les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ben...qu'est-ce qu'on mange?

+28
misskazu
TITE PHANIE
Mag
Luc
berangere
Abigaelle
katja
Annouch
Liz
titi mag
Misspenible
AnneLG
elizzem
del1232
Mathilde
Caroline
Val
Lililali
giniebaby
little-viou
Doophette
Gaëlle
Selphy
carine
Cathy
Sylvie
Lorène
Lara
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:23

Sylvie a écrit:
bon la méchante admin elle fait les chicons au gratin tout comme françoise donc elle poste pas ça en plus mais elle a posté 5 autres recettes, oui madame, 5 Razz

ben moi, mes chicons au gratin, sont encore meilleurs (comment ça j'ai jamais goûté les vôtres?) car je fais cuire mes chicons dans un peu de beurre+huile pendant une heure à feux doux, ce qui les caramélise et coupe leur amertume Razz
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:42

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
bon la méchante admin elle fait les chicons au gratin tout comme françoise donc elle poste pas ça en plus mais elle a posté 5 autres recettes, oui madame, 5 Razz

ben moi, mes chicons au gratin, sont encore meilleurs (comment ça j'ai jamais goûté les vôtres?) car je fais cuire mes chicons dans un peu de beurre+huile pendant une heure à feux doux, ce qui les caramélise et coupe leur amertume Razz

Ben et ça c'est quoi????

[quote = "françoise1973"]
Je fais fondre un peu de beurre dans une casserolle. J'y fais ensuite revenir les chicons-endives (éventuellement coupés en deux dans le sens de la longuer si gros) + poivre (je cuisine sans sel car Aliaume partge le repas, mais on peut un peu saler). Quand ils sont un peu dorés, j'ajoute un peu d'eau, je couvre et je laisse cuire à feu doux.[/quote]

Noooon, mais venir sous entendre que MES chicons au gratin sont amers!!!!On aura tout lu! Wink
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:49

françoise1973 a écrit:
[
Ben et ça c'est quoi????

Je fais fondre un peu de beurre dans une casserolle. J'y fais ensuite revenir les chicons-endives (éventuellement coupés en deux dans le sens de la longuer si gros) + poivre (je cuisine sans sel car Aliaume partge le repas, mais on peut un peu saler). Quand ils sont un peu dorés, j'ajoute un peu d'eau, je couvre et je laisse cuire à feu doux.

Noooon, mais venir sous entendre que MES chicons au gratin sont amers!!!!On aura tout lu! Wink[/quote]

eh eh eh
:mdr:
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:54

françoise1973 a écrit:

Je fais fondre un peu de beurre dans une casserolle. J'y fais ensuite revenir les chicons-endives (éventuellement coupés en deux dans le sens de la longuer si gros) + poivre (je cuisine sans sel car Aliaume partge le repas, mais on peut un peu saler). Quand ils sont un peu dorés, j'ajoute un peu d'eau, je couvre et je laisse cuire à feu doux.

Noooon, mais venir sous entendre que MES chicons au gratin sont amers!!!!On aura tout lu! Wink

huhuhu
je vais immédiatement me munir d'un fouet, me flageller (pas trop longtemps tout d'même), j'avais lu que tu faisais cuire tes chicons dans de l'eau (genre bcp)
tu me rassures hein paske savoir que m'dame françoise ferait manger des chicons pas bons à Aliaume, j'aurais immédiatement appelé claude lelièvre Razz
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:56

ben moi mes chicons au gratin sont encore meilleurs (oui Laughing ) parce que je fais ma béchamelle avec le jus de cuisson des chicons, c'est miiaaaammm
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:57

(je note, je note : caramélisés et jus de cuisson)
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:58

Lara a écrit:
ben moi mes chicons au gratin sont encore meilleurs (oui Laughing ) parce que je fais ma béchamelle avec le jus de cuisson des chicons, c'est miiaaaammm

on va finir par avoir la recette super méga top !
from belgium bien sur !
les chicons à la mannekin pis ??
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:00

Lara a écrit:

ah ben oui ! comment oublier ce détail dans la recette Wink

merci mamaaaaaaan (elle est top cuisinière quand même)
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:03

Gaëlle a écrit:
Lara a écrit:

ah ben oui ! comment oublier ce détail dans la recette Wink

merci mamaaaaaaan (elle est top cuisinière quand même)

et si j'ai pas assez de jus de cuisson pour la béchamelle je termine avec du lait of course....

c'est vrai qu'avec les trucs de tout le monde on fera les meilleurs chicons au gratin du monde !!!
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:20

pour midi je viens de finir les restes du SOUPER d'hier soir
et pour le prochain souper dinatoire que je vais faire ... j'hésite entre euh Mac Do pour les fainéants et gratins pour les courageux ...
on verra ce soir !

