quoter, d'abord toi, et on rediscutera ensuite. tu n'es qu'une méchante ! :mdr: ça ne marche pas qd j'essaye d'être gentille, tu peux demander à l'Admin intéressée, là. mes collègues me prennent pour une vraie dégentée de la tête là c'est sûr ! je vais voir arriver les hommes en blanc moi tout à l'heure ! bon je repars faire un courrier ! :mdr: :mdr: | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 18:04 | |
| suis morte de rire les filles bon la méchante admin elle fait les chicons au gratin tout comme françoise donc elle poste pas ça en plus mais elle a posté 5 autres recettes, oui madame, 5 | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 18 Jan 2006 - 23:39 | |
| On a pas encore mangé et on sait pas encore quoi..... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Jeu 19 Jan 2006 - 19:10 | |
| ce soir: carbonnades flamandes et pommes nature dessert: petits pots de crème au chocolat vala | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Jeu 19 Jan 2006 - 19:13 | |
| Nous ce soir ce sera :
files de sole, fish sticks pour les enfants, salade de chicons, pommes de terre vapeur.
en dessert : fruits (de la passion, clémentines, oranges, pommes, poires au choix) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Jeu 19 Jan 2006 - 19:15 | |
| ben moi je file là : ce soir harricots verts - quoi encore j'adore !!! - pommes de terre et carottes bref des légumes avec .... je vais voir au magasin !
j'y vais et à plus tard ! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Jeu 19 Jan 2006 - 19:16 | |
| Ce soir tagliatelles fraîches et sauce 4 fromages because méga pressée (jeudi, c'est théâââtre :bounce: :bounce: :bounce: ) |
|
| |
kirimu Invité
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Jeu 19 Jan 2006 - 20:52 | |
| Pour moi ce soir, tout simple: steack haché, pommes de terre et légumes grillés (sachet surgelé igloo, je crois) j'ai faim! |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 12:51 | |
| Alors Lorène, ces endives enveloppées à la mode des Champs 'zé, tu as testé? |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 12:54 | |
- Alors Lorène, ces endives enveloppées à la mode des Champs 'zé, tu as testé?
eh eh eh :mdr: | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 13:00 | |
- Alors Lorène, ces endives enveloppées à la mode des Champs 'zé, tu as testé?
Non, Bruno avait DINé lourd, dc il voulait SOUPER léger. moi-même pour cette parfaite maîtrise d'une langue barbare étrangère pleine de si jolies expressions. | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
| |
|
| |
| ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
|