| ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
|
+28misskazu TITE PHANIE Mag Luc berangere Abigaelle katja Annouch Liz titi mag Misspenible AnneLG elizzem del1232 Mathilde Caroline Val Lililali giniebaby little-viou Doophette Gaëlle Selphy carine Cathy Sylvie Lorène Lara 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 13:23 | |
| - Sylvie a écrit:
- bon la méchante admin elle fait les chicons au gratin tout comme françoise donc elle poste pas ça en plus mais elle a posté 5 autres recettes, oui madame, 5
ben moi, mes chicons au gratin, sont encore meilleurs ( comment ça j'ai jamais goûté les vôtres?) car je fais cuire mes chicons dans un peu de beurre+huile pendant une heure à feux doux, ce qui les caramélise et coupe leur amertume | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 13:42 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Sylvie a écrit:
- bon la méchante admin elle fait les chicons au gratin tout comme françoise donc elle poste pas ça en plus mais elle a posté 5 autres recettes, oui madame, 5
ben moi, mes chicons au gratin, sont encore meilleurs (comment ça j'ai jamais goûté les vôtres?) car je fais cuire mes chicons dans un peu de beurre+huile pendant une heure à feux doux, ce qui les caramélise et coupe leur amertume Ben et ça c'est quoi???? [quote = "françoise1973"] Je fais fondre un peu de beurre dans une casserolle. J'y fais ensuite revenir les chicons-endives (éventuellement coupés en deux dans le sens de la longuer si gros) + poivre (je cuisine sans sel car Aliaume partge le repas, mais on peut un peu saler). Quand ils sont un peu dorés, j'ajoute un peu d'eau, je couvre et je laisse cuire à feu doux.[/quote] Noooon, mais venir sous entendre que MES chicons au gratin sont amers!!!!On aura tout lu! |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 13:49 | |
| - françoise1973 a écrit:
- [
Ben et ça c'est quoi????
Je fais fondre un peu de beurre dans une casserolle. J'y fais ensuite revenir les chicons-endives (éventuellement coupés en deux dans le sens de la longuer si gros) + poivre (je cuisine sans sel car Aliaume partge le repas, mais on peut un peu saler). Quand ils sont un peu dorés, j'ajoute un peu d'eau, je couvre et je laisse cuire à feu doux. Noooon, mais venir sous entendre que MES chicons au gratin sont amers!!!!On aura tout lu! [/quote] eh eh eh :mdr: | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 13:54 | |
Je fais fondre un peu de beurre dans une casserolle. J'y fais ensuite revenir les chicons-endives (éventuellement coupés en deux dans le sens de la longuer si gros) + poivre (je cuisine sans sel car Aliaume partge le repas, mais on peut un peu saler). Quand ils sont un peu dorés, j'ajoute un peu d'eau, je couvre et je laisse cuire à feu doux.
Noooon, mais venir sous entendre que MES chicons au gratin sont amers!!!!On aura tout lu! huhuhu je vais immédiatement me munir d'un fouet, me flageller (pas trop longtemps tout d'même), j'avais lu que tu faisais cuire tes chicons dans de l'eau (genre bcp) tu me rassures hein paske savoir que m'dame françoise ferait manger des chicons pas bons à Aliaume, j'aurais immédiatement appelé claude lelièvre | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 13:56 | |
| ben moi mes chicons au gratin sont encore meilleurs (oui ) parce que je fais ma béchamelle avec le jus de cuisson des chicons, c'est miiaaaammm | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 13:57 | |
| (je note, je note : caramélisés et jus de cuisson) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 13:58 | |
| - Lara a écrit:
- ben moi mes chicons au gratin sont encore meilleurs (oui ) parce que je fais ma béchamelle avec le jus de cuisson des chicons, c'est miiaaaammm
on va finir par avoir la recette super méga top ! from belgium bien sur ! les chicons à la mannekin pis ?? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 14:00 | |
| - Lara a écrit:
- ben moi mes chicons au gratin sont encore meilleurs (oui ) parce que je fais ma béchamelle avec le jus de cuisson des chicons, c'est miiaaaammm
ah ben oui ! comment oublier ce détail dans la recette merci mamaaaaaaan (elle est top cuisinière quand même) | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 14:03 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Lara a écrit:
ah ben oui ! comment oublier ce détail dans la recette
merci mamaaaaaaan (elle est top cuisinière quand même) et si j'ai pas assez de jus de cuisson pour la béchamelle je termine avec du lait of course.... c'est vrai qu'avec les trucs de tout le monde on fera les meilleurs chicons au gratin du monde !!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 15:20 | |
| pour midi je viens de finir les restes du SOUPER d'hier soir et pour le prochain souper dinatoire que je vais faire ... j'hésite entre euh Mac Do pour les fainéants et gratins pour les courageux ... on verra ce soir !
en tous cas, à la base, ce sera des patates ! lundi des patates mardi des patates, mercredi des patates jeudi des patates vendredi des patates aussi ... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 15:48 | |
| - Caroline a écrit:
- pour midi je viens de finir les restes du SOUPER d'hier soir
je ne sais pas pourquoi mais je sens comme une léééégère pointe de moquerie dans le ton de notre chère Caro | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 15:54 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais je sens comme une léééégère pointe de moquerie dans le ton de notre chère Caro Tu coirs? C'est pas on genre pourtant |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 15:56 | |
- Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais je sens comme une léééégère pointe de moquerie dans le ton de notre chère Caro Tu coirs? C'est pas on genre pourtant ben non pourquoi ? et là si y'avait un smilies avec une auréole et les mains qui prient là vous voyez ... ben c'est tout moi ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 18:24 | |
| - Caroline a écrit:
et pour le prochain souper dinatoire que je vais faire ... j'hésite entre euh Mac Do pour les fainéants et gratins pour les courageux ... on verra ce soir !
en tous cas, à la base, ce sera des patates ! lundi des patates mardi des patates, mercredi des patates jeudi des patates vendredi des patates aussi ... invitation surprise au moment de la digestion du diner pour souper !! yes pas à me casser la tête à réfléchir ! peut être aurais-je ... de la purée ! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 18:26 | |
| et nous on va commander des plats chinois ou thaï (je préfère) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 18:32 | |
| - Virgule a écrit:
- et nous on va commander des plats chinois ou thaï (je préfère)
des adresses dans le quartier?? ga-à-l-affût | |
|
| |
kirimu Invité
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Ven 20 Jan 2006 - 19:30 | |
| moi c'est lasagne et pain français (euh.... baguette!!!!! ) pour tout le monde.... je sors ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Sam 21 Jan 2006 - 14:52 | |
| bon ben à midi c'était du rapido parce que ce matin le ménage. je n'ai pas arrêté d'avoir un regard qui balayait toute la cuisine en préparant le repas, en faisant la vaisselle, en balayant, en lavant devinez donc un peu à cause de qui ?? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Sam 21 Jan 2006 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Sam 21 Jan 2006 - 15:00 | |
| - Gaëlle a écrit:
- ce soir?
le lapin! le lapin! le lapin!
(avec une cinquantaine de vieux copains, dont Mme Doel) TU NE VAS PAS MANGE CE SI BEAU PETIT LAPINOU !!!! Je croyais que tu en voulais en mon Tom qui dort dans sa cage dans ma cuisine !!! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Sam 21 Jan 2006 - 15:45 | |
| Mmmm, ce soir dîner de soutien entre copines dont une vient de se faire larguer :( Quiche aux poivrons Poulet au poivre et aux poires dessert : chais pas, c'est pas moi qui fait |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Sam 21 Jan 2006 - 18:28 | |
| - Caroline a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- ce soir?
le lapin! le lapin! le lapin!
(avec une cinquantaine de vieux copains, dont Mme Doel) TU NE VAS PAS MANGE CE SI BEAU PETIT LAPINOU !!!!
Je croyais que tu en voulais en mon Tom qui dort dans sa cage dans ma cuisine !!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je proteste contre ça hein!!!!!!!!!!!!! C'est houriiiiiiiiiiiiiiiiipppppppeuuuuuuuuuuuuuuuu :no: le ptit lapinou qu'on a envie de le serrer dans ses bras ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin c'est pas bien d'avoir mis une photo hein!!!!!!!!!!!!!!!! - Caroline a écrit:
- bon ben à midi c'était du rapido parce que ce matin le ménage.
je n'ai pas arrêté d'avoir un regard qui balayait toute la cuisine en préparant le repas, en faisant la vaisselle, en balayant, en lavant deviné donc un peu à cause de qui ?? Ah bah moi je sais! J'ai trouvé la réponseuuuuuuuuuu Elle est pas revenue pendant la nuit alors, madame l'araignée? Bah elle est partie va maintenant! Elle ne reviendra plus, elle a eu trop peur! Ou alors elle va revenir avec ses coupines... - françoise1973 a écrit:
- ... Poulet au poivre et aux poires...
Dis, tu nous mets ta recette dis, siouplé? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Sam 21 Jan 2006 - 19:37 | |
| - Caroline a écrit:
TU NE VAS PAS MANGE CE SI BEAU PETIT LAPINOU !!!!
si (bon les filles rassurez-vous, on ne mange pas les lapins nains) | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Sam 21 Jan 2006 - 19:42 | |
| nous c'est poisson fariné, salade, tomates, pâtes | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Sam 21 Jan 2006 - 19:45 | |
| Alors, Bruno a prévu une salade de saint-jacques et de saumon made in marmiton, puis des lasagnes, et Pierre a choisi une charlotte à la framboise de chez Paul comme gâteau d'anniversaire pour ce soir.
A l'apéral : pruneau chauds enrobés d'une tranche de lard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
| |
|
| |
| ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
|