en tous cas, à la base, ce sera des patates !
lundi des patates mardi des patates, mercredi des patates jeudi des patates vendredi des patates aussi ...
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:48

Caroline a écrit:

je ne sais pas pourquoi mais je sens comme une léééégère pointe de moquerie dans le ton de notre chère Caro geek
françois
Invité

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:54

Gaëlle a écrit:
Caroline a écrit:

je ne sais pas pourquoi mais je sens comme une léééégère pointe de moquerie dans le ton de notre chère Caro geek

Tu coirs? C'est pas on genre pourtant
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:56

françoise1973 a écrit:
Gaëlle a écrit:
Caroline a écrit:

Tu coirs? C'est pas on genre pourtant

ben non pourquoi ?
et là si y'avait un smilies avec une auréole et les mains qui prient là vous voyez ... ben c'est tout moi ! Very Happy
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 18:24

Caroline a écrit:
et pour le prochain souper dinatoire que je vais faire ... j'hésite entre euh Mac Do pour les fainéants et gratins pour les courageux ...
on verra ce soir !

en tous cas, à la base, ce sera des patates !
lundi des patates mardi des patates, mercredi des patates jeudi des patates vendredi des patates aussi ...

invitation surprise au moment de la digestion du diner pour souper !!
yes pas à me casser la tête à réfléchir !
peut être aurais-je ... de la purée !
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 18:26

et nous on va commander des plats chinois ou thaï (je préfère)
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 18:32

Virgule a écrit:
et nous on va commander des plats chinois ou thaï (je préfère)

des adresses dans le quartier??

ga-à-l-affût Razz
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 19:30

moi c'est lasagne et pain français (euh.... baguette!!!!! Laughing ) pour tout le monde....
je sors ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 14:52

bon ben à midi c'était du rapido parce que ce matin le ménage.
je n'ai pas arrêté d'avoir un regard qui balayait toute la cuisine en préparant le repas, en faisant la vaisselle, en balayant, en lavant devinez donc un peu à cause de qui ??
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 14:56

ce soir?

le lapin! le lapin! le lapin!

(avec une cinquantaine de vieux copains, dont Mme Doel)
Caroline

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 15:00

Gaëlle a écrit:
ce soir?

TU NE VAS PAS MANGE CE SI BEAU PETIT LAPINOU !!!!

Je croyais que tu en voulais en mon Tom qui dort dans sa cage dans ma cuisine !!!
françois
Invité

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 15:45

Mmmm, ce soir dîner de soutien entre copines dont une vient de se faire larguer :(
Quiche aux poivrons
Poulet au poivre et aux poires
dessert : chais pas, c'est pas moi qui fait
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 18:28

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
ce soir?

Je croyais que tu en voulais en mon Tom qui dort dans sa cage dans ma cuisine !!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
Je proteste contre ça hein!!!!!!!!!!!!!
C'est houriiiiiiiiiiiiiiiiipppppppeuuuuuuuuuuuuuuuu

:no: pleure pleure pleure le ptit lapinou qu'on a envie de le serrer dans ses bras ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
fâché c'est pas bien d'avoir mis une photo hein!!!!!!!!!!!!!!!! fâché

Caroline a écrit:
bon ben à midi c'était du rapido parce que ce matin le ménage.
je n'ai pas arrêté d'avoir un regard qui balayait toute la cuisine en préparant le repas, en faisant la vaisselle, en balayant, en lavant deviné donc un peu à cause de qui ??

Ah bah moi je sais! J'ai trouvé la réponseuuuuuuuuuu Razz
Elle est pas revenue pendant la nuit alors, madame l'araignée? Razz
Bah elle est partie va maintenant! Elle ne reviendra plus, elle a eu trop peur! Ou alors elle va revenir avec ses coupines... Laughing Laughing

françoise1973 a écrit:
... Poulet au poivre et aux poires...

Dis, tu nous mets ta recette dis, siouplé? Razz
Gaëlle

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 19:37

Caroline a écrit:

si diabolique

(bon les filles rassurez-vous, on ne mange pas les lapins nains)
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 19:42

nous c'est poisson fariné, salade, tomates, pâtes
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 19:45

Alors, Bruno a prévu une salade de saint-jacques et de saumon made in marmiton, puis des lasagnes, et Pierre a choisi une charlotte à la framboise de chez Paul comme gâteau d'anniversaire pour ce soir.

A l'apéral : pruneau chauds enrobés d'une tranche de lard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? - Page 7 Icon_minitime

ben...qu'est-ce qu'on mange?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant